Vous consultez :
Question Aide pour calculer le prix d'une course ( client perso )


Question Aide pour calculer le prix d'une course ( client perso )


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Bonjour,
je dois donner un prix pour la course suivante :
Aller 1h30 environ 90Kms
Retour 3h après ( comme l'aller : 1h30/90kms )

Sur uber l'estimation pour l'aller simple est de 109/146€, sur un site de taxi 154€, mais dans tous les cas j'ai pas trouvé d'estimation pour l'aller/retour et l'attente...

Bref quelques conseils me seraient utiles car je sais vraiment pas quoi donner comme prix

Merci
 


ftl

Membre
CAPA
UBER
FREENOW
10 Février 2016
15
0
Localité
Paris
Bonjour,
je dois donner un prix pour la course suivante :
Aller 1h30 environ 90Kms
Retour 3h après ( comme l'aller : 1h30/90kms )

Sur Uber l'estimation pour l'aller simple est de 109/146€, sur un site de taxi 154€, mais dans tous les cas j'ai pas trouvé d'estimation pour l'aller/retour et l'attente...

Bref quelques conseils me seraient utiles car je sais vraiment pas quoi donner comme prix

Merci
Bonsoir,

perso j' aurais fais un forfait de mise à disposition de 6 heures avec 250 km inclus
 


lazarus06

Zoneur amateur
VTC
UBER
8 Mars 2016
84
123
Localité
Cote d'Azur
Salut thierry33! Le mieux c'est que tu fasses une mise à disposition à 65€ l'heure avec 30kms inclus. Ce qui ferait dans ton cas 6 heures avec 180 kms inclus pile poil le trajet de la course aller-retour. Ça nous donne un total de 390€. Si il y a des péages tu peut les offrir dans le tarif. En tout cas c'est ce que moi je facture pour une mise à disposition. Après il faut voir avec les autres uberzoneurs ce qu'ils en pensent mais ça me semble honnête (en tout cas j'ai toujours eu des clients contents ^^).
 


lazarus06

Zoneur amateur
VTC
UBER
8 Mars 2016
84
123
Localité
Cote d'Azur
Je suis d'accord avec ftl, tu peux faire preuve de souplesse et mettre 250kms au cas ou.
 


sam74vtc

alpes prestige
VTC
26 Août 2016
38
65
Localité
Bordeaux
moi je facture 1,25 le kilometre donc ton cas 180*1,25=225 et 60 euros de l.heure pour la mise a dispo , mais la comme la dis LAZARUS06 je fais un forfait donc 225 +60*3= 405 apres a toi d'ajuster ton prix suivant le client
 




sam74vtc

alpes prestige
VTC
26 Août 2016
38
65
Localité
Bordeaux
Vous avez vraiment des clients prêts à mettre autant oo:
oui en province tout depens de ta region mais c'est ca , on est pas a paris avec 15000 VTC , une region hyper touristique comme la mienne en haute savoie bah l'hiver tu monte pas a moins de 200euros la course vers les stations de ski . Maintenant ta pleins de chauffeurs qui vienne de lyon ou de marseille et meme de paris qui decende faire la saison d'hiver 4 mois rien que pour ca .
 
  • Pfff
  • J'aime
Réactions: milassas et ppn


lazarus06

Zoneur amateur
VTC
UBER
8 Mars 2016
84
123
Localité
Cote d'Azur
Vous avez vraiment des clients prêts à mettre autant oo:
Salut ppm, oui j'en ai de temps en temps mais il faut remettre les choses dans leur contexte. Le prix s'entend pour la mise à disposition sur des distances plus ou moins lointaines. Je n'ai jamais eu de mise à disposition pour 1 personne, c'est toujours 3 personnes soit dans le cas de thierry33 par exemple 390€ que je facture soit 130€ par tête pour un aller retour de 90kms et je reste à leur service pendant 3 heures. Vu comme ça tu verras que le tarif est tout à fait honnête. Après c'est sur que si c'est pour 1 personne ça fait cher la mise à disposition mais si le client y met le prix c'est son problème. J'ai un ami qui a un van (Mercedes Classe V) et il facture minimum 500/600€ la mise à dispo pour 6 heures voire beaucoup plus selon la distance. Il faut toujours raisonner au prix de revient pour une personne et non pas comme 6h 390€ wahou c'est cher.
 
  • Je valide
Réactions: milassas


ppn

Zoneur Vérifié
UBER
9 Juillet 2016
257
167
Localité
Bruxelles
Ben en fait, vis-à-vis du chauffeur c'est pas grand chose, car en remettant ça au tarif horaire, en déduisant le carburant etc... ça fait plus grand chose
Mais c'est vrai que j'avais pas pensé au fait de faire une mise à disposition groupé, je me demande juste quels sont ce genre de clients
 


lazarus06

Zoneur amateur
VTC
UBER
8 Mars 2016
84
123
Localité
Cote d'Azur
Ben en fait, vis-à-vis du chauffeur c'est pas grand chose, car en remettant ça au tarif horaire, en déduisant le carburant etc... ça fait plus grand chose
Mais c'est vrai que j'avais pas pensé au fait de faire une mise à disposition groupé, je me demande juste quels sont ce genre de clients
Bah c'est ultra rentable!!! Pour 70€ j'ai le plein dans ma voiture (VW Passat 2L TDI 140) et je fais 1000-1100 kms avec. Donc sur cette base le carburant pour 250 kms représente environ 17,50€. Tu rajoutes un repas éventuellement à 12€. Le crédit de ma voiture est de 290€/mois et l'assurance 250€ soit 540€/30jours= 18€. Je suis auto-entrepreneur donc j'ai 25% de charge sur les 390€ soit 97,50€. Au final ça fait 390€-97,50€-17,50€-12€-18€=245€ net dans ma poche soit 40€ net l'heure!!!! Tu penses toujours que ce n'est pas rentable???
C'est sur la mise à disposition c'est pas tous les jours mais c'est tellement plus rentable que de tourner avec les applis!!!

Ce genre de client sont généralement des touristes venus en famille qui veulent visiter la région dans laquelle ils séjournent, ou les CE d'entreprise qui organisent des sorties pour leur collaborateurs ou tout simplement des sociétés qui organisent le déplacement de leurs salariés, ect...

PS: Pour info si tu es sous statut EURL ou EIRL les charges sont à 47% soit si on se base sur les mêmes chiffres cela représente 183,30€ de charges. Au final 390€-183,30€-17,50€-12€-18€=175,20€ net soit 29,20€ net de l'heure!!!
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires