Vous consultez :
Vtc = situation critique


Vtc = situation critique


vtcpro

Zoneur Vérifié
13 Novembre 2019
209
138
Localité
Lyon
Bonsoir . J'ai vraiment l'impression que les applications veulent amasser le plus de tunes avant de disparaitre et de bousillé ce métier , les applications sont vraiment l'ennemi du vtc , j'ai repris un peu le taf les prix ont été tirés vers le bas ça va plus aller la trop c'est trop , personne ne bouge ni parle y en a marre...que fait l'etat. On trimballe des p'tits gens hautains dans des berlines et on est payé des miettes a courir dans les rues comme des fous , vraiment inchaallah je fais autre chose.
 


wiwi

Membre
VTC
CAPA
UBER
HEETCH
3 Août 2017
22
36
Localité
Paris
Bonsoir . J'ai vraiment l'impression que les applications veulent amasser le plus de tunes avant de disparaitre et de bousillé ce métier , les applications sont vraiment l'ennemi du VTC , j'ai repris un peu le taf les prix ont été tirés vers le bas ça va plus aller la trop c'est trop , personne ne bouge ni parle y en a marre...que fait l'etat. On trimballe des p'tits gens hautains dans des berlines et on est payé des miettes a courir dans les rues comme des fous , vraiment inchaallah je fais autre chose.
Bonjour ,

En ce moment la situation nous ai pas favorable.

Je compatis collegue. Je penses Qu'il faut la faire strategique.
Les vtc qui ont des difficultés et qui s'en sortent pas, a cause de la baisse énorme de l'activité et surtout ceux qui travaillent avec les applications, devront postuler à un taff en CDI.
Et en parallèle travailler vtc pour un complément d'euros. Histoire que l'activité reprenne du service et qu'on se situe si c'est le moment ou pas de reprendre à temps plein.
Car si on reste à attendre que ça se passe on risquerai pour la plupart , des problèmes au niveau professionnel mais aussi personnel.

Perso si vous avez des difficultés , postulé à un CDI et en parallèle vtc pour un complément de fin de mois, le temps que l'activité soit revenu à la normale .

Et ensuite revenez sur le marché Au moment venue pour reprendre du service en autonomie.

Accrochons nous et bon courage chers collègues.
 


rv100

Membre
VTC
UBER
LECAB
16 Mai 2020
6
17
Localité
Bordeaux
Bonjour à tous
Plus d activites depuis le 15 mars 2020
J ai essayé de reprendre ce mardi 1ere semaine de deconfinement à Bordeaux, bilan : 2 H. 4,50 euros 2,25euros de l heure !!!!!
Pas grand monde en journée e, ce n est qu un deconfinement et non une reprise d activité normale
Retour à la maison
Ce vendredi 14 mai 2020, minuit, j arrive pas à dormir, allez un peu de vtc pour savoir si l activité reprend : 87,50 euros en 5h. Clientèles jeunes, qui font la soirée entre potes et que je ramène tout au long de la nuit, ça reprends doucement.
Personnellement 85% de mon chiffre d affaire est lié à l aéroport, Uber je l utilise generalement la nuit en week end c est du plus
Tant que le tourisme, l aéroport de Bordeaux et les vols commerciaux ne seront pas ré ouvert totalement et à 100 %, on se doit d avoir l aide d état à 1500 euros minimum
Aussi tant que la vie nocturne et de loisirs, type discothèque, bar, restos, bowling, ciné, seront sinistres on se doit d être grandement accompagné par une aide d état financiere, tant que les événement type concerts, match, sport, evenementiel. Parc des expositions etc seront non autorisé, on se doit d être accompagné financièrement par l'état
Personnellement j ai acheté mon véhicule, cloison, site internet etc on fait comment financièrement ? Je bosse ailleurs ? Je vends mon véhicule encore en crédit ? Je dors dehors car 800 euros de loyer pour 20 m2 ? Bref
Je pense qu on est une profession vtc et taxi complètement mis de côté, comme si il suffisait de rouler pour gagner de l argent !!!!! Si rien n est ouvert, on peut pas travailler, comme un restaurant ferme
On devrait tous vtc et taxi, défendre nos droits et notre profession et sûrement pas prendre un CDI alors qu il n y a pas de boulot
Si j ai choisis ce métier C est pas pour faire un autre
Défendons tous notre profession, on a aussi le droit à la solidarité nationale tant que la vie économique de notre pays ne soit revenu à la normale
À nous de le faire savoir surtout et fortement, messieurs, mesdames, nos représentants
On doit être aidé financièrement jusqu à la fin de l année, C est une priorité pour nous tous, il risquerais d y avoir beaucoup de dégâts sociaux et economiques le cas échéant
 
Dernière édition:


wiwi

Membre
VTC
CAPA
UBER
HEETCH
3 Août 2017
22
36
Localité
Paris
Bonjour à tous
Plus d activites depuis le 15 mars 2020
J ai essayé de reprendre ce mardi 1ere semaine de deconfinement à Bordeaux, bilan : 2 H. 4,50 euros 2,25euros de l heure !!!!!
Pas grand monde en journée e, ce n est qu un deconfinement et non une reprise d activité normale
Retour à la maison
Ce vendredi 14 mai 2020, minuit, j arrive pas à dormir, allez un peu de VTC pour savoir si l activité reprend : 87,50 euros en 5h. Clientèles jeunes, qui font la soirée entre potes et que je ramène tout au long de la nuit, ça reprends doucement.
Personnellement 85% de mon chiffre d affaire est lié à l aéroport, Uber je l utilise generalement la nuit en week end c est du plus
Tant que le tourisme, l aéroport de Bordeaux et les vols commerciaux ne seront pas ré ouvert totalement et à 100 %, on se doit d avoir l aide d état à 1500 euros minimum
Aussi tant que la vie nocturne et de loisirs, type discothèque, bar, restos, bowling, ciné, seront sinistres on se doit d être grandement accompagné par une aide d état financiere, tant que les événement type concerts, match, sport, evenementiel. Parc des expositions etc seront non autorisé, on se doit d être accompagné financièrement par l'état
Personnellement j ai acheté mon véhicule, cloison, site internet etc on fait comment financièrement ? Je bosse ailleurs ? Je vends mon véhicule encore en crédit ? Je dors dehors car 800 euros de loyer pour 20 m2 ? Bref
Je pense qu on est une profession VTC et taxi complètement mis de côté, comme si il suffisait de rouler pour gagner de l argent !!!!! Si rien n est ouvert, on peut pas travailler, comme un restaurant ferme
On devrait tous VTC et taxi, défendre nos droits et notre profession et sûrement pas prendre un CDI alors qu il n y a pas de boulot
Si j ai choisis ce métier C est pas pour faire un autre
Défendons tous notre profession, on a aussi le droit à la solidarité nationale tant que la vie économique de notre pays ne soit revenu à la normale
À nous de le faire savoir surtout et fortement, messieurs, mesdames, nos représentants
On doit être aidé financièrement jusqu à la fin de l année, C est une priorité pour nous tous, il risquerais d y avoir beaucoup de dégâts sociaux et economiques le cas échéant
Je suis d'accord avec toi. Défendons notre profession ! Je serai le premier à être de ton coté.

Sur Paris , Je sais pas si tu as suivi l'actualité , Anne Hidalgo a fermée La rue rivoli aux véhicules à moteur à l’exception des bus, des véhicules sanitaires et de livraison et des taxis. Les VTC, ont été interdit de circulation dans cette rue.

Est ce normal ??? Nous sommes transporteurs de personnes. Et nous n'avons pas le droit de franchir la rue sous peine d'une contravention!! Que comprends tu dans tous ça ? Tout les moyens de transports sont autorisés Sauf nous !

Et tu penses que 200 vtc qui manifesteront pour cette injustice Ça va les mettre sous pression sachant qu'on est dans une crise sanitaire ! On va passer pour les Irrespectueux et méchants.

La principale solution c'est l'aide des 1500 euros mais tu n'es pas à l'abri qu'il le retire à la fin du mois.
Donc quelle est la solution ? Rester à toucher des cacahuètes et ne pas subvenir au besoin de ta famille et payer les charges professionnel ou bien faire les choses bien alterner sur une profession en parallèle du vtc en attendant une reprise normale de l'activité.

Je te comprends tu es dans une situation difficile mais tu peux trouver un métier dépannage en parallèle du métier de vtc car au jour d'aujourd'hui si tu n'as pas de clients privée c'est très très compliqué pour en vivre.

En tt cas je te souhaite courage et force a toi collègue.
Messages Fusionnés

Voilà la source "Le Parisien".

