Vous consultez :
Ça sonne pas !


Ça sonne pas !


U

User_2267

Invité
C'est juste de la provoc… On les voit les taxis, ils galèrent comme les VTC. On les voit les pauvres gars, ils sont prêts à attendre 3 heures aux aéroports ou 2 heures en station pour gratter une malheureuse course...
Bonsoir Max ,

Franchement,les commentaires d’un homme soit disant « intelligent » qui il n’y a pas si longtemps que ça, faisait l’apologie duberpool, non merci lol.

Je rappel que tu fais ou faisais du pool ,j’invite les membres à utiliser le bouton « recherche » et à relire certains de tes posts où tu criais haut et fort à qui voulait l’entendre, que tu faisais du pool et que tu trouvais ça rentable .

Bah ouais Max , il t’a fallut plusieurs années pour comprendre que Uber Pool était une escroquerie là où d’autres (soit disant bien moins intelligent que toi) ont de suite compris.

Tout ça pour dire que question rentabilité, les taxis n’ont pas de leçon à recevoir de toi.

Ils sont prêt à attendre 3 h aux aéroports......

Tu n’es pas taxi donc ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
Je vais prendre la peine d’expliquer aux gens qui ne connaissent pas le système d’attente aux aéroports.

L attente à l’aéroport varie en général entre 20 mn et 1h 30 pour les 2 aéroports Orly et Roissy.
Il arrive parfois que ça charge en directe ,dans ce cas là,pas d’attente.

En ce qui me concerne,(j’ai 40ans et non 53 et artisan depuis 2006), je ne redescends jamais à vide aux heures de pointe et je reste systématiquement à la base arrière d’Orly et Roissy avec mes collègues.

En effet, cela nous permet dans un premier temps de pouvoir nous reposer (c’est très important le repos dans mon métier) ainsi que mon véhicule et d’éviter d’user la voiture à vide dans les embouteillages.

On peut aussi prendre un café ou petit dej avec mes collègues,aller aux toilettes, discuter et rigoler avec les collègues (ça fait un bien fou de rire ),jouer aux échecs (on a des damiers à disposition gratuite), jouer aux Ping Pong pour se détendre (il y’a plusieurs tables à disposition) , à la pétanque, faire de la musculation (il y a des appareils,certes en piteux états mais c’est mieux que rien) , prier (pour les gens pratiquants ,il y a un espace de prière)etc....

Tout ça pour dire que les taxis ont tout intérêt à galerer à attendre comme tu dis à l aéroport pour une malheureuse course à 50€(C’est le tarif minimum pour aller à Paris et y’a pas de 25 % chez nous) plutôt que de redescendre bêtement à vide et s’épuiser physiquement et moralement dans les bouchons.

Vois tu ,c’est ça être intelligent et pas courir comme un âne bâte à prendre tout et n’importe quoi comme tu l’as si bien fait quand tu faisais du pool LOL .

Je reprends ton texte « 2 h en station »......

Sache que dans Paris (c’est la ville où j’exerce ma profession et donc mon terrain de chasse), il y’a certain coin qui marchent mieux que d’autres et donc des stations où tu vas partir rapidement et d’autres où tu vas mettres plus de temps à « charger ».
....Certaines stations où tu as une forte probabilité de prendre un copeaux « une course à 10 balles »et d’autres où tu as de forte chance de chopper « une montée ou un charlie » si tu vois ce que je veux dire LOL .
Tout est une question de placement et d’expérience....

Donc pour finir je reprendrai tes mots « quand on sait pas ,bah on se tait ..... »
Ben moi je ne comprends pas qu'il faille un examen et une licence pour faire taxi. Chauffeur de taxi c'est à la portée de tous, pas moins que chauffeur VTC… Quand on voit la réputation des taxis, on comprend tout de suite qu'on n'a pas à faire à des ingénieurs :joy:



Et les chauffeurs de taxis sont des businessmen ???? 90% des taxis se contentent de prendre les clients qui lèvent la main ou répondent aux sociétés de taxis, ce ne sont pas plus des chefs d'entreprise que les VTC….
Re Max c’est encore moi LOL

Encore une fois ,tu ne sais pas de quoi tu parles et je vais prendre la peine de m’expliquer même si je n’aime pas trop parler mais bon ....

Sur Paris, il y’a près de 20000 taxis parisiens( numérus clausus oblige) et pas un de plus mais ça, tu le sais déjà puisque tu en rêves ( j’avoue 700 nouveaux entrants par mois , ça a de quoi faire peur lol ).

Sur ces 20000. , Tu comptes près de 10000 artisans ou chef d’entreprise si tu préfères propriétaire d’une licence de taxi avec des tarifs étudiés et réglementés par l’état afin de veiller à ce que aucun taxis ne se fassent voler par des vautours d’applications et ne travaillent « à perte »....ce que tu faisais sans t’en rendre compte quand tu faisais du pool et ce que tu fais toujours en travaillant « au forfait » et où uber et compagnie te piquent 2€ par si par là sur chaque course.

Je te rappel que sur 10 courses ,ça fait 20 € et sur 5 jours 100€ ,soit 400€ par mois et 4800€par ans.
À cela ,tu multiplies 4 ans (ça fait 4 ans que tu es pro mdr) soit près de 19200€!!!!! Aïe aïe aïe ça fait très mal et je comprends mieux la colère qui est en toi .....
Tu remarqueras que je n’ai même pas parlé des 25% de commission,je préfère ne pas m’attarder là dessus car toi même tu sais .....

C’est vrai tu as raison,pas besoin de sortir de saint Cyr pour être chauffeur de taxis,cela dit ,un bon chauffeur de taxis se doit d’être avant tout un bon business man et un bon gestionnaire(avoir des notions de comptabilité et de gestion).

Bah ouais Max quand tu es taxis ,tu ne peux pas te contenter de lancer une appli et d’attendre bêtement que ça « bip » LOL et accepter tout et n’importe quoi à n’importe quel prix sous peine de mettre rapidement la clé sous la porte comme on dit.

Tu te dois d’être un bon businessman pour être un bon chef d’entreprise, et savoir gérer tes entrées d’argent( ce qui compte ,c’est pas’ce Qui rentre mais ce qui sort),ne pas confondre chiffre d’affaire et bénéfice où résultat net à la fin de l’année,minimiser les km à vide,ne pas se brader en cassant les prix juste pour avoir une course où un aéroport ,savoir ce que c’est un seuil de rentabilité,ne pas dépenser plus qu ce que l’on gagne en s’endettant etc.....

Beaucoup de tes collègues (aller je vais dire comme toi un bon 90 % lol ) passent la formation VTC ,non pas pour être de vrais vtc chefs d’entreprise et business man ,qui vont devoir prospecter pour avoir des clients mais pour faire de l’application et donc d’une certaine façon,être des salariés des applications.

Ils ne mettent même pas en pratique ce qu’ils ont appris à l’école et préfèrent attendre qu’ont leurs donnent la bequee ,comme pour les enfants.(je ne dénigre pas les chauffeurs appli,je décris la réalité tout simplement.....)

Et quand « ça sonne pas » , bah on vient pleurer et poster sur Uberzone pour essayer de chercher un peu de réconfort auprès des collègues lol .

Tout ça pour dire et je vais m’arrêter là, que je sais de quel côté sont les vrais chefs d’entreprise et malheureusement pour toi ,tu n’en fais pas partie...
 
Dernière édition par un modérateur:


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Je pense que tu vas pas tarder à te faire insulter @ , c'est à peu près la seule chose dans laquelle il excelle le monsieur à qui tu t'adresses...
 
  • Haha
Réactions: Cyrille1 et Akony




Akony

Bon chance
VTC
BOLT
UBER
LECAB
11 Janvier 2017
349
344
Localité
Paris
Véhicule
Peugeot 508 Allure Business
Vos clash les gars on s'en branle.
Chef ou pas chef d'entreprise, esclave ou pas, sa sonne ou sa sonne pas! le but c'est que le frigo soit chargé.
 








UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 445
12 252
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Je vais me permettre de déplacer l'échange entre max @max et @ dans une nouvelle discussion car ça me semble un échange interressant. Ca risque de ne pas plaire à tout le monde mais j'assume.
Je vais nommer cette discussion
TAXI vs VTC mais je suis tenté de la nommer aussi Lumineux VS Bip Bip
 






Youtube Uberzone

Sponsors