Vous consultez :
Mauvais comportement, client virulant, agression : comment s'en prémunir ?


Mauvais comportement, client virulant, agression : comment s'en prémunir ?


Vitici

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
29 Novembre 2018
106
160
Localité
Paris
Je n'ai amais eu de situations violentes en voiture. Mais je fais flipper aussi, ça aide

J'ai eu quelques petites embrouilles d'automobilistes violents et des taxis aux aéroports mais jamais d'arme en tous cas ❌

Il fait vraiment privilégier l'apaisement dans tous les cas, il y a très peu de gens violents dans la clientèle. Surtout pas sur Heetch comme on peut le lire ici ou ailleurs, les clients Heetch sont très cools et surtout plus polis que ceux d'Uber par exemple, rien qu'en écrivant 👍

La clientèle est plus détendue la nuit aussi, en prenant quelques précautions après 01h du matin. Pas forcément des cas de violence mais des propositions douteuses qu'on peut refuser cordialement 😊

Je trouve que la violence est plus présente à pied dans les rues de Paris plutôt qu'en voiture en tant que VTC
 


Nueve

Membre
VTC
UBER
10 Novembre 2023
42
57
Localité
Nantes
Je n'ai amais eu de situations violentes en voiture. Mais je fais flipper aussi, ça aide
Mdrr pour le coup c'est vrai que ça doit aider pour éviter les problèmes quand de base tu fais flipper

La clientèle est plus détendue la nuit aussi, en prenant quelques précautions après 01h du matin. Pas forcément des cas de violence mais des propositions douteuses qu'on peut refuser cordialement 😊
Des propositions douteuses ? Tu dois avoir de sacrées anecdotes 😅

Merci pour tes conseils en tout cas
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: Vitici et AZF


dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
23 Décembre 2017
462
406
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
Nueve @Nueve

je rejoins les retours des collègues.

Le paiement par CB peut en effet éviter beaucoup de difficultés. Il faut, je dirais, "sentir les choses", quand tu t'approches de ta prise en charge. Il m'est arrivé (rarement) de trouver une excuse pour ne pas prendre des clients ou des clientes.
Refuser systématiquement les passagers qui veulent monter avec des bouteilles d'alcool ou de bière...
Ma porte est toujours verrouillée et j'attends de voir le client avant d'ouvrir.
En course de nuit, je suis même parti une fois ou deux, sans calculer le client, et j'ai annulé la course. j'ai senti que cela allait être compliqué.
 


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
152
411
Localité
Paris
Surtout pas sur Heetch comme on peut le lire ici ou ailleurs, les clients Heetch sont très cools et surtout plus polis que ceux d'Uber par exemple, rien qu'en écrivant 👍
Très honnêtement, dans mon cas comme chez plein d'autres chauffeurs, on est tous à dire que Heetch regroupe plein de clients problématiques. Tous les témoignages où il y a eu de la violence, guet-apens et vol ont eu lieu avec Heetch, paiement en espèces et la nuit. C'est presque toujours le même scénario. J'avais fait 3 mois avec eux à l'époque, j'ai eu plus de problèmes et de frayeurs qu'en plus de 3 ans et demi avec Uber. Certes avec Uber, il y a vraiment des clients qui ne connaissent pas la politesse et le respect (pareil sur Heetch au final), mais par rapport à la sécurité, je ne recommanderais certainement pas Heetch !
Messages Fusionnés

Nueve @Nueve

je rejoins les retours des collègues.

Le paiement par CB peut en effet éviter beaucoup de difficultés. Il faut, je dirais, "sentir les choses", quand tu t'approches de ta prise en charge. Il m'est arrivé (rarement) de trouver une excuse pour ne pas prendre des clients ou des clientes.
Refuser systématiquement les passagers qui veulent monter avec des bouteilles d'alcool ou de bière...
Ma porte est toujours verrouillée et j'attends de voir le client avant d'ouvrir.
En course de nuit, je suis même parti une fois ou deux, sans calculer le client, et j'ai annulé la course. j'ai senti que cela allait être compliqué.
Exactement, c'est aussi ma manière de fonctionner. Je te rejoins sur tous les points et ca m'est arrivé pas mal de fois aussi faire en sorte de ne pas prendre la course quand je ne sentais pas le client. Une fois arrivé sur place, le compte à rebours se met en place et je peux annuler sans que cela impacte mon taux d'annulation. Méthode sans friction ni conflit qui permet de se débarasser de potentiels problèmes !
 
Dernière édition:


BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
726
1 397
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Bolt et Heetch en espèces à proscrire !
Avez vous écouter le live où le vtc lyonnais s’est fait agresse et séquestré pendant des heures ? C’était encore et toujours une course espèce et la même appli de m......

Jamais entendu ce genre d’histoire avec une course Uber en CB.
Après oui des clients beaucoup trop à l’aise il y’en a, rester fermé et maître de son véhicule en toute circonstances.
 


Nueve

Membre
VTC
UBER
10 Novembre 2023
42
57
Localité
Nantes
Nueve @Nueve

je rejoins les retours des collègues.

Le paiement par CB peut en effet éviter beaucoup de difficultés. Il faut, je dirais, "sentir les choses", quand tu t'approches de ta prise en charge. Il m'est arrivé (rarement) de trouver une excuse pour ne pas prendre des clients ou des clientes.
Refuser systématiquement les passagers qui veulent monter avec des bouteilles d'alcool ou de bière...
Ma porte est toujours verrouillée et j'attends de voir le client avant d'ouvrir.
En course de nuit, je suis même parti une fois ou deux, sans calculer le client, et j'ai annulé la course. j'ai senti que cela allait être compliqué.
Très bonne idée le fait de verrouiller son véhicule avant que le client monte ✅
Est-ce que tu fais de même au moment de les déposer ? C'est à toi de leur ouvrir les portes pour qu'ils puissent partir ?
Mais je comprends ça se joue un peu sur notre capacité à voir quel client pourrait potentiellement nous créer des embrouilles
Merci pour ton retour en tout cas
Messages Fusionnés

Très honnêtement, dans mon cas comme chez plein d'autres chauffeurs, on est tous à dire que Heetch regroupe plein de clients problématiques. Tous les témoignages où il y a eu de la violence, guet-apens et vol ont eu lieu avec Heetch, paiement en espèces et la nuit. C'est presque toujours le même scénario. J'avais fait 3 mois avec eux à l'époque, j'ai eu plus de problèmes et de frayeurs qu'en plus de 3 ans et demi avec Uber. Certes avec Uber, il y a vraiment des clients qui ne connaissent pas la politesse et le respect (pareil sur Heetch au final), mais par rapport à la sécurité, je ne recommanderais certainement pas Heetch !
Messages Fusionnés


Exactement, c'est aussi ma manière de fonctionner. Je te rejoins sur tous les points et ça m'est arrivé pas mal de fois aussi faire en sorte de ne pas prendre la course quand je ne sentais pas le client. Une fois arrivé sur place, le compte à rebours se met en place et je peux annuler sans que cela impacte mon taux d'annulation. Méthode sans friction ni conflit qui permet de se débarrasser de potentiels problèmes !
Mais si le client indique qu'il est bien à l'endroit prévu et qu'il essaye de te contacter etc... tu peux quand même faire croire que le client ne s'est pas présenté et que c'est la raison pour laquelle tu as annulé la course ?
 
Dernière édition:


ChillVTC06

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
216
229
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Une bonne référence de démonte pneu a recommander ?

PS : C'est pour un ami 🥸
 
  • Haha
Réactions: Nueve


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
975
1 229
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Très bonne idée le fait de verrouiller son véhicule avant que le client monte ✅
Est-ce que tu fais de même au moment de les déposer ? C'est à toi de leur ouvrir les portes pour qu'ils puissent partir ?
Mais je comprends ça se joue un peu sur notre capacité à voir quel client pourrait potentiellement nous créer des embrouilles
Merci pour ton retour en tout cas
Messages Fusionnés


Mais si le client indique qu'il est bien à l'endroit prévu et qu'il essaye de te contacter etc... tu peux quand même faire croire que le client ne s'est pas présenté et que c'est la raison pour laquelle tu as annulé la course ?
Tu ne devrais pas les écouter, pour les espèces comme pour les cas soce avec l’expérience tu apprendras à gérer tranquille ça 👍
Je prends espèces depuis le départ et à l’été 2019 je faisais des courses à 200 balles espèces mais sortie de Disney c’est sûr ils vont payer en plus j’ai un sum up pour éviter de perdre du temps des fois je les fais payer en route …
Mais les dernières histoires les plus graves n’avait pas de rapport ni avec l’espèce ni avec heetch d’ailleurs …le mec sur une course Uber en cb il s’est fait séquestré dans sa voiture puis allez chez lui cambriolage et vol de sa voiture pour repartir … tellement intelligents les gars qu’ils se sont fait peter deux heures plus tard dans la voiture .. bref
 
  • J'aime
Réactions: AZF


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
152
411
Localité
Paris
Tu ne devrais pas les écouter, pour les espèces comme pour les cas soce avec l’expérience tu apprendras à gérer tranquille ça 👍
Je prends espèces depuis le départ et à l’été 2019 je faisais des courses à 200 balles espèces mais sortie de Disney c’est sûr ils vont payer en plus j’ai un sum up pour éviter de perdre du temps des fois je les fais payer en route …
Mais les dernières histoires les plus graves n’avait pas de rapport ni avec l’espèce ni avec heetch d’ailleurs …le mec sur une course Uber en cb il s’est fait séquestré dans sa voiture puis allez chez lui cambriolage et vol de sa voiture pour repartir … tellement intelligents les gars qu’ils se sont fait peter deux heures plus tard dans la voiture .. bref
Si, les espèces causent un tas de soucis, même en dehors de l'aspect sécurité. Il faut toujours faire l'appoint, attendre bêtement que le mec retire quand il n'a rien sur lui, s'attendre à ce qu'il manque 2 euros ou bien prévoir carrément les impayés (récurrent avec Heetch).

On est tous là à dénombrer je ne sais pas combien d'incidents avec les courses Heetch payées en espèces, tout le monde le sait et il n'y a je ne sais pas combien de témoignages par rapport à cela.

Je ne sais pas si on parle du même incident mais si on parle du chauffeur qui est intervenu dans le live d'Hakim, il s'agit encore et une fois de Heetch avec paiement en espèces et la nuit, comme d'habitude. Il s'agit du live du 05/04/2024, il parle de l'application à 47:06 puis du paiement en espèces à 51:10. Personnellement, jamais entendu de choses comme ca avec Uber et CB. Avec la CB, les données du gars sont enregistrées et il y a peu de chances pour qu'il s'amuse à faire n'importe quoi
Messages Fusionnés

Mais si le client indique qu'il est bien à l'endroit prévu et qu'il essaye de te contacter etc... tu peux quand même faire croire que le client ne s'est pas présenté et que c'est la raison pour laquelle tu as annulé la course ?
En fait, avec Uber, dès lors que tu es au point de RDV, tu as un compte à rebours de 5 minutes qui s'enchenche. À partir du moment où le compte à rebours a commencé, tu peux annuler tranquillement sans que ton taux d'annulation soit impacté. Pour la raison, tu peux mettre en fait un peu ce que tu veux. Personnellement, je mets presque toujours "impossibilité de s'arrêter". Si le mec est déjà sur place, je fais mine de le chercher ou bien je regarde au loin, et puis je m'en vais tout en annulant la course
 
Dernière édition:


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
975
1 229
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Si, les espèces causent un tas de soucis, même en dehors de l'aspect sécurité. Il faut toujours faire l'appoint, attendre bêtement que le mec retire quand il n'a rien sur lui, s'attendre à ce qu'il manque 2 euros ou bien prévoir carrément les impayés (récurrent avec Heetch).

On est tous là à dénombrer je ne sais pas combien d'incidents avec les courses Heetch payées en espèces, tout le monde le sait et il n'y a je ne sais pas combien de témoignages par rapport à cela.

Je ne sais pas si on parle du même incident mais si on parle du chauffeur qui est intervenu dans le live d'Hakim, il s'agit encore et une fois de Heetch avec paiement en espèces et la nuit, comme d'habitude. Il s'agit du live du 05/04/2024, il parle de l'application à 47:06 puis du paiement en espèces à 51:10. Personnellement, jamais entendu de choses comme ca avec Uber et CB. Avec la CB, les données du gars sont enregistrées et il y a peu de chances pour qu'il s'amuse à faire n'importe quoi
Messages Fusionnés


En fait, avec Uber, dès lors que tu es au point de RDV, tu as un compte à rebours de 5 minutes qui s'enchenche. À partir du moment où le compte à rebours a commencé, tu peux annuler tranquillement sans que ton taux d'annulation soit impacté. Pour la raison, tu peux mettre en fait un peu ce que tu veux. Personnellement, je mets presque toujours "impossibilité de s'arrêter". Si le mec est déjà sur place, je fais mine de le chercher ou bien je regarde au loin, et puis je m'en vais tout en annulant la course
Tu oublie de dire que bien souvent quand c 18 exemple ça lache le billet de 20 trql
Ensuite non je ne parle pas de l’histoire du live mais d’une histoire bien plus grave je pense ,avec Uber en carte bleu je confirme.
Et l’autre chien de boltshit qui raccompagne sa cliente dans son lit , compte loué sans permis , évidemment…
Après je dis pas que c’est open bar , rien que bheetch ça fait longtemps j’en fais plu à cause de leurs tarifs de fdp , et j’avoue avec bheetch je faisais beaucoup plus attention mais quand je parle de gérer avec l’expérience , c’est pas à moitié et le premier des paramètres c’est de se méfier des profils clients ET appli lol
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors