Vous consultez :
Bolt Bolt, ce cancer qui ronge notre rentabilité (65cts/km)…


Bolt Bolt, ce cancer qui ronge notre rentabilité (65cts/km)…


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
334
431
Localité
Paris
Oui c’est bien un accord et non une loi. Il faut le lire entre les lignes pour ne pas se faire embrouiller l’esprit.

Le prix de la course minium augmente mais en parallèle la distance de celle ci également. Peut-être que l’on serait plus avantagé si on conservait l’ancien format. Bientôt on va faire des Paris Orly au tarif minimum…

Pour les 30€/h c’est autre sujet, je vais certainement le traiter dans une autre discussion.
Bolt comme je l ai deja signalé a plusieurs foix il respecte aucun chauffeurs et même il nous mépris on a juste a voir les tarifs c est une fome de non respect mais malheureusement aujourd'hui il son gagnant parceque il ya pas trop de travail et les chauffeurs il son près à prendre n'importe quel course même si elle est pas rentable sans compter ceux qui on un sticker sur leur voiture eux il pense que il son gagnant pour moi c est les pire . Mais la roue elle va tourner et j'espère que vous vous vengerai quand il aura beacoup de course vous prendrais que celle qui vous intéresse à privilégier celle de uber je sait que uber c est pas le top mais il est moin pire que bolt avec bolt faut être sans scrupules parceque depuit 1 ans il pratique une politique de la terre brûler parceque il voulais dominer uber mais il a pas réussi depuit le tempt que il est en France et pour le 31 si on boycottez bolt et bosse que avec d autre application !
j’ai fait un post sur ça avec Bolt Personne n’est gagnant c’est de la pure perte. Le meilleure compromis reste FREENOW, HEETCH car tu récupère la tva sur la commission et UBER … car il a plus de volume quand il y a de la demande 😂 Dans tous les cas faut se développer .
 


Shawn23

Zoneur Vérifié
VTC
28 Janvier 2020
175
200
Localité
Paris
Véhicule
Tesla model 3 « hertz »
Je me rappel de la vidéo que tu as fais pour la chaîne tu disais uber volume de course et Bolt pour la qualité ce qui était le cas et maintenant c’est l’inverse Bolt sonne 3 a 4 fois contre une seul fois uber et encore … par contre c’est des courses inacceptables à moins de 70ct/km en espèces et vers des zones non intéressantes
Uber 1 course sur 2 est acceptable mais ça ne sonne plus comme avant
La pub faites par les chauffeurs a eu son effets je l’ai mis pendant 1 mois avant la dégringolade des prix et la plus part des clients me disais: "ah je connaissais pas mais maintenant je vois qu’il y a plus de Bolt que d uber" du coup j’ai choisi de la retirer car pour moi actuellement mettre une pub Bolt c’est se tirer une balle dans le pneu 🛞
 


pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
678
634
Localité
Paris
j’ai fait un post sur ça avec Bolt Personne n’est gagnant c’est de la pure perte. Le meilleure compromis reste FREENOW, HEETCH car tu récupère la tva sur la commission et UBER … car il a plus de volume quand il y a de la demande 😂 Dans tous les cas faut se développer .
.... et si t'as vraiment pas envie de te développer, tu peut sacrifier un mois voir deux, travailler seulement avec LECAB et tu vas voir en fil de semaines ton CA augmenter. J'ai un amis proche, qui travail uniquement avec eux depuis COVID et il vas vraiment bien.
 
  • J'aime
  • Utile
Réactions: AZF et driverzonard


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 977
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

⚠ Leur tarif actuel au kilomètre est de 0,65 € net chauffeurs.

✅ J’ai des preuves mais ne veut pas surcharger le sujet (à disposition pour ceux qui le souhaitent).

La comparaison avec cette tumeur n’est pas dégradante mais réaliste. A l’image de la maladie, Bolt avance sans bruit mais détruit tout sur son passage ☢

Lorsque les symptômes et douleurs se font sentir il est souvent trop tard, et son implantation est alors très avancée et profonde ☠

Ce « cancer » s’impose à nous, profite d’un contexte et se nourrit de nos faiblesses (conjoncture économique, chauffeurs en surnombre) et apporte avec lui son lot d’effets indésirables 😷

Le problème majeur est que les autres plateformes soient entachées (un peu comme des métastases 🦠) et se voient contraintes de s’aligner sur leur prix toxiques 📉

Bolt n’en est pas à son coup d’essai, il répète simplement l’histoire. Gardons cette appli à portée de mains et au plus près de la chasse d’eau. N’oublions pas d’appuyez sur le mécanisme au moment opportun, elle sera libérée et retrouvera la place et l’environnement qui sont les siens 🚽

Une appli est à boycotter !!
⏳…… 🦶🍑➡🗑

C’est chaud chaud !!!

de mémoire t’es team taux horaire…..
Ce 0,60cts le kilomètre impacte beaucoup ton taux horaire ?
Ou t’arrives a garder ton 25€-30€/H malgré ce 0,60cts/KM?
🙏🏼
 

Pièces jointes

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 102
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
C’est chaud chaud !!!

de mémoire t’es team taux horaire…..
Ce 0,60cts le kilomètre impacte beaucoup ton taux horaire ?
Ou t’arrives a garder ton 25€-30€/H malgré ce 0,60cts/KM?
🙏🏼
Ça réduit 20 à 30% du prix final (en comparaison à uber), donc forcément le taux horaire se retrouve impacté.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et pp9201


Dg9528

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
6 Novembre 2019
168
259
Localité
Paris
Bonjour ,

je ne défends pas bolt mais est ce que c’est la faute de bolt ? Pas 100 %

C’était eux, ils avaient augmenter les tarif vers début 2022 et ils payaient 1.15 le km et tout le monde préféraient bolt .

6-8 mois plus tard Uber casse les tarifs et supprime la majoration .
Et la ça sonnait plus chez bolt . Donc ils ont fait la même chose .ils ont cassé les prix.

donc baisse des tarif 2022 a cause de uber et en 2023 a cause de bolt .
Les perdant à chaque fois c’est nous les chauffeurs .

Je dis encore je ne défends pas bolt .
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Les frais divers d'un vtc reviennent à environ 40 centimes du km
Selon le modèle de voiture pour 6000 km par mois:

Assurances, crédit immo ou loyer ou crédit voiture, mutuelle, IR, urssaf, tva, CFE, comm, électricité, eau, box/téléphone, entretien voiture

Il faut ajouter pour certains la taxe foncière
En gros on peut arriver à 52 centimes de frais par km
 
  • Informatif
Réactions: koko et driverzonard


Carsycha

Cars
VTC
UBER
HEETCH
7 Août 2021
75
142
Localité
Paris
A 0,65 €/km, cela revient à indemniser uniquement l’utilisation du véhicule selon le barème de l’administration.

Autrement dit, le chauffeur n’est même pas rémunéré. Il est seulement indemnisé pour utiliser son véhicule durant la course.
 
  • Utile
Réactions: driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 102
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Bonjour ,

je ne défends pas bolt mais est ce que c’est la faute de bolt ? Pas 100 %

C’était eux, ils avaient augmenter les tarif vers début 2022 et ils payaient 1.15 le km et tout le monde préféraient bolt .

6-8 mois plus tard Uber casse les tarifs et supprime la majoration .
Et la ça sonnait plus chez bolt . Donc ils ont fait la même chose .ils ont cassé les prix.

donc baisse des tarif 2022 a cause de uber et en 2023 a cause de bolt .
Les perdant à chaque fois c’est nous les chauffeurs .

Je dis encore je ne défends pas bolt .
Je n’ai pas la même grille de lecture 🤔

A ma connaissance c’est Bolt qui a baissé la tarification avec sa gamme Economy dès 2020, le lancement est indiqué sur leur blog (screen 1).

Contestation des chauffeurs et suppression de cette gamme après occupation de leur locaux par les syndicats en 2021(screen 2).

Par la suite ils ont effectivement augmenté leur tarification mais juste le temps de séduire, attirer les chauffeurs et être rattrapé par leur ADN.

Retour en force du cassage de prix (tu chasses le naturel il revient au galop). Il n’y a que le nom de l’économy qui a disparu mais sa tarification a basculé sur le prix de la nouvelle gamme (Bolt ou standard le nom m’échappe). D’ailleurs pour la décocher je suis incapable de te donner la manip à faire 🤦🏽‍♂️🤷🏽‍♂️

Conclusion, Bolt n’a attendu personne pour baisser les tarifs, il a toujours très bien su le faire seul. Si tu as besoin de plus de preuves, une simple recherche sur le forum te suffira.
 

Pièces jointes

  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Montana et fourmie


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
555
1 343
Localité
Lyon
Salut à tous

Bolt n'a jamais été qu'une utopie.

Au début du lancement, il fallait bien réussir a piquer quelques parts de marché au géant Über.

Donc c'est parti à grand coup de : promotions clients (pour les attirer), com réduite chauffeurs donc mieux payé (pour avoir les chauffeurs).

Fallait pas avoir fait maths sup pour comprendre que : client qui paye moins cher + chauffeur mieux payé = pas de bénef pour eux.


Ça a tenu un temps, l'équivalent d'un gros budget com investi à grand coup de perfusions financières. Mais une fois cela terminé force est de constater que les gens reviennent toujours vers uber, et qu'il est de plus en plus dur de récupérer de la clientèle pour garder sa part.

Donc clientèle moins triée (les bannis d'uber chauffeurs et clients), et surtout on tire les prix vers le bas pour être encore un peu concurenciel.

Sinon on disparaît tout simplement. Ils ont pris la place de heetch dont on ne parlera plus, devenu un genre de citygo pour repris de justesse.

Je me rappelle il y a quelques années notamment avec driverzonard @driverzonard on avait discuté des bienfaits de la concurrence pour les chauffeurs.

A l'heure actuelle je me demande si il ne vaudrait pas mieux une application avec quasi monopole et intervention/contacts réguliers des syndicats et de l'état pour mettre un bon coup de balai et quelques règles dans l'activité.
 



Youtube Uberzone

Sponsors