Vous consultez :
Sinon quelqu’un aime ce métier ?


Sinon quelqu’un aime ce métier ?


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
C'est toi BentoPereira @BentoPereira ?
Enfin revenu. Le forum part en vrille après l'éviction de Spike @Spike
Et ses position plus cru que d'habitude en tant que (non-modérateur)
Besoin de vrai capacitaire sur le forum sinon c'est la débandade
 


9Mili

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
6 Novembre 2017
148
237
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris HSD
J'aime ce que je fais mais c'est parfois un p***** d'ascenseur émotionnel, faut avoir les nerfs solide ...
 
  • Je valide
  • J'adore
Réactions: Spike, Kogan et UZ


BentoPereira

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
HEETCH
5 Juillet 2016
833
1 372
Localité
Paris
C'est toi BentoPereira @BentoPereira ?
Enfin revenu. Le forum part en vrille après l'éviction de Spike @Spike
Et ses position plus cru que d'habitude en tant que (non-modérateur)
Besoin de vrai capacitaire sur le forum sinon c'est la débandade
Lol , il a toujours était comme sa , toujours franc et objectif... et réaliste surtout
 


BentoPereira

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
HEETCH
5 Juillet 2016
833
1 372
Localité
Paris
J'aime ce que je fais mais c'est parfois un p***** d'ascenseur émotionnel, faut avoir les nerfs solide ...

C'est très dur de dissocier vie de famille et travail en tant que chauffeur on prend parfois la route après s'être prit la tête avec madame .... les pressions financières parfois poussent à la faute.... Faut être très très solide....
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 148
6 844
Localité
Paris
Véhicule
VAN
J'aime de façon générale.
Mais j'aime les metiers de service en général. Si tu travailles bien, tu as le retour rapidement et ca s'apprécie a sa juste valeur, mais ca c'est en général. Tu as des tocards partout... Meme si comme ils sont en contact direct avec quelqu'un, ils se taisent et te mets une mauvaise note...

Bref et le vtc, c'est bien parceque c'est du service et ta boite en même temps, tu geres donc plein d 'aspects de ton travail.

Après, pour moi ce metier a long terme ce n' est pas un boulot oú le travail tombe du ciel, certes les appli te donnent des courses donc tu seras jamais "sans rien", mais je me contente pas de ça. Faut aller chercher, les courses. Les démarcher. Les appli c' est mon parachute, j'essaye de gratter au max les clients, je préfère me fatiguer a parler avec des centaines de gens qui en valent pas la peine pour trouver un client qui va me faire 5 A/R CDG a l'année que de faire 12/14h d'appli.
Comme on dit no pain no gain.
Soit tu t arraches sur les horaires, soit sur ton service, soit les deux.

Apres c'est mon choix perso. Je suis rentré dans le game du vtc en connaissant les règles du jeu (les courses a 4,5, les annulation, les étoiles, le costumes ou pas, le tarif, la com a 25,etc... La tva a 10, la resa, le bon de commande Et surtout prix libre.... ;))
Donc je ne peux pas/plus me plaindre (mais je n'ai pas a le faire).
Et je comprends les autres a qui les regles ont changé entre temps...
Mais si les règles changent et que ca ruine toutes chances de succès, c'est que les bases etaient pas bonnes.
Je dis pas qu'ils ont raison ou pas, mais pour reprendre les expressions populaires vtc, même les APPLI ont des familles a nourrir aussi... Alors c'est le game.
 
Dernière édition:


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 445
12 251
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Discussion intéressante qui plus est posté dans "Le Bureau des Plaintes" à condition qu'elle ne parte pas en vrille comme la plupart des discussions ces derniers temps je le déplore et je n'y peux rien chacun est responsable de ses propos et j'en ai assez de faire la chasse. A chacun de prendre ses responsabilités. D'ailleurs

Je pense qu'il y a différentes catégories de plaintes mais qu'a aucun moment cela ne veut dire que les plaignant n'aiment pas leur travail et bien au contraire, l'aime tellement que celà justement les pousse à se plaindre et les exemples sont nombreux :

Ce qui se plaignent des mauvaises conditions de travail et des tarifs pratiqués par les applications c'est légitime et cela prouve qu'on aime son travail on cherche juste à l'améliorer et à en vivre dignement.
Ce qui se plaignent de la mauvaise considération des clients à leur encontre malgré le service fourni, ceux là aussi aiment leur travail mais se plaignent du manque de reconnaissance et de considération à leur égard.
Ceux qui se plaignent de la fiscalité, des charges drastiques imposées par l'état et du cout de leur investissement et encore une fois ces personnes aiment leur taf mais aimeraient plus d'allégement et de souplesse pour plus profiter du fruit de leurs efforts.

Et il y a ceux qui ne se plaignent jamais et pour qui tout est rose, perso je les cherche encore, croyez moi ils n'existent pas et pourtant ils font de bons chiffres ont de la clientèle récurrente mais se plaindront toujours à un moment ou à un autre par exemple de ceux qui se plaignent trop souvent :D (c'est le cas de l'auteur de la discussion)

Se plaindre est une habitude humaine...
 


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
Toujours juste
Discussion intéressante à condition qu'elle ne parte pas en vrille comme la plupart des discussions ces derniers temps.

Je pense qu'il y a différentes catégories de plaintes mais qu'a aucun moment cela ne veut dire qu'il n'aime pas ce qu'ils font.
Ce qui se plaignent des mauvaises conditions de travail et des tarifs pratiqués par les applications c'est légitime et cela prouve qu'on aime son travail on cherche juste à l'améliorer et à vivre dignement.
Ce qui se plaignent de la mauvaise considération des clients à leur encontre malgré le service fourni, ceux aussi aime leur travail mais se plaignent du manque de reconnaissance à leur encontre.
Ceux qui se plaignent de la fiscalité, des charges drastiques imposées par l'état et du cout de leur investissement et encore une fois c'est personnes aiment leur taf mais aimerait plus d'allégement pour plus profiter du fruit de leurs efforts.

Et il y a ceux qui ne se plaignent jamais et pour qui tout est rose, perso je les cherche encore, croyez moi ils n'existent pas et pourtant ils font de bons chiffres ont de la clientèle récurrente mais se plaidront toujours à un moment ou à un autre par exemple de ceux qui se plaignent trop souvent :D

Se plaindre est un sentiment humain et vital.
Depuis quand tu supprime les appréciations que les gens mettent au autres et vice verca?
Je trouve pas ca correct
 




becks

JVTC
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
17 Janvier 2017
603
408
Localité
Paris
Tu a quittté un CDI pour faire VTC ? car c’est un métier que tu aime et que tu a toujours admirer ?
ma question est : qu'es ce que tu admire dans ce métiers ? les courses pool a 3€ ou les clients qui te donne des ordres ou ouvrir les porte pour des moins que rien.......moi je te le dis, tu a fais l'erreur de ta vie
Dis pas de la m.....
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Nouveau sur ce forum et je n’ai toujours pas vu quelqu’un positiver ou parler en bien de ce métier. Personne fait ce taff parce qu’il aime ? J’étais en CDI et j’ai tout arrêté pour me lancer dans ce projet car c’est un métier que j’aime et que j’ai toujours admirer.
Mais là à vous lire à longueur de journée c’est démoralisant c’est à se demander pourquoi vous faites ce taff. Je ne me vois pas faire un travail qui me plaît pas d’où ma rupture du CDI donc si on s’épanoui pas dans son travail à quoi bon
Perso je l’aime pas ce boulot je l’adore. Il y a pas mal de chauffeurs écœures et c’est bien dommage. En tous cas étudi bien ton secteur car ce boulot et super à tous les niveaux quand il est bien réalisé.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Spike et Cyrille1



Youtube Uberzone

Sponsors