Vous consultez :
Presse Combien gagne un chauffeur Uber


Presse Combien gagne un chauffeur Uber

  • Auteur de la discussion gilou
  • Date de début
  • Réponses 56
  • Vues 27K

serguei

Zoneur amateur
VTC
11 Février 2016
66
119
Localité
Cote d'Azur
Le côté indépendant c'était un rêve pour moi mais finalement je m'en passerai bien ;)

Apres la berline pour moi ce n'est qu'un outil de travail alors qu'une berline dans une autre situation c'est un plaisir, un choix et pas une obligation pour accéder à son métier.
Voila un lien qui explique l'arnaque Uber : http://www.travailler-a-domicile.fr/actualite/uber-va-disparaitre-de-3-ans/ pour ceux qui n'auraient pas encore compris c'est surement un peu trop technique mais pour faire simple Uber est juste une grosse arnaque qui consiste a faire travailler des jeunes inexpérimentés comme des salaries sans payer de charges en leur faisant croire qu'ils sont devenus des entrepreneurs , Uber leur épargne donc le travail de création de clientele, mais les traite en fait pire que des salariés en les notant en leur mettant la pression , en les faisant investir dans l'outil de travail, en pouvant se débarasser d'eux a tout moment , en leur laissant toutes les charges sociales a payer, en développant sa marque a leur dépens car ceux qui croient pouvoir se faire leur propre clientéle en volant les clients q'uber leur envoie me paraissent bien naifs. Uber vend du reve au prix fort a des jeunes crédules tout fiers de rouler dans une belle voiture, d'ailleurs sur les abribus on peut voir maintenant 2 campagnes publicitaires déstinés a faire rever les jeunes non qualifiés l'une est celle d'uber l'autre de l'armée de terre
 




martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
<<Uber est juste une grosse arnaque qui consiste a faire travailler des jeunes inexpérimentés comme des salaries sans payer de charges en leur faisant croire qu'ils sont devenus des entrepreneurs , Uber leur épargne donc le travail de création de clientele, mais les traite en fait pire que des salariés en les notant en leur mettant la pression , en les faisant investir dans l'outil de travail, en pouvant se débarasser d'eux a tout moment , en leur laissant toutes les charges sociales a payer, en développant sa marque a leur dépens car ceux qui croient pouvoir se faire leur propre clientéle en volant les clients q'Uber leur envoie me paraissent bien naifs. Uber vend du reve au prix fort a des jeunes crédules tout fiers de rouler dans une belle voiture, d'ailleurs sur les abribus on peut voir maintenant 2 campagnes publicitaires déstinés a faire rever les jeunes non qualifiés l'une est celle d'Uber l'autre de l'armée de terre>>

Enfin...une prise de conscience
 


berberian

Zoneur Vérifié
CAPA
2 Janvier 2016
167
163
Localité
Paris
Un seul gagnant dans l'histoire c'est Uber.
C'est comme le turk mecanique d'Amazon.
Si c'est pour travail pour Uber oublie, tu sera payer au smic roumain sans retraite, sans assurance chômage, sans assurance maladie, sans vacances payé, sans week end.
Un conseil fait une formation et boss pour une grosse boite ou ne boss pas pour Uber.
Uber doit etre uniquement un bouche trou et pas une activité princiale
 
  • J'aime
Réactions: Dan15


le crab

Membre
VTC
CAPA
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
24 Janvier 2016
10
15
Localité
Paris
Bonsoir à tous
#LbL je tiens à te préciser que je suis vtc et capacitaire et non un chauffeur de taxi qui galère en base arrière à poster des message bidon ..ce message n'est pas de moi , mais il résume très bien la situation actuelle dans lequel nous travaillons ...car c'est juste une présentation du métier !! Parce que si je voulais me lancer dans la psychanalyse avec uber et les autres appli , j'ajouterais que eux même et certains de leurs clients sont les roi cons !!
 
  • Je valide
  • Pfff
Réactions: Dan15 et pinard


gilou

Zoneur Reconnu
HEETCH
24 Juillet 2015
592
306
Localité
Paris
Oui en gros après commissions mais ça c est sans les galères le temps de trajet aller retour le nettoyage du véhicule souvent entre deux courses à l intérieur quand il pleut. La paperasse de ta société. Les contraventions les pets de carrosserie ou problème mécanique.... ce temps il est pas compté. J ai une activité à côté de ça et je me connecte quand y a de la demande mais jamais de la vie je ferais que ça. ....
Je confirme Uber ne peux être qu une activité annexe.
Soyons réaliste on peux difficilement en vivre.
Parfait en complément de salaire.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Dan15 et pinard


gae2016

Membre
VTC
UBER
24 Avril 2016
3
6
Localité
Paris
Bonjour,

Je souhaite rebondir sur le sujet.

A ce jour une plateforeme electronique sans cite de nom fixe le prix de la course et percoivent la totalite du montant payé par le client final et reverse une fois par semaine le paiement deduit de leurs commissions par le biais d'un relevé hebdomaire.

Normalement c'est le chauffeur independant qui doit recevoir une facture de la plateforme et payer le fournisseur de mise en relation et non l'inverse.

Si on a compris ca on pourra vivre de notre profession correctement.

Cordialement
 
  • J'aime
Réactions: BulleLucas et samocas



Youtube Uberzone

Sponsors