Vous consultez :
Important Ceux qui arrêtent le job !


Important Ceux qui arrêtent le job !


Djil

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
26 Août 2015
146
119
Localité
Strasbourg
Je suis effaré par les membres de ce forum. Je n'ai jamais vu de ma vie autant de personnes aussi négatives!!! Mais bon sang arrêtez le métier de VTC si c'est si pourri!!! Pourquoi continuer si c'est si pourri??? C'est être complètement masochiste... Je suis désormais convaincu que la plupart des membres de ce forum sont là dans l'unique but de décourager les nouveaux entrants afin d'épargner leur part du gâteau. Je n'ai jamais prétendu que le métier était facile mais seulement préconisé un gros travail en amont afin de développer et pérenniser sa propre activité. C'est ce que je suis en train de faire avec de bons résultats pour le moment n'en déplaise à certains. Sur ce bon courage aux nouveaux entrants et surtout tenez bon, ne soyez pas découragés par les discours négatifs mais ne vous montrez pas imprudents non plus, préparez bien votre projet avant de démarrer. Pour les autres langues de vipères, continuez à maronner dans votre coin tout en jalousant la réussite des autres.
Tu veux jouer les Zorro , c'est très bien mais alors donne des idées concrètes aux nouveaux entrants et pas du genre "préparer bien votre projet" et "ne vous montrez pas imprudents" .
Tu parle de nouveaux entrants alors montre leurs , chiffre à l'appui qu'on puisse bien vivre et nourrir sa famille en travaillant avec Uber.
Si dans ce forum ils n'y auraient que des personnes positives avec des mots du genre "sa marche pour moi" "j'ai de bon résultats" ect..et dès qu'on demande des chiffres il n'y a plus personnes cela ne s'appelle plus un forum.
Beaucoups de chauffeurs qui ont de l'expérience et qui deviennent négative au vu du terrain et qui donnent des conseils de leurs vécu ,cela ont toutes leur place sur le forum.
Mieux vaut avoir des avis différents (positifs et négatifs ) et ce faire sa propre idée suivant sa situation que de suivre bêtement un pro Uber qui mène directement à la case départ .
 


drazaa75

Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu
19 Mai 2015
120
51
Localité
Paris
Tu veux jouer les Zorro , c'est très bien mais alors donne des idées concrètes aux nouveaux entrants et pas du genre "préparer bien votre projet" et "ne vous montrez pas imprudents" .
Tu parle de nouveaux entrants alors montre leurs , chiffre à l'appui qu'on puisse bien vivre et nourrir sa famille en travaillant avec Uber.
Si dans ce forum ils n'y auraient que des personnes positives avec des mots du genre "sa marche pour moi" "j'ai de bon résultats" ect..et dès qu'on demande des chiffres il n'y a plus personnes cela ne s'appelle plus un forum.
Beaucoups de chauffeurs qui ont de l'expérience et qui deviennent négative au vu du terrain et qui donnent des conseils de leurs vécu ,cela ont toutes leur place sur le forum.
Mieux vaut avoir des avis différents (positifs et négatifs ) et ce faire sa propre idée suivant sa situation que de suivre bêtement un pro Uber qui mène directement à la case départ .
C'est un capacitaire sur Strasbourg en location qui te le dit ! Prends en de la graine ! MDR
 
  • J'aime
Réactions: lazarus06


Djil

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
26 Août 2015
146
119
Localité
Strasbourg
C'est un capacitaire sur Strasbourg en location qui te le dit ! Prends en de la graine ! MDR
C'est Drazaa 75 qui répond ! De plus à côté de la plaque avec la ...location .
Voilà encore un éternel optimiste dans le 75.
 
  • Haha
Réactions: drazaa75


joeblack

Zoneur amateur
VTC
UBER
FREENOW
29 Octobre 2015
86
58
Localité
Paris
Véhicule (péniblement) vendu et page Uber&Co (définitivement) tournée !
Bilan de 18 mois d'activité VTC : c'est un job de migrants.
-Soit vous en exploitez quelques uns et vous pouvez espérer en vivre chichement
-Soit vous en êtes un et vous serez honteusement exploités pour une poignée d'Euros.
Tout cela ne profite en fait qu'aux plate-formes et au gouvernement, certainement pas aux travailleurs.
Vous voilà prévenu. Moi je prends mes jambes à mon cou.
Adios Amigos !
 


Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
C'est Drazaa 75 qui répond ! De plus à côté de la plaque avec la ...location .
Voilà encore un éternel optimiste dans le 75.

Les marchés sont différents d'une région à l'autre, y a pas d'optisme à avoir sur Paris !!! Faut être sur terrain parisien pour comprendre
 
  • J'aime
Réactions: Cameron


Sauhan

Membre
VTC
UBER
9 Juillet 2016
4
0
Localité
Paris
"Quand après votre journée de boulot, vous aurez pété un aéroport à 16h30, qu'il vous faudra 45mn pour monter et 1h pour redescendre. (ça marche aussi de 7h30 du mat à 8h30"

Uber fait le forcing sur le Pool (promo -30%, ouverture de Pool 7/7 H24, et positionnement de Pool en première position sur la barre client), ce qui fait exploser la demande en catégorie Pool, et ça devient de plus en plus difficile de faire sa journée sans accepter de Pool. (Au début je refusais presque tous les Pool, aujourd'hui je les acceptent presque tous...) Très bientôt, Pool deviendra la norme (surtout pour les touristes, Français ou étrangers). On aura donc eu deux baisses de 20% en moins d'un an !!! Et Uber aurait tort de se priver, puisqu'il y a environ 500 nouveaux chauffeurs par semaine... C'est simple, il n'y a jamais eu autant de candidats IoI
Du coup, moi aussi, j'ai décidé de prendre le large : je me donne deux-trois mois pour trouver un plan B. J'ai toujours gagné correctement ma vie et je n'ai pas choisi ce métier en pensant devenir un travailleur pauvre.

