Vous consultez :
Presse USA : La cour supême de Californie VS Uber


Presse USA : La cour supême de Californie VS Uber

  • Auteur de la discussion Habs
  • Date de début
  • Réponses 12
  • Vues 2K



Marshal92

Zoneur Vérifié
VTC
19 Septembre 2017
242
327
Localité
Paris
La cours suprême de Californie vs le ministère des transports français.
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
C'est L'URSSAF qui va se frotter les mains si ça passe en Californie, plus rien ne les arrêtera pour réclamer des dizaines voir centaines de millions d'Euros d'arriéré de cotisations sociales qu'ils aimeraient bien récupérer en requalifiant nos jobs de salariés déguisés à salariés officiels !

C'est la mort de nos "petites entreprises" si ça passe...

Mais bon je pense qu'on a un peu de temps devant nous, que ce soit pour l'URSSAF ou pour les voitures autonomes...

 


U

User_10858

Invité
Ça c'est pour ceux qui taf que pour/ou avec uber... Les autres s'en foutent un peu.
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Si uber est condamné à requalifier les chauffeurs en salariés ils ne payeront pas. Ils quitteront tout simplement les marché européen. Ce qui retient uber en france c'est la rentabilité du marcher. Si demain ce même marcher leur rapporte rien, pire leur coûte des millions ils partiront ne pensez pas qu'il resteront pour sauver les chauffeurs.
Et quand les chauffeurs diront on a plus de travail, l'état rappellera que ce sont des travailleurs indépendants.
Toute une histoire lol.
D'un côté on nous vend l'histoire des millions que l'URSSAF voudrait récupérer, mais d'un autre côté ca arrange bien l'état que uber soit la et explose le marcher
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Ça c'est pour ceux qui taf que pour/ou avec Uber... Les autres s'en foutent un peu.
Peut être que je me trompe mais je pense qu'en France si on analyse les chiffres, il y a une majorité de "chauffeurs indépendants" dont le CA est majoritairement "dépendant" de Tonton. (Tout le paradoxe du truc...)


Si Uber est condamné à requalifier les chauffeurs en salariés ils ne payeront pas. Ils quitteront tout simplement les marché européen. Ce qui retient Uber en france c'est la rentabilité du marcher. Si demain ce même marcher leur rapporte rien, pire leur coûte des millions ils partiront ne pensez pas qu'il resteront pour sauver les chauffeurs.
Et quand les chauffeurs diront on a plus de travail, l'état rappellera que ce sont des travailleurs indépendants.
Toute une histoire lol.
D'un côté on nous vend l'histoire des millions que l'URSSAF voudrait récupérer, mais d'un autre côté ca arrange bien l'état que Uber soit la et explose le marcher
Oui je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas valable que pour Tonton, c'est valable pour tous les acteurs du secteur (les autres plateformes,...) , même la G7 pendant qu'on y est, c'est calqué sur le même modèle non ? (je pose la question je ne suis pas sûr, je ne connais pas bien le secteur Taxi et en plus c'est que sur Paris je crois G7...)

Et pour le fait que l'état veut le beurre et l'argent du beurre, je rajouterais qu'il veut aussi le c.. de la crémière...
 


Abdelilah

Zoneur Vérifié
VTC
27 Janvier 2018
195
180
Localité
Paris
Véhicule
Leaf
L’Etat ne fera jamais fuire Uber, il a beau ne pas payé les impôts, l’Etat fera toujours l’exception, parfois on dit c’est l’Etat qui doit décider, c’est l’Etat qui doit dire non etc, mais en vérité c’est le marché qui dicte sa loi.

uber À créer beaucoup d’emploi, il a quand même permis la création de nouveaux métier et de nouveaux besoin, l’action uber a également participer à faire relancer des secteurs comme l’automobile.

Plus un chauffeur roule plus il rapporte du travail au boulanger du coin, aux garagistes, aux station services, aux assurances, etc...

Chaques dépenses = TVA qui va directement dans la caisse de l’ETAT.

L’Etat pense aussi à c’est interet elle fera tout pour garder les plateforme comme uber. Mais malheureusement uber reste une grosse entreprise multinationale avec toujours le monopole du marché, et tant qu’elle a le monopole, uber continuera à faire un peu ce qu’il veut sans avoir peur de l´Etat.

Uber sait que les chauffeurs n’ont pas le choix et quoi qu’il fasse il aura tjr des chauffeurs, il va toujours jouer avec la ligne rouge jusqu’à voir où il peu aller, et tant qu’il ne reçoit pas un vrais blocage, il continuera

C’est comme avec Google, quand Hollande dit à Google faut que rib paie tes impôts etc, Google lui a rappeler ce qu’il a créer comme emploi et richesse et lui a dit si tu veut que j’en paie bah kebab me barre, Hollande à vite dit euuuh non c’est bon blablabla...
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
C’est comme avec Google, quand Hollande dit à Google faut que rib paie tes impôts etc, Google lui a rappeler ce qu’il a créer comme emploi et richesse et lui a dit si tu veut que j’en paie bah kebab me barre, Hollande à vite dit euuuh non c’est bon blablabla...
Que viennent faire Rib et Kebab dans cette histoire !!! :)
J'imagine que c'est le 'correcteur automatique" mais ça m'a fait sourire, sans ça oui je suis d'accord avec toi sur le fond !
 


Abdelilah

Zoneur Vérifié
VTC
27 Janvier 2018
195
180
Localité
Paris
Véhicule
Leaf
Que viennent faire Rib et Kebab dans cette histoire !!! :)
J'imagine que c'est le 'correcteur automatique" mais ça m'a fait sourire, sans ça oui je suis d'accord avec toi sur le fond !
Mdr ah ouais rien à voir ! Je voulais dire « Google a répondu en gros que si tu veut que j’en paie les taxes, je ferme tout et je part ailleurs » là c’est mieux je pense lol
 
  • Haha
Réactions: Spike


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
même la G7 pendant qu'on y est, c'est calqué sur le même modèle non ? (je pose la question je ne suis pas sûr, je ne connais pas bien le secteur Taxi et en plus c'est que sur Paris je crois G7...)
Calqué sur le même modèle mais bien mieux encadré !

Des règles strictes régissent le système, Uber en étant dans un autre nouveau statut profite de ce droit qui doit être recréé au fil du temps et des jugements...
 
  • J'aime
Réactions: Habs



Youtube Uberzone

Sponsors