Vous consultez :
Fixer ses règles aux clients


Fixer ses règles aux clients


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
888
1 587
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Abyss16 @Abyss16 Bonjour,
Enfin quelqu'un qui semble sensé. 😉
Je vous rejoint sur ce que vous décrivez. Les circonstances sont déterminantes.
Si l'on ne veut pas de clients à problèmes en effet, il faut éviter les lieux, horaires et toutes les situations à risque de manière générale.
Comment vous l'avez souligné effectivement 3500 courses en 18 mois c'est pas mal mais il faut relativiser. Je ne prend quasi jamais de courses longues sauf en berline qui sont raisonnablement payées et qui permettent de souvant transformer l'essai en client privés. Donc, le plus souvant ce sont des courses entre 500 mètres et 2 km. Même à 9 euros, 1km et 4 minutes ça me vas pas mal.
Comment je le disais, les lieux de prise en charge, ma tenue, la propreté de ma voiture, lfaçon de m'adresser aux clients, l'ambiance musicale à bord, bref tout un ensemble de choses qui mises bout a bout n'engage pas ces derniers à mettre le bazar. Un client aura toujours plus de facilité à jeter le papier de son sucre par terre au bar du Balto qu'accoudé à celui du Raphaël
Par conséquent et compte tenu de ma façon de faire, il n' y a aucune utilité à expliquer à un client qu'il n'est pas chez mémé ( pour reprendre les termes utilisés dans le sujet).
Encore une fois, on récolte ce que l'on sème Et , à titre personnel je trouve cela vulgaire ou pour le moins pas quali du tout.
Et en effet, je n'ai jamais à ce jour eu le moindre problème avec les clients transportés ( sauf l'une des premières chez Uber qui m'en à voulu que je le mette pas 10 minutes pour un trajet prévu pour 30...d'où la mauvaise note de 4.99 que je n'ai jamais pu rattraper 😆)

Ton problème c'est que tu prends ton cas pour une généralité, tu es rempli de certitudes et d'une arrogance folle.
 


raikko

Zoneur amateur
VTC
UBER
3 Décembre 2019
62
97
Localité
Paris
Véhicule
Lexus
Ton problème c'est que tu prends ton cas pour une généralité, tu es rempli de certitudes et d'une arrogance folle.
Si pour vous, s'exprimer en Français et vouvoyer ses interlocuteurs est arrogant, alors je suis d'accord avec vous.

La seule certitude que j'ai c'est que je ne sais rien et que j'apprends chaque jour et pour ce qui est de la "généralité", celle que je constate c'est celle de bon nombre de chauffeurs qui prennent les clients pour des imbéciles, se plaignent du matin au soir et sonts convaincu qu'ils conduisent une Maybach sur hollywood boulevard et qu'ils doivent avoir la clientèle qui va avec alors qu'ils s'adressent à des clients lowcoast avec des applications lowcoast dans des voitures à l'avenant.
 
  • J'aime
Réactions: FouFa


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
888
1 587
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Si pour vous, s'exprimer en Français et vouvoyer ses interlocuteurs est arrogant, alors je suis d'accord avec vous.

La seule certitude que j'ai c'est que je ne sais rien et que j'apprends chaque jour et pour ce qui est de la "généralité", celle que je constate c'est celle de bon nombre de chauffeurs qui prennent les clients pour des imbéciles, se plaignent du matin au soir et sonts convaincu qu'ils conduisent une Maybach sur hollywood boulevard et qu'ils doivent avoir la clientèle qui va avec alors qu'ils s'adressent à des clients lowcoast avec des applications lowcoast dans des voitures à l'avenant.
L'arrogance c'est de parler comme si tu étais le seul a proposer un service de qualité.
La généralité c'est de penser que parce que tu fourni un service de qualité, tu ne peux pas rencontrer de problèmes. Et que ceux qui ont eu des problèmes, c'est de leur faute. " On récolte ce qu'on sème" " un client va jeter son papier au Balto plutôt qu'au Raphael "

J'ai 5x plus de courses que toi, et pratiquement la même note que toi. (4,98). Déjà, ça ne défini absolument rien du tout donc je n'ai même pas compris pourquoi tu as mis ça en avant, mais bref.

Ma voiture est nettoyée après chaque clients, et je suis en costume tous les jours ou je bosse, même pour la course la plus pétée d'Uber X. D'ailleurs, plusieurs membres du forum m'ont deja vu en vrai sur le terrain.
Je ne traîne que dans le 8eme, et George V c'est mon QG.

