Vous consultez :
Bolt Bolt, ce cancer qui ronge notre rentabilité (65cts/km)…


Bolt Bolt, ce cancer qui ronge notre rentabilité (65cts/km)…


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 102
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

⚠ Leur tarif actuel au kilomètre est de 0,65 € net chauffeurs.

✅ J’ai des preuves mais ne veut pas surcharger le sujet (à disposition pour ceux qui le souhaitent).

La comparaison avec cette tumeur n’est pas dégradante mais réaliste. A l’image de la maladie, Bolt avance sans bruit mais détruit tout sur son passage ☢

Lorsque les symptômes et douleurs se font sentir il est souvent trop tard, et son implantation est alors très avancée et profonde ☠

Ce « cancer » s’impose à nous, profite d’un contexte et se nourrit de nos faiblesses (conjoncture économique, chauffeurs en surnombre) et apporte avec lui son lot d’effets indésirables 😷

Le problème majeur est que les autres plateformes soient entachées (un peu comme des métastases 🦠) et se voient contraintes de s’aligner sur leur prix toxiques 📉

Bolt n’en est pas à son coup d’essai, il répète simplement l’histoire. Gardons cette appli à portée de mains et au plus près de la chasse d’eau. N’oublions pas d’appuyez sur le mécanisme au moment opportun, elle sera libérée et retrouvera la place et l’environnement qui sont les siens 🚽

Une appli est à boycotter !!
 


DataVTC

Zoneur Vérifié
VTC
18 Janvier 2023
110
190
Localité
Paris
Véhicule
Corolla touring sport
Salam !

On peut dire que le constat est chirurgical !

Par contre, avec la loi et le tarif minimum à 1€/km, cela devrait changer non ? Ou bien je suis naif ..?
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 102
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je n’ai pas connaissance de cette loi, mais ça me surprendrait quand même puisque nos tarifs sont libres. L’accord plateformes / syndicats qu’il y’a eu récemment, concerne le tarif de la course minimum.

Pour ce qui est de 1€/km, considérons que ce soit effectif (supposition), il ne faut pas tomber dans les effets d’annonce.

1€ brut ou net ?
1€ le km et la minute est incluse ?

Au final à 1€ km brut en y incluant le temps passé tu te retrouveras à moins de 60cts le km.
 
  • J'aime
Réactions: UZ, AZF et DataVTC






DataVTC

Zoneur Vérifié
VTC
18 Janvier 2023
110
190
Localité
Paris
Véhicule
Corolla touring sport
Je n’ai pas connaissance de cette loi, mais ça me surprendrait quand même puisque nos tarifs sont libres. L’accord plateformes / syndicats qu’il y’a eu récemment, concerne le tarif de la course minimum.

Pour ce qui est de 1€/km, considérons que ce soit effectif (supposition), il ne faut pas tomber dans les effets d’annonce.

1€ brut ou net ?
1€ le km et la minute est incluse ?

Au final à 1€ km brut en y incluant le temps passé tu te retrouveras à moins de 60cts le km.
Le premier accord acte une hausse du revenu minimal par course à 9 €, au lieu de 7,65 € auparavant. Cet accord, qui entrera en vigueur le 1er février 2024, a été signé par quatre organisations représentatives des travailleurs indépendants (AVF, la FNAE, la CFTC et l’UNSA) et les organisations représentatives des plateformes de VTC (API et FFTPR).

Le deuxième accord instaure également de nouvelles garanties s’agissant du revenu minimal des chauffeurs. Il fixe ainsi un revenu minimum de 30 € par heure d’activité et de 1 euro par kilomètre parcouru pour les chauffeurs.

L’accord inclut désormais le temps d’approche, qui n’entrait pas jusqu’à présent dans le calcul des revenus des chauffeurs.
Sans tomber dans l'effet d'annonce, si cet accord est validé (je ne connais pas les procédures), naïvement je dirais que s'il y a 9km (par exemple 2 d'approche + 7 de course), le prix serait de 9€ minimum puis ajusté pour tomber dans les 30€ de l'heure.

Il n'est pas précisé si c'est brut ou net, avant ou après commission. J'imagine que c'est brut.

Donc ouais, finalement même cet accord ne changerait pas grand chose si c'est brut et avant commission. Après je ne réalise pas a quel point les 30€/h changent quelque chose ou pas.
 
  • J'aime
  • Informatif
Réactions: AZF et driverzonard


Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
117
197
Localité
Paris
Les tarif sont libre oui et peuvent augmenter durant les périodes de forte demandes ce qu'on appel des tarif majorés mais il ne devrait en aucun cas régresser si la demande est faible (cest nimporte koi ce que bolt fait a chaque fois) faut les boycotter et comme jai dis la derniere fois ne vous mettez pas en ligne sauf si vous voyez des grosse majo, ne leur faite pas ce plaisir de vous mettre en ligne et qu il se disent que les chauffeur sont la dispo pour nous !!! On me repond oui mais on prend que les course minimum a -3km... ok mais en attendant pour bolt vous etes tous en ligne sur leur app et donc vous leur donnez de la force meme si vous triez vos courses ca ne change rien vous etes quand meme en ligne et dispo a leur yeux... connectez vous seulement quand la carte est rouge
 
Dernière édition:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 102
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Oui c’est bien un accord et non une loi. Il faut le lire entre les lignes pour ne pas se faire embrouiller l’esprit.

Le prix de la course minium augmente mais en parallèle la distance de celle ci également. Peut-être que l’on serait plus avantagé si on conservait l’ancien format. Bientôt on va faire des Paris Orly au tarif minimum…

Pour les 30€/h c’est autre sujet, je vais certainement le traiter dans une autre discussion.
 


Vancristal

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
TAXI
24 Novembre 2019
110
149
Localité
Lyon
Véhicule
COROLLA TOURING SPORT
quand je pense que les chauffeurs pour se venger d'UBER, faisaient la pub à Bolt auprès de clients UBER.
Ils sont ingrats et ne méritent vraiment pas, aujourd'hui j'accepte presque toutes les courses d'UBER et je sélectionne les courses de Bolt.
 


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
875
994
Localité
Paris
Bolt comme je l ai deja signalé a plusieurs foix il respecte aucun chauffeurs et même il nous mépris on a juste a voir les tarifs c est une fome de non respect mais malheureusement aujourd'hui il son gagnant parceque il ya pas trop de travail et les chauffeurs il son près à prendre n'importe quel course même si elle est pas rentable sans compter ceux qui on un sticker sur leur voiture eux il pense que il son gagnant pour moi c est les pire . Mais la roue elle va tourner et j'espère que vous vous vengerai quand il aura beacoup de course vous prendrais que celle qui vous intéresse à privilégier celle de uber je sait que uber c est pas le top mais il est moin pire que bolt avec bolt faut être sans scrupules parceque depuit 1 ans il pratique une politique de la terre brûler parceque il voulais dominer uber mais il a pas réussi depuit le tempt que il est en France et pour le 31 si on boycottez bolt et bosse que avec d autre application !
 



Youtube Uberzone

Sponsors