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Avis Conseils en stratégie pour un futur VTC


Avis Conseils en stratégie pour un futur VTC


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
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1 174
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Paris
Véhicule
Formule1
Je constate que les seuls qui annonce une reussite (genre 8k) sont pris pour des mythos ou des mecs qui dorment 3 heures par jour dans leurs voitures et n'ont pas de vie. Par contre les rois de la loose et experimentes en defaite on une grande popularitee!Mais quand vont t'il comprendre qu'on s'en fout qu'il nous racontent sans cesse leurs echecs et imagine que tout le monde finiront comme eux par ce que si eux n'ont pas reussi personnes d'autres non plus!

Un peut simpliste comme reflexion!
Ouais j'étais peut être un peu trop fatigué mais j'ai posté un sujet chiffre 2019 va voir si tu as envie ca donne bien les geandes lignes

Bah oui mon ptit loup mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple 😊
Mais si tu veux du lourd bien concret et pas simple regarde donc mon sujet chiffre 2019 la tu seras servi...
 
Dernière édition:


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
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Bordeaux
Ouai j'étais peut être un peu trop fatigué mais j'ai posté un sujet chiffre 2019 va voir si tu as envie ca donne bien les geandes lignes
Messages Fusionnés


Bah oui mon ptit loup mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple 😊
Mais si tu veux du lourd bien concret et pas simple regarde donc mon sujet chiffre 2019 la tu seras servi...
Pour etre honnête ca ne m'interesse pas papa
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
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Lyon
Bonsoir,

Jai pris beaucoup de plaisir à lire ton sujet, saches que tu fais parti des rares à poser de la manière la plus rationnelle soit-elle un plan de travail.

Il manque une partie très importante, et où la formation t’apporte un éclairage, c’est la quête de l’indépendance financière.

Si je me trompe pas tu n’as prévu aucun budget publicité ou communication, est-ce normal ?

Je ne vois pas non plus les dépenses de terminaux bancaires ou de logiciel de facturation.
 


Drx85

Zoneur amateur
26 Février 2020
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AZF @AZF merci !


Altro @Altro J'ai été voir ton topic chiffres, on ne sait pas sur quel statut ils sont basés ? J'ai cru comprendre que c'est de l'AE, dans ce cas il faudrait peut être voir ce que ça donne en SASU ou EURL ?
Tu dis que pour exposer tes chiffres, tu prends le cas de la location de voiture pour le mauvais exemple, mais ensuite tu dis que ce sont tes chiffres ?
Tu prends l'exemple d'une BMW pour faire du 100% Uber...


Spike @Spike On est d'accord :)

Pour l'instant je n'ai pas trop posté mon avancée car j'ai eu une semaine de vacances et un peu moins de temps mais je m'y remet. Cette période est faite pour ça, surtout ceux qui ne peuvent plus rouler d'ailleurs, il faut rester actif un maximum en développant ses compétences : formations en ligne de design, programmation web, référencement, trouver nouveaux services dans le véhicule, optimisation fiscale, etc... Ça peut permettre d'amortir un minimum le chiffre qui n'est pas généré.


Pour répondre à ta question, oui c'est normal, pour l'instant mon interrogation est (et elle l'est toujours) : Puis-je me lancer en étant rentable ? Après rien que rentable est difficile à définir, pour moi déjà c'est pouvoir avoir sur mon compte un salaire supérieur au SMIC horaire, mais je sais que ce n'est pas une bonne manière de calculer en entreprise. Mais bref, les chiffres que j'obtiens sont corrects si j'ai un minimum de clientèle privée donc j'estime qu'à priori, c'est ok.

Il faut juste que je valide ces chiffres car c'est uniquement moi qui les ait établi donc si ça se trouve j'ai fait n'importe quoi... Donc je compte voir cela avec un éventuel futur expert comptable, mais sans me mouiller à mon avis c'est impossible d'avoir une réponse, vu le temps qu'il faut l'examen et pour toutes les formalités. C'est pas "Dis moi si ça tient la route si c'est ok je passe par toi dans 10 mois" haha :D
Donc tant pis si je n'arrive pas à avoir d'avis je prendrais ce petit risque. Au pire j'ai un ami comptable à qui je pourrais demander de se pencher dessus.


Bref je m'éloigne, donc oui, les points que tu soulèves sont super importants, et sont bien évidemment à mettre en place. Ils ne font pas partie de la réflexion préalable que j'ai posé car souvent constitués de coûts fixes que je peux quoi qu'il en soit avancer. Et qui engendreront de manière évidente un retour sur investissement, donc seront de toute façon bénéfiques. Après c'est vrai qu'ils ne sont pas comptés dans le cas de la simulation avec clientèle privée, donc ok j'ai été trop optimiste sur cette partie-là.

C'est vrai qu'ils ne sont pas comptés, mais je te rassure j'y réfléchis :)

J'ai les compétences en programmation pour créer un site web statique qui serait un minimum sympa, mais je ne saurai pas créer le module de réservation, et trop long d'apprendre, trop d'étapes ce ne serait pas rentable. J'ai trouvé un prestataire qui gère cela pour 20 € par mois, et le site est responsive, a l'air assez personnalisable et positionnable en référencement naturel (il faudra que je le contacte pour confirmer avec lui ces points, voir s'il a des exemple de clients qui sont bien référencés). J'ai déterminé mes mots clefs pour le référencement naturel.
J'ai des pistes de noms pour ma marque mais rien de sûr à 100%. Je travaille actuellement sur la création du logo, ça fera ça de frais en moins, j'arrive à un résultat pas mal mais je n'ai pas encore fini. J'aurais aimé avoir vos avis mais impossible tant qu'il n'est pas déposé :(

Le reste des supports graphiques (éventuels flyers par exemple) je peux aussi m'en charger, après il y a les coûts d'impression mais ça reste fixe.
Pour tout ce qui est coûts des stratégies de communication comme les flyers, le référencement payant, c'est à mettre en place dans un premier temps pour voir le retour sur investissement, et je déciderai ensuite si ça vaut le coût en fonction des résultats.

Pour les TPE et facturation, bien vu, ça m'avait effleuré l'esprit mais je n'ai jamais pensé à aller me renseigner. J'espère que cela ne coûte pas les yeux de la tête... Même s'il est sûr que la clientèle privée restera quoi qu'il en soit bien plus rentable malgré tous ces coûts cumulés.


Je peux quoi qu'il en soit avancer sur ça après m'être inscri à l'examen, pour patienter et mettre à profit le temps mort avant de pouvoir commencer à exercer.


Merci à toi pour l'introduction de ces nouveaux éléments :)
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 039
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Paris
Véhicule
Toyota Prius
Un business plan ne sera jamais réaliste.
Tu peux y passer tout le temps que tu voudras dessus, tu auras toujours une marge d’erreur.
Pourquoi ??
Simplement parce qu’il y a des charges qui peuvent être EXCEPTIONNELLES ET IMPRÉVISIBLES.

Personne ne peut prédire ou envisager dans un prévisionnel une casse moteur ou boîte de vitesses.
Pourtant ce sont des choses qui arrivent, qui peuvent coûter une blinde et fausser tous calculs préalables
Je suis spécialisé dans l’achat / vente de matières textiles, j’ai passé une partie de ma vie dans le secteur au point d’en devenir expert.

Malgré tout, si tu me demandes un prévisionnel dans ce domaine, tu peux être certain que mes résultats auront une marge d’erreur de +/- 30%.
Cela s’explique par le simple fait que l’on ne peut pas tout prévoir.
J’ai déjà fais plusieurs prévisionnels et JAMAIS ceux-ci se sont retrouvés conformes aux réalités du marché, une fois mon activité lancée.

Tant que tu maitrises les grandes lignes pour être certain de la viabilité de ton projet, à plus forte raison que tu te finances en fond propre, tu limites fortement les risques et n’a pas d’investisseur à convaincre.

Dans tous les cas, tu seras forcé de pénétrer le marché et passer par la case appli. De ce fait, tous tes projets de développement et budget communication peuvent être ponctionnés de tes revenus applis et réinjectés et orientés pour ton émancipation des applis.
Ainsi, si tu as oublié d’intégrer ces budgets, ce ne sera pas l’erreur du siècle qui te plombera ton projet.

J’espère t’avoir apporté quelques éclaircissements.
 


Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
223
381
Localité
Paris
Un business plan ne sera jamais réaliste.
Tu peux y passer tout le temps que tu voudras dessus, tu auras toujours une marge d’erreur.
Pourquoi ??
Simplement parce qu’il y a des charges qui peuvent être EXCEPTIONNELLES ET IMPRÉVISIBLES.

Personne ne peut prédire ou envisager dans un prévisionnel une casse moteur ou boîte de vitesses.
Pourtant ce sont des choses qui arrivent, qui peuvent coûter une blinde et fausser tous calculs préalables
Je suis spécialisé dans l’achat / vente de matières textiles, j’ai passé une partie de ma vie dans le secteur au point d’en devenir expert.

Malgré tout, si tu me demandes un prévisionnel dans ce domaine, tu peux être certain que mes résultats auront une marge d’erreur de +/- 30%.
Cela s’explique par le simple fait que l’on ne peut pas tout prévoir.
J’ai déjà fais plusieurs prévisionnels et JAMAIS ceux-ci se sont retrouvés conformes aux réalités du marché, une fois mon activité lancée.

Tant que tu maitrises les grandes lignes pour être certain de la viabilité de ton projet, à plus forte raison que tu te finances en fond propre, tu limites fortement les risques et n’a pas d’investisseur à convaincre.

Dans tous les cas, tu seras forcé de pénétrer le marché et passer par la case appli. De ce fait, tous tes projets de développement et budget communication peuvent être ponctionnés de tes revenus applis et réinjectés et orientés pour ton émancipation des applis.
Ainsi, si tu as oublié d’intégrer ces budgets, ce ne sera pas l’erreur du siècle qui te plombera ton projet.

J’espère t’avoir apporté quelques éclaircissements.
Je pense que la crise actuelle va mettre fin à l'activité de VTC. La fin du tourisme..des voyages d'affaires..le temps que ça revienne normal ça risque de prendre des années..

donc les gens qui se demandaient si ils allaient se lancer dans le VTC..ont leur réponses. Heuresement qu'ils ne se sont pas lancé dans ce bourbier..fuyez et sauvez vos futurs
 


KuntaKinte 95

Zoneur Vérifié
VTC
24 Mai 2019
165
173
Localité
Paris
Je pense que la crise actuelle va mettre fin à l'activité de VTC. La fin du tourisme..des voyages d'affaires..le temps que ça revienne normal ça risque de prendre des années..

donc les gens qui se demandaient si ils allaient se lancer dans le VTC..ont leur réponses. Heuresement qu'ils ne se sont pas lancé dans ce bourbier..fuyez et sauvez vos futurs
Bonsoir collègue,
Tout à fait d'accord avec toi. De toute façon avec la crise actuel et le nombre de vtc qui abandonne les nouveaux verrons bien qu'on ne cherche pas a coffrer une part de gâteau mais bien a ce qu'il garde leur énergie et argent pour une autre activité. Si vous souhaitez vraiment faire du transport de personnes privilégiez plus taxi que vtc.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
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12 Décembre 2019
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Paris
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Toyota Prius
Je pense que la crise actuelle va mettre fin à l'activité de VTC.
Tout à fait d'accord avec toi.
Cet avis pourrait être valable pour ceux qui ciblent une clientèle étrangère de prestige avec des prestations de grand standing.
Il est fort possible que ce type de clients soit plus restreint qu’à l’accoutumée et que certains secteurs en pâtissent.

Quand à nous qui travaillons avec une clientèle populaire ou bobo, et très souvent locale, je ne vois pas de grande inquiétude.
Tous ceux qui subissent une privation de liberté :
- régime autoritaire,
- emprisonnement,
- confinement...

On peut constater que le jour où ils retrouvent leur liberté, la seule envie qui les anime est de retrouver leur vie d’avant.
Pourquoi en serait il autrement aujourd’hui ??
Aujourd’hui les restaurants, parcs, musées, cinémas, cafés... sont fermés. Tous espèrent leur rouverture pour de nouveau les occuper.
Et dois je rappeler que nous sommes un maillon essentiel pour assurer les déplacements vers tous ces lieux.

Pour s’en convaincre, chacun de nous doit se poser la question :
Quel sera mon comportement lors de la levée du confinement ??
Rester cloîtré à domicile ou retourner à mes habitudes ??
La réponse est identique pour tous : on sera comme un oiseau en cage qui l’on vient s’ouvrir sa trappe.

A paris les VTC sont devenus INDISPENSABLES et je pense que les clients en sont conscients.
Commander son «uber» fait partie des réflexes et habitudes des parisiens.
On ne casse pas des automatismes du jour au lendemain, surtout lorsque le secteur ne propose pas d’alternatives équivalentes.

Je peine à m’imaginer les bobos ou autres se remettre au transport en commun.
Attendons et on le saura très rapidement.
 
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Réactions: gidari64


KuntaKinte 95

Zoneur Vérifié
VTC
24 Mai 2019
165
173
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Paris
Cet avis pourrait être valable pour ceux qui ciblent une clientèle étrangère de prestige avec des prestations de grand standing.
Il est fort possible que ce type de clients soit plus restreint qu’à l’accoutumée et que certains secteurs en pâtissent.

Quand à nous qui travaillons avec une clientèle populaire ou bobo, et très souvent locale, je ne vois pas de grande inquiétude.
Tous ceux qui subissent une privation de liberté :
- régime autoritaire,
- emprisonnement,
- confinement...

On peut constater que le jour où ils retrouvent leur liberté, la seule envie qui les anime est de retrouver leur vie d’avant.
Pourquoi en serait il autrement aujourd’hui ??
Aujourd’hui les restaurants, parcs, musées, cinémas, cafés... sont fermés. Tous espèrent leur rouverture pour de nouveau les occuper.
Et dois je rappeler que nous sommes un maillon essentiel pour assurer les déplacements vers tous ces lieux.

Pour s’en convaincre, chacun de nous doit se poser la question :
Quel sera mon comportement lors de la levée du confinement ??
Rester cloîtré à domicile ou retourner à mes habitudes ??
La réponse est identique pour tous : on sera comme un oiseau en cage qui l’on vient s’ouvrir sa trappe.

A paris les VTC sont devenus INDISPENSABLES et je pense que les clients en sont conscients.
Commander son «Uber» fait partie des réflexes et habitudes des parisiens.
On ne casse pas des automatismes du jour au lendemain, surtout lorsque le secteur ne propose pas d’alternatives équivalentes.

Je peine à m’imaginer les bobos ou autres se remettre au transport en commun.
Attendons et on le saura très rapidement.
En effet, mais cette période de confinement permet aussi la réflexion. Certes les clients commanderons toujours du uber mais : combien de temps allons nous continuer à tolérer 25% de com ? Est ce que le collègue en berline continuera ou passera en x car uber confort et le covid-19 ont plié son chiffre d'affaires ? Aussi tu parles de clientèle locale certes, mais pour uber une grande partie sont des étrangers ces même étrangers qui ne seront certainement pas la cette été. Je pense que l'application qui aura le plus de mal à s'en relever sera uber. Pour les autres applications elles sont utilisés selon moi a 85-90% par des français locaux. Pour uber 70-80%.
Plus vous rajouter les procédures judiciaires en cours... si les étrangers rapplique pas avant la fin d'année ils risquent soit d'augmenter leur commission ou la baisser mais elle ne restera pas a 25% en fin d'année. Quel sera ton comportement a la fin de la levée driverzonard @driverzonard ?
Travaillera tu de la même façon ? Ou va tu changer de méthode de travail?
(C'est une question ouverte) j'apprécie beaucoup t'es analyses et t'es retour sur le forum driverzonard @driverzonard .
A vous les studios...🎤
 


Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
223
381
Localité
Paris
Mais le souci est toujours le même :

TROP DE CHAUFFEURS pour le nombre de clients Français. On le voit l'hiver on galère des heures entre chaque course..

Le seul moment ou on sonne à gogo c'est l'été grâce aux touristes..et c est à cette période qu'on renflou les caisses par rapport aux hivers difficiles

Et cet été ils ne viendront pas les touristes.

Du coup on va vivre 3 "hivers" de suite..et bcp de VTC ne s'en relèveront pas.
 



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