Pour autant, ça n'empêche pas le manque de respect, le manque d'éducation, les bouteilles d'eau laissée dans la voiture, les dommages causées dans la voiture, le client qui ouvre la porte et balance son sac a dos à l'intérieur, le client berline qui se détache violemment et la ceinture de sécurité qui vient taper sur la vitre et qui abîme ma vitre teintée (arrivé deux fois ça) , et ça c'est sans parler du chargeur que j'ai arrêté de fournir, parce qu'il termine toujours endommagé.

Et donc, ce que j'essaie de te faire comprendre difficilement depuis, c'est que tu as beau être avenant, poli, cultive, avoir un véhicule propre, donc offrir un service 5*, ça n'empêche pas d'avoir des -gros- soucis avec les clients APPLIS, que ce soit du X ou Berline, donc les plaintes et les listes (même si j'en ai pas) sont légitimes.

Mais pour le comprendre, il faudrait savoir écouter, et saisir que son propre cas n'est pas une généralité.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
580
1 406
Localité
Lyon
La réalité les amis, c'est que comme dans bons nombres d'activités, nos interactions avec la clientèle révèle le niveau d'éducation et de savoir vivre de notre société, ni plus ni moins. Et c'est pas forcément génial en France.

Le client à 9€ peut être plus respectueux que le client berline.

Mais il faut reconnaître qu'à la fin d'une journée de boulot tu aura toujours eu quelques couacs, voir beaucoup.

- mouchoirs en papier qui restent à trainer (voir papiers de bonbons et bouteilles d'eaux pour les connaisseurs, j'ai arrêté totalement d'en fournir).

- les gamins qui s'essuient les pieds sur les sièges.

- les conversations graveleuses (groupe de 4 je vous Snipe)

J'ai pas toute la liste, mais effectivement parfois remettre les pendules à l'heure avec la clientèle ça fait du bien. D'ailleurs je pense qu'au même titre que nous recevons d'uber des consignes et des conseils sur les prises en charge et le respect du client (bonne chose), il pourrait y avoir la même chose de l'autre côté.

Et pour le bluetooth, la question avait été posée, tout simplement j'ai pas envie de donner le contrôle de mon poste au client. Sachant que ceux qui se permettent de le demander sont en général dans la catégorie des gros casses bonbons.

Je bosse dans le calme avec un petit fond sonore.
 


Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
140
225
Localité
Paris
Les gars serieux je n'ai qu'un truc à dire, vous faite mal à la tête 🤣🤣🤣 quelle idée moi aussi de lire tous ça lol. Aller mtn arretez vos betises et allez bosser. Chaqu un fait comme il veux en son âme et conscience.
 


raikko

Zoneur amateur
VTC
UBER
3 Décembre 2019
62
97
Localité
Paris
Véhicule
Lexus
L'arrogance c'est de parler comme si tu étais le seul a proposer un service de qualité.
La généralité c'est de penser que parce que tu fourni un service de qualité, tu ne peux pas rencontrer de problèmes. Et que ceux qui ont eu des problèmes, c'est de leur faute. " On récolte ce qu'on sème" " un client va jeter son papier au Balto plutôt qu'au Raphael "

J'ai 5x plus de courses que toi, et pratiquement la même note que toi. (4,98). Déjà, ça ne défini absolument rien du tout donc je n'ai même pas compris pourquoi tu as mis ça en avant, mais bref.

Ma voiture est nettoyée après chaque clients, et je suis en costume tous les jours ou je bosse, même pour la course la plus pétée d'Uber X. D'ailleurs, plusieurs membres du forum m'ont deja vu en vrai sur le terrain.
Je ne traîne que dans le 8eme, et George V c'est mon QG.

Pour autant, ça n'empêche pas le manque de respect, le manque d'éducation, les bouteilles d'eau laissée dans la voiture, les dommages causées dans la voiture, le client qui ouvre la porte et balance son sac a dos à l'intérieur, le client berline qui se détache violemment et la ceinture de sécurité qui vient taper sur la vitre et qui abîme ma vitre teintée (arrivé deux fois ça) , et ça c'est sans parler du chargeur que j'ai arrêté de fournir, parce qu'il termine toujours endommagé.

Et donc, ce que j'essaie de te faire comprendre difficilement depuis, c'est que tu as beau être avenant, poli, cultive, avoir un véhicule propre, donc offrir un service 5*, ça n'empêche pas d'avoir des -gros- soucis avec les clients APPLIS, que ce soit du X ou Berline, donc les plaintes et les listes (même si j'en ai pas) sont légitimes.

