Vous consultez :
Fuyez le metier de VTC.


Fuyez le metier de VTC.


RPC

Membre
CAPA
UBER
30 Janvier 2016
27
23
Localité
Paris
2 euros du kilomètre c'est plus que raisonnable comme tarification
 
  • Je valide
Réactions: UZ


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
C'est bien ce que je dit, pour commencer on est obligé de passer par Uber, ensuite l'objectif c'est d'utiliser Uber juste pour combler les trous mais c'est pas facile du tout. Surtout que les clients d'Uber vont nous appeler que si on casse les prix mais sa sert à rien de faire un temps d'approche de fou pour une course à prix cassé. Donc faut prendre du temps pour démarcher des clients qui ne s'y retrouve pas avec Uber, sa prend du temps et sa paye pas forcément. Beaucoup ont fait le choix de ne pas se prendre la tête et de faire que du Uber mais dans ce cas c'est dur d'être rentable. Surtout avec une location ou un crédit.
Trouve moi une activité ou tu as du ça de suite. Oui tu peux te passer des plates formes, si tu crée, si tu a un an de treso d'avance, si tu démarches au lieu de faire des courses en Uber, si tu a un site et si tu investis pour faire du référence ment naturel par exemple. Alors la oui au bout de un an tu pourras voler de tes propres ailes sans les plates formes. Quand tu as créé, as tu seulement fait une ébauche d'étude de marché ?
[DOUBLEPOST=1454227700,1454227308][/DOUBLEPOST]
Une offre doit toujours s'adapter a une demande.
C'est pas a la demande de s'adapter a l'offre.

Quand vous aurez compris ça les gars, peut être que vous investirez dans des véhicules qui permettent un maximum de rentabilité quitte a avoir la belle grosse voiture au garage pour la famille.

Je tiens quand même a dire que vous basez vos calculs sur des données complètement folles qui ne permettent même pas d'avoir une réelle base. C'est pas sur le prix d'un trajet qu'on juge de la rentabilité d'une activité !!! D'ailleurs j'me suis fais mal aux yeux de mettre " un trajet " et " activité " dans la même phrase...
Pas pas tout à fait d'accord avec toi mon ami, il est des cas ou tu peux faire en sorte d'adapter la demande à l'offre, il suffit de te démarquer pour créer cette demande. Trouver des idées ingénieuse, c'est la base du marketing moderne. Exemple dans notre métier, mettre des navettes en place avec des entreprises par exemple ou avec des hôtels....... Mais évidement ça n'est pas en faisant de la plate forme 18 h/24 que tu peux prospecter pour mettre ça en place.
 


Gmouhcine

Zoneur Vérifié
7 Mai 2015
288
226
Localité
Paris
Oui sauf qu'aujourd'hui la demande s'adapte à l'offre dans le VTC, juste hier je propose 65€ pour un aeroport à un client il me dit ok, 3 h plus tard il m'envoie un sms me disant désolé une autre personne m'a proposer 40€...

Plusieurs clients se sont déjà plaint d'avoir des voitures trop bas de gamme avec uber et que c'est pour ça qu'ils ne passent plus par eux, désolé dans le VTC il faut avoir une voiture d'un certain standing... Une 308 ou une dacia me ferait perdre tout mes clients perso.

Notre principale activité c'est d'effectuer des trajets alors sur quoi on base notre rentabilité ? Sur les bouteilles d'eau ? Moi je sais combien me coûte une course en calculant le trajet effectué en plus d'autres charges.
 


mounprod

Zoneur Vérifié
17 Décembre 2015
117
66
Localité
Paris
Compte tenu du marché actuel, il ne peut y avoir que 2 stratégies payantes. Soit du low cost en maitrisant à fond les couts notamment en ce qui concerne le véhicule. Ou bien, du vraiment haut de gamme avec les services et donc la tarification qui va avec. Le reste, c'est essentiellement du bricolage pour vivoter!

Pour rappel, Uber à son lancement proposait un expérience de transport à ses clients avec des tarifs convenables. Aujourd'hui, proposer le même service avec la baisse des tarifs, ce n'est plus jouable. A cela, vous ajoutez le monde qui se bouscule aux portillons du reve VTC et vous obtenez la situation actuelle!

Même si c'est difficilement comparable, regardez le transport aérien. Les seules compagnies tirant leurs épingles du jeux sont les low cost ou celles proposant des services au top aux tarifs qui piquent les yeux!...
 


kade

Zoneur amateur
VTC
UBER
3 Février 2016
67
44
Localité
Paris
Déjà louer un véhicule pour faire du Uber, c'est pas rentable du tout. Avec -1500 euros chaque mois sans compter le gasoil, ca vous plombe le moral et la semaine. Fuir Uber d'accord mais pas le VTC. il ne faut pas faire d'amalgame.
Ouaaaaw j commence da
Ns une semaine j vois qu il ya beaucoup de dépression chez les vtc
 


Nemo

Membre
VTC
13 Décembre 2015
44
74
Localité
Paris
Compte tenu du marché actuel, il ne peut y avoir que 2 stratégies payantes. Soit du low cost en maitrisant à fond les couts notamment en ce qui concerne le véhicule. Ou bien, du vraiment haut de gamme avec les services et donc la tarification qui va avec.
Je suis d'accord. Maintenant le low cost c'est réservé aux grosses boites. Ceux qui ont les reins solides.
Si en travaillant seul, vous comptez faire du low cost les gars, vous allez souffrir. Ça n'a pas de sens.
On ne crée pas sa boite pour gagner des miettes. C'est un engagement, ça demande un certain investissement et le risque de se casser la gueule est présent au quotidien. Le but c'est d'être rentable et de vivre convenablement. Sinon autant rester salarié en CDI au smic; on se couche bien plus détendu le soir.
Pratiquer des tarifs délirants s'est aussi se tirer une balle dans le pied.
Tout est une question d'équilibre.
 
  • J'aime
Réactions: saidou92i




maverick

Membre
14 Mars 2016
5
0
Localité
Lille
Bonjour a tous, moi j'aurais une question, comment ce fait-il qu'il y est autant de chauffeur Uber, si sa craint autant, et si va ne vaut absolument pas le coup financièrement? parce qu'à vous lire, personne n'aiment leurs travaille.
je n'accuse personne, et je ne prend personne de haut, juste que je souhaite devenir partenaire Uber
 


Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
Bonjour a tous, moi j'aurais une question, comment ce fait-il qu'il y est autant de chauffeur Uber, si sa craint autant, et si va ne vaut absolument pas le coup financièrement? parce qu'à vous lire, personne n'aiment leurs travaille.
je n'accuse personne, et je ne prend personne de haut, juste que je souhaite devenir partenaire Uber
Tu veux tester, t'a des annonces de capacitaires qui embauchent en te disant que tu feras 3000€ net mois.!!!!..
Fais le test sans investir dans l'achant d' une voiture car le métier a été tuer pas uber...
Après tu comprendras pourquoi la plupart des chauffeurs se plaignent et le gros turnover qu'il ya.
 
  • Je valide
Réactions: Kery


maverick

Membre
14 Mars 2016
5
0
Localité
Lille
Tu veux tester, t'a des annonces de capacitaires qui embauchent en te disant que tu feras 3000€ net mois.!!!!..
Fais le test sans investir dans l'achant d' une voiture car le métier a été tuer pas Uber...
Après tu comprendras pourquoi la plupart des chauffeurs se plaignent et le gros turnover qu'il ya.
Oui mais sa ne répond pas a ma question
 



Youtube Uberzone

Sponsors