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Important Ceux qui arrêtent le job !


Important Ceux qui arrêtent le job !


lazarus06

Zoneur amateur
VTC
UBER
8 Mars 2016
84
123
Localité
Cote d'Azur
Très intéressant comme débat. ;)

Moi tout ce que je vois c'est que je n'ai jamais vu autant de ronchon, pleureuses ou je ne sais comment les appeler depuis que je suis sur ce forum...Ce qui me fait bien rire c'est les messages du genre "les nouveaux sont des malades, ils vont trimer...etc" d'un message d'il y a 1 an et a ce jour, cette même personne est toujours la a faire ce métier, je ne comprends pas trop.
De mon point de vu de non VTC j'ai l'impression que vous essayez de démotiver au maximum les nouveaux ou ceux qui veulent faire du VTC afin de ne pas avoir de la concurrence. Qu'est ce que cela peut vous foutre que le mec se plante? c'est votre argent qui est en jeu? Laissez les gens faire ce qu'ils veulent et vous de votre coté au lieu de perdre du temps a commenter sur des forums, trouvez un moyen de vous faire plus de fric (si c'est toujours possible...LOL). ;)
Je suis 100% d'accord avec toi c'est juste hallucinant.
 


drazaa75

Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu
19 Mai 2015
120
51
Localité
Paris
Mdr tu dis vraiment n'importe quoi, la demande stagne depuis des mois mais par contre l'offre explose. Y'a trop de chauffeur et les prix sont trop bas, le gâteaux est trop petit pour qu'on le partage à part égal.
La baisse des prix n'as pas augmenter le nombre de courses...
Vraiment les mecs comme toi qui balancent des fausses informations comme ça, t'as des sources pour la quantité d'offre par rapport à la demande ?
Parce que moi j'ai des chiffres par contre ...
Et des comparaisons comparés à d'autres pays européen, enfin, ex européen maintenant, ahah, je parlais de Londres où le rapport entre nombre de voiture et nombre de clients est bien supérieur à celui de la France, je ne donnerais pas les chiffres mais bon, tu pensais que l'offre/la demande, signifie avoir le téléphone qui sonne dès que tu as fini une course ?
Bref Bien sur que l'offre a augmenté et que ça devient juste mais sache qu'il y a de quoi mettre 15.000 vtc en + sur le terrain sans que ça nous impact directement, allez tchuss.
[DOUBLEPOST=1467820212,1467819980][/DOUBLEPOST]
Je suis tout à fait d'accord avec toi, à Paris c'est MORT pour faire sa clientèle perso. Je connais même des chauffeur qui font du paris CDG à 30 euros.
Mdrrr, mais gros pour faire une clientèle privé, peut être qu'il faut se poser des questions sur soi même un moment nan ?
Tu crois que les camerounais sont les pionniers du transport de luxe à paris ? MDRR j'rigole.
Moi premier mois de vtc que j'ai fait, perso : 10 clients perso dont une grosse entreprise.
Plusieurs demande de cartes de visites, j'en avais même pas à donner, puis en moins d' un mois, sans avoir jamais démarché, j'ai déjà eu deux appels de mes clients perso, un paris CDG a 50e et un orly a 40e.
Moi je dis tout est à la tête du chauffeur, son véhicule, sa prestance, etc, n'espérez pas faire une clientèle privé en jean basket et renaut laguna grise, PTDRRRRRRR
[DOUBLEPOST=1467820384][/DOUBLEPOST]
Lol ah ouais? Pourquoi?
Moi j'ai postulé j'espère avoir un retour positif
Parce que tout simplement, être salarié à la ratp, pour moi équivaut à faire du salarial, ce serait un impossibilité, carrément pour moi, il n'y a pas de sous métiers hein, enfin à part :
Genre contractuel qui met des amendes, ou les mecs qui retirent les voitures des rues là, mais bref chauffeur ratp c'est pas mon truc, le salarial, me lever à des heures précises, c'est pas mon truc, après oui, la ratp est une des meilleurs boites Française, on sera bien payé, on augmentera de salaire, on aura des primes, des vacances, des horaires difficiles des fois, interdit d'arriver en retard, bref, pour certains c'est facile, pour moi c'est impossible, chacun son truc
[DOUBLEPOST=1467820507][/DOUBLEPOST]
Merci Lamses enfin un débat constructif!!! Je vais répondre à tes interrogations.