Mais pour le comprendre, il faudrait savoir écouter, et saisir que son propre cas n'est pas une généralité.
J'entends ce que vous avancez et votre façon de travailler est à mon sens celle qui devrait être la norme. Malheureusement il n'en est rien et vous le savez bien.
La plupart de ceux qui ce plaignent sont très loint de ces codes et je suis désolé mais la meilleur façon de trouver la m....., c'est de la chercher. Parfois en effet, il arrive de marcher dedans, par hasard, mais les cas sont rare.
Vous qui avez pour habitude de "tapiner" ( ne vous offusqué pas je fais pareil) dans les beaux quartier, vous savez comme moi que la probabilité ce réduit de fait.
Tout est question de choix. Le choix de choisir ses quartiers, de sélectionner ses clients, ne serait-ce que par la destination. Un 25 Montaigne direction BM je prend, un 3 Matignon pour Drancy...je laisse.
Ça c'était pour la "généralité ".

Pour L'arrogance, bienqur que je ne suis pas le seul mais force est de constater que sur l'ensemble de ceux qui utilisent les plateforme de base, il y a quand même un pourcentage plus important du côté de ceux qui ne font pas le job plutôt que le contraire.

Le screen maintenant.
Si vous relisez les messages, vous constaterez qu'il était en réponse à un message court qui pensais sans doute que je n'avais que peu de courses plate-forme à mon actif. Loint de moi l'idée de jouer à qui a la plus grosse...j'ai passé l'âge.
Pour en revenir au cœur du sujet, je suis désolé mais les pavés à rallonge contenant la liste des obligations, restrictions et recommandations en tous genres, pour moi ça ne passe pas et en ce qui me concerne un gars m'envoie un truc dans le genre, sa prestation ou son produit, il peut ce le mettre en bandoulière.

Pour finir enfin, revenez à mon premier message sur ce post et vous constaterez qu'il était juste humoristique. C'est après que c'est parti en vrille. Certains l'on compris d'autre non...l'humour c'est particulier.
 


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
171
439
Localité
Paris
J'ai lu avec attention toutes les interventions de ce topic et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il fait réagir !

Honnêtement, je suis au final d'accord avec les deux points de vue et les deux peuvent s'entendre. Cependant, je pencherais légèrement en faveur de ne rien dire et ne rien mettre. C'est clair qu'il y a certains personnes maléduquées/chiantes qui sont les premières à faire des rayures dans la voiture ou bien "embêter" le chauffeur pour 5 minutes de trajet. Ca fait partie du travail et malheureusement, on est obligé de faire avec ce genre de clients.

Par contre, je suis d'accord comme dit plus haut, qu'en envoyant ca à tout le monde, ca fait payer tout le monde alors que la vaste majorité des clients se comporte très bien et ne cause pas de problèmes. Autre problème, ca va donner envie à certaines personnes de "tester" le chauffeur. Quand certaines personnes voient un peu d'autorité en face, ils ont envie de tester les limites de l'autre et d'éventuellement le faire chier. Ca peut être franc avec des échanges de voix vifs ou bien plus viscieux où la personne va rayer discrètement un endroit de la voiture, mettre une étoile ou bien laisser volontairement de la saleté par terre.

En dehors de tout cela, je trouve que cela jette un petit froid. En tant que client, ca me mettrait une barrière avec le chauffeur où je me dirais : "hum, ca doit pas être un commode celui-là" et il y a peu de chances pour que j'engage la conversation avec ce chauffeur. Après, certains me diront : "moi, j'enmène juste le gars du point A à B et je m'en fiche de la discussion". Je suis d'accord mais je trouve ca tout de même assez froid et rude, ca met une barrière et une distance.

Personnellement, en ne mettant rien, je n'ai jamais eu de soucis particuliers à part traces de chaussures mais bon. J'ai envie de dire, c'est partout. Dans le train, l'avion ou bien dans une salle de cinéma, il y a à nettoyer après le passage des clients. Pour la musique, j'ai toujours laissé un fond musical (Latina à volume 6). C'est vrai que c'est très chiant quand le client demande le bluetooth alors qu'il y a 10 minutes de trajet mais bon, ca fait un peu partie du métier aussi. Pour le son par contre, je veille à ce que le volume soit raisonnable tout de même et je baisse si le client abuse. Voilà pour ma part !
 


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
251
500
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Bon je vais la jouer un peu plus diplomate, ce n'est pas mon fort je dois l'admettre.

Le post initial était dans le but d'expérimenter une idée que je trouvais utile. A l"améliorer, et à adapter.

Quand on regarde le 1er test que j'ai rédigé, je reconnais que c'est assez brutal et au fil des posts je l'ai modifié en me fiant à vos réponses, et en me fiant à mon avis également.

Dans la pratique, je ne l'ai pas envoyé à tous les clients ni à toutes les heures, de toute façon c'est encore en réflexion.

Évidemment je ne me verrai pas envoyé ce message à mes clients privés, ne mélangez pas tout. C'est un contrat de confiance entre le chauffeur et son client.

Je ne dis pas pour autant que je délaisse mes clients de la plateforme, ils ont toujours droit aux friandises locales, s'ils ne peuvent pas attendre 3 minutes de fumer je leur propose de s"arrêter sur le coté car hors de question de fumer dans le véhicule. Je suis toujours professionnel et courtois, je n'ai jamais interrompu et virer un seul client de mon véhicule depuis que j'ai débuté cette activité.

Mon idée de base était de prévenir tout d'abord que je dispose d'une dashcam vu qu'il est obligatoire de le dire avant chaque course
Que les parents doivent prévoir un siège pour bébé ou enfant pour leur sécurité
Et effrayé les personnes alcoolisées

Le reste je l'ai totalement retiré.

De là à dire qu'on cherche la m..... et qu'on mérite ce qui nous arrive, bref je ne vais même pas réagir à ce genre de réflexion relevant une fois de plus du ridicule, raikko @raikko je vais partir du principe que nous sommes incompatible et à l'avenir ignorer toutes tes interactions aussi futiles soient elles



PS : Je ne travaille pas comme les 3/4 des chauffeurs VTC que je croise, je ne suis pas en jogging avec casquette.

Je suis une personne perfectionniste, investis, et professionnelle.
Je travaille costume chemise cravate.
Quand des clients ont des affaires je sors du véhicule pour les mettre dans la malle contrairement à la majorité qui restent assis à ouvrir leur coffre à distance.
Je réponds positivement aux demandes des clients, sauf pour le bluetooth, fumer dans le véhicule ou manger, quand cela se produit je leur propose de finir leur clope ou leur repas/boisson avant d'entrer.
Je leur demande s'ils sont bien installé et qu'il y a des friandises à leur dispositions.
J'ai des conversations très amicaux et me soucie d'eux si je ressens que quelque choses ne va pas.

Chacun sa méthode de travail. Je privilégie le service et tous mes clients ont le même traitement de faveur.

Donc tes petites remarques à deux balles tu peux te les garder car M. est doué pour juger sans savoir.

A bon entendeur
 
Dernière édition:


raikko

Zoneur amateur
VTC
UBER
3 Décembre 2019
62
97
Localité
Paris
Véhicule
Lexus
Bon je vais la jouer un peu plus diplomate, ce n'est pas mon fort je dois l'admettre.

Le post initial était dans le but d'expérimenter une idée que je trouvais utile. A l"améliorer, et à adapter.

Quand on regarde le 1er test que j'ai rédigé, je reconnais que c'est assez brutal et au fil des posts je l'ai modifié en me fiant à vos réponses, et en me fiant à mon avis également.

Dans la pratique, je ne l'ai pas envoyé à tous les clients ni à toutes les heures, de toute façon c'est encore en réflexion.

Évidemment je ne me verrai pas envoyé ce message à mes clients privés, ne mélangez pas tout. C'est un contrat de confiance entre le chauffeur et son client.

Je ne dis pas pour autant que je délaisse mes clients de la plateforme, ils ont toujours droit aux friandises locales, s'ils ne peuvent pas attendre 3 minutes de fumer je leur propose de s"arrêter sur le coté car hors de question de fumer dans le véhicule. Je suis toujours professionnel et courtois, je n'ai jamais interrompu et virer un seul client de mon véhicule depuis que j'ai débuté cette activité.

Mon idée de base était de prévenir tout d'abord que je dispose d'une dashcam vu qu'il est obligatoire de le dire avant chaque course
Que les parents doivent prévoir un siège pour bébé ou enfant pour leur sécurité
Et effrayé les personnes alcoolisées

Le reste je l'ai totalement retiré.

De là à dire qu'on cherche la m..... et qu'on mérite ce qui nous arrive, bref je ne vais même pas réagir à ce genre de réflexion révélant une fois de plus du ridicule, raikko @raikko je vais partir du principe que nous sommes incompatible et à l'avenir ignorer toutes tes interactions aussi futiles soient elles



PS : Je ne travaille pas comme les 3/4 des chauffeurs VTC que je croise, je ne suis pas en jogging avec casquette.

