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Presse VTC : l'urgence d'un tarif minimum


Presse VTC : l'urgence d'un tarif minimum

  • Auteur de la discussion User_9402
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Kogan

http://www.avipdrive.com
20 Février 2016
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Cote d'Azur
En effet la vente de service à perte n'est pas réglementée. Toutefois

Quid de la vente à perte ?

« Les prestations de services, la vente de produits ayant subi une transformation de la part du revendeur et les ventes consenties par un fabricant sur ses propres produits ne sont par réprimées au titre de l’article L442-2. Toutefois, la vente à perte est encadrée par d’autres dispositions visant à sanctionner les pratiques anticoncurrentielles. » En pratique, il est donc interdit de vendre à des prix abusivement bas (par rapport aux coûts de production, de transformation et de commercialisation), dans le but d’évincer d’autres entreprises du marché. Sont également interdits les « prix prédateurs », c’est-à-dire lorsqu’une « entreprise en position dominante fixe ses prix à un niveau tel qu’elle subit des pertes ou renonce à des profits à court terme, dans le but d’évincer ou de discipliner un ou plusieurs concurrents » (Conseil de la concurrence n° 07-D-09 du 14 mars 2007).

Des règles à connaître pour ne pas payer le prix fort en cas de contrôle !
 
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Habs

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VTC
18 Mai 2016
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Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Je ne pense pas que l'argument de la vente à perte puisse être utilisé .

Contrairement à ce qui peut se dire , on ne travaille pas à perte avec les applis . Ce n'est clairement pas assez rentable et les tarifs ne sont clairement pas décents ça c'est évident mais ce n'est pas de la vente à perte .
 
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Kery

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26 Avril 2016
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Je ne pense pas que l'argument de la vente à perte puisse être utilisé .

Contrairement à ce qui peut se dire , on ne travaille pas à perte avec les applis . Ce n'est clairement pas assez rentable et les tarifs ne sont clairement pas décents ça c'est évident mais ce n'est pas de la vente à perte .

Pour nous chauffeurs sous-traitantsil est vrai qu'il est difficile de juger de la renta selon que l'on se base sur un 35h annuelisé,ou un 60h avec une appli,deux applis,3,clientèle privé,statut AE,SASU,SARL bref difficile de juger par contre je pense qui si l'on concentre sur Uber qui clairement affiche des pertes colossales chaques année malgré sa capitalisation qui n'entre pas en ligne de compte car basé limite limite sur une pyramide de Ponzy à capitaux étranger,y'a peut-être qqchse à gratter,mais malheureusement l'une de ces 3villes jackpot c'est Paris donc je pense que même cet argument va être difficile à demontrer en France mais celà pose question.
 
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mlgdqa

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10 Juin 2016
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A un moment il fraudra bien que les petits gnanfants:) reviennent sur terre.

de quel droit un gouvernement pourrait imposer un tarif a une societe prive ? de surcroît etrangere !
une société propose une course a un prix donné mais personne n'est obligé d'accepter.

ca parait difficile a croire ?
il ne peut y avoir notion de travail a perte pour la plate forme puisqu'elle ne peut connaitre les charges de chaque chauffeurs.
au pire c'est le chauffeur qui pourrait etre poursuivi pour vente a perte ou concurrence deloyale puisqu'il est le seul a connaitre ses charges.
et donc s'il accepte une course il le fait en toute connaissance de cause.
c'est probablement la reponse que vous donnera les impots quand vous direz que vous ne pouvez pas payer (enfin pour ceux qui declare des revenus)
 
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Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
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Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
au pire c'est le chauffeur qui pourrait etre poursuivi pour vente a perte ou concurrence deloyale puisqu'il est le seul a connaitre ses charges.
et donc s'il accepte une course il le fait en toute connaissance de cause.
Ok , donc l'appli doit fournir la prise en charge précise ainsi que la destination et le tarif à l'avance , c'est déjà un premier point .

Le second , c'est que vendre à un tarif avec une marge suffisante devient très difficile quand de l'autre coté ça tue les prix .

Je suis très libéral mais le libéralisme atteint ses limites quand ce n'est plus à armes égales .

Tu prends deux entrepreneurs qui ont les mêmes contraintes , ils vont se tirer un peu la bourre niveau prix l'un sur l'autre pour avoir des marchés . Ca c'est la concurrence et de toute façon il va y avoir un moment ou ni l'un ni l'autre ne pourra plus descendre .

Là on parle de boites qui cannibalisent un marché à coups de prix d'appels débiles en générant des milliards de pertes qui peuvent durer des années et des années et en plus la parade c'est de faire assumer les prix faibles d'une part à autrui et comme une commission raisonnable sur un prix aussi dérisoire est trop faible et bien ils prennent des commissions astronomiques pour se rattraper sur les tarifs qu'ils ont eux même dictés .
 
