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Avis Conseils en stratégie pour un futur VTC

Avis Conseils en stratégie pour un futur VTC



driverzonard

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
749
870
45
Localité
Paris
Est ce que le collègue en berline continuera ou passera en x car Uber confort et le covid-19 ont plié son chiffre d'affaires ?
Je pense que rouler en berline au prix du X est une prestation à perte.
Pour le COVID-19, tant que le chauffeur n’a pas de charges fixes trop imposantes il a des chances de s’en sortir sans laisser trop de plumes.
Plus vous rajouter les procédures judiciaires en cours... si les étrangers rapplique pas avant la fin d'année ils risquent soit d'augmenter leur commission ou la baisser mais elle ne restera pas a 25% en fin d'année
Je te rejoins sur le fait que leur modèle sera très fragilisé par les procédures judiciaires.
Je vais même aller plus loin, leur survie dépend du nombre de chauffeurs à déposer une requête en justice et de la rétroactivité des charges URSSAF.
S’il y’a trop de demandes de requalifications de statut, Uber & co peuvent se faire énormément de soucis.
Et ces propos viennent de grandes spécialistes en stratégie dans les divers médias.

Quel sera ton comportement a la fin de la levée .avatar--xss{width:21px;height:21px;line-height:21px!important;margin-right:2px} driverzonard @driverzonard @driverzonard ?
Travaillera tu de la même façon ? Ou va tu changer de méthode de travail?
Quel sera ton comportement a la fin de la levée .avatar--xss{width:21px;height:21px;line-height:21px!important;margin-right:2px} driverzonard @driverzonard @driverzonard ?
Travaillera tu de la même façon ? Ou va tu changer de méthode de travail?
Je pars du principe qu’on ne change pas une équipe (méthode) qui gagne.
Je reste sur la même stratégie que j’avais avant le confinement et si je dois ajuster en fonction des complications, alors je m’adapterais.
Mais bon, je ne pense pas en arriver là.
On va tout au plus se confiner 2 mois, voire 3 maxi, et ce temps est trop restreint pour modifier des comportements.
Pour renflouer les caisses, et remettre les compteurs à zéro, parce que si l’activité s’arrête pendant le confinement, nos charges fixes elles poursuivent leur route, on devra tous travailler beaucoup plus que précédemment pour sauver notre saison.

j'apprécie beaucoup t'es analyses et t'es retour sur le forum
Merci beaucoup de ton appréciation. Si mon expérience peut être profitable et utile à AU MOINS une personne, alors je me dis que j’ai atteint mon objectif :p
Messages Fusionnés

Et cet été ils ne viendront pas les touristes.
Même s’ils ne viennent pas, notre potentiel client est bleu, blanc, rouge.
Les touristes ne sont pas indispensables et leur absence ne met pas en péril notre activité.
Sauf peut être pour ceux qui font des MAD.
Pour nous applis, je prends plus d’hommes d’affaires ou touristes français que étrangers.
 


AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
2 166
2 223
Localité
Paris
Si mon expérience peut être profitable et utile à AU MOINS une personne, alors je me dis que j’ai atteint mon objectif
Si cela n'est pas un business-plan ! ca y ressemble ;):p
 
  • Haha
Réactions: 1 utilisateur


Altro

Zoneur amateur
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
11 Mars 2020
97
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40
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Paris
AZF @AZF merci !


Altro @Altro J'ai été voir ton topic chiffres, on ne sait pas sur quel statut ils sont basés ? J'ai cru comprendre que c'est de l'AE, dans ce cas il faudrait peut être voir ce que ça donne en SASU ou EURL ?
Tu dis que pour exposer tes chiffres, tu prends le cas de la location de voiture pour le mauvais exemple, mais ensuite tu dis que ce sont tes chiffres ?
Tu prends l'exemple d'une BMW pour faire du 100% Uber...


Spike @Spike On est d'accord :)

Pour l'instant je n'ai pas trop posté mon avancée car j'ai eu une semaine de vacances et un peu moins de temps mais je m'y remet. Cette période est faite pour ça, surtout ceux qui ne peuvent plus rouler d'ailleurs, il faut rester actif un maximum en développant ses compétences : formations en ligne de design, programmation web, référencement, trouver nouveaux services dans le véhicule, optimisation fiscale, etc... Ça peut permettre d'amortir un minimum le chiffre qui n'est pas généré.


Pour répondre à ta question, oui c'est normal, pour l'instant mon interrogation est (et elle l'est toujours) : Puis-je me lancer en étant rentable ? Après rien que rentable est difficile à définir, pour moi déjà c'est pouvoir avoir sur mon compte un salaire supérieur au SMIC horaire, mais je sais que ce n'est pas une bonne manière de calculer en entreprise. Mais bref, les chiffres que j'obtiens sont corrects si j'ai un minimum de clientèle privée donc j'estime qu'à priori, c'est ok.

