Vous consultez :
Presse Uber va progressivement disparaitre


Presse Uber va progressivement disparaitre


gilou

Zoneur Reconnu
HEETCH
24 Juillet 2015
592
306
Localité
Paris
Salut Gilou,

Je ne crois pas "qu'Uber va disparaître dans 3 ans", mais je pense que l'avenir pour Uber sera beaucoup plus compliqué que jusqu'ici. La concurrence qui arrive sur le marché est une concurrence infiniment plus redoutable que Chauffeur Privé ou Snapcar...
Je ne crois pas non plus qu ils disparaitrons complétement mais je pense qu ils ont mangé leurs pains blanc!
Comme tu le dis ci bien une nouvelle conccurence s organisent et risque de singuliérement affaiblir Uber en FRANCE.
 




Yoko

Membre
15 Avril 2016
46
21
Localité
Cote d'Azur
Dans cet article, il y tout de même quelque chose déjà évoqué plusieurs fois sur ce forum:
"Mais maintenant imaginons qu’un petit malin propose une application très bien conçue, avec un marketing efficace, et qui ne prendrait non plus un pourcentage sur les courses, mais proposerait aux chauffeurs de payer un abonnement. Elle ne coûterait que 50 euros/mois par exemple aux chauffeurs au lieu des 20% de commission. Tout le monde y gagnerait......"
Comme se fait-il que personne n'ait déjà essayé ? (sauf erreur de ma part)
 


gilou

Zoneur Reconnu
HEETCH
24 Juillet 2015
592
306
Localité
Paris
Dans cet article, il y tout de même quelque chose déjà évoqué plusieurs fois sur ce forum:
"Mais maintenant imaginons qu’un petit malin propose une application très bien conçue, avec un marketing efficace, et qui ne prendrait non plus un pourcentage sur les courses, mais proposerait aux chauffeurs de payer un abonnement. Elle ne coûterait que 50 euros/mois par exemple aux chauffeurs au lieu des 20% de commission. Tout le monde y gagnerait......"
Comme se fait-il que personne n'ait déjà essayé ? (sauf erreur de ma part)
Pas sur que ce soit rentable!!
 


Isi

Zoneur amateur
7 Janvier 2015
78
61
Localité
Paris
Amazon a eu des investissements énormément lourds à effectuer en infrastructures pour le stockage et la création de la chaine de livraison presqu'integralement automatisée à partir de ces stocks. Par ce qu'ils ne disposent pas de boutiques en physique. C'est pourquoi ils se sont mangés des pertes pendant longtemps avant de devenir rentables.
Uber par contre n'a jamais été propriétaire d'une flotte de véhicules. Ce sont des middlemen, propriétaires de rien, (à part leur appli), mais exploiteurs de tout. Airbnb a exactement le même modèle.
La particularité d'uber c'est d'avoir fait le jeu du dumping pour écraser la concurrence et capturer la presque totalité des parts de marché du transport de personnes. Même si pour ce faire il leur fallait proposer des tarifs ridiculement bas, impliquant qu'ils ne soient pas rentables.
Les capital risqueurs qui financent aujourd'hui uber sont entrés dans un cercle vicieux où ils ne peuvent pas récupérer leurs billes et sont contraints de toujours réinjecter plus de cash dans l'espoir que les futures activités développées par uber génèrent enfin du cash. Par ce que c'est là que la poule aux oeufs d'or se cache.
Pendant ce temps-là, uber collecte et créé une gigantesque base de données clients, qu'ils enrichissent en pistant les clients (et évidemment les chauffeurs aussi). Soyez certains également que toutes les applis avec qui uber créé des partenariats pour insérer dans ces applis un bouton de commande d'une course uber, vont générer pour uber une quantité d'informations supplémentaires qui viendront enrichir cette base de données, si bien qu'uber saura dorénavant où vous vous trouvez à tout moment de la journée et ce que vous étiez en train de faire ou acheter au moment où vous avez commandé une course uber.
La course uber c'est la face émergée de leur business. Mais ce qui se dessine en filigrane, c'est le contrôle de tous vos déplacements et de tous vos achats. Si aujourd'hui la pub est interdite dans les véhicules, croyez bien qu'une fois les véhicules autonomes opérationnels, ce seront de vrais mouchards qui trackeront toute votre vie.
Aujourd'hui, en plus de contribuer à financer la fin de votre métier chaque fois que vous abandonnez votre pouvoir en vous connectant à l'appli, vous préparez sans le savoir (enfin maintenant vous le savez), la naissance d'un futur méga big brother. Voilà ce en quoi croient les capital investisseurs et qui explique qu'ils continuent à injecter du cash dans cette structure opaque...
 


serguei

Zoneur amateur
VTC
11 Février 2016
66
119
Localité
Cote d'Azur
On sera tous à la retraite quand une voiture autonome traversera la place de l'Etoile sans chauffeur...
En fait, la voiture autonome existe déjà...mais ce sont ses conditions de circulation, une nouvelle législation qui vont mettre beaucoup beaucoup de temps à se mettre en place

Par ailleurs, Uber est déjà une marque trés forte comme Coca, Kleenex etc
mais il y a une inconnue: Uber est de plus en plus contesté, voire détesté par les chauffeurs comme par beaucoup de clients du fait de ses pratiques
Alors, personne ne sait comment une marque autant médiatisée peut évoluer avec ce désaveu grandissant
Euh a la retraite je pense pas au minimum vieillesse peut etre pour ceux aui ont plus de 40ans car la voiture autonome c'est prevu pour dans 25ans et avec ce qu'on gagne avec uber ou sans, maintenant qu'ils ont detruit le marché je vois pas comment on pourrait cotiser assez pour avoir une retraite
 
  • J'aime
Réactions: MOLECULECAB


berberian

Zoneur Vérifié
CAPA
2 Janvier 2016
167
163
Localité
Paris
Uber ne disparaitra pas dans 3 ans mais à long terme cela risque d'etre difficile de tenir.

Mais si Uber arrive à se diversifié suffisament il pourra resister à la concurrence.
 


sam1

speedCab
29 Décembre 2015
65
42
Localité
Paris
Uber ne disparaitra pas dans 3 ans mais à long terme cela risque d'etre difficile de tenir.

Mais si Uber arrive à se diversifié suffisament il pourra resister à la concurrence.
C'est deja fait avec UberEat et bientôt ..UberMcdo le bébé pour 2017...
 


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
Pour ceux qui on lu mon profil et mes posts, je demande de retenir çà :

<<...Or un chef d’entreprise ne se lève pour travailler que s’il espère un gain supérieur (en argent, en temps ou en liberté) à un travail salarié sans risque...>>

est-ce le cas avec Uber ?
 
  • Je valide
Réactions: max


berberian

Zoneur Vérifié
CAPA
2 Janvier 2016
167
163
Localité
Paris
Pour ceux qui on lu mon profil et mes posts, je demande de retenir çà :

<<...Or un chef d’entreprise ne se lève pour travailler que s’il espère un gain supérieur (en argent, en temps ou en liberté) à un travail salarié sans risque...>>

est-ce le cas avec Uber ?

Tu as bien fait de preciser un chef d'entreprise car chez Uber 90% ne sont pas des chefs d'entreprises.
 



Youtube Uberzone

Sponsors