 
  • J'aime
Réactions: AZF


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Pour info l'indemnité de 1500€ est reconduite jusqu'à fin 2020!
Sur Paris il y a eu de l'activité durant le confinement, moins de clients mais moins de chauffeurs ! CQFD.
La reprise est très molle, c'est vrai...
Mais dès la réouverture des bars et restos, cela va aller mieux en juin!
Beaucoup de clients ne veulent pas prendre les transports en commun, ils vont changer leurs habitudes, j'ai des demandes de particulier pour les transporter le matin et le soir!
Donc en attendant le retour des aéroports on s'adapte.
PS: j'ai fait 4 CDG cette semaine ! Je sais
C'est peu d'habitude c'est 4 par jours !
Soyez humble et patient !
 


rv100

Membre
VTC
UBER
LECAB
16 Mai 2020
6
17
Localité
Bordeaux
Pour info l'indemnité de 1500€ est reconduite jusqu'à fin 2020!
Sur Paris il y a eu de l'activité durant le confinement, moins de clients mais moins de chauffeurs ! CQFD.
La reprise est très molle, c'est vrai...
Mais dès la réouverture des bars et restos, cela va aller mieux en juin!
Beaucoup de clients ne veulent pas prendre les transports en commun, ils vont changer leurs habitudes, j'ai des demandes de particulier pour les transporter le matin et le soir!
Donc en attendant le retour des aéroports on s'adapte.
PS: j'ai fait 4 CDG cette semaine ! Je sais
C'est peu d'habitude c'est 4 par jours !
Soyez humble et patient !
Si l aide est reconduite jusqu en décembre 2020. Ça ira.
Même si à Paris C est 70 % des chauffeurs vtc, Paris c est pas la france, uniquement une partie de la France, à Bordeaux C est vide et aéroport totalement fermé par exemple
Patience OK mais en étant aidé financièrement en attendant une vraie ré ouverture économique
Es ce qu on dit à un boucher d aller faire de la pâtisserie en attendant !!!! Non.
On n a pas un sous métier, mais un vrai métier on paye suffisamment de charges sociales pour être aidé financièrement et traverser cette crise sanitaire et économique sereinement et sûrement pas nous utiliser comme des soupapes de petits boulots mal payé
Tant que nous, chauffeur vtc, n auront pas conscience de notre réelle utilité dans la societe, on se servira de nous comme des kleenex qu on prend et qu on jette, non, j ai pas envie d être salarié, non j ai pas, envie de faire un autre boulot, uniquement être aidé comme les restaurateurs et autres professions sinistres
Oui, messieurs, et mesdames, vous avez un vrai métier, défendez le au lieu de le prendre comme une roue de secours
 
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: NousVTC et AZF


wiwi

Membre
VTC
CAPA
UBER
HEETCH
3 Août 2017
22
36
Localité
Paris
Pour info l'indemnité de 1500€ est reconduite jusqu'à fin 2020!
Sur Paris il y a eu de l'activité durant le confinement, moins de clients mais moins de chauffeurs ! CQFD.
La reprise est très molle, c'est vrai...
Mais dès la réouverture des bars et restos, cela va aller mieux en juin!
Beaucoup de clients ne veulent pas prendre les transports en commun, ils vont changer leurs habitudes, j'ai des demandes de particulier pour les transporter le matin et le soir!
Donc en attendant le retour des aéroports on s'adapte.
PS: j'ai fait 4 CDG cette semaine ! Je sais
C'est peu d'habitude c'est 4 par jours !
Soyez humble et patient !
Merci Collègue pour les infos.
Espérons que ça se règle vite. 💪
 


cosyvtc

Membre
VTC
UBER
9 Avril 2020
15
19
Localité
Lyon
Bonsoir . J'ai vraiment l'impression que les applications veulent amasser le plus de tunes avant de disparaitre et de bousillé ce métier , les applications sont vraiment l'ennemi du VTC , j'ai repris un peu le taf les prix ont été tirés vers le bas ça va plus aller la trop c'est trop , personne ne bouge ni parle y en a marre...que fait l'etat. On trimballe des p'tits gens hautains dans des berlines et on est payé des miettes a courir dans les rues comme des fous , vraiment inchaallah je fais autre chose.
Je faits le même constat reprise molle mais surtout j'ai la net impression que les prix ont bien baissé au niveaux des courses...
Messages Fusionnés

Bonjour à tous
Plus d activites depuis le 15 mars 2020
J ai essayé de reprendre ce mardi 1ere semaine de deconfinement à Bordeaux, bilan : 2 H. 4,50 euros 2,25euros de l heure !!!!!
Pas grand monde en journée e, ce n est qu un deconfinement et non une reprise d activité normale
Retour à la maison
Ce vendredi 14 mai 2020, minuit, j arrive pas à dormir, allez un peu de VTC pour savoir si l activité reprend : 87,50 euros en 5h. Clientèles jeunes, qui font la soirée entre potes et que je ramène tout au long de la nuit, ça reprends doucement.
Personnellement 85% de mon chiffre d affaire est lié à l aéroport, Uber je l utilise generalement la nuit en week end c est du plus
Tant que le tourisme, l aéroport de Bordeaux et les vols commerciaux ne seront pas ré ouvert totalement et à 100 %, on se doit d avoir l aide d état à 1500 euros minimum
Aussi tant que la vie nocturne et de loisirs, type discothèque, bar, restos, bowling, ciné, seront sinistres on se doit d être grandement accompagné par une aide d état financiere, tant que les événement type concerts, match, sport, événementiel. Parc des expositions etc seront non autorisé, on se doit d être accompagné financièrement par l'état
Personnellement j ai acheté mon véhicule, cloison, site internet etc on fait comment financièrement ? Je bosse ailleurs ? Je vends mon véhicule encore en crédit ? Je dors dehors car 800 euros de loyer pour 20 m2 ? Bref
Je pense qu on est une profession VTC et taxi complètement mis de côté, comme si il suffisait de rouler pour gagner de l argent !!!!! Si rien n est ouvert, on peut pas travailler, comme un restaurant ferme
On devrait tous VTC et taxi, défendre nos droits et notre profession et sûrement pas prendre un CDI alors qu il n y a pas de boulot
Si j ai choisis ce métier C est pas pour faire un autre
Défendons tous notre profession, on a aussi le droit à la solidarité nationale tant que la vie économique de notre pays ne soit revenu à la normale
À nous de le faire savoir surtout et fortement, messieurs, mesdames, nos représentants
On doit être aidé financièrement jusqu à la fin de l année, C est une priorité pour nous tous, il risquerais d y avoir beaucoup de dégâts sociaux et economiques le cas échéant
Tout a fait d'accord, prendre un CDI a coté c'est jouer le fait accomplie pour le métier, et ceux qui viendront après, parcque le metier est la, il répond a un service et c'est indéniable, seulement c'est les conditions qui posent probleme et la j'ai vraiment remarqué des prix a la baisse. Si une personne peut donner des chiffres plus précis , sinon il faudrait faire le calcul et comparer aux prix d'avant le confinement.
Messages Fusionnés

Je suis d'accord avec toi. Défendons notre profession ! Je serai le premier à être de ton coté.

Sur Paris , Je sais pas si tu as suivi l'actualité , Anne Hidalgo a fermée La rue rivoli aux véhicules à moteur à l’exception des bus, des véhicules sanitaires et de livraison et des taxis. Les VTC, ont été interdit de circulation dans cette rue.

Est ce normal ??? Nous sommes transporteurs de personnes. Et nous n'avons pas le droit de franchir la rue sous peine d'une contravention!! Que comprends tu dans tous ça ? Tout les moyens de transports sont autorisés Sauf nous !

Et tu penses que 200 VTC qui manifesteront pour cette injustice Ça va les mettre sous pression sachant qu'on est dans une crise sanitaire ! On va passer pour les Irrespectueux et méchants.

La principale solution c'est l'aide des 1500 euros mais tu n'es pas à l'abri qu'il le retire à la fin du mois.
Donc quelle est la solution ? Rester à toucher des cacahuètes et ne pas subvenir au besoin de ta famille et payer les charges professionnel ou bien faire les choses bien alterner sur une profession en parallèle du VTC en attendant une reprise normale de l'activité.

Je te comprends tu es dans une situation difficile mais tu peux trouver un métier dépannage en parallèle du métier de VTC car au jour d'aujourd'hui si tu n'as pas de clients privée c'est très très compliqué pour en vivre.

En tt cas je te souhaite courage et force a toi collègue.
Messages Fusionnés

Voilà la source "Le Parisien".

La sur ce coup c'est pas normal du tout et il faut officiellement protester parcque dela part d'un ministre cela acte une NON reconnaissance / une cinquantaine de vtc la bas ca devrait faire du bruit ...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: NousVTC


vtcpro

Zoneur Vérifié
13 Novembre 2019
209
138
Localité
Lyon
Bonjour ,

En ce moment la situation nous ai pas favorable.

