Vous consultez :
Ça sonne pas !


Ça sonne pas !


Jiraya

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Novembre 2018
192
331
Localité
Paris
J'ai hésité plusieurs fois, mais finalement j'ai décidé de répondre.
Tout d'abord, VTC ne se limite pas à appuyer sur le bouton "go" de l'application Uber. Il ne suffit pas de "savoir" conduire pour créer une entreprise et chercher à la développer. C'est vision très réductrice que tu porte sur le métier (peut être par ignorance?)
Ensuite, et pour répondre à ce que tu répéte dans chacun de tes postes, Oui un chauffeur VTC n'est pas médecin et n'ont pas fait les mêmes études. Pour toi la réussite dans la vie est forcément liée aux nombre d'années d'études, mais pour d'autres ce n'est pas le cas. Donc merci de respecter le choix de chacun sans chercher à les rabaisser.
Enfin, je n'ai pas suivi toute la conversation Et je ne sais pas si tu t'es présenté, et si ce n'est pas le cas je te remercie de nous dire (ou de repérer) si tu exerce déjà ou bien tu souhaites le devenir ou bien tout simplement ici par curiosité.
Merci
J’exerce .
Si ton entreprise propose une offre plus compétitive que les applis,je suis prêt à l’utiliser en tant que client .J’ai un peu de mal comment une société de transport de personne peu s’étendre tout en étant compétitif.
Je me suis peut-être mal exprimé pour te laisser penser que la réussite dans la vie et forcément lié au niveau d’etudes.
Une vie réussite dépend de pleins de facteur qu’ont ne contrôle pas forcément .On pourrait en parler pendant des heures tellement le sujet est complexe,on y mêlerai philosophie ,religion ,richesse matériel,santé ect ect.
Et si quelqu’un s’est sentit rabaisser ,j’en m’en excuse ,c’est pas le but.


Ce qui a mis une barrière au gens pour exercer en tant que taxi ,c’est le prix de la licence .Une fois que tu la acheter ,t’es quasiment obliger de bosser pour la rembourser .Historiquement je sais pas comment ça s’est fait ,mais ça leur permet de gérer le flux de nouveau arrivant.
 


U

User_10858

Invité
Je sais pas comment tu vois que je connaît rien à l’entreprenariat ,mais j’ai l’impression que tu crois être à la tête d’une entreprise côté au CAC40.
Explique moi de quel monde tu viens ? Celui qui te laisse penser que t’ai mieux que les autres parceque t’a une autre entrer d’argent que celle de ton activité de VTC ?
Et voilà on y arrive ... tu te sent mieux que moi ect ... classique...
De la a penser que tout les chauffeurs taf sur appli que leur salaire va stagner ect... Tu es nostradamus???ptdr
Et oui je me permets de dire cela que tu n'y connais pas grand choses en entreprenariat, car n'importe qui crée une boîte tôt ou tard voudras voir plus loin ou essayera d'investir dans un autre business...
Les gens ne sont pas totalement cons.
L'argent amène l'argent.
Bref next.....
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
J'ai l'impression que beaucoup de personnes sont à cran o_O du à l'automne et au manque d'activité, ce matin j'étais à 2 doigts de craquer un camion qui me laissait pas passer à une intersection, j'avais envie de le percuter et niquer ma voiture :scream:
Oh là ! Prends une pause d'urgence mec !
 
  • Je valide
Réactions: Tugal


Jiraya

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Novembre 2018
192
331
Localité
Paris
Et voilà on y arrive ... tu te sent mieux que moi ect ... classique...
De la a penser que tout les chauffeurs taf sur appli que leur salaire va stagner ect... Tu es nostradamus???ptdr
Et oui je me permets de dire cela que tu n'y connais pas grand choses en entreprenariat, car n'importe qui crée une boîte tôt ou tard voudras voir plus loin ou essayera d'investir
dans un autre business...
Les gens ne sont pas totalement cons.
L'argent amène l'argent.
Bref next.....
Je comprend pas pourquoi tu veux me donner une leçon de business,j’ai du mal à te suivre.Tu dit des choses qui sont vrai mais que tout le monde sait .
 






Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
852
1 520
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Pour ma part déjà que ça sonne pas ça démoralise, en plus de ça les bouchons rendent fou c'est infernal tous les jours je redoute d'aller travailler, je traine je sors tard,au final je fais un chiffre de m..... je me dis que la journée est morte donc je rentre en me disant que le lendemain je rebosse sérieux. Mais rebelote je me couche à pas d'heure par crainte des bouchons du lendemain, je me reveille tard je traine et sors tard et je fais un chiffre de m..... etc la même roue infernale et ça dure depuis plusieurs semaines... heuresement (ou "dommage" meme si ca ne se dit pas mais vous m'avez compris) que j'ai une famille sinon j'aurais déjà vendu ma voiture pris mon sac et parti faire un tour dans mon pays d'origine ou autre voir si l'herbe n'y est pas plus verte. En plus vu de l'extérieur on te dit "t'abuses t'es tranquille dans ta voiture t'as pas de patron derrière toi" etc et c'est un metier tres solitaire malgré les 12 ou 15 clients quotidiens que tu prends, t'as pas de collègue avec qui partager, sauf sur ce forum heureusement...
Bref je me dis j'en ai marre j'arrête je cherche autre chose à faire mais au final je fais rien...
Est ce que je suis le seul dans ce cas ?

Voilà c'était mon message défouloir vidage de coeur et d'esprit ça m'epargne une séance chez le psy

Si t’es sur paris vient en pv collègue
 


Le-kick

Membre
VTC
UBER
20 Juin 2018
4
4
Localité
Paris
Bonjour,

Désolé de mon pessimisme les amis mais je pense que c’est la fin d’une belle époque qui aura durée un ans sinon un peu moins.
Plusieurs éléments pourrait laisser penser à cela en commençant par l’augmentation importante du nombre de chauffeur dans la capitale, les obtentions de carte professionnelle, les personnes qui n’utilisent que à l’occasion les chauffeurs vtc ou autres, celles et ceux qui investissent dans des trottinettes électriques ou bien des vélos et puis enfin pour finir, les applications concurrente qui tire les prix des courses de tonton vers le bas.
Heureusement que j’ai déjà un travail à temps plein et que cette activité n’est que un complément, dire qu’il y a deux mois j’ai failli arrêter mon travail pour pouvoir me consacrer pleinement à cette activité.
Pour s’en sortir il ne faut pas compter sur les applications car vous dépendrez d’elles malheureusement.
Courage à tous.
 
  • J'aime
Réactions: thiery


U

User_9402

Invité
Je vois des Taxi propriétaire de licence qui pleurent parcequ'ils ont perdus des 100K sur la valeur de leur licence a cause de la concurrence déloyale Uber Taxi déguisé et je vois des chauffeurs Uber qui pleurent parce qu'ils arrivent plus a maraudé comme avant, ce monde égoïste, hypocrites et individualistes a rendus fou les gens sa pensent qu'a leur intérêt sans chercher a savoir ceux qu'ils se passent derrière, tous le monde se metent des coups de couteaux par derrières même a leur propre frère.
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Les VTC viennent de perdre une grosse cliente : j'ai une cops qui vient de s'acheter un vélo pour aller bosser. Fini le VTC le matin pour aller bosser :/ ça fait environ 300€ mensuel de CA en moins pour Uber, ça ne va pas arranger nos affaires IoI Elle en a mare de se taper les bouchons et elle va plus vite en vélo… (et j'imagine qu'elle n'est pas la seule à penser comme ça)
 



Youtube Uberzone

Sponsors