On sait bien que les promesses des politiciens n'engagent que ceux qui les écoutent,
Mais bon, rien n'interdit de rêver un peu,
Pour ma part il est important de savoir si le candidat s'engage à:
1). Réglementer la tarification des courses en instaurant des minimas à la minute et au kilomètre, et une politique de tarification transparente qui va de pair avec le prix de la course (en cas de tarification forfaitaire) + adresses de départ et d'arrivée visibles avant acceptation du trajet
2). A limiter le taux des commissions des applications à un maximum de 10% par ex. du montant HORS TAXE des courses,
Ou bien en prévoyant un tarif minimum garanti pour les transporteurs, quelque soit le taux de la commission prélevée par les applis, de façon à ce que quelque soit la commission, elle n'impacte pas le revenu du transporteur-partenaire;
3). Au développement d'une application financée (tout comme sa publicité) par les transporteurs-partenaires via une commission dérisoire prélevée les courses par exemple
Je ne sais pas si les 2 candidats répondront positivement à l'ensemble des interrogations suscitées chez les professionnels du transport de personnes,
Mais pour moi ce qui prime ce sont les actes et pas les paroles,
Or, le seul des 2 candidats à avoir déjà "gouverné" (en tant que ministre du gouvernement Hollande) est le candidat ultra-libéral Macron, celui qui symbolise à lui seul l'ubérisation de la société,
Tout ça pour dire que si jamais ce dernier promet monts et merveilles aux chauffeurs partenaires, j'aurais quand même un peu de mal à le croire!