Vous consultez :
Annonce Macron ou Le Pen ? Posez vos questions


Annonce Macron ou Le Pen ? Posez vos questions


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Bonjour a tous,

Comme une bouteille à la mer nous avons envoyé un mail la semaine dernière aux finalistes de l'élection présidentielle 2017. Nous avons demandé aux deux candidats de s'exprimer sur notre profession et d'y apporter des engagements et/ou réponses pour son avenir.

Nous avons reçu des réponses provenant des deux mouvements qui sont prêts à répondre à nos questions, signer de leur main la réponse en y apposant " pour le forum Uberzone ". Ils ont particulièrement apprécié l'esprit libre et indépendant qui règne sur ce forum.

Afin d'offrir l'opportunité à chacun de poser une question, nous aurions besoin avec UZ @UZ de vous ! Ce forum est né grâce a un esprit de communauté qui, avec le temps, s'est agrandie considérablement. Elle représente aujourd'hui 10 000 membres inscrits. Notre force est la liberté pour laquelle chaque membre peut poster (dans le respect des autres biensur) son avis, son ressenti, son expérience. Ce forum n'a jamais reçu de subventions provenant d'acteurs majeurs dans le secteur.

Je vous propose donc d'apporter vos questions que je mettrais ici à la suite en première page. Ensuite, demain soir au plus tard, nous ferons un sondage pour choisir les questions qui seront posées aux candidats. L'idée est de proposer 5 questions maximums auxquelles répondront les candidats.

Un sujet à déjà été abordé par Lamses @Lamses que vous pourrez retrouver ici: http://www.uberzone.fr/index.php?threads/hop-hop-hop-VTC-taxi-où-va-ton-vote.6265/

Vous pouvez également partager le lien facebook pour vos amis afin que l'on récolte un maximum de réponses: https://www.facebook.com/UberzoneForum/posts/1286035561465805
Vous pouvez aussi liker la page pour rester connecté inlo:

Merci à tous pour votre participation. oki:

Place aux Questions proposées:

- CyrilSarf @CyrilSarf : Que pensez vous du permis a point pour les chauffeurs VTC ? Que pensez vous des radars et de la vidéo verbalisation ?

- Jenn @Jenn : Que proposez vous concernant la règlementation de la profession ? Que pensez vous de la commission exagérée des plateformes ? Que pensez vous du taux horaire très faible d'un VTC application ?

- lilou @lilou : Vous engageriez vous exhaustivement a fixer un prix minimum pour les VTC afin que les applications de mise en relation entre chauffeurs et clients n'aient plus une position dominante sur notre secteur ?

- fabien999 @fabien999 : Que pensez vous de l'émergence des applications communautaires de transport où le particulier conduit ? Allez vous encore plus simplifier l'accès a la profession de VTC ? Allez vous regrouper Taxi et VTC dans une catégorie commune ?

- BentoPereira @BentoPereira : Que comptez vous faire pour les chefs d'Entreprise ayant investi certaines sommes dans leur société LOTI et a qui ont leurs interdirait d'exercer en 2018 ?

- Lamses @Lamses : Prévoyez vous une baisse des charges sociales des sociétés ?
Si oui a quelles échéances et dans quelles proportions ?
Quel est votre avis au sujet de loi GrandGuillaume visant à réguler le secteur, sera-t-elle amendée, abrogée ou appliquée en l'état ?
Etes vous favorables à une contribution des VTC visant à compenser les pertes des Taxis?

- Bouras @Bouras : Pourriez-vous envisager que l'état finance une application avec 10/15% de commission ou un abonnement ?

- Jld13 @Jld13 : Allez-vous donner aux VTC la possibilité de faire du transport médical comme les taxis ?

- gmar @gmar : Allez vous règlementer la profession en instaurant un tarif minimum ?
Allez-vous obliger les applications à donner l'adresse de départ/arrivée avant que le chauffeur accepte la course ?
Allez-vous limiter les commissions des applications à 10% prélevé sur le montant HT ?
Seriez vous pour la création d'une application financée par les transporteurs-partenaires ?

- Kery @Kery : Devrais-je retourner vendre du shit si les applications type Heetch sont généralisées ? (question a Macron). Pour la diversité de son personnel et le salaire attrayant serait-il possible de postuler pour être son chauffeur de maitre ? (question a Le Pen).

- Seals @Seals : Pourriez vous réglementer l'accès au métier de VTC comme celui des Taxi pour être sur le même pied d'égalité et définitivement en finir avec toutes les magouilles de certaines plateformes comme de certains chauffeurs ?
Allez-vous imposer aux applications de payer des impôts en France ?
 
Dernière édition par un modérateur:


CyrilSarf

Chauffeur professionnel de transport de personnes
VTC
CAPA
UBER
29 Mars 2016
120
100
Localité
Paris
Hello la zone,
Pour moi la question à 10 000 balles c'est, quel sont leur point de vue sur le permis à point et le raquette des radars et vidéo verbalisation.
 
  • Merci
Réactions: Spike


Jenn

Zoneur Vérifié
VTC
26 Février 2017
208
409
Localité
Paris
Spike @Spike , qu elles sont leur propositions concernant la réglementation de la profession. Face à l endettement des chauffeurs a cause des véhicules moins de 6ans donc très chère , les commissions exagérer des plateformes, le taux horaires gagner par un VTC inadmissible.
 
  • Merci
Réactions: Spike


lilou

Zoneur Vérifié
26 Juin 2015
211
201
Localité
Paris
Vous engageriez vous exhaustivement à fixer un prix minimum pour les VTC afin que les applications de mises en relation chauffeurs clients n'aient plus une position dominante sur notre secteur ?
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Merci pour votre participation :)

CyrilSarf @CyrilSarf que penses tu des questions reformulées ? Correspond-elles aux tiennes ?
Jenn @Jenn que penses tu des questions reformulées dans le premier post, correspond-elles aux tiennes ?
 
  • J'adore
  • J'aime
Réactions: CyrilSarf et Jenn


Jenn

Zoneur Vérifié
VTC
26 Février 2017
208
409
Localité
Paris
Spike @Spike J ai oublié, bravo pour votre initiative, c est supers.
 
  • Je valide
  • Merci
Réactions: UZ et Spike


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Bonjour a tous,

Comme une bouteille a la mer nous avons envoyé un mail la semaine dernière aux finalistes de l'élection présidentielle 2017. Nous avons demandé aux deux candidats de s'exprimer sur notre profession et d'y apporter des engagements et/ou réponses pour son avenir.

Nous avons reçu des réponses provenant des deux mouvements qui sont prêts à répondre à nos questions, signer de leur main la réponse en y apposant " pour le forum Uberzone ". Ils ont particulièrement apprécié l'esprit libre et indépendant qui règne sur ce forum.

Afin d'offrir l'opportunité à chacun de poser une question, nous aurions besoin avec UZ @UZ de vous ! Ce forum est né grâce a un esprit de communauté qui, avec le temps, s'est agrandie considérablement. Elle représente aujourd'hui 10 000 membres inscrits. Notre force est la liberté pour laquelle chaque membre peut poster (dans le respect des autres biensur) son avis, son ressenti, son expérience. Ce forum n'a jamais reçu de subventions provenant d'acteurs majeurs dans le secteur.

Je vous propose donc d'apporter vos questions que je m
Pour moi ça seras:

-Est ce qu'ils ont l'intention de donner plus de pouvoir aux applications de transport pour particulier dites de covoiturage?En gros est ce qu'ils vont ressusciter heetch dans une version encore pire pour nous que la precedente?

-Est ce qu'ils veulent encore simplifier l'accès a la profession de vtc?

-Est ce qu'ils veulent regrouper les metiers de vtc et taxi dans une seule et meme catégorie?
 
  • J'aime
  • Merci
Réactions: lilou, Jenn et Spike


BentoPereira

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
HEETCH
5 Juillet 2016
833
1 372
Localité
Paris
Que comptez vous faire pour les chefs d'entreprise qui on investit certaines sommes dans leurs société LOTI , et à qui ont leurs interdirait d'exercer à partir du 1er janvier 2018 ?

- Comptez vous maintenir la loi GG ?
 


Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Les candidats prévoient-ils une baisse des charges sociales des sociétés, à quelle échéance et dans quelles proportions?

Quel est l'avis de chacun des candidats au sujet de loi GrandGuillaume visant à réguler le secteur, sera-t-elle amendée, abrogée ou appliquée en l'état?

Les candidats sont-ils favorables à une contribution des VTC visant à compenser les pertes des Taxis?

Belle initiative Spike.
 


Jenn

Zoneur Vérifié
VTC
26 Février 2017
208
409
Localité
Paris
Spike @Spike Tu reformule bien évidement, car la Je balance les idées.

Uber a changé sa facturation . Les chauffeurs chauffeurs ne peuvent plus voir le cumul des prix TTC facturé aux clients par semaine, mais seulement journalier, c est juste ingérable, plus les frais de services Uber n apparaissent plus sur les factures et en plus ils ont fait une tcoutchouka mdr en regroupant dans leurs factures les pools.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires