Oui j’suis d’accord 2500€ net est un salaire acceptable pour un célibataire sans enfant mais si il faut travailler 70h / semaine, ça se discute ..
Autant faire Ambulancier ou chauffeur poids lourd
C’est pas vraiment une solution, c’est pas « normal » de travailler 70h pour gagner « juste 2500€ ». Ça paraît pas comme ça mais ce métier à des conséquences sur notre santé ( le dos, les cervicales etcc ).
Et de toute façon à part travailler manger et dormir, je vois pas ce que l’on peut faire d’autres quand on travaille 70h. 0 loisir, pas de sport, Rien !
Pour le coup, on va y rester célibataire sans enfant avec ce train de vie. Et celui qui a une famille il va se retrouver célibataire sans ses enfants mdr.
Selon moi il faut dans un 1er temps travailler 70h mais ça veut pas dire tourner avec sa voiture pendant 70h.
Il ne faut pas se mentir, cette manière de travailler c’est du salariat déguisé hors nous sommes des entrepreneurs, nous devons travailler sur des choses qui vont nous permettre d’être plus efficient.
Il faut travailler une partie de ce temps là sur des moyens de gagner plus en travaillant moins.
Mais cette partie, c’est du temps que l’on va passer mais qui ne portera pas ses fruits tout de suite.
Cela passe par augmenter son taux horaire, ce qui se traduit par s’émanciper des apps.
Ou se diversifier.
Maintenant moi je suis quelqu’un de pragmatique, je ne suis pas un « rêveur ».
On peut pas tous faire de la clientèle privé pour la simple et bonne raison que le cible recherché représente une tout petite catégorie de la population.
Cette catégorie se réduit d’ailleurs de jour en jour par rapport notamment au télétravail et à la complexité du service de réservation à l’avance que l’on propose sur nos site web.
On va même pas parler des sites qui envoie des devis.
Si on se met 2 min à la place d’un client moi sa me ferait bien chier de payer plus chère une course et d’être obliger de la réserver plus de 24h avant.
Ça veut dire qu’on est obligé de respecter son agenda et qu’on peut pas rester par exemple un peu plus longtemps au restaurant sous peine d’être sur facturer en MAD ou frais d’attente.
Certes il y a une catégorie de personne qui a beaucoup d’argent mais aujourd’hui la plupart des gens sont regardant sur les prix et surtout sur la simplicité d’achat du produit ou du service.
Il n’y a pas plus tard qu’il y a 2h, je viens de prendre un client en confort à côté de chez moi en direction de Paris.
Je demande au client si il a l’habitude de faire ce trajet, il me dit que non ce trajet est exceptionnel.
Je lui dis que je travaille avec les apps mais qu’à la base je fais beaucoup de clientèle Privé , que j’ai un site Web etccc ..
( la réalité c’est que je suis sur application pour le moment car je viens de débuter et je n’ ai pas encore de clientèle Privé )
Le client me dit qu’il a l’habitude de prendre des berlines, je lui explique donc la différence entre une Course Privé et une Course berline Uber afin de lui proposer mes services ultérieurement.
Sans surprise, la personne m’explique qu’il ne comprend pas pourquoi des personnes choisissent de passer par des chauffeurs Privé pour les raisons que j’ai exposé ci-dessus.
Je lui réponds ce que j’entends souvent dans les lives mais je sais très bien que je ne l’ai pas convaincu avec mes arguments sur la sécurité, la ponctualité, savoir qui est le chauffeur à l’avance etc …
Pourtant ce client représente exactement la cible souhaitait pour nous chauffeur Vtc qui voulons faire du privé.
bref je suis débutant et je cherche à comprendre, en aucun cas je souhaite être perçu comme quelqu’un d’arrogant, je cherche juste à ouvrir le débat.
je souhaite qu’on aille plus loin dans la réflexion, Plus loin que de dire qu’il faut démarcher des hôtels pour faire un site Internet.
En parlant d’hôtel, tous les jours je prends des clients au bristol, à l’hôtel collectionneur, ou celui à côté de la place de la Concorde etcc avec Uber en berline.
Si même les clients fortunés qui vont dormir dans ces hôtels se mettent à prendre des Uber berline sa doit être compliqué d’aller chercher des nouveaux prospects.