Avis Uber avant hier....!!!


BRABUS

BRABUS

Membre
24 Decembre 2019
13
5
Lieu
Paris
#1
Bonsoir, bonjour voila comme je l'ai dit dans un post precedent je compte me lancer dans le VTC (appli au debut) mais j' hesite avec les retours bref la question est la suivante avec les applis au debut d Uber les ca etait de combien en generale parceque aujourdhui j entend les mecs dire Uber c est de la m..... mais a son lancement sa marcher bien? et les ca etait de combien merci des reponses
 


pedro92

pedro92

Chauffeur de Direction
VTC
4 Aout 2015
911
533
Lieu
Paris
#2
Au début y'avait personne, pas de concurrence, y'avait des vrais chauffeurs, des autos de qualité, des prix corrects....:rolleyes:

C'est comme parler d'un autre siècle , d'ailleurs je doute que tu trouves ici ou ailleurs un chauffeur qui ait connu les débuts et qui ait décidé de continuer malgré tout....o_Oo_O

ça sert à rien de regarder le passé, c'est demain qui est intéressant ( mais pas dans le monde des applis... )
 


vtcpro

vtcpro

Membre
VTC
UBER
HEETCH
13 Novembre 2019
43
12
Lieu
Lyon
#3
Bonsoir, bonjour voila comme je l'ai dit dans un post precedent je compte me lancer dans le VTC (appli au debut) mais j' hesite avec les retours bref la question est la suivante avec les applis au debut d Uber les ca etait de combien en generale parceque aujourdhui j entend les mecs dire Uber c est de la m..... mais a son lancement sa marcher bien? et les ca etait de combien merci des reponses
Si c'est vrai , Uber paye deux fois moins bien qu'avant et ça n'a rien a voir avec le nombre de chauffeurs
 


taxidriver

taxidriver

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 565
576
Lieu
Paris
#4
Si tu veux te lancer dans ce métier fait le par amour, par amour de conduire et non pas pour l'argent, l'argent c'est que du bonus ;)

Le CA en appli est lissé pour tout le monde donc je dirais au bas mot pas plus de 8K par mois
 


fabien999

fabien999

Zoneur Averti
11 Mars 2016
602
305
Lieu
Marseille
#5
Bonsoir, bonjour voila comme je l'ai dit dans un post precedent je compte me lancer dans le VTC (appli au debut) mais j' hesite avec les retours bref la question est la suivante avec les applis au debut d Uber les ca etait de combien en generale parceque aujourdhui j entend les mecs dire Uber c est de la m..... mais a son lancement sa marcher bien? et les ca etait de combien merci des reponses
C'est intéressant de se rappeler le passé moi quand j'ai commencé en 2016 c'etait 1.45 euros le km et une com a 20% et le diesel etait a 1.10 euros

Aujourd'hui 1.20 le km une com a 25% pour un diesel a 1.44 euros et entre temps le prix des assurances a flambé ,le nombre de chauffeurs aussi.

Les seuls qui continuent encore sont ceux qui ont diversifié l'activité en ne faisant pas du 100% appli ou alors les super determinés qui montent a Paris pendant la saison d'hiver.

Pour ceux qui le savent pas je suis de Marseille.
 


P

player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Aout 2016
411
209
Lieu
Lille
#6
Bonsoir, bonjour voila comme je l'ai dit dans un post precedent je compte me lancer dans le VTC (appli au debut) mais j' hesite avec les retours bref la question est la suivante avec les applis au debut d Uber les ca etait de combien en generale parceque aujourdhui j entend les mecs dire Uber c est de la m..... mais a son lancement sa marcher bien? et les ca etait de combien merci des reponses
2015 2016 c’était 2500e/ semaine 6j/7 après ........
 


Y

Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
106
93
Lieu
Paris
#7
Le grand nombre de chauffeurs influe négativement sur les Prix...et fait que le métier devient moins bien

+ Uber a de chauffeur, + il casse les prix

Si Uber avait moins de chauffeurs...il serait obligé de remonter les prix pour attirer les chauffeurs..
 


Malalatete

Malalatete

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
HEETCH
8 Janvier 2019
59
55
Lieu
Paris
#8
Chauffeur Uber au début cetait classe et attirant.
Et puis tous le mecs de la banlieue se sont jetter dessus

Alors du coup cest devenue comme Lacoste dans mes années collège le crocodile avait perdu tous son coté classe et distingué on pouvait voir des mec avec banane casquette survêt bref la totale
Et le tout jaune poussin.

Et puis quelques années plus tard Lacoste est devenu démodé dans les cité si tu croisais un mec en 2010 en survêt complet Lacoste cest quil était pas de paris .

Aujourd'hui 2019 Lacoste est redevenu classe mais plus besoin de mettre toute la boutique sur le dos un petit polo suffi.

Et bien Uber cest pareil avec des chauffeur qui prennent tous type de course tant que cest estampillée Uber ( du pool des chien des carton des bourré des drogués des 3 étoiles des courses à 4.50 € et puis à 6€ 11€ 8€ ect....)

Mais un jours Uber deviendra démodé chez les chauffeurs qui voudront ...............

La suite de l'histoire vous appartient chers collègues car elle est différente pour chacun de nous.
 


S

Shibani

Zoneur Averti
VTC
29 Novembre 2016
505
157
Lieu
Paris
#9
Chauffeur Uber au début cetait classe et attirant.
Et puis tous le mecs de la banlieue se sont jetter dessus

Alors du coup cest devenue comme Lacoste dans mes années collège le crocodile avait perdu tous son coté classe et distingué on pouvait voir des mec avec banane casquette survêt bref la totale
Et le tout jaune poussin.

Et puis quelques années plus tard Lacoste est devenu démodé dans les cité si tu croisais un mec en 2010 en survêt complet Lacoste cest quil était pas de paris .

Aujourd'hui 2019 Lacoste est redevenu classe mais plus besoin de mettre toute la boutique sur le dos un petit polo suffi.

Et bien Uber cest pareil avec des chauffeur qui prennent tous type de course tant que cest estampillée Uber ( du pool des chien des carton des bourré des drogués des 3 étoiles des courses à 4.50 € et puis à 6€ 11€ 8€ ect....)

Mais un jours Uber deviendra démodé chez les chauffeurs qui voudront ...............

La suite de l'histoire vous appartient chers collègues car elle est différente pour chacun de nous.
Malheureusement j’ai bien peur qu’ils aient toujours des chauffeurs car aujourd’hui beaucoup entendent les mauvais avis sur Uber et le métier mais malgré ça ils espèrent, y’a pas plus d’un mois y’en un qui est en train de faire la formation il m’a dit de toute manière moi je vais charbonner comme un fou, je lui explique que beaucoup ont espéré comme lui et qu’au final ils ont abandonner oui il m’a dit t’inquiète tu vas voir.
Ou encore ceux qui juste pour avoir un Merco en location et autres qu’on ne cite plus.
Y’a un vivier pour l’uberisation!
 


C

Creep

Zoneur amateur
20 Mars 2015
73
16
Lieu
Paris
#10
En 2013-2014, sauf erreur de ma part, Uber GARANTISSAIT un C.A de 7000€ en Uber X. Pas toute l'année mais par période de 2 ou 3 mois. Je ne me souviens pas du tarif exact mais il était horokilométrique comme les taxis. On ESPERAIT tomber dans les bouchons avec les clients à bord. Les majos étaient systématiques tous les jours et aux mêmes heures. Matin, sortie de bureaux en début de soirée, sortie de resto le soir et sortie de teboi à partir du jeudi ou vendredi soir. Samedi, majos. Dimanche matin, majos. Les ×2 ne rebutaient pas du tt les clients. On les bastonnait niveau tarifs et ils kiffaient ça. Je me rappelle en avoir parlé avec le patron de LeCab à l'époque (moins de 30 ans, on avait à peu près le même âge) et on hallucinait devant ce que les clients Uber étaient près à payer.

Ouverture de porte, "bjr Mr/Mme", costume, bouteille d'eau, bonbons. Il m'est arrivé plus d'une fois d'aider une cliente à monter ses bagages. Pourboires systématiques. Tout le monde était ravi. En tant que banlieusards, on était fier d'apporter un service de qualité et surtout fier de faire de l'argent facile.

Puis Uber a décidé de démocratiser le service, le rendre plus accessible. Ils ont fait appel aux CAPAS qui ont recruté des gremlins en quantité incroyable. Des formations ont été inventées, ça n'existait pas avant. Les microbes bossaient en baskets-casquette sans se soucier de la qualité de service. Création d'Uberpool. Qui dit baisse du tarif, dit apparition d'une nouvelle clientèle : les ptits jeunes et tout ceux qui se moquent du service et veulent juste se déplacer. Disparition du tarif horokilometrique.

Game over.

Morale de l'histoire : il y a de l'argent sur Paris. Il y a des gens près à payer le juste prix pour avoir un service de qualité. La tendance est au discount mais ceux qui ont fait un peu d'économie savent que ça represente une opportunité pour se démarquer. Le service, la qualité de la prestation est un des leviers pour maintenir voire améliorer sa marge quand il y a une baisse des prix généralisée sur un marché. On n'a pas tous fait de grandes écoles ms google c'est gratuit. Par contre, il n'y aura pas de places pour tt le monde donc moins de mentalité gilets jaunes et un peu plus d'initiatives entrepreunariales. Tous les chauffeurs applis sur le terrain aujourd'hui ont, sans le vouloir, contribué à créer la situation actuelle. Les taxis nous l'avaient dit. Maintenant faut assumer et se comporter en chef d'entreprise.. ou alors faut faire autre chose.
 


Top Membres du Mois
  • driverzonard
    driverzonard
    140
    159
    1
    158
  • pedro92
    pedro92
    88
    112
    3
    109
  • Helia
    Helia
    135
    76
    1
    75
  • S
    Shibani
    83
    74
    0
    74
  • Natan
    Natan
    135
    78
    7
    71

Twitter Uberzone