Vous consultez :
Fuyez le metier de VTC.


Fuyez le metier de VTC.


Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
Uber ça s'être juste à mettre le pied à l'étrier, d'ailleurs sans Uber 95% de ceux qui sont la n'y seraient pas et ce forum n'existerai pas. Donc ne critiquons pas trop Uber qui est dans son rôle de société de mise en relation et donc en tant que société commerciale se doit de gagner de l'argent.
Non la vrai question est , est chèque les néo capacitaire et VTC ont ils la capacité de développer leur société avec tout ce que ça comporte ? Beaucoup ont cru qu'avec les plates formes ils pourraient vivre confortablement, sans se fouler pour aller chercher du client, un genre de salariat mais à son compte. Et ben c'est raté. Des lors ou on monte une société, il faut se prendre en charge de À à Z. Et les plateformes sont les bienvenues pour combler les trous, pour remplir les retours à vide, pour assurer un chiffre minimum en périodes creuses........ Il y a quelque mois ici même je disais que dans des délais très brefs, de nombreux VTC ou capacitaires encombreraient les tribunaux de commerce, sans parler des prud'hommes, et bien je ne pense pas m'être trompé.

Le contexte parisien est diffèrent de la province, d'ailleurs à terme il y aura les mêmes soucis .
A Paris il ne reste plus pour les anciennes société de Gr qu'une seule, si les anciens n'ont pas survécu à uber comment un nouvel arrivant peut m... alors développe une clientèle très compliqué
De plus t'a des CAPAS qui font des aeroport à 35€, qui peut s'aligne à part mettre à chauffeur paye au noir
 


Driver4

Membre
VTC
UBER
22 Février 2016
38
18
Localité
Bordeaux
Bonjour a tous, moi j'aurais une question, comment ce fait-il qu'il y est autant de chauffeur Uber, si sa craint autant, et si va ne vaut absolument pas le coup financièrement? parce qu'à vous lire, personne n'aiment leurs travaille.
je n'accuse personne, et je ne prend personne de haut, juste que je souhaite devenir partenaire Uber
Salut, Je repond par une question, comment se fait-il que Mcdo reçoit autant de cv?
 


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
Salut, Je repond par une question, comment se fait-il que Mcdo reçoit autant de cv?
parce que les jeunes n'ont pas tous leurs permis et leurs voitures....mais dés que c'est fait...ils vont courir chez Uber rof:
 




UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 412
12 131
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bientôt les CAPA vont proposer des courses aéroport à 10balles voir moins...macaron violet =ramasse miettes
Tu commences à me fatiguer avec tes allusions envers les CAPA. Ne fait pas de quelques cas une généralité. C'est le deuxième avertissement. Encore un et je te bannis définitivement de ce forum.
 


IDELK

Membre
VTC
UBER
17 Mars 2016
13
10
Localité
Paris
A vous lire j'ai l'impression que vous allez abandonner et ça tombe bien celui qui veut se débarrasser de sa 508 faite moi des propositions je suis ouvert à tout.

Cordialement
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: WallFuM et Dan15


drick

Membre
CAPA
UBER
6 Avril 2016
9
23
Localité
Paris
A la base un chauffeur nous à fait part de son témoignage concernant la rentabilité insuffisante des applications qui se gavent sur notre dos...Ensuite c'est parti très vite en c......... avec des mecs qui font du bricolage à Lille en roulant sur heetch mais qui se positionnent en expert du transport parisien...

Bref pour ma part depuis bientôt 3 ans que je suis chauffeur le témoignage de base me parle car moi non plus je ne crois plus au père Noël et c'est pas mes quelques clients perso qui vont remplir mes journées. C'est pas non plus Uber ou mon enfoiré de banquier qui vont m'aider si un connard me grille la priorité un jour et que ma caisse est foutue. Et encore moins mon assurance véreuse qui cherchera toujours à me dédommager le moins possible (surtout si le mec a pris la fuite comme un lâche; ce qui arrive malheureusement très souvent)

Je souhaite bon courage aux bisounours qui pensent qu'ils vont se forger une clientèle perso suffisamment large pour rouler 8h chaque jour; tout ça en leur proposant en plus des tarifs plus élevés que la concurrence..?!

Je compte plus le nombre de chauffeurs mythomanes que j'ai croisé qui prétendaient se verser des salaires de ministre. Sans parler de ceux qui savent pas compter ou qui confondent chiffre d'affaire et salaire...
D'ailleurs c'est souvent les mêmes...

Y a aussi ceux qui croient baiser les clients en leur grattant des minutes d'attente...

Y a aussi ceux qui ont commencé y a 1 mois et qui se permettent de donner des conseils...

Bref pour tous ceux là ou pour tous ceux qui veulent encore se lancer dans l'aventure VTC aujourd'hui en croyant naïvement qu'une banque sera prête à leur financer un véhicule (même d'occasion) dans un contexte aussi merdique, je propose un investissement qui leur sera très utile:
Un bon gros tube de vaseline ☝
 


drazaa75

Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu
19 Mai 2015
120
51
Localité
Paris
A la base un chauffeur nous à fait part de son témoignage concernant la rentabilité insuffisante des applications qui se gavent sur notre dos...Ensuite c'est parti très vite en c......... avec des mecs qui font du bricolage à Lille en roulant sur heetch mais qui se positionnent en expert du transport parisien...