Je compatis collegue. Je penses Qu'il faut la faire strategique.
Les VTC qui ont des difficultés et qui s'en sortent pas, a cause de la baisse énorme de l'activité et surtout ceux qui travaillent avec les applications, devront postuler à un taff en CDI.
Et en parallèle travailler VTC pour un complément d'euros. Histoire que l'activité reprenne du service et qu'on se situe si c'est le moment ou pas de reprendre à temps plein.
Car si on reste à attendre que ça se passe on risquerai pour la plupart , des problèmes au niveau professionnel mais aussi personnel.

Perso si vous avez des difficultés , postulé à un CDI et en parallèle VTC pour un complément de fin de mois, le temps que l'activité soit revenu à la normale .

Et ensuite revenez sur le marché Au moment venue pour reprendre du service en autonomie.

Accrochons nous et bon courage chers collègues.
Virus ou pas déjà bien avant ça allait plus trop depuis fin 2019 ça commençait déjà a dégringoler et en plus de ça les prix tirés au fin fond du plus bas on est vraiment des ânes de continuer a collaborer avec ces applications d'enc...dsl du terme mais ils ont aucuns scrupules envers nous ...
 
  • J'aime
Réactions: 2019findugame


NousVTC

Membre
VTC
CAPA
UBER
6 Février 2020
35
37
Localité
Paris
Si l aide est reconduite jusqu en décembre 2020. Ça ira.
Même si à Paris C est 70 % des chauffeurs VTC, Paris c est pas la france, uniquement une partie de la France, à Bordeaux C est vide et aéroport totalement fermé par exemple
Patience OK mais en étant aidé financièrement en attendant une vraie ré ouverture économique
Es ce qu on dit à un boucher d aller faire de la pâtisserie en attendant !!!! Non.
On n a pas un sous métier, mais un vrai métier on paye suffisamment de charges sociales pour être aidé financièrement et traverser cette crise sanitaire et économique sereinement et sûrement pas nous utiliser comme des soupapes de petits boulots mal payé
Tant que nous, chauffeur VTC, n auront pas conscience de notre réelle utilité dans la societe, on se servira de nous comme des kleenex qu on prend et qu on jette, non, j ai pas envie d être salarié, non j ai pas, envie de faire un autre boulot, uniquement être aidé comme les restaurateurs et autres professions sinistres
Oui, messieurs, et mesdames, vous avez un vrai métier, défendez le au lieu de le prendre comme une roue de secours
Enfin un discours qui me parle...

Bien sûr qu’il faut défendre cette profession ! Il faut réclamer le respect ✊ que nous méritons amplement : nous faisons partie du monde du Transport ET du Tourisme.

Pour l’instant c’est calme car les Aéroports, les endroits de divertissement, pas de touristes , beaucoup de télétravail etc
Ok
Mais quand ça va reprendre, voulez vous voir votre profession encore plus tirée vers le bas?
Sur le dos de qui Uber et les Banques et les Assurances vont refaire leur bénéfices à votre avis???

Sur nous! Et pk nous? Car nous sommes tellement ds la m..... pour la grosse majorité, qu’ils nous sera très difficile de sortir de ce cercle vicieux ⭕
Nous sommes endettés et beaucoup sont à sec ac ce confinement : comment on sors de tous ça ?
Un CDI au smic , ok 👌🏾 d’accord
Mais comment s’en sortir lorsqu’on faisait ce chiffre par semaine pour juste survivre, ric rac, et ces fdp de banque et assurances qui triple leur échéances quand ça leur chante ( assurances TPTO de 150€ ils me l’ont passé à 400€!!!!!!! )

On est les dindons de la farce, personne ne nous respecte.

Là c’est le moment IDÉAL pour aller manifester : y’a rien à taffer, on a plus rien à perdre pr ceux qui sont en galère

N’avons nous pas de légitimité ? Cette valse quotidienne des VTC dans les villes, c’est des chimères ?? On ne contribue pas à la société ?

A un moment faut répondre correctement aux questions suivantes : qui sommes nous? Que voulons nous être? Et qui sont ils pour me niquer ma vie?

Je suis un VTC
Je veux être un VTC respecté
Uber est uber grâce à moi et à vous tous, l’Etat ne taxe pas l’ISF mais prends mon argent allègrement, les Banques et Assurances me raquette et je suis SUR que je paye plus cher que n’importe quel autre boîte ds un autre secteur : ce sont ceux qui ont le pouvoir.
Parce qu’on leur laisse.
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors