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Paris Poste pour VTC en salarié + mutuelle


Paris Poste pour VTC en salarié + mutuelle


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Family Drive

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
19 Août 2016
284
192
Localité
Paris
Je reste perplexe sur ces offres ...
a mon sens, la seule facon d'etre rentable c'est de bosser a son compte.

pour un societe qui veut salarier, si elle passe que pas Uber, c'est impossible de s'en sortir en étant en regle.
et quand bien meme elle l'est, elle ne gagnerait pas 1 euros...
[DOUBLEPOST=1490259884,1490259807][/DOUBLEPOST]tout est une question d optimisation et de frais fixes, en louant à 1200 par voiture même en binôme c est vrai que ce n est pas rentable
 
  • Utile
Réactions: Traveller1


Traveller1

Zoneur Vérifié
VTC
25 Novembre 2015
237
157
Localité
Paris
Saches qu'il y a une vraie pose, que 2 jours sur 5 on fini vers 2h du matin et pas 3,que dans la loi comme tu aimes tant la rappeler lorsque un employé retourne le véhicule au siège,celui ci n est pas compté comme du temps de travail, soit 43h de travail
Tu dis n'importe quoi !!!! Celui ci. N'est pas compté que si le vehicule n'est pas essentiel et inévitable à son travail
Normalement si l'employé garde le véhicule l'heure effective commence à la prise du vehicule et au dernier passager transporté ou décompte du temps de travail à partir de l'heure de de déposé à l'entreprise ( si restitution)
Ça c'est la loi !
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Bonjour
Payer un smic... donc pas d'heures supplémentaires payées, pas de majorations sur les heures de nuits...
Il veut certainement bien faire, mais le code du travail et assez claire sur ce types d'infractions, les primes ne faisant pas partie du paiement des heures, si il ne paie pas toutes les heures avec les majorations (nuit, supp...) il s'exposera à un prudhomme. Après il fait comme bon lui semble mais il y a des lois à respecter et surtout à connaître.
Pour moi il y a des points à éclaircirs et surtout à rendres légaux pk dsl mais ce qu'il décrit n'est pas légal
Bonne journée
[DOUBLEPOST=1490261357,1490261187][/DOUBLEPOST]Petite question au passage qui rédige le contrat c'est toi ou un professionnel (juriste, avoca )
 


Abuhazim

Zoneur Vérifié
UBER
1 Février 2017
119
213
Localité
Paris
Avec cette plage horaire tu es paralysé dans Paris entre 17h30 et 20h30, tu n'as pas les aéroports du matin. ni même les sorties de boites. c'est vraiment pas top pour bosser
 
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Réactions: max


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Saches qu'il y a une vraie pose, que 2 jours sur 5 on fini vers 2h du matin et pas 3,que dans la loi comme tu aimes tant la rappeler lorsque un employé retourne le véhicule au siège,celui ci n est pas compté comme du temps de travail, soit 43h de travail
"lorsque un employé retourne le véhicule au siège,celui ci n est pas compté comme du temps de travail"

C'est faux : la cour de Cassation a eu l'occasion à plusieurs reprises de clarifier les choses sur la définition légale du temps de travail : même le temps pour se changer (quand il y a un uniforme) est compté dans le temps de travail, c'est dire. (J'ai été cadre et j'ai été confronté au problème, je sais de quoi je parle.) Il y eu un jugement en décembre contre Amazon : le temps pour ses salariés de traverser l'entrepôt pour aller en pose doit être compter dans le temps de travail, Amazon a donc perdu son procès (les gars perdaient 10 minutes aller-retour sur leur pose déjeuner, le temps de traverser l'entrepôt). Et quand un chauffeur-livreur ramène son camion à l'entrepôt, c'est bien considéré comme du temps de travail... Bref, il n'y a pas débat.
 


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
Envoyez les salariés sur des courses Paris (prise service) / Lyon (fin de service).
Pour son retour à vide, c'est à ses frais (chacun sa m....). rof:
Bien sûr que la fin de service est effective jusqu'au dépot du véhicule, que ce soit au siège ou sur un autre lieu lors d'une passation.
 


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
2ème annonce la plus serieuse que je lis,ca va dans la bonne direction,ici on est pas mal à être confronté aux RSI,urssaf etc on sait à quel point c'est difficile de dégager 10€ net de l'heure après déduction de tout,donc un patron qui assure un smic avec des primes,des congés,5j/7 est une espèce rare dans notre métier,faut arrêter de faire les fines bouches on est pas non plus dans un système optimisé ou t'enchaine les courses,t'as la moitié du temps c'est du temps mort,ou repos à comparer à la restauration ou ne rien faire 10seconde c'est criminel et oú la penibilité est hors compétition,donc zéro comparaison pour moi avec l'offre que propose Familly drive,ou du VTC à son compte et qui irait honnêtement rebosser au mcdo qd tu l'as connu?ici personne et je passe le fait qu'aucune compétences spécialisée ou diplôme est requis pour un salarié si ce n'est un qcm(pour moi la vraie difficulté est celle du patron,gestion,prospection commerciale,négociation,logistique c'est là notre seule plus value par rapport à un autre chauffeur,conduire et discuté ça 25 000 VTC le font tous les jours)
Notre taff c'est plus au forfait qu'il faut le considérer parcke 50h avec 20€ brut de l'heure en moyenne avc appli,un smic minimum de declarer,les charges,impôts etc etc ca lui coúte quasi 3200€sur un CA potentiel de 4000€,il ne se met que 800€ dans sa trésorerie à diviser en primes pour le chauffeur et sa société..sans compter les absences,les chauffeurs tire au flanc(les CAPA pourront vous en parler mieux que moi),l'instabilité du marché etc etc...à encourager pour moi,quand les prix remontront on verra ptetre des 35h payés au smic+primes,mais bon c'est pas pour 2m1 vu les favoris de la présidentielle,on a qu'à espèrer que la loi grandguillaume ne soit pas assouplit avant même son application totale.

Slt Kery,

Franchement, ce taf n'est pas du tout fait pour du salariat. L'équilibre est vraiment très dur à trouver.

Le calcul :
- SMIC horaire = 7.58€ net
- 50h de taf = 379€ / semaine minimum, soit 1516€/mois net environ minimum.

Le taf :
- Les amendes
- Les accrochages et autres rayures...
- Le risque de santé et d'accident grave
- Le casse-tête avec la circulation, les flics...

J'ai pas mis les inconvénients liés au stress, la clientèle... car on les retrouve dans beaucoup d'autres tafs.

Tout ça pour gagner des clopinettes ? Les 1500€ ne couvriront pas tous ces inconvénients.

Ce taf devient intéressant quand :
- Tu as ta voiture
- Tu es seul sans patron, ni salariés
- Tu connais les bons plans carrossiers, cotisations... pour économiser
- Tu sais jongler avec plusieurs applications
- Tu sais travailler quand il y a du travailler, et te reposer quand il n'y en a pas, et surtout partir en vacances.
- Tu as de l'expérience dans ce métier

Quand tu vois que la grande majorité des chauffeurs travaillent avec qu'une seule application, et surtout Uber, et que tu doives leur expliquer pourquoi Uberpool c'est de la m....., les chauffeurs ne verront jamais leur CA décoller comme ça.

Je critique pas son annonce, il propose, les chauffeurs disposent ou pas ; Je critique le salariat dans ce taf.
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Slt Kery,

Franchement, ce taf n'est pas du tout fait pour du salariat. L'équilibre est vraiment très dur à trouver.

Le calcul :
- SMIC horaire = 7.58€ net
- 50h de taf = 379€ / semaine minimum, soit 1516€/mois net environ minimum.

Le taf :
- Les amendes
- Les accrochages et autres rayures...
- Le risque de santé et d'accident grave
- Le casse-tête avec la circulation, les flics...

J'ai pas mis les inconvénients liés au stress, la clientèle... car on les retrouve dans beaucoup d'autres tafs.

Tout ça pour gagner des clopinettes ? Les 1500€ ne couvriront pas tous ces inconvénients.

Ce taf devient intéressant quand :
- Tu as ta voiture
- Tu es seul sans patron, ni salariés
- Tu connais les bons plans carrossiers, cotisations... pour économiser
- Tu sais jongler avec plusieurs applications
- Tu sais travailler quand il y a du travailler, et te reposer quand il n'y en a pas, et surtout partir en vacances.
- Tu as de l'expérience dans ce métier

Quand tu vois que la grande majorité des chauffeurs travaillent avec qu'une seule application, et surtout Uber, et que tu doives leur expliquer pourquoi Uberpool c'est de la m....., les chauffeurs ne verront jamais leur CA décoller comme ça.

Je critique pas son annonce, il propose, les chauffeurs disposent ou pas ; Je critique le salariat dans ce taf.
En faisant le meme calcul coté Employeur, le risque ne vaut pas le gain !
Voiture pliée, amendes, accident et j'en passe.
 
  • Je valide
Réactions: KAD, Kery et jovtc


jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
"lorsque un employé retourne le véhicule au siège,celui ci n est pas compté comme du temps de travail"

C'est faux : la cour de Cassation a eu l'occasion à plusieurs reprises de clarifier les choses sur la définition légale du temps de travail : même le temps pour se changer (quand il y a un uniforme) est compté dans le temps de travail, c'est dire. (J'ai été cadre et j'ai été confronté au problème, je sais de quoi je parle.) Il y eu un jugement en décembre contre Amazon : le temps pour ses salariés de traverser l'entrepôt pour aller en pose doit être compter dans le temps de travail, Amazon a donc perdu son procès (les gars perdaient 10 minutes aller-retour sur leur pose déjeuner, le temps de traverser l'entrepôt). Et quand un chauffeur-livreur ramène son camion à l'entrepôt, c'est bien considéré comme du temps de travail... Bref, il n'y a pas débat.
Vous êtes trop vener !! Mdr !!
La rentabilité ne permet pas des supers salaires
La critique est constructive
Je pense que le boulot se joue sur
7h de travaille
2h pause
parfois il ya rien de 2h à 3h du mat
C'est la bonne piste pour que tout le monde soit gagnant
Et c'est vrai l investissement ne vaut pas le coup en ce moment
Je pense c'est beaucoup de soucis pour très peu
Un patron qui bosse à perte ce n'est pas bon pour le salarié.
 
  • Je valide
Réactions: Kery


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Slt Kery,

Franchement, ce taf n'est pas du tout fait pour du salariat. L'équilibre est vraiment très dur à trouver.

Le calcul :
- SMIC horaire = 7.58€ net
- 50h de taf = 379€ / semaine minimum, soit 1516€/mois net environ minimum.

Le taf :
- Les amendes
- Les accrochages et autres rayures...
- Le risque de santé et d'accident grave
- Le casse-tête avec la circulation, les flics...

J'ai pas mis les inconvénients liés au stress, la clientèle... car on les retrouve dans beaucoup d'autres tafs.

Tout ça pour gagner des clopinettes ? Les 1500€ ne couvriront pas tous ces inconvénients.

Ce taf devient intéressant quand :
- Tu as ta voiture
- Tu es seul sans patron, ni salariés
- Tu connais les bons plans carrossiers, cotisations... pour économiser
- Tu sais jongler avec plusieurs applications
- Tu sais travailler quand il y a du travailler, et te reposer quand il n'y en a pas, et surtout partir en vacances.
- Tu as de l'expérience dans ce métier

Quand tu vois que la grande majorité des chauffeurs travaillent avec qu'une seule application, et surtout Uber, et que tu doives leur expliquer pourquoi Uberpool c'est de la m....., les chauffeurs ne verront jamais leur CA décoller comme ça.

Je critique pas son annonce, il propose, les chauffeurs disposent ou pas ; Je critique le salariat dans ce taf.

Entièrement d'accord avec toi et max,la fin de mon mess rejoignent vos propos le métier est pas assez rentable pour recruter,maintenant on sait que ca se fait de maniére industrielle et clandestine depuis 4ans,que des milliers de chauffeurs se jettent dans la gueule du loup sans aucune sécurité et que le marché du recrutement ne va pas s'aissainir du jour au lendemain.

C'est un travail long et des annonces comme celle de familly vont dans le bon sens,surtout si avec les primes le chauffeur arrive à 1500€,je connais beaucoup de chauffeurs à leur compte en location qui les font même pas en bossant 6/7,je pense à eux,ceux qui ont leur carte mais pas les moyens d'emprunter ou que la banque refuse,pas de structure ou pas envie de se faire chier avec l'administratif,la gestion etc..

Jles préfère voir débuter avec des offres pareilles plutôt que de s'echiner avec un CAPA qui leur prendra 1800/mois,plus paies ton essence,plus bosses 7j/7,plus pas de congés etc etc..

Qu'on le veuille ou non y'aura toujours des gens qui recrutent en toute illegalité,ou partiellement,et d'autre qui répondent à ces offres d'emplois qu'on le veuille ou non de notre hauteur de chauffeur déjà à notre compte, j'intègre simplement de"la nuance"quand à vilipendé plus tel ou tel CAPA,et intègre cet état de fait...y'a qu'à voir sur le site d'uber,du bon coin vtc,mm pole emploi les offres d'emplois piquent les yeux dans notre milieu et avec ou sans notre permission les CAPAS voyoux recrutent en masse malheureusement.

Je sais que ce que je dis n'est pas populaire mais c'est la situation où l'on en est aujourd'hui,on est dans une jungle,un far west juridique dans ce secteur depuis si longtemps que je ne jetterai pas la pierre à un patron qui essaye de faire un truc propre,et qui ne cherche pas à se faire 2-3 fois plus que ses chauffeurs,comme on a l'habitude d'en croiser.
 


Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

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