En effet une clientèle privée est assez dure à gérer seul c'est pourquoi avec certains collègues VTC, nous avons mis en place un "échange de courses" par le biais de l'application whattsapp ce qui permet une grande réactivité face à une demande que l'un de nous ne pourrait assurer. C'est en sorte un échange de bon procéder et un renvoi d'ascenseur en quelque sorte. Il faut bien évidemment faire cela avec des personnes dont tu as entièrement confiance. Actuellement on s’échange environ 3-4 courses par jour.

- Pour le service client, je n'ai pas mis en place de stratégie particulière. Je me contente d'essayer de rester disponible auprès de ma clientèle afin de répondre à leur réclamations (même si je n'en ai eu aucune encore ^^). pour la fidélisation, ton professionnalisme représente 80% de celle-ci. Après tu peux mettre en place une carte de fidélité avec une course offerte ou alors un système d'abonnement avec un tarif plus avantageux (disons 10 courses à -20% payable d'avance donc merci la trésorerie ^^ et t'es sur de revoir le client au moins 10 fois et ainsi essayer de te rendre indispensable).

- Pour le démarchage, je suis un ancien commercial et pour être tout à fait honnête, c'est la partie la plus facile pour moi. J'ai démarché de nombreux hôtels, cabinets d'avocats, études notariales, agence immobilière haut de gamme, ect... Il faut clairement faire comprendre aux interlocuteurs auxquels tu t'adresses , qu'il s'agit là d'un partenariat et qu'ils sont en quelques sortes des apporteurs d'affaires pour lesquels tu les rémunères (le pourcentage est à ta discrétion). Il faut impérativement que tu formalise cela sur papier (tu trouveras sur google des exemples de contrat d'apporteur d'affaire à toi de les faire à ta sauce) car ça les rassurent et démontre un certain professionnalisme.

- Pour tout ce qui est administratif il est primordial de t'accorder une demie journée off ou tu ne t'occuperas que de la paperasse.

Au plaisir de répondre à d'autres questions.
Salut à toi l'ami, serait il possible d'accéder à votre réseau de courses via whatsapp?
Je suis très professionnel, costard 508 de 2016 gris haria féline
[DOUBLEPOST=1467820568][/DOUBLEPOST]
Merci Lamses enfin un débat constructif!!! Je vais répondre à tes interrogations.

En effet une clientèle privée est assez dure à gérer seul c'est pourquoi avec certains collègues VTC, nous avons mis en place un "échange de courses" par le biais de l'application whattsapp ce qui permet une grande réactivité face à une demande que l'un de nous ne pourrait assurer. C'est en sorte un échange de bon procéder et un renvoi d'ascenseur en quelque sorte. Il faut bien évidemment faire cela avec des personnes dont tu as entièrement confiance. Actuellement on s’échange environ 3-4 courses par jour.

- Pour le service client, je n'ai pas mis en place de stratégie particulière. Je me contente d'essayer de rester disponible auprès de ma clientèle afin de répondre à leur réclamations (même si je n'en ai eu aucune encore ^^). pour la fidélisation, ton professionnalisme représente 80% de celle-ci. Après tu peux mettre en place une carte de fidélité avec une course offerte ou alors un système d'abonnement avec un tarif plus avantageux (disons 10 courses à -20% payable d'avance donc merci la trésorerie ^^ et t'es sur de revoir le client au moins 10 fois et ainsi essayer de te rendre indispensable).

- Pour le démarchage, je suis un ancien commercial et pour être tout à fait honnête, c'est la partie la plus facile pour moi. J'ai démarché de nombreux hôtels, cabinets d'avocats, études notariales, agence immobilière haut de gamme, ect... Il faut clairement faire comprendre aux interlocuteurs auxquels tu t'adresses , qu'il s'agit là d'un partenariat et qu'ils sont en quelques sortes des apporteurs d'affaires pour lesquels tu les rémunères (le pourcentage est à ta discrétion). Il faut impérativement que tu formalise cela sur papier (tu trouveras sur google des exemples de contrat d'apporteur d'affaire à toi de les faire à ta sauce) car ça les rassurent et démontre un certain professionnalisme.

- Pour tout ce qui est administratif il est primordial de t'accorder une demie journée off ou tu ne t'occuperas que de la paperasse.

