Vous consultez :
Vidéo Uber doit IMPÉRATIVEMENT ajouter cette fonctionnalité !


Vidéo Uber doit IMPÉRATIVEMENT ajouter cette fonctionnalité !


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 431
12 184
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour la Zone

Nouvelle vidéo Youtube du forum Uberzone. Une entrevue intérrssante avec un des doyens d'Uberzone et VTC depuis plus de 10 ans. Un des tout premiers à exercer l'activité en Tesla (2015)
Il y aura d'autres vidéos de cette entrevue car nous avons abordés plusieurs thèmes. Une superbe rencontre, un bon moment que j'aimerai renouveler avec lui et avec d'autres si il y a des candidats. Même si je sais que les VTC ne sont pas très bavards et ne veulent pas trop se montrer face caméra. Mais je ne lâche pas.

Merci de soutenir simplement en likant, en s'abonnant et en commentant, c'est le seul moyen de booster la chaîne youtube de votre forum.


 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Aux heures de pointe à Paris il n’y a qu’une
solution : Augmentation du tarif à la minute.

Sinon tu risques d’être en concurrence avec les collègues (un peu comme le trip radar) et ce sera a la meilleure offre d’obtenir la course, alors que la mn augmentée profite à tout le monde.

Les pointes à Paris c’est tellement une mission que j’y ai renoncé depuis longtemps et j’estime que c’est un mérite qui doit être récompensé.

Pour le reste de la journée on peut envisager cette option mais j’ ajouterais une condition en plus du coefficient 1.1, c’est d’avoir un garde fou qui ne permette pas d’aller en deçà du multiplicateur d’une zone majorée si l’on s’y trouve à l’instant T.
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 209
1 891
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Aux heures de pointe, toutes les bagnoles sont prises... dans les bouchons. Augmenter le prix n'augmentera pas le nombre de voitures dispo, sauf pour les passagers prêts à payer un extra.
Il existe déjà des options qui permettent de payer plus pour être servi plus vite, même chez Heetch (c'est dire), mais les passagers ne les utilisent pas.
Donc l'idée est bonne mais dans la pratique ça ne marche pas.
Les passagers qui râlent sont ceux qui ne veulent pas payer plus cher que le tarif de base. Il faut les laisser râler. Les autres prennent des réservations, commandent une berline, ou prennent l'option Express.
 


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Se serait une option assez intéressante pour le chauffeur, ça nous permettrait d’adapter nos prix en fonction de la demande et de la circulation.

Dans les faits…..
Je suis pas sûr qu’il y’ai tant de répercussions positives pour le chauffeur.

Ça pourrait même être pire que le Trip Radar, y’aura toujours quelqu’un de moins cher dans les alentours…

Je pourrais tellement raconter d’anecdotes sur le comportements des consommateurs applications mais se serait beaucoup trop long :)

Le système de majoration tel qu’il était été parfait…

. Sauf pour le client qui se focalisait uniquement sur le prix payer (bien plus cher que d’ordinaire) et non sur le fait d’avoir un chauffeur a sa disposition !!!



Ps: Pour le client Une course uber X (hors promo) c’est l’équivalent d’un menu best of !!!!

Les course Uber sont indexés sur le prix du McDo on est le Fast Food du transport….
 

Pièces jointes

  • J'aime
  • Wouah
Réactions: UZ, bruori et AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
pp9201 @pp9201 Tu nous fais une introduction sur l’indice big mac. Le pire c’est qu’il existe :joy:
Désolé du HS
 


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
pp9201 @pp9201 Tu nous fais une introduction sur l’indice big mac. Le pire c’est qu’il existe :joy:
Désolé du HS
Ahahah j’ignorais son existence 😂😂

Ce que je veux dire par la, c’est que les applications ont tellement éduqué leurs clientèles à des tarifs Low que mettre un chauffeur en X0.9 en concurrence avec un chauffeur en X3…..

Je donne pas cher au chauffeur en X3.

Des clients qui s’acharnent à commander du GREEN aux risque de rater leurs vols, leurs trains…. voir pour certains attendre d’être en retard à leurs concerts pour enfin dédaigner commander une autre gamme.

Est ce que la majoration manuelle va changer leurs manières de consommer ?

« je sais pas »
 
  • J'aime
Réactions: AZF et UZ


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Ahahah j’ignorais son existence 😂😂

Ce que je veux dire par la, c’est que les applications ont tellement éduqué leurs clientèles à des tarifs Low que mettre un chauffeur en X0.9 en concurrence avec un chauffeur en X3…..

Je donne pas cher au chauffeur en X3.

Des clients qui s’acharnent à commander du GREEN aux risque de rater leurs vols, leurs trains…. voir pour certains attendre d’être en retard à leurs concerts pour enfin dédaigner commander une autre gamme.

Est ce que la majoration manuelle va changer leurs manières de consommer ?

« je sais pas »
Je pense que oui. Le souci c'est que le client recherche un chauffeur qui va l'emmener à sa destination le plus rapidement et Uber va proposer UberX ou Uber Green en général toujours plus rapide que Uber Comfort ou Uber Berline (je parle même pas des Uber Van qui aux heures de pointe sont submergés de commande). Donc le client ne va pas se dire je vais commander en Comfort ou Berline (la Berline apparaissant en général jamais dans les 3 premiers choix). Il insiste pour commander en UberX ou Uber Green car l'application lui indique que ce sera les chauffeurs les plus rapides mais ils ne viendront pas car les chauffeurs vont refuser ces courses non majorées dans les bouchons. Avec la tarification manuelle soit ce sera une solution au problème soit cela ne changera rien donc pourquoi refusent ils de nous faire expérimenter? Alors que le Trip Radar ils savent très bien que c'est de la grosse m....., que les chauffeurs sont pas contents et pourtant ils le retirent pas.

