Vous consultez :
VTC Taux horaire à 30€ : Tout ce qui brille n’est pas de l'or 🪤


VTC Taux horaire à 30€ : Tout ce qui brille n’est pas de l'or 🪤


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

⚠ Il faut avant toutes choses préciser qu’il s’agit du temps de course proratisé. Si sur 1h de temps, je n’obtiens qu’une course et l’effectue en 20mn, je serais payé 10€ (30/3).

❌ Le mode de calcul risque aussi d’être problématique pour les chauffeurs, puisqu’il s’agira sûrement d’une moyenne hebdomadaire calculée sur l’ensemble des courses (Heetch l’applique actuellement).

❌ Les grandes courses perdent donc tout leurs intérêts puisque en une heure le CA horaire habituel est supérieur à 30€. Elles permettront d’avoir une avance sur les temps morts ou faibles courses qui pourraient suivre.

✅ Quand aux courses dans Paris aux heures de pointe (notre hantise), elles pourraient devenir intéressantes. Bien que leur prix à la minute soit estimé faible par les chauffeurs actuellement, Paris reste l’endroit où l’on pourra enchaîner les courses tout en passant un max de temps sur chacune et être rémunéré mieux qu’en temps normal.

❌ Ce taux horaire, qui succède à une disparition de la grille tarifaire, réduit à néant toutes contestations sur le prix d’une course puisque l’on sera payé à l’heure, avec un calcul hebdomadaire. Ils auront donc jusqu’à la fin de semaine pour réajuster notre taux, en le diluant avec d’autres courses.

❌ Ils pourront même faire les promotions sur notre dos. Apparemment certaines applis auraient commencé à le faire.

Ça ressemble étrangement à du salariat (sans la couverture sociale) 🤔🤔🤔

🚨🚨🚨J’ai le sentiment qu’on va droit vers le rapport de la mission Frouin. Il ne manque que la structure tierce (système de capacitaire revisité) qui percevrait nos CA, ponctionnerait nos charges et nous remettrait notre salaire. Mais on y arrive à petit pas. Ce sera une des prochaines étapes…

Pour ce qui est du prix a 1€/km, ça ne veut rien dire et c’est incompréhensible 🧠🧠🧠

En brut/net ? Temps inclu ? Quelle gamme de véhicules ?

Je rappelle que nous étions il y’a encore peu à 1,05 km plus 35ct/mn. Ce tarif serait une régression pour nous. Il faudrait plus de clarté là dessus 🤯🤯🤯

Cette affaire en tout cas ne sent pas très bon. Tout ce qui brille, n’est pas de l’or…
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
D @DataVTC cpasmoi @cpasmoi
Peut-être la réponse à vos questions posées dans d’autres posts sur ce sujet.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 431
12 183
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

⚠ Il faut avant toutes choses préciser qu’il s’agit du temps de course proratisé. Si sur 1h de temps, je n’obtiens qu’une course et l’effectue en 20mn, je serais payé 10€ (30/3).

❌ Le mode de calcul risque aussi d’être problématique pour les chauffeurs, puisqu’il s’agira sûrement d’une moyenne hebdomadaire calculée sur l’ensemble des courses (Heetch l’applique actuellement).

❌ Les grandes courses perdent donc tout leurs intérêts puisque en une heure le CA horaire habituel est supérieur à 30€. Elles permettront d’avoir une avance sur les temps morts ou faibles courses qui pourraient suivre.

✅ Quand aux courses dans Paris aux heures de pointe (notre hantise), elles pourraient devenir intéressantes. Bien que leur prix à la minute soit estimé faible par les chauffeurs actuellement, Paris reste l’endroit où l’on pourra enchaîner les courses tout en passant un max de temps sur chacune et être rémunéré mieux qu’en temps normal.

❌ Ce taux horaire, qui succède à une disparition de la grille tarifaire, réduit à néant toutes contestations sur le prix d’une course puisque l’on sera payé à l’heure, avec un calcul hebdomadaire. Ils auront donc jusqu’à la fin de semaine pour réajuster notre taux, en le diluant avec d’autres courses.

❌ Ils pourront même faire les promotions sur notre dos. Apparemment certaines applis auraient commencé à le faire.

Ça ressemble étrangement à du salariat (sans la couverture sociale) 🤔🤔🤔

🚨🚨🚨J’ai le sentiment qu’on va droit vers le rapport de la mission Frouin. Il ne manque que la structure tierce (système de capacitaire revisité) qui percevrait nos CA, ponctionnerait nos charges et nous remettrait notre salaire. Mais on y arrive à petit pas. Ce sera une des prochaines étapes…

Pour ce qui est du prix a 1€/km, ça ne veut rien dire et c’est incompréhensible 🧠🧠🧠

En brut/net ? Temps inclu ? Quelle gamme de véhicules ?

Je rappelle que nous étions il y’a encore peu à 1,05 km plus 35ct/mn. Ce tarif serait une régression pour nous. Il faudrait plus de clarté là dessus 🤯🤯🤯

Cette affaire en tout cas ne sent pas très bon. Tout ce qui brille, n’est pas de l’or…
Très bonne analyse encore une fois !
 


DataVTC

Zoneur Vérifié
VTC
18 Janvier 2023
110
190
Localité
Paris
Véhicule
Corolla touring sport
Avec ce que tu dis, j'ai l'impression que dans certaines situations l'accord est un avantage, mais que souvent c'est une régression.

Il faudrait rendre les choses concrètes en calculant directement un avant/après avec les différentes règles.

Idéalement, il faudrait des données sur différents secteurs/villes, à des horaires différentes (Avec même des styles différents ? Ceux qui baraudent, ceux qui se stationnent etc.), et des applis différentes

Je n'ai personnellement pas encore commencé l'activité, mais si vous voulez m'envoyer des screens, je peux faire le calcul !
 
  • J'aime
Réactions: AZF et driverzonard


Shawn23

Zoneur Vérifié
VTC
28 Janvier 2020
174
199
Localité
Paris
Véhicule
Tesla model 3 « hertz »
Pour les 30€/h ce que j’ai compris c’est un minimum garanti en gros si une course moins de 30€ dépasse les les délais "normaux" il rajusteront à hauteur de 30€/h
Ma première course du jour de l’an était une course 18€/30 minutes accident sur le périphérique donc course 1h28 il ont réajusé à 31€ je me dis qu’avec cet accord j’aurais touché 45€
Mais pas l’inverse si on fait une course de 20€ en 20 mn le prix restera inchangé… j’espère !
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
je me dis qu’avec cet accord j’aurais touché 45€
Mais pas l’inverse si on fait une course de 20€ en 20 mn le prix restera inchangé… j’espère !
Il faudrait que le calcul se fasse sur chaque course (ce dont je doute). Actuellement Heetch applique en avant première ce système et la régulation a lieu en fin de semaine.

Pour ta course, en supposant que les réajustements se fassent avant les paiements, alors la plateforme disposera d’une semaine pour te proposer une grosse course pour augmenter ton taux.

Elle te proposera un Paris/Beauvais, que tu plieras en 1h pour 80€ et tu auras équilibré ton taux. C’est ça que je crains pour nous.

Par contre, si le calcul se fait sur chaque course (indépendamment des autres) alors ce sera tout benef pour nous. Mais là je crois que je rêve à voix haute…
 


Shawn23

Zoneur Vérifié
VTC
28 Janvier 2020
174
199
Localité
Paris
Véhicule
Tesla model 3 « hertz »
Il faudrait que le calcul se fasse sur chaque course (ce dont je doute). Actuellement Heetch applique en avant première ce système et la régulation a lieu en fin de semaine.

Pour ta course, en supposant que les réajustements se fassent avant les paiements, alors la plateforme disposera d’une semaine pour te proposer une grosse course pour augmenter ton taux.

Elle te proposera un Paris/Beauvais, que tu plieras en 1h pour 80€ et tu auras équilibré ton taux. C’est ça que je crains pour nous.

Par contre, si le calcul se fait sur chaque course (indépendamment des autres) alors ce sera tout benef pour nous. Mais là je crois que je rêve à voix haute…
Ah oui d’accord, comme tu le présente ça sera encore une dégringolade du CA , compenser avec une grosse course payée à peine 1€/km avec un retour à vide c’est donné de l’eau de mère à un déshydraté.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: driverzonard et AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 795
6 136
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Ils pourront même faire les promotions sur notre dos. Apparemment certaines applis auraient commencé à le faire.
Freenow avait ouvert le bal l'année dernière je l'avais dénoncer sur plusieurs posts du forum, maintenant il s'en mordre les doigts les chauffeurs ont désertés l'appli car les tarifs étaient aux ras des pâquerettes à l'époque et le flux des courses pas vraiment au RDV
 


BenjiTransport

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
28 Août 2020
112
157
Localité
Rouen
Véhicule
BMW série 3
En temps de conduite je fais plus de 30 euros en moyenne. Je pense que les 30 euros minimum garantie n’est pas une avancée est la course minimum j’attend de voir quel est son kilométrage maximum… à voir
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 209
1 891
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Ces 30 EUR de l'heure, c'est comme les formules horokilométriques: de la foutaise.

Tant que tu n'as pas les données temps et distance de tes courses, comment vas tu vérifier si tu peux bénéficier de quoi que ce soit.

Réponse: tu peux pas.
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard



Youtube Uberzone

Sponsors