Vous consultez :
Question Aide pour calculer le prix d'une course ( client perso )


Question Aide pour calculer le prix d'une course ( client perso )


ppn

Zoneur Vérifié
UBER
9 Juillet 2016
257
167
Localité
Bruxelles
Non j'ai pas que c'est pas rentable au contraire, mais le prix va sûrement choquer les clients, mais au final derrière les charges etc... C'est pas le luxe non plus mais c'est très bien on va dire, c'est largement mieux que les applis, mais il faut les dénicher ces clients
 


salim

Zoneur amateur
24 Mai 2015
64
60
Localité
Lyon
Salut
Voici mon avis
Si la ou va ton client il y a des concurrents type taxi ou vtc voir meme uber tu ne pourras pas lui facturé une mise a dispo car mais toi a sa place 2 min.
Imagine je suis ton chauffeur et toi tu est moi client je tenmene et une fois sur place il n'y à pas de transport pour faire le retour et ben la je suis le roi et je te facture se que je veux .
Et dans le cas contraire le client est le roi car tu me fait l'aller et pour le retour tu as le choix de la concurrence et donc na pas besoin que quelqu'un t'attende et te facture une blinde pour l'attente.
Alors regarde bien avant de facture une mise a disposition car si il y a concurrence ton client risque de prendre peur en voyant la facture et peut te dire qu'il veut seulement un aller retour.
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Merci à tous pour vos conseils, ça me parait énorme de demander 390/405€ surtout avec la concurrence qui existe, bon pas celle d'uber car je suis à la campagne pas à Bordeaux même, et en effet c'est pour un seul client ( propriétaire d'un chateau qui va à un déjeuner ), ils font bosser les taxis en général mais comme je suis à côté et viens de m'installer à mon compte et ait une connaissance qui bosse dans le chateau ils m'ont demandé un devis pour voir la différence je pense !
N'y a t il pas un "rabais" à effectuer car c'est un A/R ?
En cherchant j'ai trouvé ça sur le net pour les tarifs taxi :
Tarifs pratiqués dans le département
Tarifs applicables pour le département 33 en 2015:

Prise en charge: 2€ (Somme affichée à l'enclenchement du compteur)
Tarif Km - Aller Retour: 0,83€ (Journée du Lundi au Samedi) et 1,25€ (Nuit et Dimanche)
Tarif Km - Aller Simple: 1,66€ (Journée du Lundi au Samedi) et 2,5€ (Nuit et Dimanche)
Tarif horaire jour: 33,7€ - Nuit: 33,7€ (Applicable lors de l'arrêt du véhicule)


Donc un taxi ne facturerait -il pas 180x0,83€ + 3h d'attente à 33,7€ de l'heure soit environ 250€ ?

Demander plus que les tarifs taxi serait me priver d'une chance de faire la course ! non ?
 


salim

Zoneur amateur
24 Mai 2015
64
60
Localité
Lyon
SI c'est un trajet exeptionelle propose un prix et puis sa passe ou sa casse.
MAis si c'est des trajet récurrent reflechi bien avant de faire ton devis ne sois pas trop gourmand mais ne casse pas les prix non plus.
 


lazarus06

Zoneur amateur
VTC
UBER
8 Mars 2016
84
123
Localité
Cote d'Azur
Merci à tous pour vos conseils, ça me parait énorme de demander 390/405€ surtout avec la concurrence qui existe, bon pas celle d'Uber car je suis à la campagne pas à Bordeaux même, et en effet c'est pour un seul client ( propriétaire d'un chateau qui va à un déjeuner ), ils font bosser les taxis en général mais comme je suis à côté et viens de m'installer à mon compte et ait une connaissance qui bosse dans le chateau ils m'ont demandé un devis pour voir la différence je pense !
N'y a t il pas un "rabais" à effectuer car c'est un A/R ?
En cherchant j'ai trouvé ça sur le net pour les tarifs taxi :
Tarifs pratiqués dans le département
Tarifs applicables pour le département 33 en 2015:

Prise en charge: 2€ (Somme affichée à l'enclenchement du compteur)
Tarif Km - Aller Retour: 0,83€ (Journée du Lundi au Samedi) et 1,25€ (Nuit et Dimanche)
Tarif Km - Aller Simple: 1,66€ (Journée du Lundi au Samedi) et 2,5€ (Nuit et Dimanche)
Tarif horaire jour: 33,7€ - Nuit: 33,7€ (Applicable lors de l'arrêt du véhicule)


Donc un taxi ne facturerait -il pas 180x0,83€ + 3h d'attente à 33,7€ de l'heure soit environ 250€ ?

Demander plus que les tarifs taxi serait me priver d'une chance de faire la course ! non ?
Voici les tarifs des taxis dans mon département (arrêté prefectoral):


TARIFS TAXIS 2016

- Tarif Jour (7.00 - 18.00) : 2.08 €.
- Tarif Nuit (18.00 - 7.00) + Dimanche et jours fériés : 2.60 €.
- Prise en charge : 3.00 €.
- Attente ou marche lente : 26 € / h.
- Minimum de perception : 7.00 €. - Valise : 0.78 €.
- Malle ou gros colis : 1.48 €.
- Animaux (sauf chien d'aveugle) : 1.48 €.
- Majoration Aéroport : 1.65 €.
- Majoration 4ème personne : 1.58 €.
- Majoration neige - verglas : 10%.
- Autoroute en supplément.

Tu vois au niveau des tarifs rien que la course aller retour en journée coûte 374,40€ de par chez moi tu rajoutes les 3h d'attentes soit 78€ et on arrive à 452,40€ hors prise en charge, hors bagage et hors autoroute.

Chaque département a sa spécificité.

Calcule ton tarif par rapport aux tarifs des taxis chez toi mais fait pas l"erreur de brader car après tu peux être sur que les prix seront toujours tirés plus vers le bas jusqu'à ne plus pouvoir en vivre.
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Bon ben les tarifs sont plus élevés sur la cote d'azur que sur la cote Atlantique ! J'ai verifie sur le site de la préfecture les tarifs en 2016 n'ont pas changés donc avec le tarif A/R la course est à environ 250€ !!!
J'ai fait une proposition en dessous, je verrais bien...
Merci en tout cas de vos conseils
A+
Thierry
 


EISENMANNAC

Zoneur amateur
3 Septembre 2015
58
19
Localité
Nantes
Moi , pour ta course , idem mise a disposition forfait 6heures / 250 kms = 420€ . La , une clientèle vient de me valider un devis mise a disposition 6heures = 250 kms + forfait de 100 kms supplémentaires = 610 euros . Bonne journée les gars
 


Abdou94450

Membre
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
5 Décembre 2016
8
3
Localité
Paris
Bah c'est ultra rentable!!! Pour 70€ j'ai le plein dans ma voiture (VW Passat 2L TDI 140) et je fais 1000-1100 kms avec. Donc sur cette base le carburant pour 250 kms représente environ 17,50€. Tu rajoutes un repas éventuellement à 12€. Le crédit de ma voiture est de 290€/mois et l'assurance 250€ soit 540€/30jours= 18€. Je suis auto-entrepreneur donc j'ai 25% de charge sur les 390€ soit 97,50€. Au final ça fait 390€-97,50€-17,50€-12€-18€=245€ net dans ma poche soit 40€ net l'heure!!!! Tu penses toujours que ce n'est pas rentable???
C'est sur la mise à disposition c'est pas tous les jours mais c'est tellement plus rentable que de tourner avec les applis!!!

Ce genre de client sont généralement des touristes venus en famille qui veulent visiter la région dans laquelle ils séjournent, ou les CE d'entreprise qui organisent des sorties pour leur collaborateurs ou tout simplement des sociétés qui organisent le déplacement de leurs salariés, ect...

PS: Pour info si tu es sous statut EURL ou EIRL les charges sont à 47% soit si on se base sur les mêmes chiffres cela représente 183,30€ de charges. Au final 390€-183,30€-17,50€-12€-18€=175,20€ net soit 29,20€ net de l'heure!!!

Bonjour,

Ben déjà, si tu es autoentrepreneur, c'est que tu as rien compris au métier...
 


lazarus06

Zoneur amateur
VTC
UBER
8 Mars 2016
84
123
Localité
Cote d'Azur
Bonjour,

Ben déjà, si tu es autoentrepreneur, c'est que tu as rien compris au métier...
Et toi si tu balances ce genre d'affirmation sans me connaître c'est que t'as rien compris à la vie. Si j'ai choisi ce statut c'est que j'ai mes raisons, je sais très bien que c'est pas le mieux pour le métier de VTC A TEMPS PLEIN, ce qui n'est pas mon cas.
 


Abdou94450

Membre
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
5 Décembre 2016
8
3
Localité
Paris
Et toi si tu balances ce genre d'affirmation sans me connaître c'est que t'as rien compris à la vie. Si j'ai choisi ce statut c'est que j'ai mes raisons, je sais très bien que c'est pas le mieux pour le métier de VTC A TEMPS PLEIN, ce qui n'est pas mon cas.

J'adore votre ouverture d'esprit, ground level. Donc il est sur que de calculer, cela devient difficile, pas étonnant...
 



Youtube Uberzone

Sponsors