Vous consultez :
Projet appli vtc & particuliers 100% en cash


Projet appli vtc & particuliers 100% en cash


letransporteur

Zoneur Vérifié
23 Février 2015
110
124
Localité
Paris
Bonjour zoners,

J'ai pour projet de créé une énième appli uberlike mais qui ce démarquera par le fait que les courses seront toutes en liquides, les vtc ce rueront desus, les clients suivront le pas grâce au bouche à oreille de la part des chauffeurs, la commissions sera de 5% max et même de 0% au debut, la société sera basé à l'étranger et encaissera des paiement en carte bleue ou autre des chauffeurs, ils devront régler les commissions de la plateforme chaque semaine pour continuer.

Bien-sûr à chaque vtc/particuliers de déclarer ce qu'il gagne avec l'application mais bon vous vous doutez bien que le but c'est clairement de faire du black comme les taxis.

Bon y'a clairement un paquet de pognon à ce faire, si des personnes sont intéressés me mp avec vos compétences.

Ce post va sûrement choquer les âmes sensibles mais bon tous cela est legal, si les chauffeurs ne déclarent pas les revenus de lappli c'est de leurs ressort, même si tout contrôle fiscal sera impossible vu que c'est du cash.
 


frederic.vdb

Zoneur Vérifié
24 Mai 2015
263
277
Localité
Paris
Sauf que si les chauffeurs doivent payer leur commission en carte bancaire, la transaction apparaitra sur leur compte en banque. Le fisc et l'Urssaf pourront ainsi facilement reconstituer les montants perçus en espèces.

Tu t'es pris pour Madoff pendant combien de temps ?

L'idée de développer notre propre applic est excellente, mais elle doit se faire d'une autre façon. tout d'abord une application de géolocalisation coute environ 100.000 € à développer... Ensuite il faut trouver un statut légal pour les chauffeurs qui leur permettent de faire cela en toute légalité, mais à leurs heures perdus. J'ai une petite idée sur la question ça serait un truc vraiment révolutionnaire sur le plan social, mais j'ai pas 100.000 € et ceux qui me prêteront 100.000 € voudront un rendement à deux chiffres...
 


letransporteur

Zoneur Vérifié
23 Février 2015
110
124
Localité
Paris
100 000 euros tu abuse un peu j'ai des connaissances en développement donc je ne sous traite pas cette partie je me fais une application de type uber seul bien sur tout seul je galère je ne vais pas te mentir mais si je trouve 2 3 développeurs associés je pourrais avoir une appli qui m'aurait coûté zéro € puisque les développeurs seront mes associés, c'est un gros projet qui ne verra peut être pas le jour mais c'est pas grave au moins j'aurai essayer de trouver des associés.

Non je ne me suis pas pris pour Madoff j'ai juste un esprit entrepreneurial :)

Impossible is nothing comme dirait Nike et ses enfants esclaves d'Asie lol
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: Amine84 et MaxP






TeddyKDJ

Zoneur Vérifié
25 Février 2015
141
102
www.blackbirdsparis.com
Localité
Paris
Une appli qui réuni des chauffeurs et des transactions en liquide ? Ca existe deja sous le nom de G7 :) lol

Par contre "les clients suivrons le pas" j'ai un très gros doute. L'un des intérêts principaux des uberlike est justement de ne rien avoir à payer en voiture.
 
  • Je valide
Réactions: Zack-ISL


Zack-ISL

Membre
5 Septembre 2015
8
6
Localité
Bordeaux
Les problèmes des paiements en liquide, c'est qu'on est pratiquement sûr que certains clients ayant fait une réservation ne viendrons pas à leurs rendez vous, donc résultat perte de temps et donc d'argent au chauffeur.

+1 au message précédent
 


poueches

Zoneur Reconnu
HEETCH
5 Décembre 2014
412
325
Localité
Paris
Les problèmes des paiements en liquide, c'est qu'on est pratiquement sûr que certains clients ayant fait une réservation ne viendrons pas à leurs rendez vous, donc résultat perte de temps et donc d'argent au chauffeur.

+1 au message précédent
Exact ca m'est arrivé hier sur heetch le gars n'est jamais venu, il ne sera pas débité et moi pas payé pour le temps perdu :/
 


gilou

Zoneur Reconnu
HEETCH
24 Juillet 2015
592
306
Localité
Paris
L idée est bonne sauf pour le cash.
Trop contrainte expliqué sur précédant posts.
IL suffit de faire un copier coler de Uber et Heetch.
Surtout trouver la parade juridique pour que ce soit des chauffeurs ocasionnelles un montant à ne pas dépasser.
Tout dépendra de la décision de fin septembre!
Dis toi bien que tu seras pas le seul ci la décision est favorable à commencer par Uber qui reprendra vite son activité il ce les bouffe assez en ce moment
 


m3so

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
12 Avril 2017
204
203
Localité
Paris
L idée est bonne sauf pour le cash.
Trop contrainte expliqué sur précédant posts.
IL suffit de faire un copier coler de Uber et Heetch.
Surtout trouver la parade juridique pour que ce soit des chauffeurs ocasionnelles un montant à ne pas dépasser.
Tout dépendra de la décision de fin septembre!
Dis toi bien que tu seras pas le seul ci la décision est favorable à commencer par Uber qui reprendra vite son activité il ce les bouffe assez en ce moment
Salut
Pourquoi pas mais dans ce cas là, la commision que l'on te verse doit elle aussi être payée en cash sinon en cas de contrôle fiscal c'est mort
Ou alors la commission doit t'être versée par le client par exemple sur une course à 20e, j'encaisse 19e en cash et le compte client est débité de 1e vers ton compte
Et encore MM comme ça les agents du fisc ne sont pas cons
 



Youtube Uberzone

Sponsors