Vous consultez :
Question A propos du contrat UberPoP et celui de mon employeur


Question A propos du contrat UberPoP et celui de mon employeur


Muang94

Membre
10 Juin 2015
39
35
Localité
Paris
faux. les fonctionnaires (hopitaux, administrations, éducation, que sais je encore) et les "simili" fonctionnaires (la PTAR et autres compagnies de transport public genre les trains...) ont obtenus tous leurs avantages sur des chialeries toujours identiques. "notre travail est trop dur et trop fatiguant on a besoin de primes, de congés, de RTT, de compensateur, de machins trucs...

bref ce serait à mon sens encore gonflé de leur part de profiter de tout ces incroyables avantages et d'aller en plus travailler à coté.. bah quoi, vous êtes pas fatigués????

quand j'entends certains fonctionnaires -boulot garantie à vie!!!!!- "je bosse en douze heures, je suis mort !!! par contre je commence le lundi et je suis en week end le mercredi, ça j’oublie de le dire...

Donc UZ, le premier fonctionnaire que je chope à faire du "covoiturage""pop" , ou pire, du pro en VTC, je fais constater par un huissier qu'il travaille, et donc, que son travail initial de fonctionnaire ne le fatigue pas suffisamment. Je demande le remboursement de toutes ses primes de fatigues et de pénibilité, de ses RTT et de ses congés, puisqu'il n'est pas fatigué alors qu'il encaisse les primes de fatigue. Et je le fais virer de son taf de fonctionnaire, pour non respect du contrat, notamment de la clause que vous citez en photo au dessus. Le tout peut d'ailleurs s'apparenter de la haute trahison envers l'état. Et à du vol manifeste et éhonté.

Et s'il se défends sur le thème "Mais si bien sur je suis fatigué de mon travail arrasant , je faisais ça juste pour offrir un disneyland a ma fille"... je l'attaque sur le thème du "alors vous prenez le volant en pleine fatigue, en connaissance de cette fatigue, du risque qu'elle induit au volant, personne ne peut nier la connaitre, la fatigue, et la sur estimation de sa capacité réelle à conduire sous l'empire de cette fatigue, de l'alcool aussi, des stupéfiants, des anti dépresseurs, des calmants".... vous connaissez le risque vous le revendiquez, et vous prenez le volant pour gagner 8 euros de l'heure? Vous connaissez le poids d'une voiture lancée à 30 km/heure? les dégâts sur la faune, la flore, ou pire... l'intégrité et la vie humaine .... Ne le faites plus Monsieur.
Bon on va essayé de répondre calmement... car tu es limite insultant et tu n'y connais vraiment rien. Bref je vais pas expliquer, cherche par toi même. juste une chose, on est pas fonctionnaire.

Ce qui me choque le plus c'est pas ton ignorance envers ce métier et cette entreprise, mais le fait que tu es pret à faire de la dénonciation ! faut vraiment être frustré dans sa vie pour faire ca !

Allez a+ et surtout ne soit pas en retard pour ta course, car je risquerai d'être la avant wink:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: sfaxiero et UZ


Cousin Hubert

Zoneur Reconnu
HEETCH
8 Novembre 2014
352
328
Localité
Paris
faux. les fonctionnaires (hopitaux, administrations, éducation, que sais je encore) et les "simili" fonctionnaires (la PTAR et autres compagnies de transport public genre les trains...) ont obtenus tous leurs avantages sur des chialeries toujours identiques. "notre travail est trop dur et trop fatiguant on a besoin de primes, de congés, de RTT, de compensateur, de machins trucs...

bref ce serait à mon sens encore gonflé de leur part de profiter de tout ces incroyables avantages et d'aller en plus travailler à coté.. bah quoi, vous êtes pas fatigués????

quand j'entends certains fonctionnaires -boulot garantie à vie!!!!!- "je bosse en douze heures, je suis mort !!! par contre je commence le lundi et je suis en week end le mercredi, ça j’oublie de le dire...

quand à toi, imbécile de chauffeur, tu bosses en douze heures du Lundi au ... Samedi soir. Sans congés, sans RTT, sans compensateur je sais pas quoi, sans billet d'avion pour aller voir la famille.

Donc UZ, le premier fonctionnaire que je chope à faire du "covoiturage""pop" , ou pire, du pro en VTC, je fais constater par un huissier qu'il travaille, et donc, que son travail initial de fonctionnaire ne le fatigue pas suffisamment. Je demande le remboursement de toutes ses primes de fatigues et de pénibilité, de ses RTT et de ses congés, puisqu'il n'est pas fatigué alors qu'il encaisse les primes de fatigue. Et je le fais virer de son taf de fonctionnaire, pour non respect du contrat, notamment de la clause que vous citez en photo au dessus. Le tout peut d'ailleurs s'apparenter de la haute trahison envers l'état. Et à du vol manifeste et éhonté.

Et s'il se défends sur le thème "Mais si bien sur je suis fatigué de mon travail arrasant , je faisais ça juste pour offrir un disneyland a ma fille"... je l'attaque sur le thème du "alors vous prenez le volant en pleine fatigue, en connaissance de cette fatigue, du risque qu'elle induit au volant, personne ne peut nier la connaitre, la fatigue, et la sur estimation de sa capacité réelle à conduire sous l'empire de cette fatigue, de l'alcool aussi, des stupéfiants, des anti dépresseurs, des calmants".... vous connaissez le risque vous le revendiquez, et vous prenez le volant pour gagner 8 euros de l'heure? Vous connaissez le poids d'une voiture lancée à 30 km/heure? les dégâts sur la faune, la flore, ou pire... l'intégrité et la vie humaine .... Ne le faites plus Monsieur.
Tu va choper quoi toi, a part tes passagère. Respect un peux les personnes présent sur le forum pendant ce temp la les fonctionnaires comme tu dit eux il ont la sécurité de l'emploi. Toi na le jour ou uber mettra en place des voiture autonome il te restera plus que tes yeux pour pleuré. Message a tous les uber pop ramasser le max de bif et n'écoute pas ces détracteur peut importe votre activité principale. Longue vie a uber pop. X et berlines
 


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
Bonjour

Actuellement je suis en CDI en tant que conducteur de bus en IDF dans une entreprise connu et sur mon contrat il y a marque ceci:



Est ce que j'ai le droit d'être chauffeur d'uber partner ? en tant que non professionnel bien sur.
Ce qu'à écrit ton employeur, (qu'on ne connait pas, et si tu es fonctionnaire ou assimilé les règles ne sont pas les mêmes), c'est de ne pas exercer à titre professionnel aucune autre activité privée lucrative.
Or un POP n'est pas (encore) un professionnel, mais un simple particulier. Du coté droit pur il n'y a pas de problème MAIS MAIS...la vie ce n'est pas que du droit pur...imagine qu'en Pop tu charges ton chef de service !!!
 


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
Est ce que tu as eu une augmentation de salaire pour cette clause de non-concurrence ?
Si non ils peuvent allez se faire ... Si il t'attaque ils perdront ! Donc t'es tranquille ;)

Il y a des arrêts de la Cour de cassation de 2002 qui affirment que la clause n'est valable que si elle comporte une contrepartie financière.
Tu as tout à fait raison s'il s’agit d'une clause de non concurrence il y doit avoir une contrepartie financière, Mais ceci n'est pas une clause de non concurrence, c'est une clause (libellé différemment) que l'on rencontre chez les fonctionnaires et assimilés concernant un travail rémunéré complémentaire. D’où parfois autorisation à demander à sa hiérarchie.

Exemple : Maintenant faire du papier peint ou de la peinture, pour des flics ou gendarmes, c'est courant, mais faire du Pop et charger son patron...la c'est chaud...
 
Dernière édition:


Oasis

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
688
781
Localité
Paris
Bon on va essayé de répondre calmement... car tu es limite insultant et tu n'y connais vraiment rien. Bref je vais pas expliquer, cherche par toi même. juste une chose, on est pas fonctionnaire.

Ce qui me choque le plus c'est pas ton ignorance envers ce métier et cette entreprise, mais le fait que tu es pret à faire de la dénonciation ! faut vraiment être frustré dans sa vie pour faire ca !

Allez a+ et surtout ne soit pas en retard pour ta course, car je risquerai d'être la avant wink:

Ca va détends toi on a encore le droit de rigoler.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 430
12 181
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Environ 50 à 60 courses.
En supposant que tu fasses 55 courses dans le mois à 4 euros ce qui est totalement improbable ça représente 220 euros brut. Les 200 à 300 euros net peuvent etre atteint en environ 30 courses dans le mois et encore plus facilement si tu profites de la majoration tarifaire du week end
 
  • J'aime
Réactions: gixxx


jfrancois

Zoneur amateur
9 Juin 2015
54
26
Localité
Paris
Moi je travail dans la fonction publique, c'est vrai que je ne suis pas fatiguer a la fin de ma journée mais j'ai le salaire qui va avec, alors quand il te reste a peine 300€ pour bouffer tu est bien content d'avoir UBER ou autre a cotes pour finir les fin de mois...enfin je dit ca je dit rien....et je ne doit pas être le seul dans ce cas.
 


malik1208

Membre
29 Mai 2015
38
22
Localité
Paris
pop n' est pas profesionel donc pas de probleme mais pour le reste c'est bel et bien cuit
 
  • Je valide
Réactions: gixxx



Youtube Uberzone

Sponsors