- 21 Juillet 2015
- 675
- 631
- Localité
- Paris
Bonjour à tous,
J'observe une recrudescence de chauffeurs professionnels, membres du forum Uberzone qui arrêtent leur activité.
J'en dénombre pas moins d'une dizaine en 1 mois dont Joeblack, Kam et Gmouhcine (membre trés actif) cette semaine.
Il me semble important de connaitre les raisons de leurs abandons du métier et cela peut servir et avertir les nouveaux arrivants.
Je vais tenter de regrouper sur ce post les différents témoignages de ceux qui ont rendu les clés.
Bien entendu, ce post sert à recueillir les prochains témoignages des déçus du métier
Amicalement
Uboring
[DOUBLEPOST=1467475935,1467475738][/DOUBLEPOST]Gmouhcine
"Oui c'est fini pour moi je suis plus motivé"
, Franchement je donne pas cher de l'avenir du métier, au pire j'ai ma carte VTC valide encore 4 ans au cas où ca s'arrange mais j'en doute...
http://uberzone.fr/index.php?threads/peugeot-508-féline-2-0-hdi-163-2012.4666/
[DOUBLEPOST=1467476173][/DOUBLEPOST]joeblack,
"Véhicule (péniblement) vendu et page Uber&Co (définitivement) tournée !
Bilan de 18 mois d'activité VTC : c'est un job de migrants.
-Soit vous en exploitez quelques uns et vous pouvez espérer en vivre chichement
-Soit vous en êtes un et vous serez honteusement exploités pour une poignée d'Euros.
Tout cela ne profite en fait qu'aux plate-formes et au gouvernement, certainement pas aux travailleurs.
Vous voilà prévenu. Moi je prends mes jambes à mon cou.
Adios Amigos !"
[DOUBLEPOST=1467476280][/DOUBLEPOST]kam,
"J'arrête aussi à la fin du mois, enfin suis libéré ! Le dernier coup de massue a été d'avoir voulu essayer la file d'attente à Roissy. Après 2h à glander, me suis taper une vielle course en pool d'un hôtel au parc des princes pour 30 balles... D'habitude je prends pas les pool mais la si tu la prends pas, tu sautes ton tour.
Mon frangin qui faisait aussi du Uber en Plus de son taf à arrêté. Il avait commencé en novembre 2014 et a connu la belle époque. Celle où tu avais ta carte VTC en 10j, où tu faisais 1000e le 31 décembre, où ça rapporter assez pour être intéressant et surtout il était en AE avec l'ACCRE et pas de vie de famille . Quand je lis qu'aujourd'hui des mecs veulent se lancer la dedans à mi-temps... Quand après votre journée de boulot, vous aurez pété un aéroport à 16h30, qu'il vous faudra 45mn pour monter et 1h pour redescendre. (ça marche aussi de 7h30 du mat à 8h30, surtout que maintenant grâce à la file d'attente aux aéroport, fini le coup de chatte de peut-être reprendre un client de suite pour pas perdre de temps et redescendre à vide, à moins d'avoir une autre application.).
Vous allez découvrir qu'en France y a beaucoup de vacances scolaires, et que c'est calme pendant les vacances scolaires.
Et que le mois d'août il est long, très long. Et sûrement que celui qui arrive sera encore plus long avec tous les nouveaux chauffeurs qui sont arrivés cette années.
Que 0,25e la minute, ça paie pas quand on est dans les bouchons.
Y en a sûrement qui s'en sorte très bien, même si je sais pas trop comment. Les anciens qui ont toujours leurs clientèles perso, les mecs qui continuent de racoler aux aéroports, les mec qui font 6h 18h en semaines et du vendredi 20h au dimanche matin non stop avec des siestes dans la caisse. (en vrai j'en connais aussi des comme ça et c'est pas vraiment des siestes, les mecs s'endorment pendant que t'es avec eux au tel tellement ils sont crevés, heureusement à l'arrêt.)
Le pire dans tout ça c'est que j'aime ce métier mais pas à ces conditions. Je travaille pour vivre, pas pour faire grossir un compte en banque avec de l'argent dont il me restera la plus petite partie à la fin."
