Vous consultez :
À partir de quel "reste à vivre" estimez vous que c'est acceptable et vivable de devenir VTC ?


À partir de quel "reste à vivre" estimez vous que c'est acceptable et vivable de devenir VTC ?

Quel reste à vivre / bénéfices mensuel minimum est acceptable pour faire le métier de chauffeur VTC?

  • 1000 €

  • 1500 €

  • 2000€

  • 2500€

  • 3000€

  • 3500€

  • 4000€ et +


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Artémis34

Zoneur amateur
VTC
UBER
ALLOCAB
24 Mars 2024
61
80
Localité
Montpellier
Véhicule
Tesla Y
Salut à tous,

Juste pour mieux comprendre ce qui vous "convient" comme "reste à vivre" pour que le métier de VTC soit vivable selon vous ?

Je me pose la question car quand je lis vos réactions sur le prix des courses et des chiffre d'affaires générés sur application, je me demande si nous avons globalement des espérances proches ou s’il existe des disparités importantes entre nous

quand je parle de "reste à vivre" pour faire simple c'est :

+ chiffre d'affaires (net de com appli)
- cout de carburant/électricité
- assurance
- entretien
- charges sociales et impôts

bref votre rentabilité net mensuelle après avoir payé vos coûts liés à l'activité

est-ce 1 500€ vous trouvez que ça va c'est acceptable et vous continuez à faire ce métier ?
2 000 € ?
2 500 € ?
3 000 € ?
+ 3 500€ ?

évidemment on aimerait tous 10K hein mais qu'est-ce que vous considérez comme reste à vivre/rentabilité acceptable ?
Bonsoir
1500 euros pour moi c'est correct, et je continue
2000 c'est l'idéal 😊, et là j'économise et je fais des projets
 
  • J'aime
Réactions: AZF




Artémis34

Zoneur amateur
VTC
UBER
ALLOCAB
24 Mars 2024
61
80
Localité
Montpellier
Véhicule
Tesla Y
On voit bien que tout le monde est différent. 2000eur tu arrives à économiser ?
Soit tu es célibataire, soit tu n'habites pas en ile de france.
Bonjour
Ouais c'est vrai comme tu dis c'est au cas par cas.
J'ai un enfant de 19 ans qui se gère seul
Et pas de loyer, ni rien à rembourser..... Du coup bien évidemment que les exigences sont à la baisse.
De toute façon pour être "riches" à mon avis il fallait faire autre choses. On fait plutôt ce métier par passion. On y reste par ce que c'est un métier sympa. Tu es plus libre que être dans un bureau par exemple.
Et dans le sud la vie est plus facile ça c'est évident.
À Paris c'c'est plutôt 3000 euros. C'est les loyers qui plombent tout. J'hallucine sur les prix de vos loyers surtout dans la couronne 😱
 


pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
678
634
Localité
Paris
Je pense, que à partir de 2.000 € on peu survivre, même en IDF.
A partir de 3.000 € on peu commencer vivre, même en IDF. Ca fait +- 70.000 € CA annuel.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: CPMR et AZF


Snivel95

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Juin 2023
155
195
Localité
Paris
Véhicule
Lexus GS300h
Combien de % de chauffeurs font 3000 net ?
Sinon pour répondre à la question, il y'a trop de facteurs pour tirer des données fiables d'un tel sondage.
Loyer ou crédit ? Vivre seul ? Coloc ? Enfants ? Et quel style de vie ?
A titre personnel, 2000 ça me va.
Mais derrière je suis propriétaire, mon appart me coûte 950€par mois.
Je vis en couple, ma compagne gagne 2300 net, donc forcément ça aide.
 
  • J'aime
  • Informatif
Réactions: CPMR et AZF


pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
678
634
Localité
Paris
Combien de % de chauffeurs font 3000 net ?
Sinon pour répondre à la question, il y'a trop de facteurs pour tirer des données fiables d'un tel sondage.
Loyer ou crédit ? Vivre seul ? Coloc ? Enfants ? Et quel style de vie ?
A titre personnel, 2000 ça me va.
Mais derrière je suis propriétaire, mon appart me coûte 950€par mois.
Je vis en couple, ma compagne gagne 2300 net, donc forcément ça aide.
Combien de chauffeurs se verse 36.000 € et plus par an en salaire ou en dividende? Je pense 10 à 15%.
 
