Vous consultez :
Sondage Qui veut la peau des VTC ? (Les ennemis des VTC/Uber)


Sondage Qui veut la peau des VTC ? (Les ennemis des VTC/Uber)

Mais qui sont vraiment les ennemis des VTC/Uber ?

  • Les Taxis

  • Les "VTC applis"

  • Les clients

  • Le gouvernement actuel

  • Les syndicats VTC

  • Les applis

  • Les chauffeurs de grande remise

  • Les Boërs

  • Tout le monde

  • Autres


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
Bonjour à tous (et à toutes, je ne sais s'il y a des femmes sur le forum :))

Je commencerais juste par dire que je sens que pour certain.e.s je suis aussi un ennemi en étant "VTC appli" qui en plus, utilise les services des applis comme les trajets partagés (Uber Pool), j'accepte les paiements en espèces, je travaille avec plusieurs applis, je suis micro-entreprise etc. J'accepte et assume complètement mon statut et je kiffe mon gagne-pain tout en respectant chaque chauffeur, les clients et les applis.
Si je devais répondre à la question : "Qui sont les ennemis des VTC?", je réponderais les chauffeurs avec des voitures DÉGUEULASSES. Bref, c'est mon avis, certains s'en fichent sûrement mais je trouve que ça la fout mal pour la profession mais sinon je n'ai pas d'ennemi en VTC, même les mecs de 18 ans sans papiers à l'époque ;) (j'ai commencé comme ça, donc ...)

Mais mon anecdote est celle-ci et c'est pour ça que je me pose cette question :

Je récupère un client Boulevard de la Tour-Maubourg dans le 7° en me garant à moitié sur le côté, warning pour qu'on puisse me voir car le lieu de prise en charge était "Thomas Cook" en Uber Pool :) Le client me voit, se rapproche et il tire la gueule, il n'est pas content. Il dit bonsoir et direct "Je ne suis pas taxi Monsieur, mais je déteste Uber, j'ai envie qu'ils disparaissent...". Je suis obligé de rigoler car je sais que j'allais passer un bon moment. Je lui réponds "Zut, je bosse avec Uber et vous êtes en plein dedans !". Il me dit que ça fait le deuxième chauffeur qu'il attend et le premier a annulé en étant soit-disant venu et qu'il ne l'a pas vu etc. Je lui réponds qu'en effet, l'enseigne Thomas Cook n'existe plus depuis plusieurs mois déjà et que c'est curieux de la part d'Uber, mais moi en venant j'ai vu Havas Voyages et j'ai supposé que ça devait être par là donc je me suis mis devant, ça va, tout va bien on s'est retrouvé...enjoy !​
Le mec vénère contre l'uberisation, les conditions de travail, les chauffeurs avec des voitures pourries (c'est lui qui le dit), la concurrence avec les taxis, le service réclamations déplorable d'Uber (il n'a pas tort) les frais d'annulation en plus etc. Bref, le mec ne lâche pas, il est dèg​
On passe prendre une passagère sur la route qui elle est satisfaite du service, elle n'a jamais eu de problèmes et les chauffeurs sont sympas. On continue à discuter et le mec se calme un peu, la passagère et moi usont de tas d'arguments positifs en faveur d'Uber et des VTC en général puis le mec nous rejoint un peu. Mais l'argument fatal fut évidemment : "Vous détestez Uber, mais vous êtes dedans !". Donc le mec commence à réfléchir à sa condition de clients, waouw c'est compliqué pour certains mdr :)
Pour finir vite, le client finit plutôt satisfait et s'excuse. Et oui, il s'excuse d'avoir été énervé, pas pour ces idées de départ je prècise.​
La question que je me pose est venu d'ici et de certains chauffeurs aussi, ceux qui n'aiment pas Uber, qui n'aiment pas les VTC, qui n'aiment pas quand ça bosse bien, quand tout se passe bien, qui n'aiment pas quand on ouvre les portes (une autre histoire avec un VTC qui m'engueule depuis sa voiture car j'étais sorti ouvrir la porte des clients !). Et il y a aussi ceux qui sont contre l'uberisation par principe, ils n'y connaissent rien mais il y a aussi les "anti-Américains" etc

Mais qui veut la peau d'Uber ? ptdr
 
  • Faux
Réactions: Kery et vtcpro


shurato

Zoneur Reconnu
28 Mai 2015
384
283
Localité
Paris
Je comprends que tu aimes ton métier donc je suppose que tu aimes ton pays en travaillant avec uber tu leur permet de faire de l'évasion fiscale donc pour moi ce qui nuise au VTC c'est les chauffeurs qui nuisent totalement au pays c'est tout simple
 


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
Je comprends que tu aimes ton métier donc je suppose que tu aimes ton pays en travaillant avec Uber tu leur permet de faire de l'évasion fiscale donc pour moi ce qui nuise au VTC c'est les chauffeurs qui nuisent totalement au pays c'est tout simple
Le truc du patriotisme conservateur qui aime son pays (fiscal) ce n'est pas pour moi, désolé ;)
 
Dernière édition:


Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
223
381
Localité
Paris

Tu veux trouver le pire ennemi des VTC? Tiens..les mecs de Lyon nous le désigne !

(Et je rajoute le gouvernement corrompu par ce lobby uberiste, qui ne fait rien pr lutter contre ces chiens de Uber..leurs tarifs lamentables et leur politique de suspensions totalement abusive..et j'en passe
 
  • J'adore
  • J'aime
Réactions: Kery et Natan


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris

Tu veux trouver le pire ennemi des VTC? Tiens..les mecs de Lyon nous le désigne !

(Et je rajoute le gouvernement corrompu par ce lobby uberiste, qui ne fait rien pr lutter contre ces chiens de Uber..leurs tarifs lamentables et leur politique de suspensions totalement abusive..et j'en passe
Pas mal la vidéo :)
 
Dernière édition:


Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
223
381
Localité
Paris
Les syndicats partout en france reclament depuis des mois des choses claires et précises :
Numerus clausus
Tarif mini 10e
Affichage des infos de la course avant acceptation (comme ca on arretera d'annuler)

Et quelles st les réponses de Uber..? RIEN. Aucunes négociations possibles

Du coup la revendication des syndicats a évolué..

Maintenant c est : UBER DEGAGE

Et même si je suis pas syndiqué..je comprend et soutien totalement leur combat
 
  • J'aime
Réactions: shurato et Natan


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
Les syndicats partout en france reclament depuis des mois des choses claires et précises :
Numerus clausus
Tarif mini 10e
Affichage des infos de la course avant acceptation (comme ca on arretera d'annuler)

Et quelles st les réponses de Uber..? RIEN. Aucunes négociations possibles

Du coup la revendication des syndicats a évolué..

Maintenant c est : Uber DEGAGE

Et même si je suis pas syndiqué..je comprend et soutien totalement leur combat
Moi aussi je soutiens les syndicats et tous les chauffeurs en colère. Mais tu vois, tu n'es pas syndiqué, moi non plus et pourtant j'aimerais bien. Ca le fait pas avec les syndicats VTC, je ne sais pas pourquoi, on dirait que c'est un combat personnel pour certains ou juste de la colère pour d'autres. Ca viendra un jour j'epère ;)
Messages Fusionnés

Les syndicats partout en france reclament depuis des mois des choses claires et précises :
Numerus clausus
Tarif mini 10e
Affichage des infos de la course avant acceptation (comme ca on arretera d'annuler)
Oui c'est clair mais pas vraiment précis, ce n'est pas vraiment fondé.
Pr exemple le numerus clausus, pourquoi, quelle limite ?
Tarif mini 10 €, quelles conséquences sur les réservations ?
Affichage du bon de commande avant acceptation, les chauffeurs vont choisir uniquement les bonnes courses, non?
Je pense qu'il faut étudier tous ces points à fond pour ne pas faire pire. Bon, je me fais l'avocat du diable un peu mais je ne suis pas sûre que les syndicats amènent des réponses précises, complètes et étudiées
 


heymerce

Membre
27 Juin 2019
4
1
Localité
Paris
uber biensur d'apres certains :) mais rassurez vous ils vont créer une coopérative qui va détruire uber :joy:
 
  • J'aime
Réactions: Natan


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Le client s'insurge des conditions de travail mais non seulement il utilise le service mais en plus il commande Uber pool ? WTF !

Je ne te demande pas si il t'a laissé un tip en fin de course ce qui est le grand minimum selon moi si on commande sur ces applis de m et uniquement lorsqu'on a pas le choix et on ne laisse pas 2€ .
 
  • Je valide
Réactions: Natan


KuntaKinte 95

Zoneur Vérifié
VTC
24 Mai 2019
165
173
Localité
Paris
Bonjour à tous (et à toutes, je ne sais s'il y a des femmes sur le forum :))

Je commencerais juste par dire que je sens que pour certain.e.s je suis aussi un ennemi en étant "VTC appli" qui en plus, utilise les services des applis comme les trajets partagés (Uber Pool), j'accepte les paiements en espèces, je travaille avec plusieurs applis, je suis micro-entreprise etc. J'accepte et assume complètement mon statut et je kiffe mon gagne-pain tout en respectant chaque chauffeur, les clients et les applis.
Si je devais répondre à la question : "Qui sont les ennemis des VTC?", je réponderais les chauffeurs avec des voitures DÉGUEULASSES. Bref, c'est mon avis, certains s'en fichent sûrement mais je trouve que ça la fout mal pour la profession mais sinon je n'ai pas d'ennemi en VTC, même les mecs de 18 ans sans papiers à l'époque ;) (j'ai commencé comme ça, donc ...)

Mais mon anecdote est celle-ci et c'est pour ça que je me pose cette question :

Je récupère un client Boulevard de la Tour-Maubourg dans le 7° en me garant à moitié sur le côté, warning pour qu'on puisse me voir car le lieu de prise en charge était "Thomas Cook" en Uber Pool :) Le client me voit, se rapproche et il tire la gueule, il n'est pas content. Il dit bonsoir et direct "Je ne suis pas taxi Monsieur, mais je déteste Uber, j'ai envie qu'ils disparaissent...". Je suis obligé de rigoler car je sais que j'allais passer un bon moment. Je lui réponds "Zut, je bosse avec Uber et vous êtes en plein dedans !". Il me dit que ça fait le deuxième chauffeur qu'il attend et le premier a annulé en étant soit-disant venu et qu'il ne l'a pas vu etc. Je lui réponds qu'en effet, l'enseigne Thomas Cook n'existe plus depuis plusieurs mois déjà et que c'est curieux de la part d'Uber, mais moi en venant j'ai vu Havas Voyages et j'ai supposé que ça devait être par là donc je me suis mis devant, ça va, tout va bien on s'est retrouvé...enjoy !​
Le mec vénère contre l'uberisation, les conditions de travail, les chauffeurs avec des voitures pourries (c'est lui qui le dit), la concurrence avec les taxis, le service réclamations déplorable d'Uber (il n'a pas tort) les frais d'annulation en plus etc. Bref, le mec ne lâche pas, il est dèg​
On passe prendre une passagère sur la route qui elle est satisfaite du service, elle n'a jamais eu de problèmes et les chauffeurs sont sympas. On continue à discuter et le mec se calme un peu, la passagère et moi usont de tas d'arguments positifs en faveur d'Uber et des VTC en général puis le mec nous rejoint un peu. Mais l'argument fatal fut évidemment : "Vous détestez Uber, mais vous êtes dedans !". Donc le mec commence à réfléchir à sa condition de clients, waouw c'est compliqué pour certains mdr :)
Pour finir vite, le client finit plutôt satisfait et s'excuse. Et oui, il s'excuse d'avoir été énervé, pas pour ces idées de départ je prècise.​
La question que je me pose est venu d'ici et de certains chauffeurs aussi, ceux qui n'aiment pas Uber, qui n'aiment pas les VTC, qui n'aiment pas quand ça bosse bien, quand tout se passe bien, qui n'aiment pas quand on ouvre les portes (une autre histoire avec un VTC qui m'engueule depuis sa voiture car j'étais sorti ouvrir la porte des clients !). Et il y a aussi ceux qui sont contre l'uberisation par principe, ils n'y connaissent rien mais il y a aussi les "anti-Américains" etc

Mais qui veut la peau d'Uber ? ptdr
Bonsoir collègue,
Honnêtement en lisant ton pavé, je me suis demandé si tu n'est pas un infiltré d'uber venu narguer (ce que je pense). dc selon toi l'ennemi du vtc sont ceux avec une voiture dégueulasse ? C'est tout? Une blague j'espère... Quel voiture utilise tu pour faire du pool? Et ouvrir la porte aux clients en Auto entrepreneur:joy:. Mon ami tu es ton propre ennemi...
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires