Vous consultez :
Presse Combien gagne un chauffeur Uber


Presse Combien gagne un chauffeur Uber

  • Auteur de la discussion gilou
  • Date de début
  • Réponses 56
  • Vues 27K

Gmouhcine

Zoneur Vérifié
7 Mai 2015
288
226
Localité
Paris
Oui il l'a déjà écrite quelque part mais en chauffeur appli, c'est exactement le chiffre que je fais aux meme heures (4h30-14h30) voir un peu moins en ce moment, mais je n'irais pas dire que je perd de l'argent par contre j'en gagne très peu comparé au boulot et au risque que ça demande...

Maintenant le métier du transport de personnes à changé et il faut faire avec et celui qui n'est pas content c'est pas grave y a plein d'autres futurs chauffeurs qui attendent à la porte des applis.

Je pense que celui qui veut rester en 100% applis mieux vaut postuler à la ratp au moins on a un 13eme mois et des congés payés profitez en ils recrutent il paraît lol
 
  • J'aime
Réactions: UberStop


ECO-VTC

Membre
CAPA
2 Décembre 2015
29
18
Localité
Paris
Ces chercheurs de l’Ecole d’économie de Toulouse et de HEC ont eu accès pour la première fois aux données internes de la plateforme.....

On nous parle de 19,9 de l'heure après commissions, après c'est probablement une moyenne en comptant les berlines et les années plus fastes...mais on n'a pas l'information...

En prenant 19,9 TTC de l'heure on arrive bien à 1600 NET

Meme en prenant un chiffre 15% inférieur, avec mes calculs j'arrive à 1300€/NET pour 45H avec une structure de type EURL et 5 semaines de congés/an + la voiture tous frais payés, et bien 100€ de plus avec un montage de type SASU/dividendes.

Après, si les chauffeurs VTC ont des "difficultés financières", c'est à mon sens pour 2 raisons majeures :
-la première c'est parce qu' ils sont pour beaucoup de très très mauvais gestionnaires, et çà, c'est un autre problème.
-la deuxième, c'est par ce qu'ils veulent devenir "riches", comme ci avoir le "diplôme de VTC" , faut "trimer", que c'est comme avoir investit 5 ans de sa vie à faire des nuits blanches et qu'il sont allés à Harvard, et qu'ils voudraient donc gagner "correctement" leur vie...

Tout le monde à l'air d'oublier que plus de 10% de la population active est au chômage, que la médiane de salaire (pour ceux qui travaillent donc !) en France se situe aux alentours des 1700 euros net (50% des travailleurs ont un revenu inférieur donc et que seulement 20% de la population de travailleurs touche plus de 2700€/NET)

LES VTC voudraient tous gagner "correctement leur vie", 2500-3000 € net/ mois et rouler en mercedes pack AMG, intérieur cuir et boite auto (donc forcément pour changer 2 pneus...) (donc faire partie des 15 à 20% des actifs les plus "aisés", en travaillant 35 heures/semaine (alors même que ceux qui gagnent 3000 €/mois ne comptent pas leurs heures et ont des emplois infiniment plus compliqués...)

Tout le monde semble oublier que le Français "médian" qui touche 1700 euros net doit lui aussi débourser de l'ordre de 200-300€/mois pour avoir, lui aussi une petite voiture pour aller travailler ( bien plus si il voudrait lui aussi rouler en "berline de luxe").

Et ça bizarrement, ça ne rentre plus dans les calculs, lorsqu'il s'agit d'avoir des avantages, ce qui ramène automatiquement la médiane "française" pour qui souhaiterait avoir une "petite" voiture à 1400 euros/net si on enlève le cout de la voiture comme aiment bien le faire les VTC....et bien 1200€/mois pour avoir une berline !

Tout le monde semble oublier que le Francilien moyen met plus d'une heure/J de trajet pour se rendre et revenir de son travail alors qu'un chauffeur travaillant avec une application et habitant en banlieue est "opérationnel" des qu'il allume son smartphone à son volant, ce qui ramène automatiquement le travailleur français à plus de 40 heures par semaine en comptant à la "louche" le "temps de trajet" pour ceux aux 35 heures, et bien plus pour les cadres qui ne comptent pas leurs heures si on faisait les calculs comme les VTC.

Tout ceci nous fait une médiane Française, "aux standards des VTC" à 1200€ NET/mois pour 40H/semaine (après avoir défalquer les frais d'une "berline").

Ne parlons même pas du fait de compter comme temps de travail, le temps à se toucher la nouille dans l'attente d'un client, de la possibilité de passer en frais un peu tout et n'importe quoi...d'avoir la possibilité de gerer à peu près ses horaires comme on l'entend... de travailler plus pour gagner plus, de travailler avec la clim l'été et le chauffage en hiver....

Donc oui, même 1300€ net/mois pour 45H/semaine, avec tous les avantages cités plus haut, moi perso, j'appelle pas cela de l'esclavage... au contraire !
 
Dernière édition:


Gmouhcine

Zoneur Vérifié
7 Mai 2015
288
226
Localité
Paris
Ça donnerait presque envie de faire vtc lol, tout ça c'est de le théorie, perso dans ma pratique avec mon ancien boulot au CDI je touchais on va dire 1400e net lissé sur une année et je peux te dire que je m'en sortait mieux qu'actuellement, pour 35h par semaine avec 1h de trajet par jour (et il m'arrive aussi de mettre 1h30 pour rentrer chez après ma journée de vtc aussi... Sans compter le lavage tout les 3 jours l'aspirateur qui ne rentre pas dans mes 45h semaine)

Après je conçois aussi que ça convienne à une certaine partie des gens le fait d'être "indépendant" mais mon expérience personnelle me fait regretter d'avoir payé 2000e pour cette formation VTC.

