Vous consultez :
Important Fin des capacitaires ?


Important Fin des capacitaires ?


Gadiri

Zoneur amateur
1 Avril 2015
63
61
Localité
Paris
Bonjour à tous.

Je viens d'entendre une info qui fait un peu peur.
Au mois de novembre il paraît qu'un décret devrait passer pour appliquer la loi concernant le fait qu'un capacitaire doit avoir au moins 2 clients dans son véhicule, et que les boers feront une chasse ouverte comme à l'époque d'UberPoP.

Vous en pensez quoi ?

ÉDIT ADMIN: voici le lien qui concerne les craintes de Gadiri @Gadiri http://legifrance.gouv.fr/affichCod...CTA000030048481&cidTexte=LEGITEXT000023086525
Voir à partir de la page 4.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Je valide
Réactions: gla


pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
677
634
Localité
Paris
Bonjour à tous.

Je viens d'entendre une info qui fait un peu peur.
Au mois de novembre il paraît qu'un décret devrait passer pour appliquer la loi concernant le fait qu'un capacitaire doit avoir au moins 2 clients dans son véhicule, et que les boers feront une chasse ouverte comme à l'époque d'UberPoP.

Vous en pensez quoi ?
Il faut faire appliquer le reglement..
 
  • J'aime
Réactions: Matoub94 et gla


miquo

Membre
2 Mars 2015
39
13
Localité
Paris
Bonjour à tous.

Je viens d'entendre une info qui fait un peu peur.
Au mois de novembre il paraît qu'un décret devrait passer pour appliquer la loi concernant le fait qu'un capacitaire doit avoir au moins 2 clients dans son véhicule, et que les boers feront une chasse ouverte comme à l'époque d'UberPoP.

Vous en pensez quoi ?
Quand tu bosses avec les applications, tu as un bon de commande avec un billet collectif . C'est cela qui fait foi. Donc comment les Boers vont prouver qu il n'y avait pas mini 2 passagers dans ton véhicule . 1 des passagers a pu bien descendre avant de te faire contrôler par exemple . Il y aura toujours des forces de l'ordre pour faire du zèle . Mais à partir du moment où ton bon de commande est en bonne et du forme . Pas de soucis
 
  • Je valide
Réactions: UberStop


adriano48

Zoneur Vérifié
UBER
24 Janvier 2015
284
275
Localité
Paris
A l'heure actuelle il est obligatoire d'avoir deux passagers dans son véhicule. Donc ce que disent les gens est faux puisque c'est le principe même de la capacité de transport. Ca fait des années qu'un capacitaire est obligé d'avoir au moins deux clients. Seulement les boers de un ne font pas attention à cela et observent plus les gens non déclarés, de deux, uber fournit un billet collectif à chaque course donc impossible pour eux de te démasquer.
 


UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
Bonjour à tous.

Je viens d'entendre une info qui fait un peu peur.
Au mois de novembre il paraît qu'un décret devrait passer pour appliquer la loi concernant le fait qu'un capacitaire doit avoir au moins 2 clients dans son véhicule, et que les boers feront une chasse ouverte comme à l'époque d'UberPoP.

Vous en pensez quoi ?
Cela voudrait dire que le Capacitaire pourra prendre 2 passagers si et seulement si ceux ci descendent au même point d'arrivée ???

ça n'a pas de sens... d'où viens cette rumeur?
[DOUBLEPOST=1445325397,1445324931][/DOUBLEPOST]Beaucoup de dirigeants de transports de personnes handicapées sont des capacitaires et on répondu à des appels d'offres pour obtenir ce genre de contrat.
Et donc, du jour au lendemain, ils auront l'obligation de transporter au minimum 2 personnes handicapées dans chaque véhicule.....?

Arrêtons le délire
 


radouane

Membre
CAPA
21 Juillet 2015
47
20
Localité
Paris
Bonjour à tous.

Je viens d'entendre une info qui fait un peu peur.
Au mois de novembre il paraît qu'un décret devrait passer pour appliquer la loi concernant le fait qu'un capacitaire doit avoir au moins 2 clients dans son véhicule, et que les boers feront une chasse ouverte comme à l'époque d'UberPoP.

Vous en pensez quoi ?
Tu peux nous dire où ra entendu cette rumeur? Ou c'est un de tes fantasmé?
 


Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
Quand tu bosses avec les applications, tu as un bon de commande avec un billet collectif . C'est cela qui fait foi. Donc comment les Boers vont prouver qu il n'y avait pas mini 2 passagers dans ton véhicule . 1 des passagers a pu bien descendre avant de te faire contrôler par exemple . Il y aura toujours des forces de l'ordre pour faire du zèle . Mais à partir du moment où ton bon de commande est en bonne et du forme . Pas de soucis

Les Boers ont juste a prendre le client a part, leurs pose la question du 2 éme passager .... Pour constater l'infraction.
J'ai entendu aucune rumeur, mais je suis persuader qu'il y aura plus de répression, Uber veut se développer en province, alors que UberPoP a eu des soucis à partir du moment où il es parti en province, car les taxi parisien et taxi de province sont complètement différents...
 
  • J'aime
Réactions: wlidha et gla


gla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
21 Juillet 2015
321
189
Localité
Paris
Quand tu bosses avec les applications, tu as un bon de commande avec un billet collectif . C'est cela qui fait foi. Donc comment les Boers vont prouver qu il n'y avait pas mini 2 passagers dans ton véhicule . 1 des passagers a pu bien descendre avant de te faire contrôler par exemple . Il y aura toujours des forces de l'ordre pour faire du zèle . Mais à partir du moment où ton bon de commande est en bonne et du forme . Pas de soucis
Ton bon de commande est nominatif ?
Un billet collectif pour les services occasionnels. Ce billet collectif est revêtu du cachet de l'entreprise de transport et sur lequel sont indiqués le nom et l'adresse de l'établissement, de l'association, du ou des groupes pour le compte desquels le service est exécuté, le motif du déplacement, le nombre de personnes transportées, l'itinéraire, la date et le prix du transport, la mention de ce prix pouvant être remplacée par la référence à une facture.

C'est au chauffeur de prouver les 2 passagers, sinon le Boer peut constater l'infraction et verbaliser.

La LOTI est du transport collectif ou pas ?

Uber a abusé à nouveau et va se faire botter le c*l à nouveau.
 


gilou

Zoneur Reconnu
HEETCH
24 Juillet 2015
592
306
Localité
Paris
Les Boers ont juste a prendre le client a part, leurs pose la question du 2 éme passager .... Pour constater l'infraction.
J'ai entendu aucune rumeur, mais je suis persuader qu'il y aura plus de répression, Uber veut se développer en province, alors que UberPoP a eu des soucis à partir du moment où il es parti en province, car les taxi parisien et taxi de province sont complètement différents...
Pas FAUX pour taxis Uber à eu les gros soucies quand ils sont implantés sur Marseille!!
 


UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
Je voulais prendre un bus à la gare routière RATP au Château de Vincennes pour aller à Nation.
Le panneau affichait "Départ dans 3 mn." .....j'étais seul dans le bus.... Au bout de 10mn, je demande au chauffeur pourquoi on ne partait pas.
Il m'a répondu: "il est strictement interdit de circuler avec un seul passager à bord d'un véhicule à transport collectif" et " je peux me faire arrêter pour ça et être sanctionné"
Alors je lui ai proposé de lui faire un billet collectif au nom de ma femme et moi. Il a dit ok: et nous sommes partis.

Fin de cette histoire qui est bien sûr une fiction
 



Youtube Uberzone

Sponsors