Il faut juste que je valide ces chiffres car c'est uniquement moi qui les ait établi donc si ça se trouve j'ai fait n'importe quoi... Donc je compte voir cela avec un éventuel futur expert comptable, mais sans me mouiller à mon avis c'est impossible d'avoir une réponse, vu le temps qu'il faut l'examen et pour toutes les formalités. C'est pas "Dis moi si ça tient la route si c'est ok je passe par toi dans 10 mois" haha :D
Donc tant pis si je n'arrive pas à avoir d'avis je prendrais ce petit risque. Au pire j'ai un ami comptable à qui je pourrais demander de se pencher dessus.


Bref je m'éloigne, donc oui, les points que tu soulèves sont super importants, et sont bien évidemment à mettre en place. Ils ne font pas partie de la réflexion préalable que j'ai posé car souvent constitués de coûts fixes que je peux quoi qu'il en soit avancer. Et qui engendreront de manière évidente un retour sur investissement, donc seront de toute façon bénéfiques. Après c'est vrai qu'ils ne sont pas comptés dans le cas de la simulation avec clientèle privée, donc ok j'ai été trop optimiste sur cette partie-là.

C'est vrai qu'ils ne sont pas comptés, mais je te rassure j'y réfléchis :)

J'ai les compétences en programmation pour créer un site web statique qui serait un minimum sympa, mais je ne saurai pas créer le module de réservation, et trop long d'apprendre, trop d'étapes ce ne serait pas rentable. J'ai trouvé un prestataire qui gère cela pour 20 € par mois, et le site est responsive, a l'air assez personnalisable et positionnable en référencement naturel (il faudra que je le contacte pour confirmer avec lui ces points, voir s'il a des exemple de clients qui sont bien référencés). J'ai déterminé mes mots clefs pour le référencement naturel.
J'ai des pistes de noms pour ma marque mais rien de sûr à 100%. Je travaille actuellement sur la création du logo, ça fera ça de frais en moins, j'arrive à un résultat pas mal mais je n'ai pas encore fini. J'aurais aimé avoir vos avis mais impossible tant qu'il n'est pas déposé :(

Le reste des supports graphiques (éventuels flyers par exemple) je peux aussi m'en charger, après il y a les coûts d'impression mais ça reste fixe.
Pour tout ce qui est coûts des stratégies de communication comme les flyers, le référencement payant, c'est à mettre en place dans un premier temps pour voir le retour sur investissement, et je déciderai ensuite si ça vaut le coût en fonction des résultats.

Pour les TPE et facturation, bien vu, ça m'avait effleuré l'esprit mais je n'ai jamais pensé à aller me renseigner. J'espère que cela ne coûte pas les yeux de la tête... Même s'il est sûr que la clientèle privée restera quoi qu'il en soit bien plus rentable malgré tous ces coûts cumulés.


Je peux quoi qu'il en soit avancer sur ça après m'être inscri à l'examen, pour patienter et mettre à profit le temps mort avant de pouvoir commencer à exercer.


Merci à toi pour l'introduction de ces nouveaux éléments :)
Oui je suis en auto entrepreneur et j'ai déjà fait des calculs assez rapide concernant le statut sau ou autre et le rapport entre contraintes/optimisation n'est pas bon sans parler d'un comptable obligé et du fait que en AE c'est direct il faut juste calculer lurssaf et c'est tout...
Et pour la bmw c'est pas une location c'est un crédit (550€/mois déjà plus assurances...) si c'est en location a plus de 1000 euros c'est meme pas la peine t mort dans le film direct
Enfin si j'ai parlé de mauvais exemple c'est bien pour faire montrer que en ile de france même avec une voiture(allemande on va dire) en chrome tu n'es pas vraiment rentable contrairement a avant ou que tu pouvais mieux t'en sortir
 


Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
164
233
Localité
Paris
Je pense que rouler en berline au prix du X est une prestation à perte.
Pour le COVID-19, tant que le chauffeur n’a pas de charges fixes trop imposantes il a des chances de s’en sortir sans laisser trop de plumes.

Je te rejoins sur le fait que leur modèle sera très fragilisé par les procédures judiciaires.
Je vais même aller plus loin, leur survie dépend du nombre de chauffeurs à déposer une requête en justice et de la rétroactivité des charges URSSAF.
S’il y’a trop de demandes de requalifications de statut, Uber & co peuvent se faire énormément de soucis.
Et ces propos viennent de grandes spécialistes en stratégie dans les divers médias.



