Bonsoir à tous,
Un topic fort intéressant que vient de lancer
@UZ
avec des réactions toutes pleines d'interrogations les unes que les autres, et c'est légitime.
Comme le signale
@VROUM VROUM
seul les passionnés du métier s'attarderont sur le post.
Maintenant parlons de nos amis CAPAS, à 500€/sem la location de voiture, je ne me fait pas de soucis pour eux, ils se sont suffisamment gavés sur le dos de gens complètement inexpérimentés et les applis ainsi que le gouvernement ont tous profités pendant un temps, le business à été fructueux pour certaines personnes mais tout à une fin.
Ils ont eu 1 an pour se mettre à la page et avec la réglementation qui devient de plus en plus sévère la fameuse carte rose ne va plus être délivrée comme ça (et je sais de quoi je parle.)
Taux de réussite à l'examen d'admissibilité de juillet 2017 sur 2500 candidats = 400 reçus (17%),
En attente des résultats de sept 2017 qui ne devraient plus tarder.
Taux de réussite à l'examen d'admission de Juillet 2017 :
Dept du 91 : 75 passages ==> 10 reçus seulement ( un vrai carnage).
Dept du 94 : 34 passages ==> 7 reçus.
Dept du 75 : sur les 2 premières semaines de sept 120 passages = 32 reçus.
Dept du 93 : 75% de taux de réussite sur Juillet, mais sévérité accrue pour octobre.
Dept du 77 : 45% de réussite en juillet, 30 passages = 13 reçus
Dept du 92 : 40% de taux de réussite
Donc en se basant sur un global de tous ces résultats sur ces derniers mois on peut faire une côte mal taillée de 40% de taux de transformation global sur les "22.000", ce qui peut faire en voyant large 8000 chauffeurs sup sur la profession courant 2018.
en gros on serait au total 35.000 sur toute la France, avec la même masse de clientèle actuelle.
Qui dit moins de chauffeurs dit qualité, car comme on peut déjà le pressentir, il y a comme une odeur de fidélisation des chauffeurs qui va revenir.
On peut voir que Uber remet son parrainage à 400€ au lieu de 250€ + les petites pubs subliminales.
CP qui fait des créneau horaire à 0% de commission en dessous des courses à 25€.
Ca va être la guerre des applis, on va revenir comme en 2014 avec les primes de connexion et du nombre de courses éffectuées.
Ils vont se battre pour garder les chauffeurs, car mentionné au dessus si pas de chauffeur = pas de business donc ce sera celui qui fera l'offre la plus intéressante qui ramassera le plus de chauffeurs et donc le plus de business.
à ce moment là et pas avant, les chauffeurs auront le droit d'envoyer bouler les applis et de ce fait les tarifs remonteront de par eux même.
Aujourd'hui tu pars 10 personnes prendrons ta place alors qu'à partir de janv 2018 les plus qulifiés resterons dans la course.
On sera dans le Qualitatif et non dans le Quantitatif, c'est ça qui fait toute la différence.
Bien à vous chers confrères, consoeurs