  • What ?
Réactions: CPMR


Snivel95

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Juin 2023
155
195
Localité
Paris
Véhicule
Lexus GS300h
Combien de chauffeurs se verse 36.000 € et plus par an en salaire ou en dividende? Je pense 10 à 15%.
Pour se verser 36k net en salaire ça fait environ 65k brut payé par sa société.
Je pense pas que 10 à 15% des chauffeurs fassent ce CA.
C'est pas sur uber avec 80€ par jour qu'on fait ça.
Le seul moyen c'est d'être en full privé, MAD, évènements.
 
  • Je valide
Réactions: CPMR


pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
678
634
Localité
Paris
Pour se verser 36k net en salaire ça fait environ 65k brut payé par sa société.
Je pense pas que 10 à 15% des chauffeurs fassent ce CA.
C'est pas sur uber avec 80€ par jour qu'on fait ça.
Le seul moyen c'est d'être en full privé, MAD, évènements.
En étant gérant Eurl pour un salaire 36k tu verse +- 17k à URSSAF. Ca fait 53k. Si tu veux jongler par exemple 16k salaire et 20k en dividende, tu peut économiser encore pas mal d'argent selon ton situation fiscale.
 
  • Informatif
Réactions: CPMR


Steven nkazi

Membre
VTC
BOLT
UBER
6 Novembre 2023
2
6
Localité
Paris
J’suis d’accord avec le calcul mais c’est de la théorie ça.

La vrai question c’est comment faire 4416€ de bénéfice par mois à ce jour dans la situation où nous sommes actuellement en partant de 0.( enfin pas tout à fait)

J’ai bien compris que ce n’est pas sur appli que l’on va pouvoir les faire mais même avec de la clientèle privé un site web et du Google Ads. Ça me paraît énorme.

Si tu l’es fait j’aimerai bien savoir combien tu dépenses par mois en Google Ads par curiosité et qu’elle est ton véhicule ainsi que ton ROI sur tes campagnes ?

Je ne doute pas sur ta sincérité mais j’essaye juste de comprendre parce que paradoxalement j’entends de plus en plus de client me dire que prendre un UBER c’est la facilité pas besoin de prévoir et que le fait de commander et d’avoir 4-5 min après son chauffeur en berline par exemple c’est beaucoup plus simple.

Énormément d’employé CSP + font de plus en plus de télétravail et se déplace beaucoup moins.

Le service, le service on entend ça tout le temps mais finalement le meilleurs service ça reste le fait de commander un chauffeur quand on veut et pas 24h avant ou plus.

Actuellement je finalise mon site web je suis entrain d’essayer de comprendre la fonctionnement de Google Ads mais j’suis très perplexe au sujet des courses privés.
Messages Fusionnés

Les chauffeurs en classe E classe S est en Van pour la plupart j’suis certains que leurs chiffre important mais le bénéfice ne doit pas être si énorme que ça parce que tout est plus chère.
-achat du véhicule
-essence
-entretien / réparation etcc

Un jour dans un live il y a une personne qui disait qu’aujourd’hui il n’arrivait plus à avoir de crédit chez Mercedes.
et que la plupart des chauffeurs en classe S ne peuvent pas changer et son obligé de garder leurs ancien véhicule.
Ce qui veut bien dire que l’entreprise n’a pas la capacité financière de racheter un véhicule en comptant alors que la meilleure période dans le VTC et derrière nous (je pense )
 
Dernière édition:
  • What ?
Réactions: CPMR


Harrogath

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2022
308
295
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
Franchement, bonne question. Déjà sur le CA faut retirer la TVA.

Faut retirer x semaines de congés aussi, ce qui fait baisser la moyenne de CA / semaine.

Je suis d'accord, on est trop nombreux, le télé travail fait mal aussi, en fait je vois peu d'avenir / espoir si Uber ne change pas quelque chose drastiquement.

En France on réglemente tout, nous on nous emmerde avec 50 papiers, la compta etc mais Uber apparemment on les laisse faire, ne pas payer leur TVA etc ça me surprend toujours que l'Etat n'ai pas dit stop depuis longtemps pour essayer de pérenniser notre activité
 
  • J'aime
Réactions: PADAWAN



Youtube Uberzone

Sponsors