Vous consultez :
Important Prenons les choses en main !!


Important Prenons les choses en main !!


J

jean noel

Invité
Jean Noël t as un problème avec les capacitaires mais sache que si tu tournes sur Uber t es pas un VTC pour autant...si demain Uber décide de tourner qu avec les capacitaires en clio ou 308 afin d encore baisser les prix...tu vas faire koi?? Si tu comptes faire ton chiffre d affaire avec Uber il faut comprendre que c est eux qui mène la danse. Un jour t es en concurrence avec des particuliers (UberPoP ou heetch) un jour avec des capacitaires et dans 3 mois avec des milliers de VTC qui ont eut le diplôme pour 99e en micro entreprise avec l ACCRE à 6% et qui vont baisser les prix encore pire que maintenant.....
Tu réponds à la question toi même tu es excellent camarade.

Si UBER décide de prendre que des CAPAS en 308 pour baisser les prix!!! Tu viens juste de montrer que j'ai bel et bien raison. Uber utilise les CAPAS pour la baisse des prix et tuer le métier.

Bref, depuis que le monde est monde, tout marché doit être régulé, que cela plaise ou non. CAPA = dé-régularisation.
Maintenant je stop ce débat car de toute façon, si le pays est dans cet état c'est pas manque d'esprit critique du peuple.
A bon entendeur.
 


strak

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
13 Avril 2016
114
23
Localité
Paris
Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que j'écris un message dans ce forum, et j'ai choisi de le poster ici car je pense que ça sera une discussion libre.
J'étais banquier pendant 13 ans, et depuis 2015 j'ai décidé de changer de métier et de me lancer dans l'aventure de VTC. Tous mes proches m'ont pris pour un fou!

Cela dit, après ma courte expérience dans ce nouveau métier, que je trouve passionnant d'ailleurs, j'aimerai attirer votre attention sur quelques remarques:

Vu que l'état afin de combattre le chômage, entre autre, a décidé d'ouvrir la porte grande ouverte à ce métier, sans formation obligatoire de 250H ce qui nous laisse s'attendre à une tornade de nouveaux VTC, (j'ai emprunté de Hamza le terme tornade qu'il a utilisé dans l'un de ses articles)

Vu que les plateformes de mise en relation rêvent d'avoir un chauffeur par client, afin de réduire le temps d'approche et avoir encore plus de demandes, car sachez le, un chauffeur fait 10 clients, ou 10 chauffeurs font ces 10 client, ça sera la même chose pour la plateforme: elle aura sa commission dans tous les cas,

Vu que les prix des courses se dégradent de plus en plus,

Vu que ce métier est un beau métier avec beaucoup de potentiel et tout le monde peut trouver son compte en respectant ses exigences,

Je me demande pourquoi les vrais VTC et CAPA, qui aiment ce métier n'arrivent pas à créer leur propre application, si on crée un statut juridique de rassemblement et d'organisation et on arrive à contacter au moins 1000 chauffeurs, ce qui est faisable, chaque chauffeur donne une participation de 300 euros, on aura 300 milles euros au minimum, avec cette somme nous pouvons créer un service marketing solide, une application, une plateforme active. Les prix des courses seront étudiés entre chauffeurs, la commission ne dépassera pas les 3% afin de rémunérer les commerciaux et les employés etc... Ces chiffres sont donnés à titre indicatif mais l'idée principale et d'avoir une application crée par les chauffeurs vers les chauffeurs. Aucune plateforme de mise en relation, quelque soit sa taille, ne peut, logiquement, la concurrencer, car sans les chauffeurs la plateforme ne peut rien faire même si elle baisse ses tarifs à 1 centime la course.

Messieurs, le marché est devant nous, les dangers aussi, allons nous agir?

Merci de votre attention.


Bonjour
Si un jour l envi te prend de te lancer dans cet affaire d appli je te suis n hésite pas a me faire signe en espérant que beaucoup de chauffeur se lie a cette cause !!!!!!
 