J'observe une recrudescence de chauffeurs professionnels, membres du forum Uberzone qui arrêtent leur activité.
J'en dénombre pas moins d'une dizaine en 1 mois dont Joeblack, Kam et Gmouhcine (membre trés actif) cette semaine.
Il me semble important de connaitre les raisons de leurs abandons du métier et cela peut servir et avertir les nouveaux arrivants.
Je vais tenter de regrouper sur ce post les différents témoignages de ceux qui ont rendu les clés.
Bien entendu, ce post sert à recueillir les prochains témoignages des déçus du métier
Amicalement
Uboring
[DOUBLEPOST=1467475935,1467475738][/DOUBLEPOST]Gmouhcine
"Oui c'est fini pour moi je suis plus motivé"
, Franchement je donne pas cher de l'avenir du métier, au pire j'ai ma carte VTC valide encore 4 ans au cas où ca s'arrange mais j'en doute...
http://uberzone.fr/index.php?threads/peugeot-508-féline-2-0-hdi-163-2012.4666/
[DOUBLEPOST=1467476173][/DOUBLEPOST]joeblack,
"Véhicule (péniblement) vendu et page Uber&Co (définitivement) tournée !
Bilan de 18 mois d'activité VTC : c'est un job de migrants.
-Soit vous en exploitez quelques uns et vous pouvez espérer en vivre chichement
-Soit vous en êtes un et vous serez honteusement exploités pour une poignée d'Euros.
Tout cela ne profite en fait qu'aux plate-formes et au gouvernement, certainement pas aux travailleurs.
Vous voilà prévenu. Moi je prends mes jambes à mon cou.
Adios Amigos !"
[DOUBLEPOST=1467476280][/DOUBLEPOST]kam,
"J'arrête aussi à la fin du mois, enfin suis libéré ! Le dernier coup de massue a été d'avoir voulu essayer la file d'attente à Roissy. Après 2h à glander, me suis taper une vielle course en pool d'un hôtel au parc des princes pour 30 balles... D'habitude je prends pas les pool mais la si tu la prends pas, tu sautes ton tour.
Mon frangin qui faisait aussi du Uber en Plus de son taf à arrêté. Il avait commencé en novembre 2014 et a connu la belle époque. Celle où tu avais ta carte VTC en 10j, où tu faisais 1000e le 31 décembre, où ça rapporter assez pour être intéressant et surtout il était en AE avec l'ACCRE et pas de vie de famille . Quand je lis qu'aujourd'hui des mecs veulent se lancer la dedans à mi-temps... Quand après votre journée de boulot, vous aurez pété un aéroport à 16h30, qu'il vous faudra 45mn pour monter et 1h pour redescendre. (ça marche aussi de 7h30 du mat à 8h30, surtout que maintenant grâce à la file d'attente aux aéroport, fini le coup de chatte de peut-être reprendre un client de suite pour pas perdre de temps et redescendre à vide, à moins d'avoir une autre application.).
Vous allez découvrir qu'en France y a beaucoup de vacances scolaires, et que c'est calme pendant les vacances scolaires.
Et que le mois d'août il est long, très long. Et sûrement que celui qui arrive sera encore plus long avec tous les nouveaux chauffeurs qui sont arrivés cette années.
Que 0,25e la minute, ça paie pas quand on est dans les bouchons.
Y en a sûrement qui s'en sorte très bien, même si je sais pas trop comment. Les anciens qui ont toujours leurs clientèles perso, les mecs qui continuent de racoler aux aéroports, les mec qui font 6h 18h en semaines et du vendredi 20h au dimanche matin non stop avec des siestes dans la caisse. (en vrai j'en connais aussi des comme ça et c'est pas vraiment des siestes, les mecs s'endorment pendant que t'es avec eux au tel tellement ils sont crevés, heureusement à l'arrêt.)
Le pire dans tout ça c'est que j'aime ce métier mais pas à ces conditions. Je travaille pour vivre, pas pour faire grossir un compte en banque avec de l'argent dont il me restera la plus petite partie à la fin."