Vous consultez :
Avis Retour d'expérience rattachement


Avis Retour d'expérience rattachement


Driver69

VTC lyonnais
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
12 Mars 2023
29
37
Localité
Lyon
Bonjour,
Je viens de recevoir ma carte VTC.
Et j hésite à faire un rattachement auprès d'une société.
Quels sont les inconvénients et les avantages ?
Le conseilleriez-vous ?
Pour qui ce serait plus adapté ?
Merci pour vos réponses
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Nourdine

Membre
VTC
CAPA
BOLT
UBER
HEETCH
5 Mars 2023
17
5
Localité
Paris
Véhicule
C HR
Bonjour,
Je viens de recevoir ma carte VTC.
Et j hésite à faire un rattachement auprès d'une société.
Quels sont les inconvénients et les avantages ?
Le conseilleriez-vous ?
Pour qui ce serait plus adapté ?
Merci pour vos réponses
Quand tu parles de rattachement tu as ton vehcule et ta carte vtc ?
 
  • J'aime
Réactions: AZF




Nourdine

Membre
VTC
CAPA
BOLT
UBER
HEETCH
5 Mars 2023
17
5
Localité
Paris
Véhicule
C HR
Je sais pas si tout comment sa ce passe mais j'ai l'impression que c'est plus rentable peut etre quand tu vois la douille du statut auto entrepreneur
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Driver69

VTC lyonnais
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
12 Mars 2023
29
37
Localité
Lyon
Je sais pas si tout comment sa ce passe mais j'ai l'impression que c'est plus rentable peut etre quand tu vois la douille du statut auto entrepreneur
Je cherche une location de véhicule et un rattachement histoire de commencer et tester l activité.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


JustdriveVTC

Membre
29 Octobre 2020
8
4
Localité
Paris
Bonjour,
Je viens de recevoir ma carte VTC.
Et j hésite à faire un rattachement auprès d'une société.
Quels sont les inconvénients et les avantages ?
Le conseilleriez-vous ?
Pour qui ce serait plus adapté ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,

Nous mettons à disposition des véhicules pour les chauffeurs vtc.
Nous permettons plusieurs solutions afin de nous adapter au mieux à la demande et la situation du chauffeur, avec des véhicules diesel, hybrides ou électriques.
Pour connaitre les avantages et inconvénients de chaque mode de location, n'hésitez pas à contacter un de nos conseillers au 0187667675. Nous vous donnerons un descriptif clair et transparent sur chacune des propositions.

A tout de suite,
www.jd-fleet.fr
 




Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 353
Localité
Paris
Salut, j'ai une expérience de quelques mois en tant que "salarié" chez un capacitaire d'abord puis dans une société. C'était en 2017 et peut-être que les choses ont changé depuis mais j'en doute.

Je n'avais pas l'intention de faire ce métier longtemps au depart alors j'ai contacté un CAPA qui m'a donné une voiture le lendemain de notre rencontre. Il y a avait beaucoup moins de contraintes administratives à l'époque.

Je devais lui reverser 2600€/mois et l'essence n'était pas incluse !!!

Je l'ai laissé tomber 2 mois plus tard car il était incapable de déclarer quoi que ce soit et il croulait sous les dettes le pauvre 🫤

J'ai tout de suite trouvé une société sérieuse (ça existait) à Rosny-s/s-Bois et c'était un peu mieux. C'est-à-dire que là au moins, j'étais déclaré 👍

Les avantages ?​
  • Prise de poste rapide sans contraintes administratives comme quand tu es en société ou en entreprise​
  • Le véhicule est fourni avec les assurances, l'entretien et éventuellement le remplacement​
  • Tu as des feuilles de salaire et donc tu cotises pour le chômage, la retraite, la mutuelle etc​
  • Tu peux avoir un CDI et pour obtenir un crédit immo, une bourse etc cela peut être une facilité​
  • Voilà 😁