Au plaisir de répondre à d'autres questions.
Donne pas tes idées a tout le monde mon gars .... Parce que moi je l'ai déjà noté perso :D
 
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joeblack

Zoneur amateur
VTC
UBER
FREENOW
29 Octobre 2015
86
58
Localité
Paris
Moi je dis, les mecs vous avez oubliés d'où vous venez, pour ma part, je viens du pays du smic à 1050 euros net par mois et une fatigue tout les matins au réveil, et Uber m'a permis de lancer une entreprise et de la développer, écoutez la France c'est mort en salarial, je préfère gagner 50 euros par mois en travaillant et en me levant quand je veux que de gagner 1050 euros en donnant mon c.. à un patron qui me paye une heure sup sur deux et qui me brise le dos ou la santé, moi personnellement Uber, chauffeur privé, le cab, si ça perdure me permettront de lancer ma deuxième société d'ici 15 mois.
C'est vrai que le métier est infect et ne rapporte rien mis à part des pètes sur la carosserie et au final on renfloue les poches d'Uber, de peugeot, de axa ou allianz, du comptable, de l'état, de la banque mais nous on gagne que dalle, bref au moins je pourrais dire fièrement que j'ai tenté le légal à mes enfants depuis ma cellule de prison à fleury merogis si tout tourne mal un de ces quatres.
La France, que ce soit sur Uber ou sur la politique, on se fait tous enculer, on laisse de l'argent dans les banques, c'est limite si on peut le retirer.
Je suis devenu allergique à ce pays, sans parler de ses fonctionnaires pourris.
Et je parle de ça moi je suis en achat en société, un auto entrepreneur en location dans le métier ?
Franchement je connais un bon psychologue pour ces derniers, les pauvres finiront endettés et déprimés.
Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un discours aussi incohérent... MDR
 
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Réactions: Cameron


joeblack

Zoneur amateur
VTC
UBER
FREENOW
29 Octobre 2015
86
58
Localité
Paris
Franchement je comprends pas pourquoi tant de chauffeurs pleurent pour une baisse de prix de 20% de la part d'Uber... Quand comprendrez vous que ces 20% de baisse de prix va permettre d'engranger de nouveau clients qui sauteront le pas puisque devenu moins cher ce qui permettra d'avoir plus de courses? Vous préférez faire une course à disons 50€ -20% de commission Uber soit 40€ net dans votre poche ou 2 courses à 50€ -20% du à la baisse de tarif Uber soit 80€- 20% de commissions Uber soit 64€ net dans votre poche??? Perso entre 40€ et 64€ mon choix est vite fait!!! Bien évidemment j'ai mis des exemples à 50€ la course mais c'est la même chose pour des courses à 15€ c'est ce qu'on appelle la proportionnalité hein... Vous vous comportez comme les taxis, vous faites les fines bouches car au début tout était si facile vu qu'il n'y avait peu de concurrence et des tarifs très élevés. C'est à vous de vous adapter!!!! Il existes de nombreuses solutions pour vous en sortir dans ce métier et vous faire un salaire bien plus élevé que la moyenne française!!! J'ai surtout l'impression qu'un paquet de personnes sur ce forum font tout pour décourager les nouveaux entrants ou alors c'est que vous êtes réellement teubés ce qui confirmerait le taux extrêmement bas de réussite aux sessions d'examens du 3 Mai (20% de taux de réussite) et du 7 Juin (10% de taux de réussite)... Beaucoup pensent qu'il suffit d'acheter un véhicule haut de gamme et de se lancer. Il faut savoir établir une stratégie de conquête de la clientèle. Donc creuser vous la soupière pour trouver de nouveaux clients et arrêtez de faire vos pleureuses!!!
Uber sort de ce corps ! Qui se cache derriere ce post de propagande ?
 




joeblack

Zoneur amateur
VTC
UBER
FREENOW
29 Octobre 2015
86
58
Localité
Paris
Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ! La démarche est d'avertir les nouveaux et leur éviter de severes desillusions. Mais la propagande, plus quelques inconcients au discours incohérent, semblent avoir plus d'influence. Esclave, un "job" qui a encore de beaux jours devant lui !
 
