Vous consultez :
Solution ?


Solution ?


pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
678
634
Localité
Paris
"C'est marrant, y a un truc dont on parle jamais, mais quelqu'un qui irait bosser à la caisse dans un supermarché, et qui irait tous les jours en voiture, est ce qu'on lui dit qu'il lui reste 500€ à la fin du mois? Parce que c'est pareil, tous les jours il doit remplir sa voiture, il doit aussi l'assurer, l'entretenir, voire même la laver des fois, et le midi il doit manger (et oui ! quel scoop ! il n'y a pas que les chauffeurs qui ont besoin de manger ! ), et pourtant on va pas lui dire que ce qu'il fait ne lui rapporte rien, c'est juste qu'il bosse pas pour une appli, alors ça fait plus courageux, genre le mec qui va remplir des rayons de yaourts, ouais trop bien comme vie... perso je préfère être chauffeur au chaud dans ma voiture."

Pour info, une caissière chez Carrefour a un salaire de base de 1250€ net et est payée sur 14 mois + intéressement (équivalent à environ 1 mois de salaire) + participation (environ 1/2 mois) + jours fériés et dimanches travaillés (en moyenne 700 euros par an) + heures sup rémunérées avec une majoration de 25% + 2 semaines de congés supplémentaires (en tout 7 semaines) + couverture sociale salarié (dont l'assurance chômage) et mutuelle + éventuelle promotion si tu bosses bien... Certes ce n'est pas encore le paradis, ni un métier passionnant, mais une caissière gagne quand même bien plus (salaire horaire) que n'importe quel VTC aujourd'hui, il n'y a pas photo !!!! Et les caissières n'ont pas besoin de s'emmerder avec la paperasse et ne risque pas de perdre 1500 € de franchise sur un coup du sort.


Bref, faux pas parler de ce que tu ne connais pas, ça ne te rend pas service...

Je suis d'accord, car mon épouse travail chez Carrefour depuis plus de quinze ans (pas à la caisse, mais en décoration), niveau 4. L'année dernier 29.500 à declarer.
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Je suis d'accord, car mon épouse travail chez Carrefour depuis plus de quinze ans (pas à la caisse, mais en décoration), niveau 4. L'année dernier 29.500 à declarer.
Ici il y a des gamins qui parlent sans savoir, je les laisse dans leur ignorance... mais merci quand même pour ton témoignage. Pour ma part, je sais exactement ce qu'il en est, puisque j'ai moi-même bossé chez Carrefour : j'étais "équipier de vente" épicerie (remplissage des rayons), et je faisais entre 25 et 27 000€ (tout compris). J'ai quitté à cause des horaires (3 h du mat- 11 h), ça décale tout (tu dors le jour). Mais plus ça va, plus je songe à aller voir mon ex Directeur pour réintégrer l'équipe. J'hésite encore...

En tout cas ta femme a raison de rester à Carrefour, c'est franchement une bonne boite, celle qui offre les meilleures conditions de travail dans le secteur de la Grande distribution. En plus il y a de réelles perspectives d'évolution.
 
  • Informatif
  • Je valide
Réactions: pinard et Abdelou


Cameron

Zoneur Vérifié
11 Novembre 2015
162
94
Localité
Paris
J'ai un copain qui bosse à Monoprix en 35H ( 7h-13h du lundi au samedi) et il est employé libre service ( mise en rayon) et il gagne 1270 euros net par mois avec tout les avantages ( mutuelle, ticket restaurant, assurance maladie, intéressement, 13.5 ème moi etc) donc en comptant le 13 ème mois , primes, participation et intéressement il arrive à 1485 euros net par mois pour du 35H
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
J'ai un copain qui bosse à Monoprix en 35H ( 7h-13h du lundi au samedi) et il est employé libre service ( mise en rayon) et il gagne 1270 euros net par mois avec tout les avantages ( mutuelle, ticket restaurant, assurance maladie, intéressement, 13.5 ème moi etc) donc en comptant le 13 ème mois , primes, participation et intéressement il arrive à 1485 euros net par mois pour du 35H
Pour Monoprix, ça ne m'étonne pas. Pour la mise en rayon, un gars qui commence dans un Carrefour hyper gagne environ 20 000€ par an tout compris (1650€/mois), mais je sais que chez Carrefour Market c'est environ 18-19 000€. Les salaires de Carrefour Marker et Monoprix se tiennent donc à 50-100€. Mais en hypermarché les conditions de travail sont plus avantageuses (il y a les heures de nuit majorées et je crois que les supermarchés Carrefour n'ont pas le 14ème mois et les primes et intéressement sont moindres), question finances, il vaut mieux travailler en hyper qu'en supermarché.
[DOUBLEPOST=1474286880,1474286526][/DOUBLEPOST]
J'ai un copain qui bosse à Monoprix en 35H ( 7h-13h du lundi au samedi) et il est employé libre service ( mise en rayon) et il gagne 1270 euros net par mois avec tout les avantages ( mutuelle, ticket restaurant, assurance maladie, intéressement, 13.5 ème moi etc) donc en comptant le 13 ème mois , primes, participation et intéressement il arrive à 1485 euros net par mois pour du 35H
Oups, j'avais pas fait gaffe que ton pote bossait 6/7 :( ça c'est vraiment pas terrible.
 


Cameron

Zoneur Vérifié
11 Novembre 2015
162
94
Localité
Paris
Pour Monoprix, ça ne m'étonne pas. Pour la mise en rayon, un gars qui commence dans un Carrefour hyper gagne environ 20 000€ par an tout compris (1650€/mois), mais je sais que chez Carrefour Market c'est environ 18-19 000€. Les salaires de Carrefour Marker et Monoprix se tiennent donc à 50-100€. Mais en hypermarché les conditions de travail sont plus avantageuses (il y a les heures de nuit majorées et je crois que les supermarchés Carrefour n'ont pas le 14ème mois et les primes et intéressement sont moindres), question finances, il vaut mieux travailler en hyper qu'en supermarché.
[DOUBLEPOST=1474286880,1474286526][/DOUBLEPOST]

Oups, j'avais pas fait gaffe que ton pote bossait 6/7 :( ça c'est vraiment pas terrible.
Oui c'est pas terrible mais bon il fini sa journée à 13H donc ça va. Il bosse que 6h par jour
 



Youtube Uberzone

Sponsors