Je pars du principe qu’on ne change pas une équipe (méthode) qui gagne.
Je reste sur la même stratégie que j’avais avant le confinement et si je dois ajuster en fonction des complications, alors je m’adapterais.
Mais bon, je ne pense pas en arriver là.
On va tout au plus se confiner 2 mois, voire 3 maxi, et ce temps est trop restreint pour modifier des comportements.
Pour renflouer les caisses, et remettre les compteurs à zéro, parce que si l’activité s’arrête pendant le confinement, nos charges fixes elles poursuivent leur route, on devra tous travailler beaucoup plus que précédemment pour sauver notre saison.


Merci beaucoup de ton appréciation. Si mon expérience peut être profitable et utile à AU MOINS une personne, alors je me dis que j’ai atteint mon objectif :p
Messages Fusionnés


Même s’ils ne viennent pas, notre potentiel client est bleu, blanc, rouge.
Les touristes ne sont pas indispensables et leur absence ne met pas en péril notre activité.
Sauf peut être pour ceux qui font des MAD.
Pour nous applis, je prends plus d’hommes d’affaires ou touristes français que étrangers.
Pour ma part 90% des clients que je prenais sur Uber étaient des étrangers (américains, asiatiques, étrangers autres..) car je travaille en heure creuse, et en heure creuse seuls les étrangers se déplacent...Bref, on attendra 2021 pour les revoir
 


Altro

Zoneur amateur
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
11 Mars 2020
97
61
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Localité
Paris
Je suis également en cours d'immatriculation SASU VTC et ton post m'a donner envie de pleurer!Lol.
Il y a beaucoup de n'importe quoi à mon avis. D'abord il n'y a pas que d'un coté les classes S ou Maybach et de l'autre Fiat tipo+ Uber.
Certains arrive à s'en sortir avec des véhicules moyennes , hautes gammes.
Concernant l'assurance je ne sait pas chez qui tu était assuré mais perso j'en ai trouver une pour 1200 euros tout risque formule complète incluant RC pro à l'année pour assurer un véhicule neuf de 40000 euros et pas entre 3000 ou 6000 comme tu dis.
Quand à la concurrence qui à toujours exister, elle est nécessaire voire viable pour pouvoir se développer. Un exemple j'ai pris connaissance qu'un nouveau marché type producteur qui ouvrait près de chez moi, et après m'être rendu compte qu'il se résumait à 3 forains je ne pense pas y retourner de si peut.
La concurrence à donc du positif, et se différencier de la concurrence est devenue indispensable. A nous donc de sortir du lot, se démarquer, se différencier par ses services rendues, l'innovation, la qualité des services de transmettre un message clair à nos client: un service de qualité, leurs offrir un service d’une façon plus orientée vers le confort. Mettre en valeur la sérénité, le bien être, la tranquillité, le bonheur….. une expérience d'exception, un meilleur service et la rapidité en prime, rendre son service pratique, être à l'écoute de ses clients, notez leurs remarques, questions, les prendre en compte et les intégrer dans notre prestation.
Renouveler son offre de produit afin de se différencier mais aussi tenir compte de la diversité de profils clients afin d'entretenir une certaine proximité avec eux. Miser sur l'éco responsabilité, économiser au maximum les ressources naturelles et minimiser ses impacts sur les écosystèmes (véhicules hybrides/électriques).
Innover sur de nouveaux services, en apportant le fameux petit “plus” que tout consommateur recherche dans un produit ou service. Ce qui nous importe avant tout, c’est le confort de nos clients et leurs satisfactions.
Voila, je ne prétend pas avoir raison ni être sur dans réussir dans cette profession, j'ai juste évoquer quelques idées, parmi tant d'autres, afin de gagner ma vie dans cette profession.
Juste pour savoir vous êtes de quelles regions?
 




Drx85

Membre
26 Février 2020
10
8
24
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Paris
driverzonard @driverzonard

C'est vrai que je ne pourrai jamais tout calculer à quelques euros près ! Je parlais de faire valider surtout au cas où j'ai fait une grosse erreur, je ne suis absolument pas comptable :D D'autant plus que s'il y a beaucoup de marge d'erreur, il est nécessaire d'avoir un prévisionnel le plus précis possible.
Tu as raison pour les applis, et elles sont pour ça une véritable chance :) Je vois mal la possibilité de me lancer sans, alors que c'est le cas dans plein de métier : tu n'as pas directement des clients, dès les 1ères minutes, même avec 25% de commissions et des conditions pas top. C'est une vraie sécurité.
Effectivement avec mon projet je ne prends que très peu de risques :) A n'importe quel moment je pourrai décider de stopper sans y laisser trop de plumes.
Oui m'as éclairé et surtout rassuré, merci !