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lazarus06

Zoneur amateur
VTC
UBER
8 Mars 2016
84
123
Localité
Cote d'Azur
Je suis effaré par les membres de ce forum. Je n'ai jamais vu de ma vie autant de personnes aussi négatives!!! Mais bon sang arrêtez le métier de VTC si c'est si pourri!!! Pourquoi continuer si c'est si pourri??? C'est être complètement masochiste... Je suis désormais convaincu que la plupart des membres de ce forum sont là dans l'unique but de décourager les nouveaux entrants afin d'épargner leur part du gâteau. Je n'ai jamais prétendu que le métier était facile mais seulement préconisé un gros travail en amont afin de développer et pérenniser sa propre activité. C'est ce que je suis en train de faire avec de bons résultats pour le moment n'en déplaise à certains. Sur ce bon courage aux nouveaux entrants et surtout tenez bon, ne soyez pas découragés par les discours négatifs mais ne vous montrez pas imprudents non plus, préparez bien votre projet avant de démarrer. Pour les autres langues de vipères, continuez à maronner dans votre coin tout en jalousant la réussite des autres.
 


kam

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
25 Janvier 2016
225
190
Localité
Paris
Si je comprends bien tu remplaces par un majordome un concierge
Je suis effaré par les membres de ce forum. Je n'ai jamais vu de ma vie autant de personnes aussi négatives!!! Mais bon sang arrêtez le métier de VTC si c'est si pourri!!! Pourquoi continuer si c'est si pourri??? C'est être complètement masochiste... Je suis désormais convaincu que la plupart des membres de ce forum sont là dans l'unique but de décourager les nouveaux entrants afin d'épargner leur part du gâteau. Je n'ai jamais prétendu que le métier était facile mais seulement préconisé un gros travail en amont afin de développer et pérenniser sa propre activité. C'est ce que je suis en train de faire avec de bons résultats pour le moment n'en déplaise à certains. Sur ce bon courage aux nouveaux entrants et surtout tenez bon, ne soyez pas découragés par les discours négatifs mais ne vous montrez pas imprudents non plus, préparez bien votre projet avant de démarrer. Pour les autres langues de vipères, continuez à maronner dans votre coin tout en jalousant la réussite des autres.

Je veux bien aider mais je peux plus rien pour toi. T'as bien compris que tu es sur un topic qui parlent des mecs qui arrêtent ? De gens qui y trouvent plus leur compte ? Si tu veux de la motivation, je t'invite un créer un topic avec ton expérience et un max d'information et de chiffre.
 


Cameron

Zoneur Vérifié
11 Novembre 2015
162
94
Localité
Paris
Je suis effaré par les membres de ce forum. Je n'ai jamais vu de ma vie autant de personnes aussi négatives!!! Mais bon sang arrêtez le métier de VTC si c'est si pourri!!! Pourquoi continuer si c'est si pourri??? C'est être complètement masochiste... Je suis désormais convaincu que la plupart des membres de ce forum sont là dans l'unique but de décourager les nouveaux entrants afin d'épargner leur part du gâteau. Je n'ai jamais prétendu que le métier était facile mais seulement préconisé un gros travail en amont afin de développer et pérenniser sa propre activité. C'est ce que je suis en train de faire avec de bons résultats pour le moment n'en déplaise à certains. Sur ce bon courage aux nouveaux entrants et surtout tenez bon, ne soyez pas découragés par les discours négatifs mais ne vous montrez pas imprudents non plus, préparez bien votre projet avant de démarrer. Pour les autres langues de vipères, continuez à maronner dans votre coin tout en jalousant la réussite des autres.
Coco beaucoup reste car ils ont pas choix faut bien rembourser les crédit qu'ils ont pris pour faire uber mais dès que ça sera fini de rembourser il partiront. Les défenseur d'Uber vous etes vraiment maso
 


drazaa75

Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu
19 Mai 2015
120
51
Localité
Paris
Coco beaucoup reste car ils ont pas choix faut bien rembourser les crédit qu'ils ont pris pour faire Uber mais dès que ça sera fini de rembourser il partiront. Les défenseur d'Uber vous etes vraiment maso
T'arrête une fois que t'as remboursé les crédits, que tes chargent sont diminuées au minimum et que tout le bénef va enfin rentrer, faut vraiment être écoeuré du métier
[DOUBLEPOST=1467869625,1467869575][/DOUBLEPOST]Le truc c'est que dans ce métier, chacun a une situation différente et selon chaque situation la réussite de l'activité diffère énormément ...
Location, achat, capacitaires, salariés, à son compte, chômage ou non ... Voilà quoi ...
 


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