  • J'aime
Réactions: mednaj




mednaj

Zoneur amateur
VTC
UBER
2 Février 2016
51
154
Localité
Paris
On n'est pas là pour se prendre la tète ou de manquer de respect.
@ , je ne suis pas assez pessimiste que toi, tu penses que les CAPAS ont crée le désordre dans ce métier, je t'explique mon point de vue:
Un jeune qui doit travailler 10H par jour, voire plus, il doit réaliser un chiffre d'affaire prédéfinie, il touche le smic + le surplus de CA, le gasoil est à sa charge, il doit rester courtois dans des situations parfois difficiles, il doit garder le sang froid, il entretien sa voiture, sa tenue vestimentaire, il paye les amendes, il manque de sommeil , il se force à garder les yeux ouverts, il court à droite et à gauche pour faire des courses parfois à 4 euros, à ton avis, sérieusement, combien de temps va tenir ce jeune? un mois? deux, trois? ça ne durera pas, soit il va péter les plans et on le lit un jour dans les faits divers: un chauffeur a tabassé son client, soit il changera de métier et devenir livreur par exemple.
Tu appelle ça de l'esclavage, soit sûre monsieur l'esclavage ne durera pas, les gens ne sont pas cons.
La même chose pour les nouveaux arrivés en VTC, s'il est AE, ajoute l'appel de cotisation de RSI, les frais de la voiture (location ou achat) et le reste des charges, pour faire parfois des courses à un prix médiocre, est ce qu'il va s'en sortir?
Le gouvernement, pour gonfler son bilan, dira qu'il a crée 10000 emplois par exemple en 3 mois, mais il nous dira jamais qu'il ne restera des ces emplois que le dixième!
Le problème ne vient pas de CAPAS, ni de TAXIS, ni d'UBER, ni de gouvernement! le problème vient de nous, nous en tant que chauffeur ont fait rien, à part pleurer ou noircir le tableau ou accuser les autres, ou frapper sur les portes des applis, au lieu de bouger et créer notre propre plateforme et prendre le marché EN MAIN.
LEVEZ-VOUS
 
  • J'aime
Réactions: strak et Lo_oick


J

jean noel

Invité
On n'est pas là pour se prendre la tète ou de manquer de respect.
@ , je ne suis pas assez pessimiste que toi, tu penses que les CAPAS ont crée le désordre dans ce métier, je t'explique mon point de vue:
Un jeune qui doit travailler 10H par jour, voire plus, il doit réaliser un chiffre d'affaire prédéfinie, il touche le smic + le surplus de CA, le gasoil est à sa charge, il doit rester courtois dans des situations parfois difficiles, il doit garder le sang froid, il entretien sa voiture, sa tenue vestimentaire, il paye les amendes, il manque de sommeil , il se force à garder les yeux ouverts, il court à droite et à gauche pour faire des courses parfois à 4 euros, à ton avis, sérieusement, combien de temps va tenir ce jeune? un mois? deux, trois? ça ne durera pas, soit il va péter les plans et on le lit un jour dans les faits divers: un chauffeur a tabassé son client, soit il changera de métier et devenir livreur par exemple.
Tu appelle ça de l'esclavage, soit sûre monsieur l'esclavage ne durera pas, les gens ne sont pas cons.
La même chose pour les nouveaux arrivés en VTC, s'il est AE, ajoute l'appel de cotisation de RSI, les frais de la voiture (location ou achat) et le reste des charges, pour faire parfois des courses à un prix médiocre, est ce qu'il va s'en sortir?
Le gouvernement, pour gonfler son bilan, dira qu'il a crée 10000 emplois par exemple en 3 mois, mais il nous dira jamais qu'il ne restera des ces emplois que le dixième!
Le problème ne vient pas de CAPAS, ni de TAXIS, ni d'Uber, ni de gouvernement! le problème vient de nous, nous en tant que chauffeur ont fait rien, à part pleurer ou noircir le tableau ou accuser les autres, ou frapper sur les portes des applis, au lieu de bouger et créer notre propre plateforme et prendre le marché EN MAIN.
LEVEZ-VOUS
Justement, tu évoques un problème de taille que j'explique clairement.

Sur un CA de 6000 par exemple, un VTC indépendant peut se dégager un salaire de 2500 à 3000 euros légalement. c'est à dire en payant ses charges, voiture etc...

Un CAPA, avec ce même CA et en payant un salarié 2000 euros environs ne peut pas le faire dans la légalité car pour un salarié payé 2000 il faut en débourser 3000 ...............
Ou est l'intérêt du CAPA de faire rentrer 6000 euros de CA pour en dépenser 6000 légalement en payant ses charges ?

Absolument aucun!!! C'est pour cette raison que j'explique, un CAPA qui tire profit est forcément hors la loi !!!!!!!!!!! Car il est techniquement impossible de gagner sa vie en payant l'ensemble des charges qu'il leur sont soumises.

Maintenant, ton raisonnement est très bon sur les esclave qui viennent et qui partent. Uber joue sur cela.

Si il n'y avait que des VTC il y aurait beaucoup moins de TURNOVER car la venu d'un VTC sur le marché est beaucoup plus difficile !!!!!!!! ouvrir un statut, passé un petit exam, avoir une capacité financière, faire un stage d'installation .

Cela signifie que si 10 vtc se barre, il y aura un vtc qui prendra la place et uber manquera de chauffeurs et sera obligé d'en prendre soins, prix des courses par exemple!!!
Hors aujourd'hui avec les CAPAS, si 10 chauffeurs partent, 10 arrivent le lendemain.
Uber dispose donc toujours de chair fraîche.

Il est important de comprendre cela.
 
  • Je valide
Réactions: LuLu93


mednaj

Zoneur amateur
VTC
UBER
2 Février 2016
51
154
Localité
Paris
Justement, tu évoques un problème de taille que j'explique clairement.

Sur un CA de 6000 par exemple, un VTC indépendant peut se dégager un salaire de 2500 à 3000 euros légalement. c'est à dire en payant ses charges, voiture etc...

Un CAPA, avec ce même CA et en payant un salarié 2000 euros environs ne peut pas le faire dans la légalité car pour un salarié payé 2000 il faut en débourser 3000 ...............
Ou est l'intérêt du CAPA de faire rentrer 6000 euros de CA pour en dépenser 6000 légalement en payant ses charges ?

Absolument aucun!!! C'est pour cette raison que j'explique, un CAPA qui tire profit est forcément hors la loi !!!!!!!!!!! Car il est techniquement impossible de gagner sa vie en payant l'ensemble des charges qu'il leur sont soumises.

Maintenant, ton raisonnement est très bon sur les esclave qui viennent et qui partent. Uber joue sur cela.

Si il n'y avait que des VTC il y aurait beaucoup moins de TURNOVER car la venu d'un VTC sur le marché est beaucoup plus difficile !!!!!!!! ouvrir un statut, passé un petit exam, avoir une capacité financière, faire un stage d'installation .

Cela signifie que si 10 VTC se barre, il y aura un VTC qui prendra la place et Uber manquera de chauffeurs et sera obligé d'en prendre soins, prix des courses par exemple!!!
Hors aujourd'hui avec les CAPAS, si 10 chauffeurs partent, 10 arrivent le lendemain.
Uber dispose donc toujours de chair fraîche.

Il est important de comprendre cela.
Je suis parfaitement conscient de tout cela.
Un ami boer me l'a clairement dit: 80% des contrôles cibles les CAPAS.
Mais je relativise, car il y en a des CAPAS qui travaillent en toute légalité.
La solution est dans mon premier message, j'insiste fervemment et fermement.
CAPA et VTC travaillent avec une seule plateforme faite par eux même: le nombre de passagers sera demandé au client, si 1 passager, le système bascule vers le VTC le plus proche, si entre 2 et 4 passagers, le système bascule vers le VTC ou le CAPA le plus proche, si plus que 4 passagers, le système bascule vers le CAPA le plus proche.
Tout le monde travaillera dans la légalité et gagnera correctement sa vie.
Les autres petits CAPAS qui exploitent des jeunes et utilisent les applis, ne vont pas durer, tant sur la qualité et la satisfaction client, tant sur le plan légal.

Je sais que presque tout le monde est d'accord de créer notre propre plateforme, je sais que certains disent: il rêve ce mec, d'autres disent: oh là c'est trop difficile, mais c'est là que sa joue, Jean Jacques Rousseau disait: Il n'y a point de véritable action sans volonté. Si on a la volonté et le courage vous allez voir que c'est un jeu d'enfant.
Soyons pragmatique: je propose de créer un noyau à partir de ce forum, se rencontrer, discuter, mettre les points sur les i. Publier ensuite le compte rendu de notre rencontre et notre feuille de route. Inviter tout le monde à s'engager, par le biais d'un site par exemple, etc... C'est faisable croyez moi!
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: gilou et strak


J

jean noel

Invité
Je suis parfaitement conscient de tout cela.
Un ami boer me l'a clairement dit: 80% des contrôles cibles les CAPAS.
Mais je relativise, car il y en a des CAPAS qui travaillent en toute légalité.
La solution est dans mon premier message, j'insiste fervemment et fermement.
CAPA et VTC travaillent avec une seule plateforme faite par eux même: le nombre de passagers sera demandé au client, si 1 passager, le système bascule vers le VTC le plus proche, si entre 2 et 4 passagers, le système bascule vers le VTC ou le CAPA le plus proche, si plus que 4 passagers, le système bascule vers le CAPA le plus proche.
Tout le monde travaillera dans la légalité et gagnera correctement sa vie.
Les autres petits CAPAS qui exploitent des jeunes et utilisent les applis, ne vont pas durer, tant sur la qualité et la satisfaction client, tant sur le plan légal.

Je sais que presque tout le monde est d'accord de créer notre propre plateforme, je sais que certains disent: il rêve ce mec, d'autres disent: oh là c'est trop difficile, mais c'est là que sa joue, Jean Jacques Rousseau disait: Il n'y a point de véritable action sans volonté. Si on a la volonté et le courage vous allez voir que c'est un jeu d'enfant.
Soyons pragmatique: je propose de créer un noyau à partir de ce forum, se rencontrer, discuter, mettre les points sur les i. Publier ensuite le compte rendu de notre rencontre et notre feuille de route. Inviter tout le monde à s'engager, par le biais d'un site par exemple, etc... C'est faisable croyez moi!
perso sans moi :)
Pourquoi vouloir rajouter un intermédiaire ( le CAPA ) !!
Bon courage à vous.
 


yanis350

Zoneur Vérifié
HEETCH
22 Janvier 2015
200
177
Localité
Paris
J espère que tu n accuseras pas les CAPA lorsque la voiture autonome fera son apparition à moyen terme ou quand des personnes viendront des pays de l UE ou le smig est très bas arriverons sur le marche (comme pour les chauteurs poids lourds)... Tu comprendras que c est uber qui a créé le marché le régule ou le derégule comme il veut. Les CAPA ne sont qu un moyen à plus ou moins long terme...
 
  • J'aime
  • Haha
Réactions: gilou et fourmie


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
640
Localité
Paris
<<Sur un CA de 6000 par exemple, un VTC indépendant peut se dégager un salaire de 2500 à 3000 euros légalement. c'est à dire en payant ses charges, voiture etc...>>

Sincèrement désolé, mais un VTC indépendant ne pourra pas avec ce CA (6000 € HT), se dégager 2500 à 3000 euros de salaire en payant toutes ses charges.
 


J

jean noel

Invité
Si, il suffit d'être proprio de son auto avec un crédit de 400 euros mois.
 



Youtube Uberzone

Sponsors