Les inconvénients ?​
  • Ce n'est pas un salaire fixe car c'est un mode de fonctionnement qui est propre au monde du VTC lol ; tes comptes applis sont rattachés à celui de la société, c'est ELLE qui perçoit les sommes des applications et elle te les reverse sous forme de salaire. Toi, tu leur paies une certaine somme négociée au départ. Donc c'est un faux salariat car tu paies une somme à un employeur lol !!!​
  • L'essence, les peages, les éventuels badges sont à ta charge (ça devrait être la société qui prend ceci en charge quand on est salarié)​
  • Le salaire inscrit sur les feuilles de salaire n'est pas toujours le reflet de la réalité mais ceci peut aussi être un avantage, à voir...​
  • Il y a beaucoup de capacitaires et/ou de sociétés malveillantes !​

Ceci dit, il suffit de tomber sur une société réglo et ça peut convenir à certains chauffeurs, surtout au début 😊

Caocao propose un salariat à part, plus juste peut-être (?)
 
  • J'aime
Réactions: AZF


karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
339
624
Localité
Paris
Salut, j'ai une expérience de quelques mois en tant que "salarié" chez un capacitaire d'abord puis dans une société. C'était en 2017 et peut-être que les choses ont changé depuis mais j'en doute.

Je n'avais pas l'intention de faire ce métier longtemps au depart alors j'ai contacté un CAPA qui m'a donné une voiture le lendemain de notre rencontre. Il y a avait beaucoup moins de contraintes administratives à l'époque.

Je devais lui reverser 2600€/mois et l'essence n'était pas incluse !!!

Je l'ai laissé tomber 2 mois plus tard car il était incapable de déclarer quoi que ce soit et il croulait sous les dettes le pauvre 🫤

J'ai tout de suite trouvé une société sérieuse (ça existait) à Rosny-s/s-Bois et c'était un peu mieux. C'est-à-dire que là au moins, j'étais déclaré 👍

Les avantages ?​
  • Prise de poste rapide sans contraintes administratives comme quand tu es en société ou en entreprise​
  • Le véhicule est fourni avec les assurances, l'entretien et éventuellement le remplacement​
  • Tu as des feuilles de salaire et donc tu cotises pour le chômage, la retraite, la mutuelle etc​
  • Tu peux avoir un CDI et pour obtenir un crédit immo, une bourse etc cela peut être une facilité​
  • Voilà 😁

Les inconvénients ?​
  • Ce n'est pas un salaire fixe car c'est un mode de fonctionnement qui est propre au monde du VTC lol ; tes comptes applis sont rattachés à celui de la société, c'est ELLE qui perçoit les sommes des applications et elle te les reverse sous forme de salaire. Toi, tu leur paies une certaine somme négociée au départ. Donc c'est un faux salariat car tu paies une somme à un employeur lol !!!​
  • L'essence, les peages, les éventuels badges sont à ta charge (ça devrait être la société qui prend ceci en charge quand on est salarié)​
  • Le salaire inscrit sur les feuilles de salaire n'est pas toujours le reflet de la réalité mais ceci peut aussi être un avantage, à voir...​
  • Il y a beaucoup de capacitaires et/ou de sociétés malveillantes !​

Ceci dit, il suffit de tomber sur une société réglo et ça peut convenir à certains chauffeurs, surtout au début 😊

Caocao propose un salariat à part, plus juste peut-être (?)
Salut Natan😉

A lire ton message je comprends que dans ton message tu n'avais pas de voiture pour bosser directement.

Simple question,
Pourquoi ne pas simplement allez chez un loueur de voiture, pour obtenir une voiture clé en main, ttes assurances comprises et te faire la création d'une A.E rapidos en 24H ?

Plutôt que de se rattacher à quelqu'un.
 
  • J'aime
Réactions: Dries, UZ et AZF


salim91160

Membre
VTC
UBER
HEETCH
28 Juin 2023
6
8
Localité
Paris
Véhicule
508 II
Salut Natan😉

A lire ton message je comprends que dans ton message tu n'avais pas de voiture pour bosser directement.

Simple question,
Pourquoi ne pas simplement allez chez un loueur de voiture, pour obtenir une voiture clé en main, ttes assurances comprises et te faire la création d'une A.E rapidos en 24H ?

Plutôt que de se rattacher à quelqu'un.

Rattaché à quelqu'un, tu n'as pas d'URSSAFF, pas de TVA, seulement les impôts sur le revenus.
 
  • J'aime
Réactions: Dries



Youtube Uberzone

Sponsors