- 12 Décembre 2019
- 4 749
- 8 220
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,
Dans son dernier live, Julien de Bolt (le DG France), a osé sortir une ineptie aussi grosse que le trou creusé par BOLT
« Parfois pour augmenter votre rentabilité, ce qui est intéressant il faut regarder vos revenus par heure, il faut BAISSER LES PRIX ET PAS AUGMENTER LES PRIX… »
Il tente de nous expliquer qu’en baissant les prix au lieu de les augmenter, BOLT favoriserait notre rentabilité
N’importe quel gestionnaire avisé, sait que notre baisse des prix entraînera indéniablement l’élévation de notre seuil de rentabilité. Il sera donc plus éloigné.
Il faudra donc TRAVAILLER PLUS pour obtenir le même CA qu’avant la baisse. Plus on travaille, plus on consomme de carburant et plus la rentabilité est difficile à atteindre, c’est une mécanique.
Et en augmentant les prix, c’est le schéma inverse qui se produirait. Pas besoin de grandes études pour comprendre ça, c’est du bon sens entrepreneurial.
Par contre, BOLT y trouve tout son intérêt puisque sa commission est fixe et il n’engage pas de charges variables sur notre rythme de travail. Notre cadence n’aura donc aucune incidence sur leurs charges.
Ce qui est voulu par cette baisse, c’est que BOLT puisse générer un nombre plus important de courses (sans cesse croissant) et faire de l’ombre à la concurrence. A notre détriment…
Dans son dernier live, Julien de Bolt (le DG France), a osé sortir une ineptie aussi grosse que le trou creusé par BOLT
« Parfois pour augmenter votre rentabilité, ce qui est intéressant il faut regarder vos revenus par heure, il faut BAISSER LES PRIX ET PAS AUGMENTER LES PRIX… »
Il tente de nous expliquer qu’en baissant les prix au lieu de les augmenter, BOLT favoriserait notre rentabilité
N’importe quel gestionnaire avisé, sait que notre baisse des prix entraînera indéniablement l’élévation de notre seuil de rentabilité. Il sera donc plus éloigné.
Il faudra donc TRAVAILLER PLUS pour obtenir le même CA qu’avant la baisse. Plus on travaille, plus on consomme de carburant et plus la rentabilité est difficile à atteindre, c’est une mécanique.
Et en augmentant les prix, c’est le schéma inverse qui se produirait. Pas besoin de grandes études pour comprendre ça, c’est du bon sens entrepreneurial.
Par contre, BOLT y trouve tout son intérêt puisque sa commission est fixe et il n’engage pas de charges variables sur notre rythme de travail. Notre cadence n’aura donc aucune incidence sur leurs charges.
Ce qui est voulu par cette baisse, c’est que BOLT puisse générer un nombre plus important de courses (sans cesse croissant) et faire de l’ombre à la concurrence. A notre détriment…