Bref pour ma part depuis bientôt 3 ans que je suis chauffeur le témoignage de base me parle car moi non plus je ne crois plus au père Noël et c'est pas mes quelques clients perso qui vont remplir mes journées. C'est pas non plus Uber ou mon enfoiré de banquier qui vont m'aider si un connard me grille la priorité un jour et que ma caisse est foutue. Et encore moins mon assurance véreuse qui cherchera toujours à me dédommager le moins possible (surtout si le mec a pris la fuite comme un lâche; ce qui arrive malheureusement très souvent)

Je souhaite bon courage aux bisounours qui pensent qu'ils vont se forger une clientèle perso suffisamment large pour rouler 8h chaque jour; tout ça en leur proposant en plus des tarifs plus élevés que la concurrence..?!

Je compte plus le nombre de chauffeurs mythomanes que j'ai croisé qui prétendaient se verser des salaires de ministre. Sans parler de ceux qui savent pas compter ou qui confondent chiffre d'affaire et salaire...
D'ailleurs c'est souvent les mêmes...

Y a aussi ceux qui croient baiser les clients en leur grattant des minutes d'attente...

Y a aussi ceux qui ont commencé y a 1 mois et qui se permettent de donner des conseils...

Bref pour tous ceux là ou pour tous ceux qui veulent encore se lancer dans l'aventure VTC aujourd'hui en croyant naïvement qu'une banque sera prête à leur financer un véhicule (même d'occasion) dans un contexte aussi merdique, je propose un investissement qui leur sera très utile:
Un bon gros tube de vaseline ☝
Encore un mec qui a pas l'argent pour se lancer ...
 


drick

Membre
CAPA
UBER
6 Avril 2016
9
23
Localité
Paris
Encore un mec qui sait pas lire...
Tu postes à 4h du mat tu ferais mieux de dormir avant de parler parce que ça fait 3 ans que je roule et toi t'es sûrement un gros tocard puisque ça fait 1an que tu te touches en attendant de prendre une décision.
Si je te dis que rouler uniquement pour Uber (ce qui n'est pas mon cas heureusement) n'est pas rentable même avec une caisse amortie c'est que je connais la pratique.
Maintenant si tu veux donner ton avis commence par te mettre au boulot et dans quelques mois tu viens nous donner ton avis.
En attendant va claquer tes économies dans un secteur saturé si tu veux et va t'enfermer
 
  • Je valide
  • Haha
Réactions: Kery et pinard


morrow782

Zoneur amateur
25 Avril 2016
95
97
Localité
Paris
Ouhya sa prend le bec entre collègues...bonsoir je viens un peu remué la m..... dans laquelle vous vous trouvez sa me fais rire putain de voir des Vtc CAPA ce que vous voulez, se plaindre par ce qu'il ont un crédit à la banque pour leurs 508 et qu'il ont du mal à payer en faisant 70h/semaine....mais putain Qu'est ce que je doit dire moi qui me suis endetté à hauteur de 270000euro (210000 enfaite j'avais un apport de 50 et je précise avant qu'un tocard viens me dire que je suis endetté sur 25, c'est sur 8 ans le crédit il m'en reste moins de 5) bref la différence entre vous (les chauffeurs uber) et moi c'est que j'ai un semblant de dignité et un goût de liberté (avant qu'un autre tocard viens me dire que je me tue au travail pour rembourser je boss du lundi au vendredi 7h/17h, ou que avec la G7 c'est pareil, c'est à peine 10% de ma clientèle) tous sa pour vous dire que vous faites le même métier que moi vous bosser plus que moi je gagne plus que vous (sa sert a rien qu'un tocard viens me dire qu'il connaît des taxis qui galère je parle de moi) et moi au moins à la fin cad dans 5ans je récupère mes 240k (et pour le dernier tocard qui va venir me dire que l'état ne vas pas rembourser, sisi inquiète toi l'état sera obliger de rembourser!) et même si l'état ne rembourse pas et je récupère 80 allez 50 c'est déjà sa de récupère et toi tu récupère quoi de t 20% donner à uber...rien tu paye de la tva sur c 20% enfin bref (à oui pour le tocard qui veut me parler de CPAM ont a signer pour les 5 prochaines années cad la fin de mon crédit licence) donc je disait,...bref fuyez le Vtc et pour les intelligent il ya l'examen taxi, un vrais examen:
-1000 rues avec début et finissant
-250 adresses
-40 itinéraires
-toutes les places
-de la banlieue
-de la gestions
-de la réglementation
-etc...
Quand je voit qu'il a fallut tricher sur un examen qcm niveau ce2 que même le dernié des ânes peut avoir j'ai peur pour cet pseudo profession et pour la mienne mais en vrais je m'en fou j'ai même pas 30 ans et je serais faire autre chose que conduire une bagnole mais au moins je n'aurais pas perdu de temps je peut pas en dire autant pour les uberdriver sans rancune.
 



Youtube Uberzone

Sponsors