Vous consultez :
Fixer ses règles aux clients


Fixer ses règles aux clients


ChillVTC06

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
236
250
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Franchement pour ma part cette liste vise le ridicule. Comment se créer des problèmes avec la plateforme qui fournit des courses et des clients qui seront plus relou avec ça. Tu rentre dans sa voiture, tu doit pratiquement d’excuser de l’avoir déranger. Sincèrement je ne veux pas être méchant si vous n’aimez pas le « contact » humain, le fait de mettre un peu plus fort la musique sans exagérer, partager un moment simplement convivial sans forcément tout regarder comme un rapace sur sa lunette arrière, arrête le métier. Tu collabore avec la plateforme qui t’apporte leur client, c’est ta voiture et tu fais ce que tu veux. Tu peux refuser c’est clair et vois en amont si il ne sont pas état d’ébriété. Envoyez une liste sincèrement 😂🤦🏽‍♂️ Mais décompresse un peu, respire, prépare ta voiture avec des protèges sièges, plastique ( aliexpress). Des griffures même avec la meilleur volonté du monde arriveront. Tu risque sincèrement d’avoir 5 cassos sur 100 courses si tu fais attention au note. En tout cas c’est mon avis. Le fait d’envoyer ça ne peut que de créer plus de problème
c'est clair :joy:

moi je suis tellement sympa et poli j'en ai un hier il m'a nettoyé la banquette arrière en sortant :joy:

imaginez vous rentrer dans un magasin à l'entrée y a une pancarte avec écrit : interdit de marcher de travers, interdit de sortir son tel et surtout interdit de péter, tu réagis comment ?
 
Dernière édition:


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
881
1 578
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Avoir des règles de bonne conduite n'empêche pas de passer un moment convivial 🤦🏾‍♂️
Messages Fusionnés

c'est clair :joy:

moi je suis tellement sympa et poli j'en ai un hier il m'a nettoyé la banquette arrière en sortant :joy:

imaginez vous rentrer dans un magasin à l'entrée y a une pancarte avec écrit : interdit de marcher de travers, interdit de sortir son tel et surtout interdit de péter, tu réagis comment ?
Mais c'est quoi le rapport ? Bordel les comparaisons
Messages Fusionnés

Franchement pour ma part cette liste vise le ridicule. Comment se créer des problèmes avec la plateforme qui fournit des courses et des clients qui seront plus relou avec ça. Tu rentre dans sa voiture, tu doit pratiquement d’excuser de l’avoir déranger. Sincèrement je ne veux pas être méchant si vous n’aimez pas le « contact » humain, le fait de mettre un peu plus fort la musique sans exagérer, partager un moment simplement convivial sans forcément tout regarder comme un rapace sur sa lunette arrière, arrête le métier. Tu collabore avec la plateforme qui t’apporte leur client, c’est ta voiture et tu fais ce que tu veux. Tu peux refuser c’est clair et voir en amont si les clients ne sont pas en état d’ébriété. Envoyez une liste sincèrement 😂🤦🏽‍♂️ Mais décompresse un peu, respire, prépare ta voiture avec des protèges sièges, plastique ( aliexpress). Des griffures même avec la meilleur volonté du monde arriveront. Tu risque sincèrement d’avoir 5 cassos sur 100 courses si tu fais attention au note. En tout cas c’est mon avis. Le fait d’envoyer ça ne peut que de créer plus de problème. Désolé pour la griffe que tu as reçu mais ça arrive tout le temps. C’est à toi de protéger les garnitures. Mon siege arrière est protéger comme jamais. Ta griffe peut se résorbé, y a des tutos sur youtube. C’est énervant c’est vrai mais il y a encore une solution.

Bon courage

Ça arrive tout le temps, oui, avec les clients appli.

Bizarrement, les cliens privés ne dégomment pas ta voiture, ne se ramène pas en mangeant du McDo à l'intérieur, bref, ils savent se tenir.
Pareil pour les clients Sixt.

Donc oui le fait d'envoyer une liste comme ça je trouve ça très bien, et d'ailleurs Ali ne se plaint pas d'avoir des problèmes en faisant ça.

La dernière fois que j'ai pris un Uber avec ma copine un chauffeur avait ce type de liste accroché a l'appui tête, ça nous a pas empêché de passer un bon moment ensemble.

Je m'en fou que la trace ou parte pas, c'est une question d'éducation et de respect, tu rentres quelques part tu fais de ton mieux pour ne pas foutre en l'air.

Et les clients applis ont du mal avec ces notions.
 
Dernière édition:


raikko

Zoneur amateur
VTC
UBER
3 Décembre 2019
52
90
Localité
Paris
Véhicule
Lexus
c'est clair :joy:

moi je suis tellement sympa et poli j'en ai un hier il m'a nettoyé la banquette arrière en sortant :joy:

imaginez vous rentrer dans un magasin à l'entrée y a une pancarte avec écrit : interdit de marcher de travers, interdit de sortir son tel et surtout interdit de péter, tu réagis comment ?
🤣
 


mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
149
317
Localité
Paris
Je fais une différence entre écrire un sms avec la liste en utilisant la plateforme et l’affiche dans sa voiture. Tu affiche ce que tu veux dans ta voiture. Même moi j’ai des stickers interdit de manger ou on partage avec le chauffeur, interdiction de fumer et la voiture est filmé. 👌 La dashcam fait parti des outils essentiels pour ce métier et ça crée une semi protection. Bon courage les gars
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: DeltaGreen




DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
244
493
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Je fais une différence entre écrire un sms avec la liste en utilisant la plateforme et l’affiche dans sa voiture. Tu affiche ce que tu veux dans ta voiture. Même moi j’ai des stickers interdit de manger ou on partage avec le chauffeur, interdiction de fumer et la voiture est filmé. 👌 La dashcam fait parti des outils essentiels pour ce métier et c’est ça crée une semi protection. Bon courage les gars
Non tu n'affiche pas ce que tu veux dans ta voiture, en une semaine c'est déjà tout déchirer ou enlever par les clients x)

La au moins ils savent qu'il y a une dashcam, un coup de pression pour les dégradations parce que la majorité ne semblent pas être au courant que les frais sont à leur charges etonnament.


Puis c'est drôle de vous voir tous qu'une liste comme celle là vous fait flipper et trop long de prendre 30 secondes à lire.

Regarder sur les sites de professionnel VTC et non pas les Jean Kévin chauffeur VTC uber qu'on trouve ici.

Vous verrez une page entière sur les règles de conduite :)

Voilà un exemple : Conditions Générales de Vente - Presti'Driver

Mais j'ai peur que pour la minorité d'entre vous ça fasse trop de texte et que les mots employés soient trop compliqué raikko @raikko
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Singui


raikko

Zoneur amateur
VTC
UBER
3 Décembre 2019
52
90
Localité
Paris
Véhicule
Lexus
Oh la la j'ai tellement la flemme de devoir argumenter envers des personnes avec un si faible QI 🤣🤣

afr0 @afr0 je te remercie de ton intervention, oui c'était du crash test, comme pour tout, on se lance, et on améliore au fil du temps, j'ai ultra compacté hier, j'ai modifié, changer, ça n'a posé aucun soucis.

Cotonsucre @Cotonsucre donne moi ton numéro, je serai ravi d'être l'un de tes passagers 😁, après si pour toi vomir, disposer d'une dashcam sont des restrictions , aïe , en tout cas tu reflètes bien la minorité des clients que l'on transporte 😂😂🤣

VTC9560 @VTC9560 , c'est plus rapide et moins épuisant que de se répéter, je préfère échanger avec les clients que de les éduquer une fois à bord, et je fais une pierre 2 coups en disant que j'ai la dashcam, pour en avoir fais l'expérience hier à envoyer ce message aux clients j'ai remarqué une différence ^^ Et concernant le bluetooth plusieurs raisons :

1) tout simplement car le mien y est déjà connecté,
2) Recevoir les appels
3) Ils peuvent bien se passer de leur musique 5 minutes, pareil pour leur clope ça ne va pas les tuer, s'ils veulent écouter leur musique volume à fond qu'ils prennent leur voiture, dans mon cas j'aime travailler dans le calme, me concentrer sur la route, et entendre quand les clients me parlent, sans terminer la soirée avec une migraine 🙃

raikko @raikko je te remercie également pour ton intervention, ma foi très constructive. Tu reflètes à toi seul la minorité des clients que l'on transporte et c'est très important ! Ca nous permet de nous adapter et de nous perfectionner. Je te remercie :)
Pas de quoi, si.je peu rendre service. 🤣🤣🤣.
Une question néanmoins me taraude, le client peut il passer un appel téléphonique ou pas ? Parce que je me souviens d'un client que je déposait à Charles de Gaulle il y a quelque temps. Et bien figurez vous que le type, sans gêne, incroyable, alors que nous arrivions à hauteur du Bourget, sans prévenir se saisi de son téléphone et pan...je vous le donne en mille le mec passe un coup de fil 😮. Vous le croyez ça ? Comme ça, sans prévenir à la sournoise...gonflé le mec quand meme. En plus il parlait une langue étrangère, même pas la courtoisie de faire l'effort de parler en Français. Hallucinant !!! Et en plus, le gars après avoir raccroché, il s'excuse, pour bien se foutre de ma pomme.
Du coup, je me demandais si vous n'auriez pas intérêt à le rajouter à votre liste de doléances parce que croyez moi, quand un truc comme cela vous arrive, si vous n'avez pas prévu le coup...vous êtes bien dépourvu face à temps de manque de savoir vivre.
 
  • Haha
Réactions: mo59


mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
149
317
Localité
Paris
Sincèrement j’ai afficher mes stickers acheter sur aliexpress et ça tient. Coller sur les vitres arrières et voyant. Je ne regarde pas ces chaînes YouTube sur le vtc sauf celle d’uberzone et Vtecla ( si c’est bien écrit ). Leurs chaînes respirent la serenité et l’envie de faire évoluer le métier dans le bon sens 👌 Après mettre une liste dans sa voiture et se le faire arracher. Je ne comprend pas le principe de ces clients. 🤦🏽‍♂️

Singui @Singui désolé j’ai pas vu ta réponse. Oh que si il y a une très grande différente. Tu utilise un sms de la plateforme, ça peut se retourner contre toi. Les conditions et les règles de prise en charge c’est la plateforme qui les fixe, les personnes que tu prend dans ta voiture c’est toi. Attend plutôt que le client arrive et voit la pancarte dans ta voiture.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: DeltaGreen


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
244
493
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Pas de quoi, si.je peu rendre service. 🤣🤣🤣.
Une question néanmoins me taraude, le client peut il passer un appel téléphonique ou pas ? Parce que je me souviens d'un client que je déposait à Charles de Gaulle il y a quelque temps. Et bien figurez vous que le type, sans gêne, incroyable, alors que nous arrivions à hauteur du Bourget, sans prévenir se saisi de son téléphone et pan...je vous le donne en mille le mec passe un coup de fil 😮. Vous le croyez ça ? Comme ça, sans prévenir à la sournoise...gonflé le mec quand meme. En plus il parlait une langue étrangère, même pas la courtoisie de faire l'effort de parler en Français. Hallucinant !!! Et en plus, le gars après avoir raccroché, il s'excuse, pour bien se foutre de ma pomme.
Du coup, je me demandais si vous n'auriez pas intérêt à le rajouter à votre liste de doléances parce que croyez moi, quand un truc comme cela vous arrive, si vous n'avez pas prévu le coup...vous êtes bien dépourvu face à temps de manque de savoir vivre.
Ah je comprends maintenant d'où vient le problème, et je crois même que je l'ai souligné au tout début de ce topic.

Cela s'appelle l'éducation raikko @raikko . Je te laisse aller vérifier sur le dictionnaire.

Après je ne juge ni critique, ce n'est pas donné à tous le monde, je ne sais pas où tu as vécu, ni quel excuse tu as, tu n'as peut être pas été à l'école également.
 
  • J'aime
Réactions: Singui


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
881
1 578
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Ah je comprends maintenant d'où vient le problème, et je crois même que je l'ai souligné au tout début de ce topic.

Cela s'appelle l'éducation raikko @raikko . Je te laisse aller vérifier sur le dictionnaire.

Après je ne juge ni critique, ce n'est pas donné à tous le monde, je ne sais pas où tu as vécu, ni quel excuse tu as, tu n'as peut être pas été à l'école également.

Laisse

Ça me rappelle les gens qui disent qu'il ne faut pas trop gronder son enfant parce que sinon on risque de le frustrer. C'est le même principe.
L'enfant fait une connerie, tu ne dis rien, bah oui, c'est normal, les enfants font toujours des bêtises.
 
  • Haha
Réactions: DeltaGreen


Youtube Uberzone

Sponsors