Je pense que c'est pas fini d'ailleurs, on a pas touché le fond encore uber doit nous en préparer une bonne, bientôt faudra être content de dégager 10e de CA à l'heure.
 


fawz

Membre
CAPA
UBER
12 Août 2015
41
20
Localité
Paris
Oui il l'a déjà écrite quelque part mais en chauffeur appli, c'est exactement le chiffre que je fais aux meme heures (4h30-14h30) voir un peu moins en ce moment, mais je n'irais pas dire que je perd de l'argent par contre j'en gagne très peu comparé au boulot et au risque que ça demande...

Maintenant le métier du transport de personnes à changé et il faut faire avec et celui qui n'est pas content c'est pas grave y a plein d'autres futurs chauffeurs qui attendent à la porte des applis.

Je pense que celui qui veut rester en 100% applis mieux vaut postuler à la ratp au moins on a un 13eme mois et des congés payés profitez en ils recrutent il paraît lol
Ratp dit tu?tu a vu les test et les entretiens d aujourd hui avant de pouvoir y entrer?on n est plus en 98 ou ils galeraient a recruter un chauffeur de bus et proposer des test digne d un eleves de CP,aujourd hui les test c est 5000 personne pour 100 admis sans parler des 3 entretiens si tes admis au test.bonne chance
 


ECO-VTC

Membre
CAPA
2 Décembre 2015
29
18
Localité
Paris
Salu Gmouhcine, je suis sur qu'on travaillant sur la gestion de ta société, tu dégagerais bien plus, et encore une fois, dans ton calcul avec tes 1400€ net, t'a défalqué ce que te coûterais de disposer de la berline que tu a actuellement ?

Apres tu a surement raison, si les prix se mettaient à baisser plus ça changerais tout...

Et puis le coté indépendant, c'est bien le reve non ?
 


yanis350

Zoneur Vérifié
HEETCH
22 Janvier 2015
200
177
Localité
Paris
Bonjour eco vtc je pense que t es encore au stade de la théorie et qu après 6 mois de pratique tu auras un raisonnement complètement different. Moi même je démarre et bien que j ai limité au maximum les charges. C est pas hyper rentable j ai même l impression que l algorythme d uber est programmée pour donnée dans un fonctionnement classique un rendement à l heure de travail c est à dire dans paris heures creuse 18 à 20e TTC/ h et 25 à 35e de l heure en forte demande.
Je pense que certains ont des astuces mais je les connais pas. Ça m est arrivé à plusieurs reprises après avoir galèrer sur des courses à 5 ou 6 e d avoir une bonne course un peu loin alors que je ne suis pas le plus proche qui compense le mauvais taux horaire...
 


ECO-VTC

Membre
CAPA
2 Décembre 2015
29
18
Localité
Paris
Salut yanis350, de la théorie oui mais les 19,9€ hors commission soit 24€ avant commission, on retombe sur tes chiffres non ? les experts HEC ne les ont pas inventés ?

Lorsque tu parle TTC tu parle TTC avant ou après commission Uber ?
 


yanis350

Zoneur Vérifié
HEETCH
22 Janvier 2015
200
177
Localité
Paris
Oui en gros après commissions mais ça c est sans les galères le temps de trajet aller retour le nettoyage du véhicule souvent entre deux courses à l intérieur quand il pleut. La paperasse de ta société. Les contraventions les pets de carrosserie ou problème mécanique.... ce temps il est pas compté. J ai une activité à côté de ça et je me connecte quand y a de la demande mais jamais de la vie je ferais que ça. ....
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: gilou et MaxPenster


Gmouhcine

Zoneur Vérifié
7 Mai 2015
288
226
Localité
Paris
Ratp dit tu?tu a vu les test et les entretiens d aujourd hui avant de pouvoir y entrer?on n est plus en 98 ou ils galeraient a recruter un chauffeur de bus et proposer des test digne d un eleves de CP,aujourd hui les test c est 5000 personne pour 100 admis sans parler des 3 entretiens si tes admis au test.bonne chance
Bah après faut tenter, j'ai déjà essayé et j'ai réussi ... Je n'ai pas bac +5 pourtant, malheureusement j'ai raté mon permis D 2 fois hop licenciement mais je vais retenter...
 


Gmouhcine

Zoneur Vérifié
7 Mai 2015
288
226
Localité
Paris
Salu Gmouhcine, je suis sur qu'on travaillant sur la gestion de ta société, tu dégagerais bien plus, et encore une fois, dans ton calcul avec tes 1400€ net, t'a défalqué ce que te coûterais de disposer de la berline que tu a actuellement ?

Apres tu a surement raison, si les prix se mettaient à baisser plus ça changerais tout...

Et puis le coté indépendant, c'est bien le reve non ?
Le côté indépendant c'était un rêve pour moi mais finalement je m'en passerai bien ;)

Apres la berline pour moi ce n'est qu'un outil de travail alors qu'une berline dans une autre situation c'est un plaisir, un choix et pas une obligation pour accéder à son métier.
 


Youtube Uberzone

Sponsors