Vous consultez :
Paradoxe et gros doute chez les VTC


Paradoxe et gros doute chez les VTC


VROUM VROUM

Désormais vous avez un chauffeur privé.
VTC
11 Mars 2017
225
625
Localité
Paris
UZ , tu perd ton temps à écrire ce genre d'article qui dis vrai du début à la fin .

Les chauffeurs intelligent le savent deja , et les autre débile ne prendrons même pas la peine de te lire .
Donc ....
 


Metalworldpeace

Zoneur amateur
VTC
CAPA
ALLOCAB
11 Septembre 2017
84
80
Localité
Paris
Bonjour à tous, UZ je suis d'accord avec toi tu as bien résumé la situation mais à mon humble avis je pense qu'à partir du 1er janvier 2018 avec la disparition des CAPA une meilleure synergie devrait se met en place. Je m'explique, actuellement si nous sommes désolidariser je pense que ça vient des CAPA , qui n'ont rien à faire de combien il gagne à l'heure ils sont obligés de faire des heures et de faire le maximum de courses donc aucune attention au marché mais après la date fatidique il ne restera que des vraies entrepreneurs qui pense à la rentabilité et non a gagné 200 ou 300 voir 500 € sur un chauffeur et là je pense qu'on ira dans le même sens
Bon déjà les entrepreneurs qui pensent rentabilité comme tu dit et qui savent calculé et qui sont lucide ils ont arrêter, et certains attendent 2018 pour voir comment ça évolue et si ça vaut le coup de revenir dans cette activité déjà et ils iront surtout pas chez TXFY. Ensuite 2018 sans les CAPA sa sera bien les trois premiers mois ensuite avec l'arrivée au fur et à mesure de nouveaux chauffeurs ayant passe l'examen que tu peu passe et re passe chaque mois et surtout avec la plus part des clients qui pendant les majorations auront prix la fuite vers les taxi ou vers le nouvel ami dès chauffeurs TXFY qui se sera bien mis en place grâce... aux CHAUFFEURS, l'embellie sera de courte duré et les majorations vont peu à peu retombé et à la fin de l'année 2018 les chauffeurs de retrouveront au même point, voilà, tu peu pas tout misé sur un système de tarification comme à la bourse ce n'est pas fixe, la seule solution. Je le répète encore pour la 100eme fois il faut que les tarifs augmente et qu'ils sois réglementer voilà c'est tous ! Le même système que les taxi, c'est la seule solution pour être rentable et ça les vrais entrepreneurs Le savent et l'ont compris depuis un moment !
 
  • Merci
Réactions: k.h


k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg
Il va se passer quoi le 1er janvier 2018 ? Tu crois que tu vas toucher le gros lot ? Tu risques fort d'être déçue !

Car quand le métier redeviendra attractif, cela fera un appel d'air pour des nouveaux chauffeurs... Au mieux, (et encore, rien n'est moins sûr), on aura quelques mois de vaches grasses, le temps que les nouveaux arrivants remplacent les pigeons qui bossaient pour les CAPA. Car, tant qu'il n'y aura de numérus-clausus (comme pour les taxis) et tant que le chômage sera ce qu'il est, le marché sera saturé de chauffeurs, c'est une histoire sans fin... CQFD

Pour le numerus clausus il se fait automatiquement

Le sésame devient dur a avoir.
Si tu as pas un minimum dés le départ tu es cuit.
Je vois ici sur ma ville combien se casse les dents a l examen.
Sachant qu une formation c'est 2000 balles ici et que pole emploi ne veut plus financer sans promesse d 'embauche (je parle de ma ville).
Ca fait 6 mois que j ai un jeune que je veux prendre comment il souffre il vient d 'avoir sa théorie.
Déja 195 euros pour passer la théorie rajoute le PSC1 100 minimum ensuite faut louer la voiture pour l'examen pratique . La première session d 'examen pratique ils ont accepté la clio double commande, a la dernière ils ont notifié a la CMA qu il fallait un véhicule norme vtc un seul en a une rajoute 195 euros une heure de location (examen pratique ici c' est 45 min) il en fait du fric avec sa talisman.

Mais pour en arrivé la y a un processus faut connaitre la législation T3P, ensuite connaitre la réglementation des infractions ( celle des vtc par coeur) , rajoute du développement commercial (marketing) celui la est costaud, gestion (faut connaitre tous les satuts et les impositions sur le bout des ongles), du français ( la ça trie déjà) et pas un truc de cm2 un texte niveau bac avec ccm et question écrites pour tout ces modules, après le dessert la relation client VTC, POUR FINIR AVEC DE L' ANGLAIS.

Alors oui vivement 2018 (si ils tiennent leur promesses) , ils n 'auront plus sur le marché que des chauffeurs aguerris au métier, et on verra bien si au niveau tarif et service ils vont pas faire un effort toutes ces applis.
Qui est vraiment vtc ici et qui n a pas eu demande de carte en venant avec une voiture descente propre et proposer un service qui va avec, pas une laguna avec du BOOBA a fond dedans.
Moi j' y crois , en 2018 c'est soi y aura un grand nettoyage et une autre facon de traiter les chauffeurs (dialogue augmentation des tarifs) soit ils vont courir a leur perte américains , chinois , lettonie , français avec leur appli, eux ne savant même pas ce qu est le métier le vrai de vtc.
 


Mercuro

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
28 Octobre 2016
376
475
Localité
Paris
Bonsoir à tous,
Un topic fort intéressant que vient de lancer UZ @UZ avec des réactions toutes pleines d'interrogations les unes que les autres, et c'est légitime.
Comme le signale VROUM VROUM @VROUM VROUM seul les passionnés du métier s'attarderont sur le post.

Maintenant parlons de nos amis CAPAS, à 500€/sem la location de voiture, je ne me fait pas de soucis pour eux, ils se sont suffisamment gavés sur le dos de gens complètement inexpérimentés et les applis ainsi que le gouvernement ont tous profités pendant un temps, le business à été fructueux pour certaines personnes mais tout à une fin.
Ils ont eu 1 an pour se mettre à la page et avec la réglementation qui devient de plus en plus sévère la fameuse carte rose ne va plus être délivrée comme ça (et je sais de quoi je parle.)

Taux de réussite à l'examen d'admissibilité de juillet 2017 sur 2500 candidats = 400 reçus (17%),
En attente des résultats de sept 2017 qui ne devraient plus tarder.

Taux de réussite à l'examen d'admission de Juillet 2017 :

Dept du 91 : 75 passages ==> 10 reçus seulement ( un vrai carnage).
Dept du 94 : 34 passages ==> 7 reçus.
Dept du 75 : sur les 2 premières semaines de sept 120 passages = 32 reçus.
Dept du 93 : 75% de taux de réussite sur Juillet, mais sévérité accrue pour octobre.
Dept du 77 : 45% de réussite en juillet, 30 passages = 13 reçus
Dept du 92 : 40% de taux de réussite

Donc en se basant sur un global de tous ces résultats sur ces derniers mois on peut faire une côte mal taillée de 40% de taux de transformation global sur les "22.000", ce qui peut faire en voyant large 8000 chauffeurs sup sur la profession courant 2018.

en gros on serait au total 35.000 sur toute la France, avec la même masse de clientèle actuelle.
Qui dit moins de chauffeurs dit qualité, car comme on peut déjà le pressentir, il y a comme une odeur de fidélisation des chauffeurs qui va revenir.
On peut voir que uber remet son parrainage à 400€ au lieu de 250€ + les petites pubs subliminales.
CP qui fait des créneau horaire à 0% de commission en dessous des courses à 25€.
Ca va être la guerre des applis, on va revenir comme en 2014 avec les primes de connexion et du nombre de courses éffectuées.

Ils vont se battre pour garder les chauffeurs, car mentionné au dessus si pas de chauffeur = pas de business donc ce sera celui qui fera l'offre la plus intéressante qui ramassera le plus de chauffeurs et donc le plus de business.
à ce moment là et pas avant, les chauffeurs auront le droit d'envoyer bouler les applis et de ce fait les tarifs remonteront de par eux même.
Aujourd'hui tu pars 10 personnes prendrons ta place alors qu'à partir de janv 2018 les plus qulifiés resterons dans la course.
On sera dans le Qualitatif et non dans le Quantitatif, c'est ça qui fait toute la différence.

Bien à vous chers confrères, consoeurs
 
Dernière édition:


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Bonsoir à tous,
Un topic fort intéressant que vient de lancer UZ @UZ avec des réactions toutes pleines d'interrogations les unes que les autres, et c'est légitime.
Comme le signale VROUM VROUM @VROUM VROUM seul les passionnés du métier s'attarderont sur le post.

Maintenant parlons de nos amis CAPAS, à 500€/sem la location de voiture, je ne me fait pas de soucis pour eux, ils se sont suffisamment gavés sur le dos de gens complètement inexpérimentés et les applis ainsi que le gouvernement ont tous profités pendant un temps, le business à été fructueux pour certaines personnes mais tout à une fin.
Ils ont eu 1 an pour se mettre à la page et avec la réglementation qui devient de plus en plus sévère la fameuse carte rose ne va plus être délivrée comme ça (et je sais de quoi je parle.)

Taux de réussite à l'examen d'admissibilité de juillet 2017 sur 2500 candidats = 400 reçus (17%),
En attente des résultats de sept 2017 qui ne devraient plus tarder.

Taux de réussite à l'examen d'admission de Juillet 2017 :

Dept du 91 : 75 passages ==> 10 reçus seulement ( un vrai carnage).
Dept du 94 : 34 passages ==> 7 reçus.
Dept du 75 : sur les 2 premières semaines de sept 120 passages = 32 reçus.
Dept du 93 : 75% de taux de réussite sur Juillet, mais sévérité accrue pour octobre.
Dept du 77 : 45% de réussite en juillet, 30 passages = 13 reçus
Dept du 92 : 40% de taux de réussite

Donc en se basant sur un global de tous ces résultats sur ces derniers mois on peut faire une côte mal taillée de 40% de taux de transformation global sur les "22.000", ce qui peut faire en voyant large 8000 chauffeurs sup sur la profession courant 2018.

en gros on serait au total 35.000 sur toute la France, avec la même masse de clientèle actuelle.
Qui dit moins de chauffeurs dit qualité, car comme on peut déjà le pressentir, il y a comme une odeur de fidélisation des chauffeurs qui va revenir.
On peut voir que Uber remet son parrainage à 400€ au lieu de 250€ + les petites pubs subliminales.
CP qui fait des créneau horaire à 0% de commission en dessous des courses à 25€.
Ca va être la guerre des applis, on va revenir comme en 2014 avec les primes de connexion et du nombre de courses éffectuées.

Ils vont se battre pour garder les chauffeurs, car mentionné au dessus si pas de chauffeur = pas de business donc ce sera celui qui fera l'offre la plus intéressante qui ramassera le plus de chauffeurs et donc le plus de business.
à ce moment là et pas avant, les chauffeurs auront le droit d'envoyer bouler les applis et de ce fait les tarifs remonteront de par eux même.
Aujourd'hui tu pars 10 personnes prendrons ta place alors qu'à partir de janv 2018 les plus qulifiés resterons dans la course.
On sera dans le Qualitatif et non dans le Quantitatif, c'est ça qui fait toute la différence.

Bien à vous chers confrères, consoeurs
8000 chauffeurs admis par an, et tu es content, et tu penses que ça va arranger tes affaires ??? J'ai vraiment du mal à suivre la logique de ton "raisonnement"... Tu as les chiffres des sortants ? Non, car même les applis n'ont pas de chiffre global précis (BFM) !!! Or, ce qui compte, c'est le solde entre les sortants et les entrants, plus le stock des chauffeurs déjà en activité. Bref, tu nous a fait une équation bancale sur un coin de table sans savoir combien de chauffeurs sortants et sans faire état du stock chauffeurs largement excédentaire qui ne sera pas résorbé, et ce malgré la loi GG.

En conclusion : certes, le marché sera un peu moins déséquilibré, mais il y a toutes les chances néanmoins que l'offre reste largement supérieur à la demande. Les conditions ne seront donc pas réunies pour que le marché bascule radicalement au profit des chauffeurs. Les fondamentaux resteront les mêmes, à commencer par le modèle économique même du marché du VTC, un marché de masse qui ne supporterait pas, de toute façon, une forte revalorisation des tarifs.

Allez, joyeux Noël, l'espoir fait vivre...
 
  • Je valide
Réactions: Metalworldpeace


Mercuro

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
28 Octobre 2016
376
475
Localité
Paris
8000 chauffeurs admis par an, et tu es content, et tu penses que ça va arranger tes affaires ??? J'ai vraiment du mal à suivre la logique de ton "raisonnement"... Tu as les chiffres des sortants ? Non, car même les applis n'ont pas de chiffre global précis (BFM) !!! Or, ce qui compte, c'est le solde entre les sortants et les entrants, plus le stock des chauffeurs déjà en activité. Bref, tu nous a fait une équation bancale sur un coin de table sans savoir combien de chauffeurs sortants et sans faire état du stock chauffeurs largement excédentaire qui ne sera pas résorbé, et ce malgré la loi GG.

En conclusion : certes, le marché sera un peu moins déséquilibré, mais il y a toutes les chances néanmoins que l'offre reste largement supérieur à la demande. Les conditions ne seront donc pas réunies pour que le marché bascule radicalement au profit des chauffeurs. Les fondamentaux resteront les mêmes, à commencer par le modèle économique même du marché du VTC, un marché de masse qui ne supporterait pas, de toute façon, une forte revalorisation des tarifs.

Allez, joyeux Noël, l'espoir fait vivre...
Qui t'as parlé de 8000 de "plus/an", si tu avais suivi et bien lu ce que j'ai écris tu aurais pu juste comprendre que les "fameux 8000 de plus" sont un pourcentage basé sur les 22000 chauffeurs actuels et non une moyenne annuelle.
Pour ce qui est des sortants, peu importe ils ne rentrent pas dans l'équation puisqu'ils sont sortant et redonneront plus de place au secteur du fait de leur abandon/démission.....
Et oui l'espoir fait vivre, en tout cas ce sera plus positif que la situation actuelle.
Je te retourne cordialement par la même occasion une très bonne année, le verre quant à lui est toujours mieux lorsqu'il est à moitié plein.
 
  • J'aime
Réactions: k.h


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon

Pièces jointes

  • Informatif
  • J'aime
Réactions: UZ et Mercuro


marty92

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2016
344
352
Localité
Paris
On est VTC et pas TAXI, ce mois d'Octobre on est quasi obligé de bosser sur TXFY avec leur système de bonus, il y a pas grand chose sur les autres applis sinon autant se prendre un abonnement Netflix et rester dans son canapé.

Depuis le lancement de cette appli il y a presque plus de majos sur uber, alors peut être que cette appli nous rémunère mieux mais c'est comparé sans la majoration.

Moi c'est clair pas de bonus pas de TXFY. On verra l'année prochaine mais dès que les clients vont payer plein pot ils vont vite abandonner TXFY, en plus avec la facturation horokilométrique on le voit dès à présent, en multipliant par 2 le prix facturé TXFY avec les 50% on est au dessus du tarif Uber.

Quand un client TXFY me demande "Bonjour c'est vous le Taxi" j'ai envie de lui mettre 2 claques et de me casser, mais bon par professionnalisme je lui réponds que oui c'est moi le chauffeur VTC.

L'autre fois j'ai fait une course avec un mec du staff de TXFY (je l'ai vu car facture de la course au nom de TXFY BV), je lui ai expliqué ces problèmes et que j'étais pas Taxi et il s'est énervé et après il a passé le reste de la course au téléphone, au cours de la conversation j'ai entendu un "oui je suis dans le taxi".

J'ai fait des recherches sur l'utilisation du nom taxi et j'ai trouvé ceci:

"Aux termes de l’article 433-17 du Code pénal, « l’usage, sans droit, d’un titre attaché à une profession réglementée par l’autorité publique ou d’un diplôme officiel ou d’une qualité dont les conditions d’attribution sont fixées par l’autorité publique est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende »
 


Privates

Umulgus
18 Mars 2015
288
204
Localité
Paris
J avais été approché à un moment par une société d audit et j ai gardé un contact avec un de ceux avec qui j ai eu à faire , j ai posé la question par rapport à vos études qu en pensez vous il m a répondu hausse des prix sur certaines périodes de rush temps d attente triplé résultat migration des clients sur les taxis surtout sur paris depuis que l appli parisienne fonctionne et que les grandes enseignes ont des appli comme les vtc d ailleurs le nombre de téléchargements ne fait que d augmenter comme la valeur de la licence taxi
 


Hakimou

Membre
VTC
1 Août 2016
44
68
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Vraiment pas évident de se projeter sur l'activité VTC en 2018... D'un côté, avec la baisse annoncée du nombre de chauffeurs, on pourrait y voir une amélioration de la rentabilité.
De l'autre côté, on peut y voir une baisse de l'activité qui profitera aux taxis et solutions de covoiturage.

Une certitude à ce stade, les chauffeurs VTC seront moins nombreux et surtout seront des indépendants très majoritairement vu qu'ils devront être titulaires de la carte VTC.

À partir de ce constat, la question du rapport de force entre chauffeurs VTC indépendants et plateformes se pose.

Elle se pose avec beaucoup de force car la survie de l'activité des plateformes et celle des chauffeurs en dépend.

Pour que les clients fassent encore appel à des VTC, il faut que les prix soient intéressants. Pour que les chauffeurs continuent à exercer, il faut que l'activité soit rentable. La baisse des prix fait fuir les chauffeurs VTC. La hausse des prix fait fuir les clients...
La solution serait donc de développer un nouveau modèle économique et c'est là que la question de la suppression de la commission se pose avec force.

En effet, pour que les clients fassent appel aux VTC et que les VTC soient rentables, il faut supprimer le système des commissions qui est injuste car ne profite qu'aux plateformes.

On commence à entendre parler d'un système d'abonnement fixe mensuel remplaçant le système des commissions et ça, ça paraît juste.

Autre question qui va se poser avec force est celle de l'organisation collective des VTC. Avec la fin annoncée des LOTI, les intérêts communs entre les VTC titulaires de la carte seront plus clairement définis et la profession pourra mieux s'organiser.

Reste à savoir sous quelle forme s'organisera la profession...

A mon avis, avec la nouvelle équation à venir, les rapprochements entre chauffeurs VTC se feront naturellement pour opérer un rapport de force avec les plateformes qui auront également besoin de fidéliser un nombre important de chauffeurs VTC.

En conclusion, à partir de 2018, chauffeurs et plateformes seront obligés d'être dans une véritable relation de partenariat et les chauffeurs seront obligés de s'organiser collectivement.
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors