2ème annonce la plus serieuse que je lis,ca va dans la bonne direction,ici on est pas mal à être confronté aux RSI,urssaf etc on sait à quel point c'est difficile de dégager 10€ net de l'heure après déduction de tout,donc un patron qui assure un smic avec des primes,des congés,5j/7 est une espèce rare dans notre métier,faut arrêter de faire les fines bouches on est pas non plus dans un système optimisé ou t'enchaine les courses,t'as la moitié du temps c'est du temps mort,ou repos à comparer à la restauration ou ne rien faire 10seconde c'est criminel et oú la penibilité est hors compétition,donc zéro comparaison pour moi avec l'offre que propose Familly drive,ou du VTC à son compte et qui irait honnêtement rebosser au mcdo qd tu l'as connu?ici personne et je passe le fait qu'aucune compétences spécialisée ou diplôme est requis pour un salarié si ce n'est un qcm(pour moi la vraie difficulté est celle du patron,gestion,prospection commerciale,négociation,logistique c'est là notre seule plus value par rapport à un autre chauffeur,conduire et discuté ça 25 000 VTC le font tous les jours)
Notre taff c'est plus au forfait qu'il faut le considérer parcke 50h avec 20€ brut de l'heure en moyenne avc appli,un smic minimum de declarer,les charges,impôts etc etc ca lui coúte quasi 3200€sur un CA potentiel de 4000€,il ne se met que 800€ dans sa trésorerie à diviser en primes pour le chauffeur et sa société..sans compter les absences,les chauffeurs tire au flanc(les CAPA pourront vous en parler mieux que moi),l'instabilité du marché etc etc...à encourager pour moi,quand les prix remontront on verra ptetre des 35h payés au smic+primes,mais bon c'est pas pour 2m1 vu les favoris de la présidentielle,on a qu'à espèrer que la loi grandguillaume ne soit pas assouplit avant même son application totale.
Slt Kery,
Franchement, ce taf n'est pas du tout fait pour du salariat. L'équilibre est vraiment très dur à trouver.
Le calcul :
- SMIC horaire = 7.58€ net
- 50h de taf = 379€ / semaine minimum, soit 1516€/mois net environ minimum.
Le taf :
- Les amendes
- Les accrochages et autres rayures...
- Le risque de santé et d'accident grave
- Le casse-tête avec la circulation, les flics...
J'ai pas mis les inconvénients liés au stress, la clientèle... car on les retrouve dans beaucoup d'autres tafs.
Tout ça pour gagner des clopinettes ? Les 1500€ ne couvriront pas tous ces inconvénients.
Ce taf devient intéressant quand :
- Tu as ta voiture
- Tu es seul sans patron, ni salariés
- Tu connais les bons plans carrossiers, cotisations... pour économiser
- Tu sais jongler avec plusieurs applications
- Tu sais travailler quand il y a du travailler, et te reposer quand il n'y en a pas, et surtout partir en vacances.
- Tu as de l'expérience dans ce métier
Quand tu vois que la grande majorité des chauffeurs travaillent avec qu'une seule application, et surtout Uber, et que tu doives leur expliquer pourquoi Uberpool c'est de la m....., les chauffeurs ne verront jamais leur CA décoller comme ça.
Je critique pas son annonce, il propose, les chauffeurs disposent ou pas ; Je critique le salariat dans ce taf.