Bonsoir
Merci pour ton message !!!
Ça fait peur vie que je me lance je suis à la dernière étape acheté mon véhicule je voulais prendre une Skoda superb de 2014 en crédit à 13000 euros car ils font une reprise mon encienne voiture ça me fait peur après avoir lu ton message alors que je suis motivé j'attends ça depuis fin janvier 2016
 
Dernière édition par un modérateur:


LuLu93

Zoneur Vérifié
HEETCH
15 Avril 2016
266
181
Localité
Paris
Je t'assures que tu feras pas long feu non plus avec ton CDI de 1200eur, ton chef, tes congés payé, mutuelle, TR etc. Tout comme un chauffeur non satisfait, tu finiras par te demander pourquoi tu travailles. A la différence que tu es un petit exécutant qui a un responsable à qui tu appartiens, qui te diras quoi faire, quand et comment, et t'auras intérêt à être pile à l'heure tous les matins au boulot dans le RER en retard et bondé avec les autres zombies fatigués.
Mieux vaut courir tous les matins pour chopper le RER et gagner 1200€ net par mois et travailler 35h que de faire 70h en tant que chauffeur pour avoir au final le même revenu sans les avantages sociaux. Au final vous appartenez à Uber et quand ils vous jetteront comme des merdes comme ils l'ont déjà fait avec pleins de chauffeurs vous comprendrez que votre profession est loin d'être libérale
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Bonsoir
Merci pour ton message !!!
Ça fait peur vie que je me lance je suis à la dernière étape acheté mon véhicule je voulais prendre une Skoda superb de 2014 en crédit à 13000 euros car ils font une reprise mon encienne voiture ça me fait peur après avoir lu ton message alors que je suis motivé j'attends ça depuis fin janvier 2016
Salut Sauhan,

Si tu étais un poto, je te conseillerais de faire autre chose SI tu peux ; un job au SMIC est mieux payé et tu as la protection sociale du salarié. Au moins le temps de voir comment le marché VTC évolue. En revanche, si tu n'as vraiment pas d'autre solution, tu peux quand même gagner ta vie en étant VTC, à condition d'accepter de gagner moins que le smic horaire. En effet, il faut faire 45h par semaine pour sortir un Smic, car il faut savoir qu'il y a environ 4 mois sur 12 vraiment calme dans l'année (c'est très calme pendant les vacances scolaires). Le CA pendant les vacances scolaires fait chuter ta rentabilité horaire sur l'année.

Par ailleurs, autre paramètre qu'il faut prendre en compte, vu le nombre impressionnant de nouveaux chauffeurs arrivés ces derniers mois, on note que le CA des chauffeurs est en baisse constante depuis 6 mois et, si ça continue à ce rythme, il faudra bientôt bosser 60 heures pour toucher un Smic. En gros, les prix ne cessent de chuter et le nombre de chauffeurs explose, je ne vois pas comment la situation pourrait s'arranger, ça ne peut aller qu'en s'empirant.

Franchement, une fois qu'on a dit ça, c'est à chacun de se faire son propre opinion. Moi, par principe, je refuse de bosser pour un salaire inférieur au Smic horaire. Faut pas prendre les gens pour des c... Et puis le coup des 35% de commission en Pool, j'ai vraiment du mal à digérer, là ils sont vraiment allés trop loin.
 


Cameron

Zoneur Vérifié
11 Novembre 2015
162
94
Localité
Paris
Oui effectivement, pour gagner 1500 euros net il faut se taper 75H alors que si tu fais 75h par semaine en maisons de retraite ou à monoprix bah tu gagne 2400 euros net avec tout les avantages qu'a un salarié.

Franchement ça vaut plus coup de faire chauffeur VTC maintenant , il faut soit se lancer dans le taxis ( 120 000 euros la licence actuellement) et la rembourser en 5 ans et la tes tranquille ou sinon trouver un boulot en 35H au smic voir plus ou faire chauffeur de bus à la ratp et touché 1500 euros net pour 30h de boulot
 
Dernière édition:
  • Pfff
  • Je valide
Réactions: Dan94 et LuLu93


joeblack

Zoneur amateur
VTC
UBER
FREENOW
29 Octobre 2015
86
58
Localité
Paris
Je suis effaré par les membres de ce forum. Je n'ai jamais vu de ma vie autant de personnes aussi négatives!!! Mais bon sang arrêtez le métier de VTC si c'est si pourri!!! Pourquoi continuer si c'est si pourri??? C'est être complètement masochiste... Je suis désormais convaincu que la plupart des membres de ce forum sont là dans l'unique but de décourager les nouveaux entrants afin d'épargner leur part du gâteau. Je n'ai jamais prétendu que le métier était facile mais seulement préconisé un gros travail en amont afin de développer et pérenniser sa propre activité. C'est ce que je suis en train de faire avec de bons résultats pour le moment n'en déplaise à certains. Sur ce bon courage aux nouveaux entrants et surtout tenez bon, ne soyez pas découragés par les discours négatifs mais ne vous montrez pas imprudents non plus, préparez bien votre projet avant de démarrer. Pour les autres langues de vipères, continuez à maronner dans votre coin tout en jalousant la réussite des autres.
Justement, on arrête LOL On reparlera de tes bons resultats (des chiffres concrets, juste pour rire ?) dans un an...
 
  • J'aime
Réactions: Cameron et max



Youtube Uberzone

Sponsors