@Tout le monde :

Pour moi, dès que cette histoire sera finie, l'activité reprendra, j'en suis sûr (il y aura même un pic d'activité, mais attention, avec peut-être re-pic du virus si les choses ont mal été gérées). Dans une période normale, on ne peut pas empêcher l'humain... De faire des trucs d'humain : travailler, sortir, etc... La question est plutôt de savoir quand est-ce que ça va se stopper, personne n'a la réponse et moi je vous laisse débattre sur ça :D Je commencerai les démarches pour me lancer quand le problème sera résolu.

Pour la chute d'Uber, s'ils tombent ils seront remplacés car la demande ne changera pas, elle. Donc il y aura toujours autant de travail, peut être même avec des meilleures conditions.


Altro @Altro

Je pensais exactement comme toi avant de de m'intéresser aux autres statuts... J'ai changé d'avis : même en prenant un expert comptable, en comptant le coût de création de l'entreprise, ça reste bien plus avantageux que l'AE avec ses charges sur le CA commission incluse, et non sur le restant après déduction des charges comme en SASU ou EURL.
Autant pour moi pour le crédit au lieu de location. Quoi qu'il en soit il est plus de deux fois plus élevé que l'amortissement que je prévois pour un véhicule acheté... Oui tu prends donc le mauvais exemple :D



Bon, à part tout ça, j'ai demandé sur un forum plus adapté des infos en cas d'achat ou location de bien immobilier mais je n'ai pas eu de réponse... Peut-être que quelqu'un ici pourrait m'aider ?

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien donc voici un résumé de mon problème :

Je suis actuellement hébergé à titre gratuit mais mon objectif est, en mon nom propre, d'acheter un appartment dans les prochaines années, ou louer les 1ères années si jamais je n'ai pas la capacité d'acheter.

Je me suis renseigné sur les critères des banques, je sais qu'elles sont très regardantes sur les jeunes entreprises, qu'il faut attendre au moins 2 ans pour espérer avoir quelque chose.
Est-ce la même chose pour une location, côté bailleur ?


En SASU, mon nom propre sera détaché de l'entreprise. Je m'inquiète donc quant aux rentrées d'argent qui seront considérées.

En effet, je ne compte pas me verser de salaire la 1ère année, puis me verser le minimum pour cotiser les années suivantes.
Je toucherais beaucoup de frais kilométriques sur mon compte personnel (car non imposables).


Mon prévisionnel affiche en NET, lissé par mois, dans le cas d'une rémunération :
+1 400 € de frais kilométriques sur mon compte personnel
+508 € de rémunération sur mon compte personnel
A retirer, certaines charges qui ne peuvent pas rentrer dans le cadre pro (notamment liés à la voiture, comme elle sera en mon nom propre) :
-570 €

+322 € de trésorerie restante sur mon entreprise

Si on additionne les sommes, on tombe sur quelque chose de correct.
Mais si la banque ou le bailleur ne voient que par le salaire, là c'est très problématique. Alors que pourtant l'entreprise et mon compte perso seront en bonne santé.


La viabilité de mon projet dépend donc des critères de ceux pour lesquels je serai dépendant. Si je ne peux pas utiliser l'argent que je générerais... Le projet est inutile.

A savoir que même si louer n'est pas l'idéal, je m'en contenterais si jamais acheter est rédhibitoire.


Pensez-vous que ça pourrait passer ? Ou bien il n'est pris en compte que le salaire ? Dans ce cas, il doit y avoir des astuces ?


Merci d'avance pour vos retours :)
 
  • Merci
Réactions: 1 utilisateur


Altro

Zoneur amateur
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
11 Mars 2020
97
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Localité
Paris
Franchement tu te prends pas mal la tête mais en même temps que j'écris ca je me dis que depuis le premier janvier 2019 t'as sûrement raison d'être carré au max... bref bon chance
 




Altro

Zoneur amateur
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
11 Mars 2020
97
61
40
Localité
Paris
Juste pour vous répondre Nouvelle Aquitaine.;)
Alors effectivement entre votre localisation et en plus si vous faites ca bien pour la voiture vous avez raison d'y croire.
Tandis que surla région idf c'est mort vous avez beau faire tous les calculs que vous voulez ca ne changera pas significativement votre rentabilité. C'est pour ça que la plupart de ceux qui ne travaillent pas ici ne comprennent pas vraiment la situation catastrophique ici...
Bref comme il dit dans taken bon chance 😊
 


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