Vous consultez :
Question Commission Uber ??


Question Commission Uber ??


Mastoc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
14 Octobre 2015
153
13
Localité
Paris
Je m'étonne simplement que notre ami travaille pour un capacitaire sans être salarié de ce même capacitaire. S'il est VTC AE ou en société, ça ne vaut vraiment pas le coup, s'il n'est rien de tout ça, c'est parfaitement illégal.
Si si je serais salarié mais bon jpense pas que je vais gagner énormément ce sont les capacitaires qui se gavent.
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Pourquoi parles tu de mettre de l'essence puisque tu vas être salarié ? Véhicule , essence, lavage, entretien... Sont à la charge de la société, toi tu as un salaire pour conduire, c'est tout.
 






Mastoc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
14 Octobre 2015
153
13
Localité
Paris
Il va te payer ô pourcentage je pense mais c'est pas rentable
Et à ton avis je peux travailler avec plusieurs applications comme uber, chauffeur privé etc....pour me faire plus d'argent et combien à ton avis sur 10h de travail je peux faire comme chiffre d'affaires avec toutes les applications?
 




emmanueltoy

Zoneur Vérifié
30 Mars 2015
277
163
Localité
Cote d'Azur
Bonjour.
clair on tombe exactement dans le sujet que j ai ouvert sur les CAPA

Ici sur la cote des qu il y a festival de cannes etc ... on voit des camions porte voiture qui arrivent avec des viano en plaques allemandes qui repartent direct dès la fin des événements.

Ce système de chauffeur en AE qui taf pour les CAPA c est la fin des indépendants CAPA et vtc honnête.

@+
 


marc1702

www.carsforu.jimdo.com/
3 Juillet 2015
292
103
carsforu.jimdo.com
Localité
Paris
J'entends par ci par là que les capacitaires c'est de la me... !
J'en suis un, mais pour l'instant je n'ai pas commencé mon activité, je regarde et j'écoute...
Mais selon vous, un CAPA qui paie le SMIC est un esclavagiste, admettons....
Alors je vous pose une question : quel serait pour vous un salaire correcte pour un chauffeur : 2000 € mensuel ?
C'est pas mal pour un jeune qui débute....
Cependant pour un CA moyen de 6000 € mensuel les charges seraient les suivants :
- 1200 € commission Uber
- 435 € TVA
- 500 € Crédit voiture
- 600 € Essence
- 200 € assurance
- 100 € divers (entretien voiture, bonbons, eau....)
- 2900 € salaire + charges

Soit un total de Charge de 5.935 € sans imprévus (panne, maladie chauffeur, accident....)
Il reste donc par mois 65 € à la société du capacitaire (et non dans la poche du capacitaire)

Arrêtez moi si je me trompe, mais vous ne trouvez rien qui cloche ?

Pour info le SMIC étant environ à 1500 € brut par mois le reliquat qui resterait à la société serait de 790 € (en lieu et place des 65 €) avec le même calcul.

Bref tout ça pour relativiser un peu la généralisation du terme "esclavagiste".

Vous avez compris également que je ne suis pas près d'embaucher....!
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
J'entends par ci par là que les capacitaires c'est de la me... !
J'en suis un, mais pour l'instant je n'ai pas commencé mon activité, je regarde et j'écoute...
Mais selon vous, un CAPA qui paie le SMIC est un esclavagiste, admettons....
Alors je vous pose une question : quel serait pour vous un salaire correcte pour un chauffeur : 2000 € mensuel ?
C'est pas mal pour un jeune qui débute....
Cependant pour un CA moyen de 6000 € mensuel les charges seraient les suivants :
- 1200 € commission Uber
- 435 € TVA
- 500 € Crédit voiture
- 600 € Essence
- 200 € assurance
- 100 € divers (entretien voiture, bonbons, eau....)
- 2900 € salaire + charges

Soit un total de Charge de 5.935 € sans imprévus (panne, maladie chauffeur, accident....)
Il reste donc par mois 65 € à la société du capacitaire (et non dans la poche du capacitaire)

Arrêtez moi si je me trompe, mais vous ne trouvez rien qui cloche ?

Pour info le SMIC étant environ à 1500 € brut par mois le reliquat qui resterait à la société serait de 790 € (en lieu et place des 65 €) avec le même calcul.

Bref tout ça pour relativiser un peu la généralisation du terme "esclavagiste".

Vous avez compris également que je ne suis pas près d'embaucher....!
"Pour info le SMIC étant environ à 1500 € brut par mois le reliquat qui resterait à la société serait de 790 € (en lieu et place des 65 €) avec le même calcul."

Pour info : un salarié à plein temps au smic coûte 2000€ mensuel avec les congés payés, et non 1500€.
 


marc1702

www.carsforu.jimdo.com/
3 Juillet 2015
292
103
carsforu.jimdo.com
Localité
Paris
"Pour info le SMIC étant environ à 1500 € brut par mois le reliquat qui resterait à la société serait de 790 € (en lieu et place des 65 €) avec le même calcul."

Pour info : un salarié à plein temps au smic coûte 2000€ mensuel avec les congés payés, et non 1500€.
Un peu moins, mais les grandes lignes sont là !
 



Youtube Uberzone

Sponsors