Vous consultez :
Question Site internet bien et pas cher


Question Site internet bien et pas cher


Cabeleon

Membre
APPLI
2 Mai 2020
19
33
Localité
Paris
Félicitations Thierry_c16 @Thierry_c16 pour cette décision !

L'avantage des solutions comme Wix, Instapage etc. c'est qu'elles sont vraiment très faciles à prendre en main, pour démarrer c'est pas mal. Par contre c'est plutôt cher en comparaison de Wordpress qui est parfait si tu n'as pas peur de faire un petit peu de technique (le plus "technique" c'est juste l'initialisation, après c'est facile à utiliser).

Si tu veux vraiment créer un site, tu peux démarrer avec Wix pour te faire la main, créer un site qui peut servir de "maquette" etc. et apprendre wordpress en même temps.

Une autre option, qui marche plutôt bien : créer une page Facebook. C'est de loin le plus simple, et je pense que les résultats sont comparables. Car ce qui compte plus que d'avoir un site web, c'est d'être trouvé sur internet: le référencement.

Le référencement c'est une autre histoire. Le référencement coûte bien plus cher... surtout dans un secteur concurrentiel : il faut publier du contenu régulièrement, travailler les mots clés, trouver un positionnement de niche, avoir un blog etc.

Bon courage dans ton aventure entrepreneuriale !
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: UZ, Spike et AZF


Thierry_c16

Les griffes de la nuit ^^
VTC
UBER
30 Novembre 2019
400
414
Localité
Bordeaux
Merci pour l'encouragement Cabeleon @Cabeleon , mais cela m’inquiète un peu quand même ;)
Bon, je vais regarder de près la solution Wordpress, car facebouque, je n'ai pas du tout envie de mettre mon clavier la bas ;)
;)
 
  • J'aime
Réactions: UZ


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 710
4 386
Localité
Marseille
Merci pour l'encouragement Cabeleon @Cabeleon , mais cela m’inquiète un peu quand même ;)
Bon, je vais regarder de près la solution Wordpress, car facebouque, je n'ai pas du tout envie de mettre mon clavier la bas ;)
;)

Il faut se mettre où tu peux être visible, là où tu peux potentiellement trouver des clients....

Il faut voir les réseaux sociaux comme des outils de travail avant tout....

Et mieux vaut mettre peu de publications mais des bonnes, bien écrites, bien pensées qui donnent envie, plutôt que des publications régulières mais moches et qui ne donnent pas envie ( j'en vois régulièrement et pas que VTC, à se demander si les gens se demandent vraiment si ça va donner envie aux clients d'en voir/demander plus....)

Un site, les réseaux, ce sont tes vitrines et comme pour une boutique physique, ça doit donner envie et confiance...
 


Thierry_c16

Les griffes de la nuit ^^
VTC
UBER
30 Novembre 2019
400
414
Localité
Bordeaux
Mais bon, cela veut dire avoir un compte sur fessedebouc.... ?
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 710
4 386
Localité
Marseille
Mais bon, cela veut dire avoir un compte sur fessedebouc.... ?

Je crains que oui..... o_O 😅:joy:

Tu utilises un mail dédié à ça, sans contacts ,juste pour la création de ta page pro....

et tu ne te préoccupes que de ça.

Après, c'est pas une obligation, c'est juste un levier supplémentaire ... :D
 
  • J'aime
Réactions: Anthiol et AZF


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Bonsoir Thierry_c16 @Thierry_c16

Voici mon expérience avec les sites internet.

Le mien m’a couté 2500€ en 2016. Je l’ai mis dans les investissements, réalisé sur mesure par un développeur professionnel sur WordPress. il me fallait un calculateur pour mes clients et une interface qui fasse professionnelle.

Pour le référencement les sommes demandées peuvent être astronomiques sans forcément de résultat. Le seul moyen de pouvoir contrôler la qualité du travail derrière le montant réalisé c’est des exemples : « ok tu me demandes 400€/trimestre pour le référencement mais quelles sont tes preuves que t’es un bon en référencement. Sors moi un site et montres moi ses positions ». Car les 3/4 c’est de la poudre de perlimpinpin ^^

Pour le coup je ne recommande absolument pas les solutions gratuites proposées par les uns ou les autres type wix, pourquoi ? Parceque ces sites ne feront jamais l’affaire face à d’autres mieux « construits » au niveau du développement.

Ensuite tu dis que tu ne veux pas d’une Ferrari que tu veux juste un site avec 5 pages pour TES clients et que ça te suffit. C’est un peu contradictoire lorsque tu veux un support qui te permet de communiquer AU MONDE ENTIER. Il faudrait plutôt que tu gardes en tête ton objectif de base, acquérir plus de clients. Donc si ton site n’est pas référencé d’une manière ou d’une autre tu ne seras pas visible.

Le côté rassurant de mon expérience personnelle c’est que pour arriver à référencer mon site y’a pas de mystères. Y’a des règles à suivre comme une recette de cuisine et SURTOUT SURTOUT beaucoup de courage et d’abnégation. Mais ça paye !

Enfin avoir un site internet et pas le service derrière ça peut provoquer une confusion et un sentiment de frustration chez l’entrepreneur. Je m’explique, si tu as un site internet et que tu réponds pas au téléphone ou que tu mets 6h à répondre à un devis l’opportunité s’enfuie ailleurs. Ce n’est pas de la faute de ton site dans ce cas mais bien un problème d’approche de ta part.

J’ai une question à te poser, serais tu prêt à payer un abonnement mensuel à hauteur de 200€/mois pendant 3 ans pour avoir :
- un site propre techniquement.
- un chatbot.
- la propriété du nom de domaine et du serveur.
- la configuration de l’ensemble de ces paramètres.
- une formation sur l’écriture d’articles.
- une page Google mybusiness.
- une page Facebook.
- la configuration du compte Google AdWords.
- la configuration de Google analytics avec des objectifs de conversion pour savoir ou t’es visiteurs cliquent sur ton site (cela permet de voir par exemple si un client s’arrête à l’étape devis dans 90% du temps = problème tarifaire donc ajustement à faire).
- une équipe à ta disposition pour faire avancer ton projet web.
 
Dernière édition:


mannou

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
27 Janvier 2017
370
369
Localité
Paris
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, tu débutes donc pourquoi pas une vitrine propre qui permet aussi de faire un devis automatique et une réservation, bref un www que tu peux mettre sur tes carte de visites.
Pour un projet plus ambitieux, il faut amha mutualiser les frais avec un petit groupe de VTC que tu connais ou que tu connaîtras, car il ne suffira pas d'avoir des demandes mais pouvoir aussi y répondre sinon ton click chèrement payé sera le dernier.
Mutualiser par exemple, avec 3 VTC sûr avec 3 gammes de véhicules , éco, berline et Van.
4 à 6 ke à l'année pour du professionnel, mais tu auras de la belle demande, course longue/internationale etc, un ami l'a fait donc je ne parle que de son retour, et en ce moment c'est délicat tout de même......
 


Thierry_c16

Les griffes de la nuit ^^
VTC
UBER
30 Novembre 2019
400
414
Localité
Bordeaux
Bonsoir Thierry_c16 @Thierry_c16

... J’ai une question à te poser, serais tu prêt à payer un abonnement mensuel à hauteur de 200€/mois pendant 3 ans ...
Bonjour Spike @Spike , clairement, aujourd'hui, je n'en ai pas les moyens, peut-être une fois qu’Uber aura validé mon permis et ma carte VTC (avec les autres applications) mais aujourd'hui, je ne peus pas le faire...
 
  • J'aime
Réactions: Spike


Anthiol

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
4 Décembre 2019
115
80
Localité
Paris
Salut,

Va voir les annonces du site 5euros.com :


Tu peux aussi optimiser tes vues, referencement, trouver un logo / branding autour de ta boite. Il y a des retour d'experiences par les utilisateurs et si ca marche pas, bah ca t'aura couter moins de 100€
 
  • J'aime
Réactions: Thierry_c16


Regis13

www.chauffeurprivevtcmarseille.com
VTC
UBER
7 Octobre 2019
230
208
Localité
Marseille
déja, il faut que achètes le nom de domaine de ta société....

ensuite tu as des solutions clés en main avec un SAV type IOnos (Créer un site Internet » 6 mois gratuits » IONOS) avec un prix qui semble modéré....

Fais des photos de ton véhicule à toi ( ne prends pas des photos de banque d'image gratuites reprises partout, ça sert à rien...) pour illustrer ( tu peux les retoucher gratuitement sur téléphone avec une app type Snapseed ( rogner, améliorer la luminosité et le contraste, intégrer un texte pour y mettre le nom de ta société, par exemple...)

Héberger un site à de toute façon un coût, sauf à avoir quelqu'un dans tes contacts qui peut te faire une page et héberger ton site sur un serveur particulier...
Salut est ce que tu connais quelqu'un sur Marseille qui s'occupe du référencement naturel ? Merci
 



Youtube Uberzone

Sponsors