Je suis une personne perfectionniste, investis, et professionnelle.
Je travaille costume chemise cravate.
Quand des clients ont des affaires je sors du véhicule pour les mettre dans la malle contrairement à la majorité qui restent assis à ouvrir leur coffre à distance.
Je réponds positivement aux demandes des clients, sauf pour le bluetooth, fumer dans le véhicule ou manger, quand cela se produit je leur propose de finir leur clope ou leur repas/boisson avant d'entrer.
Je leur demande s'ils sont bien installé et qu'il y a des friandises à leur dispositions.
J'ai des conversations très amicaux et me soucie d'eux si je ressens que quelque choses ne va pas.

Chacun sa méthode de travail. Je privilégie le service et tous mes clients ont le même traitement de faveur.

Donc tes petites remarques à deux balles tu peux te les garder car M. est doué pour juger sans savoir.

A bon entendeur
"je ne vais même pas réagir à ce genre de réflexion "révélant" une fois de plus du ridicule"
-et voilà...c'est tout moi ça. Je révèle, je révèle et voilà le résultat.

"
à l'avenir ignorer toutes tes interactions aussi "futiles" soient elles"
- QUOI !!!!! Même les futiles ????

"J'ai des conversations très "amicaux"
- Ben oui, c'est au pluriel. C'est comme le rôti de val.

🤣🤣🤣

Allez, allez, je vous taquine un peu.
Ne m'en veuillez pas je suis taquin !

Tiens, pour me faire pardonner, je vous fait un bisou. 💋
 


fyke3953

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
MY SAM
ALLOCAB
18 Septembre 2022
204
366
Localité
Toulouse
Véhicule
Tesla model 3
Bon je vais la jouer un peu plus diplomate, ce n'est pas mon fort je dois l'admettre.

Le post initial était dans le but d'expérimenter une idée que je trouvais utile. A l"améliorer, et à adapter.

Quand on regarde le 1er test que j'ai rédigé, je reconnais que c'est assez brutal et au fil des posts je l'ai modifié en me fiant à vos réponses, et en me fiant à mon avis également.

Dans la pratique, je ne l'ai pas envoyé à tous les clients ni à toutes les heures, de toute façon c'est encore en réflexion.

Évidemment je ne me verrai pas envoyé ce message à mes clients privés, ne mélangez pas tout. C'est un contrat de confiance entre le chauffeur et son client.

Je ne dis pas pour autant que je délaisse mes clients de la plateforme, ils ont toujours droit aux friandises locales, s'ils ne peuvent pas attendre 3 minutes de fumer je leur propose de s"arrêter sur le coté car hors de question de fumer dans le véhicule. Je suis toujours professionnel et courtois, je n'ai jamais interrompu et virer un seul client de mon véhicule depuis que j'ai débuté cette activité.

Mon idée de base était de prévenir tout d'abord que je dispose d'une dashcam vu qu'il est obligatoire de le dire avant chaque course
Que les parents doivent prévoir un siège pour bébé ou enfant pour leur sécurité
Et effrayé les personnes alcoolisées

Le reste je l'ai totalement retiré.

De là à dire qu'on cherche la m..... et qu'on mérite ce qui nous arrive, bref je ne vais même pas réagir à ce genre de réflexion relevant une fois de plus du ridicule, raikko @raikko je vais partir du principe que nous sommes incompatible et à l'avenir ignorer toutes tes interactions aussi futiles soient elles



PS : Je ne travaille pas comme les 3/4 des chauffeurs VTC que je croise, je ne suis pas en jogging avec casquette.

Je suis une personne perfectionniste, investis, et professionnelle.
Je travaille costume chemise cravate.
Quand des clients ont des affaires je sors du véhicule pour les mettre dans la malle contrairement à la majorité qui restent assis à ouvrir leur coffre à distance.
Je réponds positivement aux demandes des clients, sauf pour le bluetooth, fumer dans le véhicule ou manger, quand cela se produit je leur propose de finir leur clope ou leur repas/boisson avant d'entrer.
Je leur demande s'ils sont bien installé et qu'il y a des friandises à leur dispositions.
J'ai des conversations très amicaux et me soucie d'eux si je ressens que quelque choses ne va pas.

Chacun sa méthode de travail. Je privilégie le service et tous mes clients ont le même traitement de faveur.

Donc tes petites remarques à deux balles tu peux te les garder car M. est doué pour juger sans savoir.

A bon entendeur
de base pour avertir de la dashcam c'est une bonne idée mais il me semble que c'est indiqué aux clients par uber directement que le chauffeur est équipé d'une camera non ?
et c'est sur que malheureusement la clientèle de nuit est plus "agité" que celle de jour 🤷‍♂️
 
  • J'aime
Réactions: LucLouis et Abyss16



Youtube Uberzone

Sponsors