- 2 Février 2016
- 51
- 154
- Localité
- Paris
Bonjour tout le monde,
C'est la première fois que j'écris un message dans ce forum, et j'ai choisi de le poster ici car je pense que ça sera une discussion libre.
J'étais banquier pendant 13 ans, et depuis 2015 j'ai décidé de changer de métier et de me lancer dans l'aventure de VTC. Tous mes proches m'ont pris pour un fou!
Cela dit, après ma courte expérience dans ce nouveau métier, que je trouve passionnant d'ailleurs, j'aimerai attirer votre attention sur quelques remarques:
Vu que l'état afin de combattre le chômage, entre autre, a décidé d'ouvrir la porte grande ouverte à ce métier, sans formation obligatoire de 250H ce qui nous laisse s'attendre à une tornade de nouveaux VTC, (j'ai emprunté de Hamza le terme tornade qu'il a utilisé dans l'un de ses articles)
Vu que les plateformes de mise en relation rêvent d'avoir un chauffeur par client, afin de réduire le temps d'approche et avoir encore plus de demandes, car sachez le, un chauffeur fait 10 clients, ou 10 chauffeurs font ces 10 client, ça sera la même chose pour la plateforme: elle aura sa commission dans tous les cas,
Vu que les prix des courses se dégradent de plus en plus,
Vu que ce métier est un beau métier avec beaucoup de potentiel et tout le monde peut trouver son compte en respectant ses exigences,
Je me demande pourquoi les vrais VTC et CAPA, qui aiment ce métier n'arrivent pas à créer leur propre application, si on crée un statut juridique de rassemblement et d'organisation et on arrive à contacter au moins 1000 chauffeurs, ce qui est faisable, chaque chauffeur donne une participation de 300 euros, on aura 300 milles euros au minimum, avec cette somme nous pouvons créer un service marketing solide, une application, une plateforme active. Les prix des courses seront étudiés entre chauffeurs, la commission ne dépassera pas les 3% afin de rémunérer les commerciaux et les employés etc... Ces chiffres sont donnés à titre indicatif mais l'idée principale et d'avoir une application crée par les chauffeurs vers les chauffeurs. Aucune plateforme de mise en relation, quelque soit sa taille, ne peut, logiquement, la concurrencer, car sans les chauffeurs la plateforme ne peut rien faire même si elle baisse ses tarifs à 1 centime la course.
Messieurs, le marché est devant nous, les dangers aussi, allons nous agir?
Merci de votre attention.
C'est la première fois que j'écris un message dans ce forum, et j'ai choisi de le poster ici car je pense que ça sera une discussion libre.
J'étais banquier pendant 13 ans, et depuis 2015 j'ai décidé de changer de métier et de me lancer dans l'aventure de VTC. Tous mes proches m'ont pris pour un fou!
Cela dit, après ma courte expérience dans ce nouveau métier, que je trouve passionnant d'ailleurs, j'aimerai attirer votre attention sur quelques remarques:
Vu que l'état afin de combattre le chômage, entre autre, a décidé d'ouvrir la porte grande ouverte à ce métier, sans formation obligatoire de 250H ce qui nous laisse s'attendre à une tornade de nouveaux VTC, (j'ai emprunté de Hamza le terme tornade qu'il a utilisé dans l'un de ses articles)
Vu que les plateformes de mise en relation rêvent d'avoir un chauffeur par client, afin de réduire le temps d'approche et avoir encore plus de demandes, car sachez le, un chauffeur fait 10 clients, ou 10 chauffeurs font ces 10 client, ça sera la même chose pour la plateforme: elle aura sa commission dans tous les cas,
Vu que les prix des courses se dégradent de plus en plus,
Vu que ce métier est un beau métier avec beaucoup de potentiel et tout le monde peut trouver son compte en respectant ses exigences,
Je me demande pourquoi les vrais VTC et CAPA, qui aiment ce métier n'arrivent pas à créer leur propre application, si on crée un statut juridique de rassemblement et d'organisation et on arrive à contacter au moins 1000 chauffeurs, ce qui est faisable, chaque chauffeur donne une participation de 300 euros, on aura 300 milles euros au minimum, avec cette somme nous pouvons créer un service marketing solide, une application, une plateforme active. Les prix des courses seront étudiés entre chauffeurs, la commission ne dépassera pas les 3% afin de rémunérer les commerciaux et les employés etc... Ces chiffres sont donnés à titre indicatif mais l'idée principale et d'avoir une application crée par les chauffeurs vers les chauffeurs. Aucune plateforme de mise en relation, quelque soit sa taille, ne peut, logiquement, la concurrencer, car sans les chauffeurs la plateforme ne peut rien faire même si elle baisse ses tarifs à 1 centime la course.
Messieurs, le marché est devant nous, les dangers aussi, allons nous agir?
Merci de votre attention.