- 12 Décembre 2019
- 4 728
- 8 156
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,
Il faut avant toutes choses préciser qu’il s’agit du temps de course proratisé. Si sur 1h de temps, je n’obtiens qu’une course et l’effectue en 20mn, je serais payé 10€ (30/3).
Le mode de calcul risque aussi d’être problématique pour les chauffeurs, puisqu’il s’agira sûrement d’une moyenne hebdomadaire calculée sur l’ensemble des courses (Heetch l’applique actuellement).
Les grandes courses perdent donc tout leurs intérêts puisque en une heure le CA horaire habituel est supérieur à 30€. Elles permettront d’avoir une avance sur les temps morts ou faibles courses qui pourraient suivre.
Quand aux courses dans Paris aux heures de pointe (notre hantise), elles pourraient devenir intéressantes. Bien que leur prix à la minute soit estimé faible par les chauffeurs actuellement, Paris reste l’endroit où l’on pourra enchaîner les courses tout en passant un max de temps sur chacune et être rémunéré mieux qu’en temps normal.
Ce taux horaire, qui succède à une disparition de la grille tarifaire, réduit à néant toutes contestations sur le prix d’une course puisque l’on sera payé à l’heure, avec un calcul hebdomadaire. Ils auront donc jusqu’à la fin de semaine pour réajuster notre taux, en le diluant avec d’autres courses.
Ils pourront même faire les promotions sur notre dos. Apparemment certaines applis auraient commencé à le faire.
Ça ressemble étrangement à du salariat (sans la couverture sociale)
J’ai le sentiment qu’on va droit vers le rapport de la mission Frouin. Il ne manque que la structure tierce (système de capacitaire revisité) qui percevrait nos CA, ponctionnerait nos charges et nous remettrait notre salaire. Mais on y arrive à petit pas. Ce sera une des prochaines étapes…
Pour ce qui est du prix a 1€/km, ça ne veut rien dire et c’est incompréhensible
En brut/net ? Temps inclu ? Quelle gamme de véhicules ?
Je rappelle que nous étions il y’a encore peu à 1,05 km plus 35ct/mn. Ce tarif serait une régression pour nous. Il faudrait plus de clarté là dessus
Cette affaire en tout cas ne sent pas très bon. Tout ce qui brille, n’est pas de l’or…
Il faut avant toutes choses préciser qu’il s’agit du temps de course proratisé. Si sur 1h de temps, je n’obtiens qu’une course et l’effectue en 20mn, je serais payé 10€ (30/3).
Le mode de calcul risque aussi d’être problématique pour les chauffeurs, puisqu’il s’agira sûrement d’une moyenne hebdomadaire calculée sur l’ensemble des courses (Heetch l’applique actuellement).
Les grandes courses perdent donc tout leurs intérêts puisque en une heure le CA horaire habituel est supérieur à 30€. Elles permettront d’avoir une avance sur les temps morts ou faibles courses qui pourraient suivre.
Quand aux courses dans Paris aux heures de pointe (notre hantise), elles pourraient devenir intéressantes. Bien que leur prix à la minute soit estimé faible par les chauffeurs actuellement, Paris reste l’endroit où l’on pourra enchaîner les courses tout en passant un max de temps sur chacune et être rémunéré mieux qu’en temps normal.
Ce taux horaire, qui succède à une disparition de la grille tarifaire, réduit à néant toutes contestations sur le prix d’une course puisque l’on sera payé à l’heure, avec un calcul hebdomadaire. Ils auront donc jusqu’à la fin de semaine pour réajuster notre taux, en le diluant avec d’autres courses.
Ils pourront même faire les promotions sur notre dos. Apparemment certaines applis auraient commencé à le faire.
Ça ressemble étrangement à du salariat (sans la couverture sociale)
J’ai le sentiment qu’on va droit vers le rapport de la mission Frouin. Il ne manque que la structure tierce (système de capacitaire revisité) qui percevrait nos CA, ponctionnerait nos charges et nous remettrait notre salaire. Mais on y arrive à petit pas. Ce sera une des prochaines étapes…
Pour ce qui est du prix a 1€/km, ça ne veut rien dire et c’est incompréhensible
En brut/net ? Temps inclu ? Quelle gamme de véhicules ?
Je rappelle que nous étions il y’a encore peu à 1,05 km plus 35ct/mn. Ce tarif serait une régression pour nous. Il faudrait plus de clarté là dessus
Cette affaire en tout cas ne sent pas très bon. Tout ce qui brille, n’est pas de l’or…