Vous consultez :
Site internet pour developper la clientele privée??


Site internet pour developper la clientele privée??


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 714
4 395
Localité
Marseille
A moins d'avoir une flotte de véhicule et beaucoup de demandes de réservations c'est, à mon sens, inutile.
Et en plus ça se paye, aussi bien le module en lui même que le webdesigner qui va le mettre en place.
Mes nouveaux clients passent par mon site, plus souvent juste par google (my business) et tout ce qu'ils veulent c'est un numéro de tel.
La première année j'avais mis un formulaire de contact, à part des spams je ne me souvient pas avoir reçu la moindre demande de résa. Et c'est le même process via un module de résa..
Il vaut mieux privilégier la proximité et la simplicité.
C'est plus simple et rassurant d'appeler un numéro ou de remplir un formulaire?
Je suis pas forcément d'accord.

Le module de réservation avec les tarifs évitent les appels inutiles de gens qui veulent d'abord le prix, les gens savent de suite quel sera le tarif ( ils sont d'accord ou pas d'accord...) et ils peuvent réserver et payer immédiatement leur transfert.

Quand tu es seul, au volant, que tu dois en plus répondre à des gens qui veulent une réponse de suite et qu'ensuite tu entends " ah oui c'est pas dans mes prix, je croyais que vtc c'était pas cher...", c'est usant et chronophage.

À titre perso, je préfère avoir en ligne le tarif de ce que je regarde pour ne pas avoir de surprises.

C'est comme rentrer dans un magasin et être obligé de solliciter un vendeur parce qu'aucun tarif n'est affiché sur aucun produit.

Pour le site, on évite les pas chers, les vendeurs de rêve avec abonnement ( j'en ai encore eu un hier qui souhaitait voir si j'étais éligible à leurs services... 😅😂), on évite lychio qui fait de la pub ici, il a fait mon premier site et il m'a abandonné ensuite, il s'est réveillé quand je suis parti, après des sollicitations sans retour...

Un bon site, une bonne prestation complète, c'est comme tout, ça se paye un prix correct.
 
Dernière édition:


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
assure toi d'avoir assez de place de serveurs dans ton restaurant pour servir les 60 places assises.

si tu as un site internet et que tu es tout seul a conduire tu ne pourras pas tout faire.
pour ne pas mettre la charrue avant les boeufs , crée ou trouve toi un réseau ou tu pourra dispatcher tes courses.

comme dans un restau, ait une carte cohérente avec des plats maitrisés et des chefs et serveurs qui pourront répondre aux demandes .
ensuite tu fais de la pub pour remplir ta salle.
les premières commandes tu fais le serveur et le cuisinier tout seul, quand tu commence a avoir du volume délégue ce que tu ne peux plus faire.

.un site internet c'est une vitrine
.le flux c'est le nombre de passage qui passe devant a lire ta carte
.le Seo (référencement naturel) et sea (le ref. payant) ce sont les plats avec un nom qui attirent tes clients ou des promos en place

un site n'est pas fait pour rester statique, ça doit être vivant (donc payant par le temps ou de l'argent )
1erement : cherche qui tu vise
2ememet : c'est quoi ton objectif concrètement en terme de chiffre
3 compare entre ce que tu vas gagner et ce que tu vas dépenser : si c'est positif fonce , tu peux même le faire financer par ta banque si t'as pas les sous de suite .
 


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
405
595
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
C'est un point de vue.
J'ai indiqué les tarifs des principales destinations (80% des courses).
Avec une 20aines de courses persos / semaine j'ai pas l'impression de tenir un standard téléphonique non plus et la moitié des résas se fait par sms.

Je ne pense pas que ce soit plus chronophage de répondre au tel que de lire des mails, ce n'est que mon avis.

A moins d'avoir de gros volumes de courses avec en permanence de nouveaux clients..

Si certains peuvent nous partager leur expérience je serais curieux de savoir si vous avez souvent eu des résas avec paiements en ligne...?

Je suis pas forcément d'accord.

Le module de réservation avec les tarifs évitent les appels inutiles de gens qui veulent d'abord le prix, les gens savent de suite quel sera le tarif ( ils sont d'accord ou pas d'accord...) et ils peuvent réserver et payer immédiatement leur transfert.

Quand tu es seul, au volant, que tu dois en plus répondre à des gens qui veulent une réponse de suite et qu'ensuite tu entends " ah oui c'est pas dans mes prix, je croyais que vtc c'était pas cher...", c'est usant et chronophage.

À titre perso, je préfère avoir en ligne le tarif de ce que je regarde pour ne pas avoir de surprises.

C'est comme rentrer dans un magasin et être obligé de solliciter un vendeur parce qu'aucun tarif n'est affiché sur aucun produit.

Pour le site, on évite les pas chers, les vendeurs de rêve avec abonnement ( j'en ai encore eu un hier qui souhaitait voir si j'étais éligible à leurs services... 😅😂), on évite lychio qui fait de la pub ici, il a fait mon premier site et il m'a abandonné ensuite, il s'est réveillé quand je suis parti, après des sollicitations sans retour...

Un bon site, une bonne prestation complète, c'est comme tout, ça se paye un prix correct.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: fyke3953, CPMR et AZF


Tricog

Membre
VTC
BOLT
UBER
26 Février 2023
10
20
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris
Pareil comme évoqué plus haut les modules de reservations ne donnent pas forcement confiance surtout quand vous avez un petit site web.
Tout le monde a le même module de reservation et il est long, complexe à remplir pour le client, de plus mettez-vous à la place de quelqu'un qui cherchent un VTC sur le net.

Il cherche un service donc en oubliant tous les points négatifs cités plus haut, il y a aussi l'humain, connaitre qui on a en face de soi plutôt qu'un probable formulaire de reservation où il faut payer d'avance sur un petit site internet pas connu... Est-ce qu'on va avoir une réponse ? Est-ce une arnaque ? J'ai besoin d'un transfert demain mais est-il vraiment dispo ?
Mettez-vous à la place du client.

Tout ça passe par l'humain, certes cela peut être chronophage de décrocher au téléphone ou répondre à des mails, mais croyez-moi, vous convertirez plus de prospects de cette façon, après à vous de les fidéliser, et vous vous direz que finalement c'est 5 minutes au téléphone m'ont peut-être rapportées un client à 8000€/ an qui via son réseau ma également amené...

Enfin voilà

Mettez en avant votre tel et mail sur le site plutôt que ces formulaires automatiques de reservations que presque personnes vont remplir, qui vous ont coutés de l'argent et qui vous font perdre des prospects qui ne convertissent pas et qui passent sur le site du confrere.


Pour l'expérience j'ai fait 2 sites avec modules de réservations vtc, ça bug avec les mises à jour WordPress, et y'a personne qui les utilisent entre vous et moi ça sert juste à vous faire plaisir.
Puis un site sans ce formulaire et il reçoit beaucoup plus de contacts via les appels et WhatsApp ques les autres.
(WA est également à mettre en avant sur vos sites)

J'ai aussi un 4eme client qui a fait développer sa propre application compatible web donc affichée sur le site internet, mais lui il a déjà sa clientele qui le suit depuis longtemps.
De plus, son formulaire est concis et efficace et il donne plus confiance.


Amicalement.
 


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
405
595
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
tu as tout dit!
👍👍

Pareil comme évoqué plus haut les modules de reservations ne donnent pas forcement confiance surtout quand vous avez un petit site web.
Tout le monde a le même module de reservation et il est long, complexe à remplir pour le client, de plus mettez-vous à la place de quelqu'un qui cherchent un VTC sur le net.

Il cherche un service donc en oubliant tous les points négatifs cités plus haut, il y a aussi l'humain, connaitre qui on a en face de soi plutôt qu'un probable formulaire de reservation où il faut payer d'avance sur un petit site internet pas connu... Est-ce qu'on va avoir une réponse ? Est-ce une arnaque ? J'ai besoin d'un transfert demain mais est-il vraiment dispo ?
Mettez-vous à la place du client.

Tout ça passe par l'humain, certes cela peut être chronophage de décrocher au téléphone ou répondre à des mails, mais croyez-moi, vous convertirez plus de prospects de cette façon, après à vous de les fidéliser, et vous vous direz que finalement c'est 5 minutes au téléphone m'ont peut-être rapportées un client à 8000€/ an qui via son réseau ma également amené...

Enfin voilà

Mettez en avant votre tel et mail sur le site plutôt que ces formulaires automatiques de reservations que presque personnes vont remplir, qui vous ont coutés de l'argent et qui vous font perdre des prospects qui ne convertissent pas et qui passent sur le site du confrere.


Pour l'expérience j'ai fait 2 sites avec modules de réservations vtc, ça bug avec les mises à jour WordPress, et y'a personne qui les utilisent entre vous et moi ça sert juste à vous faire plaisir.
Puis un site sans ce formulaire et il reçoit beaucoup plus de contacts via les appels et WhatsApp ques les autres.
(WA est également à mettre en avant sur vos sites)

J'ai aussi un 4eme client qui a fait développer sa propre application compatible web donc affichée sur le site internet, mais lui il a déjà sa clientele qui le suit depuis longtemps.
De plus, son formulaire est concis et efficace et il donne plus confiance.


Amicalement.
 
  • J'aime
  • What ?
Réactions: CPMR et mo59


Pomme33

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
UBER EATS
MY SAM
ALLOCAB
24 Mai 2023
54
66
Localité
Bordeaux
Véhicule
Toyota CH-R
Bonjour. J’ai fait mon site avec un module de réservation et la possibilité de payer en ligne. Comme j’ai vu dans beaucoup de commentaires, le plus important est ton SEO local et ton Google My Business. Aujourd’hui, les gens voient ma pub et m’appellent directement. Certains passent directement par mon module de réservation mais la clientèle aime avoir une personne au bout du fil, une personne qui peut comprendre leurs besoins, une personne toujours joignable contrairement aux App. Les relations humaines prennent le dessus et tant mieux. Ton site n’est qu’un plus mais pas le principal à mon sens. Je ne regrette pas de l’avoir fait mais ça ne remplacera jamais l’interaction humaine. Récemment, j’ai pris en charge une personne qui m’a appelé directement, c’est bien passé, je lui ai donné plusieurs cartes de visite, grâce à elle, j’ai d’autres personnes qui m’ont appelé car elle a venté un professionnalisme. Pour mon expérience perso en tous les cas, le site est un plus mais est loin d’être l’essentiel.
 
  • J'aime
  • Informatif
Réactions: CPMR, AZF et fyke3953


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
334
431
Localité
Paris
Bonjour. J’ai fait mon site avec un module de réservation et la possibilité de payer en ligne. Comme j’ai vu dans beaucoup de commentaires, le plus important est ton SEO local et ton Google My Business. Aujourd’hui, les gens voient ma pub et m’appellent directement. Certains passent directement par mon module de réservation mais la clientèle aime avoir une personne au bout du fil, une personne qui peut comprendre leurs besoins, une personne toujours joignable contrairement aux App. Les relations humaines prennent le dessus et tant mieux. Ton site n’est qu’un plus mais pas le principal à mon sens. Je ne regrette pas de l’avoir fait mais ça ne remplacera jamais l’interaction humaine. Récemment, j’ai pris en charge une personne qui m’a appelé directement, c’est bien passé, je lui ai donné plusieurs cartes de visite, grâce à elle, j’ai d’autres personnes qui m’ont appelé car elle a venté un professionnalisme. Pour mon expérience perso en tous les cas, le site est un plus mais est loin d’être l’essentiel.
Les gens appellent car ils ne vont pas sur le site mais la page Google business c'est plus simple. Mais t'as aussi des clients qui réservent via le module notamment la nuit car ils comparent les tarifs donc rien n'empêche d'avoir un site avec WhatsApp et un module de réservation histoire de filtré et de donner à manger aux curieux.
 
  • J'aime
  • Informatif
Réactions: CPMR et AZF


Pomme33

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
UBER EATS
MY SAM
ALLOCAB
24 Mai 2023
54
66
Localité
Bordeaux
Véhicule
Toyota CH-R
Je suis tout à fait d’accord. C’est un plus et c’est vrai que les gens appellent la nuit.
J’ai effectivement mis en place l’option qui leur permet de me contacter directement via whats app et ça fonctionne. Après il y a aussi les curieux comme tu dis. Tout est bon à prendre de toute façon. Il faut rester à l’écoute.

Les gens appellent car ils ne vont pas sur le site mais la page Google business c'est plus simple. Mais t'as aussi des clients qui réservent via le module notamment la nuit car ils comparent les tarifs donc rien n'empêche d'avoir un site avec WhatsApp et un module de réservation histoire de filtré et de donner à manger aux curieux.
 
  • J'aime
  • Informatif
Réactions: CPMR et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors