Vous consultez :
REX VTC ça devient vraiment trop dur


REX VTC ça devient vraiment trop dur


Natan

Nobody is perfect !
HEETCH
11 Septembre 2019
1 894
2 367
Localité
Paris
Je te répondrai que la plupart sont des sans papier . Et d'ailleurs il ne reste pratiquement plus que des pak en scooter .
Tous les métiers sont durs mais ça dépend pour qui. Pour moi VTC c'est assez facile ☺
 
  • J'aime
Réactions: steekus


Fouadb82

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Juillet 2018
175
282
Localité
Paris
Tous les métiers sont durs mais ça dépend pour qui. Pour moi VTC c'est assez facile ☺
C'est pas que facile pour toi apparemment . Vu tes posts . Tu t'amuses au quotidien avec les clientes. C'est une passion un divertissement... C'est cool je trouve .
 
  • J'aime
  • Merci
Réactions: Natan et AZF


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
422
610
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
ce que je trouve contradictoire c'est d'affirmer que salarié au smic c'est toujours mieux que vtc.. tout en étant soi-même vtc!

c'est pas dur de trouver un boulot au smic en 35h ( cuisinier chez mcdo, caissier chez Auchan..) du coup je demande à quoi bon continuer à rouler et se plaindre?!
 


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
342
451
Localité
Paris
ce que je trouve contradictoire c'est d'affirmer que salarié au smic c'est toujours mieux que vtc.. tout en étant soi-même vtc!

c'est pas dur de trouver un boulot au smic en 35h ( cuisinier chez mcdo, caissier chez Auchan..) du coup je demande à quoi bon continuer à rouler et se plaindre?!
Moi je me plains d'avoir des concurrents débiles qui cassent les prix plus bas qu'uber
pour effectuer des courses pas rentable.

Des retraités qui facture 1€ le kilomètre et font passer des chauffeurs sérieux pour des voleurs .

De plateformes qui n'ont n'en rien à foutre des chauffeurs en vrai.

Des DO qui facture des CDG a 80€ et le revendent sur les groupes à 50€ avec exigences de type de véhicule (Mercedes classe C ou véhicule allemand), de costumes et pancarte badge pro. Sans parler de ceux qui osent ajouter anglais exigé.
J'en veux encore plus à ceux qui acceptent ce type de course.( SOUVENT DES NOUVEAUX)

Si le taxi tue son métier, le vtc en fait autant.

La solution je l'ai trouvé c'est de me mettre en retrait et faire autre chose plus rémunérateur qui sécurise ma famille.

Un salaire ça tombe tout les mois, la contrainte est d'arriver à l'heure et de faire bien son taf en 7h.

VTC si c'est sec, tes clients privés limite leurs déplacements + moins de course via les DO, tu te retrouves a faire de l'application plus régulièrement et faire de très longues journées d'hamster. Autant prendre son petit CDI (Pas au SMIC) et arrêté ce taf ingrat.

La vie de chauffeur n'est pas facile mais celle d'entrepreneurs dans ce secteur l'est encore plus.

Cordialement
 
Dernière édition:


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
422
610
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Moi je me plains d'avoir des concurrents débiles qui cassent les prix plus bas qu'uber
pour effectuer des courses pas rentable.

Des retraités qui facture 1€ le kilomètre et font passer des chauffeurs sérieux pour des voleurs .

De plateformes qui n'ont n'en rien à foutre des chauffeurs en vrai.

Des DO qui facture des CDG a 80€ et le revendent sur les groupes à 50€ avec exigences de type de véhicule (Mercedes classe C ou véhicule allemand), de costumes et pancarte badge pro. Sans parler de ceux qui osent ajouter anglais exigé.
J'en veux encore plus à ceux qui acceptent ce type de course.( SOUVENT DES NOUVEAUX)

Si le taxi tue son métier, le vtc en fait autant.

La solution je l'ai trouvé c'est de me mettre en retrait et faire autre chose plus rémunérateur qui sécurise ma famille.

Un salaire ça tombe tout les mois, la contrainte est d'arriver à l'heure et de faire bien son taf en 7h.

VTC si c'est sec, tes clients privés limite leurs déplacements + moins de course via les DO, tu te retrouves a faire de l'application plus régulièrement et faire de très longues journées d'hamster. Autant prendre son petit CDI (Pas au SMIC) et arrêté ce taf ingrat.

La vie de chauffeur n'est pas facile mais celle d'entrepreneurs dans ce secteur l'est encore plus.

Cordialement
tiens bah moi je vais aller sur un forum d'employés mc do et leur dire que leur taf c'est de la m**** et qu'ils devraient faire autre chose..
 
  • Haha
Réactions: AZF


Fouadb82

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Juillet 2018
175
282
Localité
Paris
tiens bah moi je vais aller sur un forum d'employés mc do et leur dire que leur taf c'est de la m**** et qu'ils devraient faire autre chose..
Steak , franchement ta réflexion sur le sujet est digne d'un gamin de 10 ans . Le fait de se plaindre de ses conditions en temps que chauffeur est légitime déjà . On a le droit de dire ce que l'on pense et on a encore plus le droit de se battre pour essayer de changer les choses .

Une entreprise prédatrice comme Uber qui vient s'installer au mépris des lois existant dans ce pays est scandaleux. De surcroît avec l'aide d'un voyou bankster à la tête de l'état . L'entrepreneuriat made in Uber est un leurre . Une illusion. Y'a une concurrence déloyale de fait dans le secteur du transport depuis le début.

Ce que t'as pas compris c'est que l'uberisation de la société est en marche depuis quelques années déjà . Il n'y aura bientôt plus de salariat . Ils sont en train de tout détruire . On aura un statut hybride . Tu seras payé à la tâche et ça dans tous les domaines d'activités. Donc t'es la avec ton McDo et ton caissier ça changera rien à l'affaire .

Et cette mentalité de dire si t'es pas content va faire autre chose . Y'a que les lâches pour fuir les problèmes au lieu de les affronter . Et améliorer les conditions. On aime bien cette activité . Ne pas se sentir enfermé dans un bureau tte une journée . Rencontrer interagir avec les clients ... Ce serait dommage de devoir subir les diktats d'une plateforme qui n'en a rien strictement rien à foutre des VTC.

On pourrait plier les plateformes en 1-2 jours si la plupart des chauffeurs étaient conscients de ce qui passe réellement . Au lieu de ça on a des zombies , égoïste et j'en passe...
 


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
342
451
Localité
Paris
tiens bah moi je vais aller sur un forum d'employés mc do et leur dire que leur taf c'est de la m**** et qu'ils devraient faire autre chose..
Tu n'as pas du comprendre mon raisonnement, pour affirmer cela, et ta réponse est plus que surprenante. Soit tu n'as pas lu, soit t'as une idée arrêté sur le sujet et peut importe ce qu'on te dira ou t'expliquera ne te fera pas changé avis ou être objectif.
Je ne sais pas ce que tu entends par entreprendre ou entrepreneur mais pour moi c'est faire un Chiffre d'affaires qui me permet de VIVRE en étant rentable grâce à ma clientèle tout en ayant un métier qui me plaît.
A partir du moment où toutes les cases ne sont pas coché je suis dans l'obligation de me remettre en question.
C'est mon cas personnel je n'en fais pas une généralité.
J'ai encore le droit de me plaindre et encore plus de lâcher l'affaire si je ne m'y retrouve pas.
 
  • J'aime
Réactions: Eko, Samyy et pp9201


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 994
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Steak , franchement ta réflexion sur le sujet est digne d'un gamin de 10 ans . Le fait de se plaindre de ses conditions en temps que chauffeur est légitime déjà . On a le droit de dire ce que l'on pense et on a encore plus le droit de se battre pour essayer de changer les choses .

Une entreprise prédatrice comme Uber qui vient s'installer au mépris des lois existant dans ce pays est scandaleux. De surcroît avec l'aide d'un voyou bankster à la tête de l'état . L'entrepreneuriat made in Uber est un leurre . Une illusion. Y'a une concurrence déloyale de fait dans le secteur du transport depuis le début.

Ce que t'as pas compris c'est que l'uberisation de la société est en marche depuis quelques années déjà . Il n'y aura bientôt plus de salariat . Ils sont en train de tout détruire . On aura un statut hybride . Tu seras payé à la tâche et ça dans tous les domaines d'activités. Donc t'es la avec ton McDo et ton caissier ça changera rien à l'affaire .

Et cette mentalité de dire si t'es pas content va faire autre chose . Y'a que les lâches pour fuir les problèmes au lieu de les affronter . Et améliorer les conditions. On aime bien cette activité . Ne pas se sentir enfermé dans un bureau tte une journée . Rencontrer interagir avec les clients ... Ce serait dommage de devoir subir les diktats d'une plateforme qui n'en a rien strictement rien à foutre des VTC.

On pourrait plier les plateformes en 1-2 jours si la plupart des chauffeurs étaient conscients de ce qui passe réellement . Au lieu de ça on a des zombies , égoïste et j'en passe...
T’as bien résumé 🙏🏼

Mais te fatigues pas avec steekus @steekus il à une vision totalement différente (et c’est tout à son honneur).

VTC pour lui c’est uniquement du complément de revenu ça doit sûrement lui payer son carburant et son entretien voir un petit bout de vacance….

Ayant commencé en faisant comme lui en complément de revenu, t’as pas la même vision de l’activité :)

Et puis avec du recul VTC appli c’est « je pense » totalement sorti de son contexte

Chacun prend ces décisions après tout…. les applis sont elle responsable de mes prises de décision?

Nan, je pense pas :)
je sais que j’ai fait beaucoup d’erreur mais les applis n’y sont pas pour grand chose

RIP 🙏🏼

en soit c’est pas une fatalité c’est au contraire ainsi qu’on apprend :)
 




RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
769
1 275
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Steak , franchement ta réflexion sur le sujet est digne d'un gamin de 10 ans . Le fait de se plaindre de ses conditions en temps que chauffeur est légitime déjà . On a le droit de dire ce que l'on pense et on a encore plus le droit de se battre pour essayer de changer les choses .

Une entreprise prédatrice comme Uber qui vient s'installer au mépris des lois existant dans ce pays est scandaleux. De surcroît avec l'aide d'un voyou bankster à la tête de l'état . L'entrepreneuriat made in Uber est un leurre . Une illusion. Y'a une concurrence déloyale de fait dans le secteur du transport depuis le début.

Ce que t'as pas compris c'est que l'uberisation de la société est en marche depuis quelques années déjà . Il n'y aura bientôt plus de salariat . Ils sont en train de tout détruire . On aura un statut hybride . Tu seras payé à la tâche et ça dans tous les domaines d'activités. Donc t'es la avec ton McDo et ton caissier ça changera rien à l'affaire .

Et cette mentalité de dire si t'es pas content va faire autre chose . Y'a que les lâches pour fuir les problèmes au lieu de les affronter . Et améliorer les conditions. On aime bien cette activité . Ne pas se sentir enfermé dans un bureau tte une journée . Rencontrer interagir avec les clients ... Ce serait dommage de devoir subir les diktats d'une plateforme qui n'en a rien strictement rien à foutre des VTC.

On pourrait plier les plateformes en 1-2 jours si la plupart des chauffeurs étaient conscients de ce qui passe réellement . Au lieu de ça on a des zombies , égoïste et j'en passe...
Beh tu vois moi je suis d’accord avec toi sauf qu’enfaite, ceux qui se plaignent ici, si on decide de faire une manif ensemble, ce sont les 1 er qui vont aller chercher les majos de la manif. Se plaindre c’est bien, agir c’est mieux. Je te jure que si on regroupe 40 personnes du forum, qu’on distribue pendant 2 mois les informations de l’action , a TOUS les collegues qu’on croise sur la route . Ca peut le faire. Ya une dizaine de rats qui vont se gavé mais ca sera juste un jour comme l’Aid mdrrrr
 
  • J'aime
Réactions: fourmie



Youtube Uberzone

Sponsors