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Kery

Zoneur Reconnu
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26 Avril 2016
526
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A un moment il fraudra bien que les petits gnanfants:) reviennent sur terre.

de quel droit un gouvernement pourrait imposer un tarif a une societe prive ? de surcroît etrangere !
une société propose une course a un prix donné mais personne n'est obligé d'accepter.

ca parait difficile a croire ?
il ne peut y avoir notion de travail a perte pour la plate forme puisqu'elle ne peut connaitre les charges de chaque chauffeurs.
au pire c'est le chauffeur qui pourrait etre poursuivi pour vente a perte ou concurrence deloyale puisqu'il est le seul a connaitre ses charges.
et donc s'il accepte une course il le fait en toute connaissance de cause.
c'est probablement la reponse que vous donnera les impots quand vous direz que vous ne pouvez pas payer (enfin pour ceux qui declare des revenus)

OK on voit ce que ça donne avec les producteurs du lait aujourd'hui qui demande aussi un prix minimum,est-ce tant celà une aberration?la France c'est pas le far West et t'as énormément d'exemple de régulation des prix ou des mouvements de capitaux au sein de l'économie par l'état je comprends pas vos levers de bouclier vous petits proletaires totalement aliéné et biberoné au rêve américain,à la limite c'est edaward d'allocab ou Teddy de heetch qui viennent nous expliquer que c'est une catastrophe je comprendrais mais là c'est une demande profitable à tous les chauffeurs privé ou appli,et entièrement réalisable car personne ne se plaignait en 2014 quand le km était à 1€50,ni les week-ends des x3 qu'uber applique.
Bref je vous fais le schéma de ceux à quoi conduit votre ultraliberalisme si l'etat providence ne regules pas=

la baisse des prix incessante du prix pour gagner des parts,qui pourra même tomber à 0,50ct y'aura toujours des clandestins,des outsiders,des sociétés mafieuses prête à exploiter la misère humaine et faire le job à ta place et,résultat moins voire plus d'impôts sociétés recoltés,plus de cotisations pour l'état,moins de consommation en b to b bref la perte de tout un secteur porteur à des trafics et montages illégaux..

Et comptes pas sur tes chères applis basés en estonie, en irlande,pays-bas pour payer le moindre impôt pu faire preuve de charité ils voient ton pays comme une vache à lait dont il faut essorer la moindre mamelle jusqu'à evaouinessement pour revenir au lait.

Bref un minimum d'intervention étatique est saint pour tous le monde et nécessaire face à ce trop plein d'ultra-capitalisme étranger sinon ta pauvre france va être le terrain de jeux tiers-mondistes des grands groupes du numeriques dans le futur et ce dans tous les secteurs.
 
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Hlmeur781

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VTC
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26 Avril 2017
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Ca ne choque personne que l'article soit rédigé par PIERRE ROSI? (fondateur de my sam)
Pour lui, mettre un tarif minimum c'est seulement pour contrer LA grande firme américaine (uber).

Dépassé et inexistant malgré maint et maint pub pour les clients et les chauffeurs.
Avec seul argument de vente: Meilleur chauffeur pour un peu plus chère !

Sauf que les chauffeurs sont tous les mêmes et jongles entre applications

Le vrai problème c'est que uber tiens par les c......... chauffeurs et clients car (habitué).
Sans clients pas de chauffeur sans chauffeur pas de clients.

My sam son incapable d'avoir autant de chauffeur sur le terrain donc il joue leur dernière carte! Le tarif minimum...

En aucun cas ils sont du côté dès chauffeurs
 
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Kogan

http://www.avipdrive.com
20 Février 2016
459
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www.avipdrive.com
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Pour connaitre personnellement Pierre Rossi, non ça ne me choque pas.
Je ne vais pas (re)faire la pub pour MySam qui, à mon avis est la seule appli orientée chauffeur et est la seule à écouter les chauffeurs (je rappelle que les chauffeurs MySam sont ponctuellement appelés à voter pur telle ou telle modification). Mais il faut admettre qu'elle présente des avantages inédits par rapport à ses concurrentes. De même pour abonder dans le sens de Pierre, c'est la seule appli qui a bloqué l'inscription de nouveaux chauffeurs afin de conserver l'équilibre entre l'offre et la demande (sur Toulouse du moins)

Dans une relation commerciale triangulaire, il faut que chacun y trouve son compte, que chacun fasse un bon Deal. Le client, le chauffeur et le service de mise en relation. Personne ne peut vivre de la philanthropie hélas.

Je te rejoint sur le fait que le Leader tient tout le monde par les bijoux de famille (si je sais lire les petits points ;)) et qu'il fait un peu la pluie et le beau temps dans le monde du T3P. D'ailleurs quel est le pourcentage de passagers qui disent prendre un VTC et celui qui dit prendre un Uber?

Je te rejoint également sur le fait que MySam joue certainement une carte en misant sur le tarif minimum. Et même si c'est peut-être utopique, cela créerait selon moi une concurrence saine entre les plateformes, petites StartUp françaises sur le même pied d'égalité par rapport aux multinationales. Les applis devraient dès lors développer et proposer des fonctions novatrices pour conserver leur clientèle, conquérir de nouveaux marchés et de nouveaux chauffeurs et non plus jouer exclusivement la carte des tarifs.

Avant de rencontrer Pierre Rossi, qui d'ailleurs est un ex VTC et qui par conséquent connait bien toute la problématique, je pensais également: "une appli de plus". J'ai rencontré un jeune entrepreneur dynamique qui non seulement donne envie de travailler avec lui, mais tout simplement donne envie d'entreprendre et avancer.
 


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
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Paris
D'ailleurs quel est le pourcentage de passagers qui disent prendre un VTC et celui qui dit prendre un Uber?
Vtc c'est pas encore entré dans les mœurs.
"Je suis dans le taxi" ca par contre je l'entend souvent quand le client est au téléphone...

Mais merci pour ta contradiction je vais essayé de me pencher plus sérieusement sur cette application qui d'après toi défend les intérêts de tous les acteurs.
 
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