Je comprends vraiment pas ce qui se passe dans la tête des dirigeants Uber France car les clients sont insatisfaits et vont moins utiliser le service. Donc perte également pour Uber.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et pp9201


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 800
6 143
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Je comprends vraiment pas ce qui se passe dans la tête des dirigeants Uber France car les clients sont insatisfaits et vont moins utiliser le service. Donc perte également pour Uber.
Je pense qu'il faut plutôt se demander ce qu'il passe dans la tête des dirigeants aux États-Unis car malheureusement uber France n'est pas décisionnaire doit rendre des comptes au states et le pouvoir reste aux USA ce sont eux et seulement eux qui peuvent faire et défaire tel ou tel système et pas ailleurs toutes les données de trajet compte client compte driver sont rapatriés aux États-Unis donc on ne peut rien faire sans eux
ça changera pas tant que aux États-Unis ça ne change pas

ils ont le même système TripRadin et ils le gardent depuis bientôt 2 ans malgré toutes les demandes des chauffeurs de le neutraliser

La tarification manuelle n'est possible que dans certains états mais c'est au choix de l'entreprise on comprend pas d'ailleurs trop comment elle met en place le système à tel ou tel endroit
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: UZ, bruori et pp9201


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Je pense que oui. Le souci c'est que le client recherche un chauffeur qui va l'emmener à sa destination le plus rapidement et Uber va proposer UberX ou Uber Green en général toujours plus rapide que Uber Comfort ou Uber Berline (je parle même pas des Uber Van qui aux heures de pointe sont submergés de commande). Donc le client ne va pas se dire je vais commander en Comfort ou Berline (la Berline apparaissant en général jamais dans les 3 premiers choix). Il insiste pour commander en UberX ou Uber Green car l'application lui indique que ce sera les chauffeurs les plus rapides mais ils ne viendront pas car les chauffeurs vont refuser ces courses non majorées dans les bouchons. Avec la tarification manuelle soit ce sera une solution au problème soit cela ne changera rien donc pourquoi refusent ils de nous faire expérimenter? Alors que le Trip Radar ils savent très bien que c'est de la grosse m....., que les chauffeurs sont pas contents et pourtant ils le retirent pas.

Je comprends vraiment pas ce qui se passe dans la tête des dirigeants Uber France car les clients sont insatisfaits et vont moins utiliser le service. Donc perte également pour Uber.
Oui je suis d’accord ça coûterait rien de le mettre en place….

On en revient encore à où se situe l’intérêt du chauffeur par rapport à leur intérêt …..

Autant ils se disent c’est un coup, que tout les chauffeurs se mettent en X3 et que les clients commandent ailleurs …. « Je sais pas »

Je suis d’accord en général la Berline (depuis un moment maintenant) n’est clairement pas mis en avant, mais même dans des cas de figures de grosse demande avec la Berline mis en avant les clients commandent pas.

Dernièrement a la sortie du parc des princes forte demande…. Bon déjà absence total de majo, j’avais jamais vu ça en 7 ans en sortie de match !!!

J’ai fait 30 min en full catégorie et 30 min en full Berline, pour le coup la Berline était mis en avant en étant comme le plus rapide avec le petit éclair….

Pendant tout le temp ou j’étais en mixte la Berline n’a pas sonné une fois et quand j’étais exclusivement en Berline j’ai dû sonné 3 fois contre plus de 50 fois en X ……


J’avais un couple à côté de moi avec un enfant qui faisait les 1000 pas, ils ont dû poireauter facile 30 min avant qu’un chauffeur vienne les chercher… t’imagine presque le temps d’une mi-temps !!!!

Et ils n’ont jamais tenté la Berline qui était juste sous leur nez (c’est pas dit que je l’aurais prise)

Bref tout ça pour dire que ça peut être une solution mais je suis mitigé 😁
 
  • J'aime
Réactions: UZ et bruori


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 800
6 143
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
pp9201 @pp9201 la dernière fois que j'ai été en sortie de match au Parc des princes même phénomène que toi et pourtant j'ai pas la catégorie berline mais j'ai récupéré des clients qui avaient poireauter plus de 40 minutes un transport pour le village Disney pourtant la course était bien payée avec 20 € en pourboire avant même de commencer la course première fois de ma carrière que ça se passait comme ça
apparemment ça n'intéressait pas les chauffeurs sur place ils m'ont dit qu'ils avaient essayé deux catégories avant que je les accepte je pense que l'application les mets en attente volontairement mais de là à savoir pour quelle raison
l'algorithme est toujours autant mystérieux
Si peut-être j'ai une petite explication comme l'arrivée du trip radar coïncider avec ce genre de course je pense que c'est une course qui a été proposée au tarif très bas au chauffeur et vu les refus continu l'application a fini par céder et me l'a afficher à un tarif raisonnable c'est la seule explication pour l'instant ce que j'ai
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: bruori et pp9201



Youtube Uberzone

Sponsors