Vous consultez :
Sondage Sujet du Podcast Live Uberzone ÉPISODE #2


Sondage Sujet du Podcast Live Uberzone ÉPISODE #2

Quel sujet pour le prochain Podcast Live Uberzone EP#2

  • VTC et Les prochains Jeux Olympiques 2024

    Votes: 12 24.5%
  • De VTC à TAXI, l’herbe est-elle plus verte ailleurs ?

    Votes: 11 22.4%
  • 1€/km garanti

    Votes: 18 36.7%
  • Quelles sorties pour les VTC ?

    Votes: 8 16.3%

  • Nombre total de votants
    49
  • Sondage fermé .

LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
153
414
Localité
Paris
Bonjour UZ @UZ , c'était cool le petit appel d'hier. Alors j'ai écouté de nouveau l'échange que l'on a eu hier dans le live et je vais apporter quelques petites précisions. Effectivement, mon chien n'arrêtait pas de me demander de l'attention hier pendant l'appel, je n'étais pas concentré à 100% !

Les 30€/h, c'est effectivement uniquement durant le temps de course. Donc pour y avoir repensé, automatiquement, cela est plus élevé que juste le temps passé en ligne comme tu le disais. Je pense donc que cela peut être intéressant en journée quand il y a plein de trafic. Typiquement, cela pourrait être bien pour une course qui mettrait une heure mais qui serait payée 18€ car très peu de kilomètres. Donc ici, cela peut faire reconsidérer le travail en journée et ca peut ne pas être trop mal, ca pourrait un peu changer la donne.

Cependant, cela ne changerait rien pour le travail de nuit. Sur l'ensemble de l'année 2023, tous mois confondus, j'ai un taux horaire moyen de 32,98€/h en travaillant la nuit, en prenant uniquement le temps passé en ligne. Ne travaillant qu'avec Uber, mon calcul consiste tout simplement à prendre le CA net généré divisé par le temps passé en ligne sur la plateforme, et vu que je me connecte uniquement quand je commence réellement à travailler, la calcul est effectif. Cela veut dire que je suis à plus que ca quand je suis en course. Dans ce cas de figure, cela voudrait dire que pour ce cas précis, les 30€/h garantis ne changeraient absolument rien, il n'y aurait aucun réajustement à faire de la part d'Uber à la fin du mois.

Concernant la tarif à l'heure, de par ces calculs, je dois être en 50 et 60 centimes la minutes dans ces cas-là (vu que tu me posais la question hier). Par contre concernant le temps réellement en course, je ne pourrais toujours pas te répondre, il me semble que cela apparaît nul part sur Uber. Il faudrait que je prenne un jour précis et que j'aditionne les courses effectuées sur la journée en question.

Donc pour conclure, je pense que tout de même, cela est bien notamment pour le travail en journée et quand il y a du trafic, là c'est une avancée. Tout comme les 9€ la course (en espérant qu'ils ne fassent pas du 9€ pour 8km dans Paris). Après toujours faut-il qu'il y ait de la demande car j'avais pu voir qu'en journée, on pouvait parfois attendre bien longtemps avant d'avoir une course. Si les 30€/h avaient été garantis quoiqu'il arrive avec le temps passé en ligne, cela aurait permis un peu de sécurité et m'aurait quand même plu. Ca aurait voulu dire que même dans un horaire complètement vide en journée, on se ferait 30€/h dans tous les cas, mais ca ne sera pas le cas. Et concernant la nuit dans mon cas, ca ne changera pas grand chose. Voilà pour les petites précisions, merci à toi !
 
Dernière édition:


BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
733
1 413
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Quelles sorties pour les VTC ?

L'occasion de parler des objectifs, et de trouver des solutions pour se libérer des applis. N'ayant pas commencé, j'ai tout de même des idées la dessus.
Ça c’est vraiment un sujet à traiter, les formations , les retour d’XP de certains qui sont allés voir ailleurs etc .. merci UZ @UZ de gérer ça pour une prochaine fois ✊🏽
 
  • J'aime
Réactions: AZF, UZ et DataVTC


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 437
12 232
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour à tous,

Pour boucler la boucle sur les accords de l'ARPE et la tarification et conformément au sondage, le sujet de ce soir sera donc celui des 1€/km incluant évidemment la course minimum à 9€ et la tarification manuelle. On a besoin d'intervenants en direct ce soir pour susciter le débat et argumenter pour savoir si ces accords seront bénéfiques aux chauffeurs VTC ou pas. Je vous attends alors en nombre et en force ce soir pour traiter ce sujet en LIVE. Merci de partager l'inof autour de vous pour que la voix de Uberzone soit entendue par le plus grand nombre.
À ce soir les amis

 
  • J'aime
Réactions: AZF







Youtube Uberzone

Sponsors