Vous consultez :
Question A propos du contrat UberPoP et celui de mon employeur


Question A propos du contrat UberPoP et celui de mon employeur


Muang94

Membre
10 Juin 2015
39
35
Localité
Paris
Bonjour

Actuellement je suis en CDI en tant que conducteur de bus en IDF dans une entreprise connu et sur mon contrat il y a marque ceci:



Est ce que j'ai le droit d'être chauffeur d'uber partner ? en tant que non professionnel bien sur.
 


Cousin Hubert

Zoneur Reconnu
HEETCH
8 Novembre 2014
352
328
Localité
Paris
Si on parle de la même entreprise apparemment plusieurs chauffeurs de cette entreprise ont trouvé une parade pour avoir une carte VTC avec leur permis de transports de bus, du coup l'entreprise a remarqué qu'il y avait beaucoup d'arrêt maladie, les chauffeurs se mettent en arrêt pour faire du X ou du Pop du coup il ont fini par virer plusieurs de leur chauffeurs.
 




Cousin Hubert

Zoneur Reconnu
HEETCH
8 Novembre 2014
352
328
Localité
Paris
Donc si tu fait du UberPoP t'aura aucun souci parcque t'aura pas le statut d'auto entrepreneurs.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 412
12 131
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Question délicate !! A laquelle il est difficile de répondre.
En tout cas c'est une clause merdique. Empêcher les gens de générer des revenus supplémentaires tant que çà n'empiète pas sur l'activité principale c'est inadmissible.
 


hamza1505

Zoneur Reconnu
22 Février 2015
750
567
Localité
Paris
Bonjour

Actuellement je suis en CDI en tant que conducteur de bus en IDF dans une entreprise connu et sur mon contrat il y a marque ceci:



Est ce que j'ai le droit d'être chauffeur d'uber partner ? en tant que non professionnel bien sur.
Est ce que tu as eu une augmentation de salaire pour cette clause de non-concurrence ?
Si non ils peuvent allez se faire ... Si il t'attaque ils perdront ! Donc t'es tranquille ;)

Il y a des arrêts de la Cour de cassation de 2002 qui affirment que la clause n'est valable que si elle comporte une contrepartie financière.
 
  • Utile
  • Je valide
Réactions: bruori et Kilyam95


Muang94

Membre
10 Juin 2015
39
35
Localité
Paris
Si on parle de la même entreprise apparemment plusieurs chauffeurs de cette entreprise ont trouvé une parade pour avoir une carte VTC avec leur permis de transports de bus, du coup l'entreprise a remarqué qu'il y avait beaucoup d'arrêt maladie, les chauffeurs se mettent en arrêt pour faire du X ou du Pop du coup il ont fini par virer plusieurs de leur chauffeurs.
La les mecs abusent. Il faut trouver un juste milieux. Car après il y a la sécurité qui rentre en jeu.

C'est écrit noir sur blanc, ça concerne uniquement le transport onéreux à titre pro, donc vtc, taxi etc.. donc si tu Pop par ex, c'est tout à fait cumulable, attention juste à la fatigue :)
J'utiliserais uberpartner pour améliorer mon salaire de base et gagner au moins 200-300€ par mois. Ca représente en moyenne combien de course ?
 


Muang94

Membre
10 Juin 2015
39
35
Localité
Paris
Est ce que tu as eu une augmentation de salaire pour cette clause de non-concurrence ?
Si non ils peuvent allez se faire ... Si il t'attaque ils perdront ! Donc t'es tranquille ;)

Il y a des arrêts de la Cour de cassation de 2002 qui affirment que la clause n'est valable que si elle comporte une contrepartie financière.
L'augmentation des salaires est gradué en échelon et en grade. Il y a pas de négociations.
 


hamza1505

Zoneur Reconnu
22 Février 2015
750
567
Localité
Paris
L'augmentation des salaires est gradué en échelon et en grade. Il y a pas de négociations.
Tu dois avoir une augmentation de 20% minimum qui est indépendant du grade etc.. pour que la clause de concurrence soit valide sinon tu peux allez travailler avec uber sans soucis , si cela n'a pas été fait ;)
 
Dernière édition:


Cousin Hubert

Zoneur Reconnu
HEETCH
8 Novembre 2014
352
328
Localité
Paris
Pour fair le chiffré que tu vien de cité ça demande pas beaucoup d'heur ça peut se fair en 1 wekend tous dépend comment tu bosse.
 



Youtube Uberzone

Sponsors